Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 (Modèle A022)

Démarré par Mistral75, Août 31, 2016, 14:59:47

« précédent - suivant »

labune

Citation de: F100 le Novembre 18, 2016, 19:07:24
tu dois déjà connaitre ce test mais des fois que...
il est pour le C (et non le S), le G1 (et non le G2) et le Nikon:

https://photographylife.com/nikon-200-500mm-vs-tamron-150-600mm-vs-sigma-150-600mm-c/6

Je crois avoir déjà vu effectivement, mais finalement il ne m'intéresse pas plus que ca puisque je suis principalement orienté vers tamron g2, sigma s qui en toute logique apportent des améliorations en terme d'af, de construction, etc... et que j'aimerai voir comparé au nikon qui semble au dessus du tamron v1 ou du sigma c sur tous les plans.
Et puis si on pouvait avoir quelque chose en francais  ::) 

webvince18

Je lorgne depuis un moment sur un 150-600 pour de l'aéro, mais ce qui m'a retenu dans le v1 entre autre c'est la stab non adaptée aux flous filés...
Ce G2 annonce clairement qu'il en est capable (en théorie).
Maintenant par rapport au Sigma C qu'on trouve moins cher (pour l'instant), qu'apporte-t-il ?
Bon d'ici les prochains meetings il y a du temps... Et les prix pourront baisser  ;)

F100

tu sais, moi je passe tout dans Google translate. Mais bon.

labune

Citation de: F100 le Novembre 18, 2016, 22:19:10
tu sais, moi je passe tout dans Google translate. Mais bon.
Soit, quoi que je comprenne l'anglais, mais ça me demande un effort donc si je peux m'en passer...
Et puis ça ne répond pas au 1er point que j'évoque qui reste le plus important
Citation de: labune le Novembre 18, 2016, 20:19:21
Je crois avoir déjà vu effectivement, mais finalement il ne m'intéresse pas plus que ca puisque je suis principalement orienté vers tamron g2, sigma s qui en toute logique apportent des améliorations en terme d'af, de construction, etc... et que j'aimerai voir comparé au nikon qui semble au dessus du tamron v1 ou du sigma c sur tous les plans.
Et puis si on pouvait avoir quelque chose en francais  ::) 

Mistral75

Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8, qui viennent de sortir, incluent un profil de correction du Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 seul, monté avec le convertisseur x1,4 et monté avec le convertisseur x2.

helveto

Je viens de recevoir le mien (merci Papa Noël...) et je suis enchanté de cette acquisition ! Construction, finition, prise en main: tout est parfait. Quant aux résultats optiques, je suis époustouflé ! Sur mon Nikon D4 qui ne croule pas sous les pixels, c'est vraiment superbe: des RAW passés à la moulinette de DxO (qui a sorti un module spécifique pour ce Tamron), c'est vraiment nickel. Le VR est impressionnant: j'ai fait quelques tests à main levée sur toute la plage des focales: pas une de ratée !
Je vais avoir quelques optiques à revendre ces prochains temps: en gardant le 16-35, le 24-120 qui est le plus souvent sur le boîtier, et ce 150-600, mes Nikkor 500mm à miroir, le 28-300, et quelques autres iront faire le bonheur d'autres amateurs.
Pour compléter ce "petit" bijou, j'ai commandé une tête pendulaire (gimbal head pour les anglophones) à visser sur un monopode afin de soulager mes petits bras de septuagénaire...

Amitiés
helveto

jaco67

Citation de: helveto le Décembre 22, 2016, 16:57:27
Je viens de recevoir le mien (merci Papa Noël...) et je suis enchanté de cette acquisition ! Construction, finition, prise en main: tout est parfait. Quant aux résultats optiques, je suis époustouflé ! Sur mon Nikon D4 qui ne croule pas sous les pixels, c'est vraiment superbe: des RAW passés à la moulinette de DxO (qui a sorti un module spécifique pour ce Tamron), c'est vraiment nickel. Le VR est impressionnant: j'ai fait quelques tests à main levée sur toute la plage des focales: pas une de ratée !
Je vais avoir quelques optiques à revendre ces prochains temps: en gardant le 16-35, le 24-120 qui est le plus souvent sur le boîtier, et ce 150-600, mes Nikkor 500mm à miroir, le 28-300, et quelques autres iront faire le bonheur d'autres amateurs.
Pour compléter ce "petit" bijou, j'ai commandé une tête pendulaire (gimbal head pour les anglophones) à visser sur un monopode afin de soulager mes petits bras de septuagénaire...

Amitiés
helveto


Curieux, je ne trouve pas le module DXO pour le G2.

Le module est bien existant pour la première génération, mais pas pour le A022.

