Effet de filé "second rideau" en plein jour

Démarré par Mikado, Août 29, 2016, 21:30:55

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ChatOuille

Puisque je suis un des rares à avoir compris ton intention depuis le début, je te soumets encore mon idée (je l'ai déjà fait). Ce n'est pas de l'automatisme mais il faut beaucoup, beaucoup d'entraînement.

Tu places l'appareil sur trépied. Mode LiveView. Il faut une pose longue (au moins 1 sec.) Pendant la première partie de la pose tu laisses l'appareil fixe (tu enregistres le filé de l'athlète) et pendant la deuxième partie, tu suis le coureur (tu obtiens l'image du coureur nette). L'idéal serait d'avoir un fond un peu sombre car autrement tu risques de la sur-expo pour le fond (ou sous-expo pour l'athlète). Evidemment les déchets vont être nombreux mais on peut essayer.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Février 15, 2018, 18:30:50
Puisque je suis un des rares à avoir compris ton intention depuis le début, je te soumets encore mon idée (je l'ai déjà fait). Ce n'est pas de l'automatisme mais il faut beaucoup, beaucoup d'entraînement.

Tu places l'appareil sur trépied. Mode LiveView. Il faut une pose longue (au moins 1 sec.) Pendant la première partie de la pose tu laisses l'appareil fixe (tu enregistres le filé de l'athlète) et pendant la deuxième partie, tu suis le coureur (tu obtiens l'image du coureur nette). L'idéal serait d'avoir un fond un peu sombre car autrement tu risques de la sur-expo pour le fond (ou sous-expo pour l'athlète). Evidemment les déchets vont être nombreux mais on peut essayer.

Pas idiot comme solution, ça risque de faire un fond un peu flou avec la seconde partie mais ça vaut le coup d'être essayé.

Franciscus Corvinus

Citation de: ChatOuille le Février 15, 2018, 18:30:50
Puisque je suis un des rares à avoir compris ton intention depuis le début, je te soumets encore mon idée (je l'ai déjà fait). Ce n'est pas de l'automatisme mais il faut beaucoup, beaucoup d'entraînement.

Tu places l'appareil sur trépied. Mode LiveView. Il faut une pose longue (au moins 1 sec.) Pendant la première partie de la pose tu laisses l'appareil fixe (tu enregistres le filé de l'athlète) et pendant la deuxième partie, tu suis le coureur (tu obtiens l'image du coureur nette). L'idéal serait d'avoir un fond un peu sombre car autrement tu risques de la sur-expo pour le fond (ou sous-expo pour l'athlète). Evidemment les déchets vont être nombreux mais on peut essayer.

Ca ne marchera pas. Pour figer le mouvement il faut 1/250. Si tu restes ne serait-ce que 1/4s en suivi sur une personne, tout ou presque sera flou.