Evermeet

Eric

Garasac

Bonjour à tous,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année , que 2017 vous apporte les photos dont vous rêvez, et tout le reste :)

J'ai dû revendre mon Canon 500mmf4 II, mais je souhaite continuer ma pratique animalière.
Je suis équipé d'un 5DIII, d'un tc1,4, d'un 300mm f4.
Ma question est sans (peut être?) arriver aux résultats du 500 est ce que certains d'entres vous sont équipés de ce 150-600 et 5dIII, si oui me le conseillez vous ?
Cet objo est il compatible avec le tc1,4 Canon III?
Pour le même prix je peux acheter le 7dII et y mettre mon 300 et Tc 1,4 alors je ne sais pas quoi faire, des avis ?

microtom

Salut à tous.

Bon ben vala, à cause de ce que j'ai lu et vu, bien obligé de revendre mon bon vieux Canon 100-400 ;)

Devriez avoir honte!  ;D
Mangez des cacahuètes!

HAKEM

Citation de: Garasac le Janvier 02, 2017, 12:25:11
Bonjour à tous,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année , que 2017 vous apporte les photos dont vous rêvez, et tout le reste :)

J'ai dû revendre mon Canon 500mmf4 II, mais je souhaite continuer ma pratique animalière.
Je suis équipé d'un 5DIII, d'un tc1,4, d'un 300mm f4.
Ma question est sans (peut être?) arriver aux résultats du 500 est ce que certains d'entres vous sont équipés de ce 150-600 et 5dIII, si oui me le conseillez vous ?
Cet objo est il compatible avec le tc1,4 Canon III?
Pour le même prix je peux acheter le 7dII et y mettre mon 300 et Tc 1,4 alors je ne sais pas quoi faire, des avis ?

Garasac, le Téléconvertisseur Canon, n'est pas compatible avec Tamron.
Bonne journée  ;)

phenix1597

bonjour, je viens d'acquérir le tamron 150-600 G2 pour mon canon 6 D.
je sais que l'animalier n'est pas la spécialité du 6D mais j'ai pu faire de très

belles photos avec.
Ma question et la suivant, je voudrais acheter le TAMRON Téléconvertisseur TC-X14 1.4X, mais je sais que l'AF à F8 ne marche pas sur tous les appareils photo, il
fonctionne très bien sur le 5D MARK III et les autres 5d plus récent, mais pas sur le 5 D MARK II. Quand est-il du 6D? si quelqu'un en a eu l'expérience merci, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net. Voir le lien en dessous il en parle à la 5 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=42qzcLV2NX4
Je dois visiter un parc avec uniquement des loups en juillet pour mes vacances, et je voudrais être encore plus près d'eux merci.

M13

Bonjour,
Je trouve dommage de mettre un convertisseur sur cet objectif!
Autant utiliser un boitier petit format pour bénéficier de l'ouverture de f6,3 et avoir le même cadrage que le 6d avec un téléconvertisseur!

phenix1597

Citation de: M13 le Février 15, 2017, 09:19:19
Bonjour,
Je trouve dommage de mettre un convertisseur sur cet objectif!
Autant utiliser un boitier petit format pour bénéficier de l'ouverture de f6,3 et avoir le même cadrage que le 6d avec un téléconvertisseur!
De toute façon j ai eu ma réponse, l'autofocus ne marche pas sur le 6D . Donc au revoir le convertisseur .

Mistral75

Citation de: phenix1597 le Février 15, 2017, 11:09:28
De toute façon j ai eu ma réponse, l'autofocus ne marche pas sur le 6D . Donc au revoir le convertisseur .

Tu l'avais d'avance ta réponse : f/6,3 x 1,4 = f/9 alors que les meilleurs autofocus décrochent vers les f/8, ce que tu écrivais toi-même :

Citation de: phenix1597 le Février 14, 2017, 23:46:59
(...)
Ma question est la suivante, je voudrais acheter le TAMRON Téléconvertisseur TC-X14 1.4X, mais je sais que l'AF à F8 ne marche pas sur tous les appareils photo, il
fonctionne très bien sur le 5D MARK III et les autres 5d plus récent, mais pas sur le 5 D MARK II. Quand est-il du 6D?
(...)

phenix1597

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 14:20:57
Tu l'avais d'avance ta réponse : f/6,3 x 1,4 = f/9 alors que les meilleurs autofocus décrochent vers les f/8, ce que tu écrivais toi-même :
Faut car il marche sur le canon 5d mark  III  et autre version plus récente . C est part un biais électronique que tamron réussis à forcer le pas justement, mais que sur les versions récentes.

phenix1597

Citation de: phenix1597 le Février 15, 2017, 15:15:24

il y a eu un bug dans ma dernière réponse.
si tu avais bien lu aussi mon poste tu aurais pu voir un lien dedans ou à la 5e minute le photographe et journaliste parle du fait que l'on peut faire une photo avec un autofocus en F8 avec le tamron mais que cela ne marche pas avec tous les appareils photo, il en fait même la démo en direct.
donc après avoir vu cela j'ai faits un tour sur le net et j'ai appris que tamron avait réussi à forcer l'autofocus en trompant certains reflex. D'ou cette recherche sur mon 6 d. Par chance sur un autre forum photo une autre personne m'a dit que cela ne marchait pas pour le 6 D, pour le 5 DII non plus mais pour le 5DIII et IV et 5d plus récent cela fonctionne. Oublie ton calcul de 6.3x1.4 sur cet objectif.

Mistral75

Regarde de plus près la vidéo quand il utilise le Nikon : le Tamron est sur 150 mm de focale, donc f/5 d'ouverture maxi et f/7 avec le téléconvertisseur. Et ça fonctionne, bien sûr.

A f/8 avec le téléconvertisseur, donc à f/5,6 sans, l'autofocus fonctionnera aussi mais tu seras quelque part entre 150 et 600 mm, par exemple vers 300 mm pour l'objectif donc 420 mm avec le téléconvertisseur. Tu peux faire le point mais tu ne gagne pas en allonge par rapport à l'objectif nu.

Et à fond de zoom tu seras à f/9 avec le téléconvertisseur et là, l'autofocus sera aveugle.

phenix1597

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 19:16:19
Regarde de plus près la vidéo quand il utilise le Nikon : le Tamron est sur 150 mm de focale, donc f/5 d'ouverture maxi et f/7 avec le téléconvertisseur. Et ça fonctionne, bien sûr.

A f/8 avec le téléconvertisseur, donc à f/5,6 sans, l'autofocus fonctionnera aussi mais tu seras quelque part entre 150 et 600 mm, par exemple vers 300 mm pour l'objectif donc 420 mm avec le téléconvertisseur. Tu peux faire le point mais tu ne gagne pas en allonge par rapport à l'objectif nu.

Et à fond de zoom tu seras à f/9 avec le téléconvertisseur et là, l'autofocus sera aveugle.
de toute façon comme j'ai dit plus haut j'abandonne cette idée grâce a votre aide, je vais continuer sans téléconvertiseur et merci pour tout les renseignements.
;) 

Ludo70

Bonjour tout le monde,

il y a un test du 150-600 G2 dna sle dernier Image & Nature :
http://www.image-nature.com/nouveau_numero.html

Bonne soirée.

derbek

J'ai fini par acheter ce G2, ayant pas mal hésité entyre ce dernier, le G1 et le 100-400 de chez Canon. Monté sur 5DIII, je suis encore en phase d'essai.
Je vais essayer de trouver le N° d'Image et Nature pour voir ce qu'ils en disent. Pour ma part, piqué et stab très efficace. J'attends de me prononcer sur l'AF et son potentiel car j'ai juste fait quelques essais rapides...
J'ai mis quelques résultats ici, ça peut servir  ;D : https://flic.kr/s/aHskMYhXNq

Nickninja21

Bonjour,

J'ai parcouru avec attention les 8 pages de ce fil et j'ai une question :

J'ai un D750 avec un Sigma 80-400 qui commence un peu à dater. Impossible de trouver une comparaison directe entre lui et le Tamron. DXO permet de comparer sur des critères "techniques" mais je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de pouvoir comparer les résultats entre ces deux objos ? Y a t-il un vrai plus (piqué, vitesse AF principalement).
Je sais qu'ils ne sont pas directement sur les mêmes plages mais j'utilisais auparavant le Sigma sur de l'APS C donc cela devient très proche avec le coef 1.5.
Merci par avance

Boetie

Ça va être difficile de trouver ce genre de comparo... Le mieux serait, je pense, de prendre le Sigma et d'aller en boutique (et de nous oster, ensuite, les résultats  8) )...

Fab35

Citation de: Nickninja21 le Mars 03, 2017, 22:15:13
Bonjour,

J'ai parcouru avec attention les 8 pages de ce fil et j'ai une question :

J'ai un D750 avec un Sigma 80-400 qui commence un peu à dater. Impossible de trouver une comparaison directe entre lui et le Tamron. DXO permet de comparer sur des critères "techniques" mais je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de pouvoir comparer les résultats entre ces deux objos ? Y a t-il un vrai plus (piqué, vitesse AF principalement).
Je sais qu'ils ne sont pas directement sur les mêmes plages mais j'utilisais auparavant le Sigma sur de l'APS C donc cela devient très proche avec le coef 1.5.
Merci par avance

Mon Tam 150-600 V1 faisait au moins aussi bien en qualité d'image que mon Canon 100-400L (V1.2) sur la plage commune de focales. Donc je pense que c'est aussi au moins aussi bon que le déjà ancien Sig 80-400 aussi, surtout avec le Tamron en V2. Après, les perfs AF et de stab sont peut-être différentes (mon 100-400L était bien plus véloce que le Tamron).

j0joo

Bonjour :)

est ce qu'il y a toujours autant de poussières qui entre dans l objectif g2 ? C'est un gros point faible du g1...

Merci pour vos retours