Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 (Modèle A022)

Démarré par Mistral75, Août 31, 2016, 14:59:47

« précédent - suivant »

F100

merci robsou pour ce partage d'info!

donc par rapport au A011, les améliorations optiques et AF ne seraient que mineures  :(  (étant plutôt apportées au niveau du fût (préhension, finition) et le VR (performance)).

dés lors, si on se fie (à tord) à ces 3 petites heures d'essai... cet A022 n'est pas si convainquant.
parce que dans le fond, que recherche l'amateur/expert dans cette gamme et prix d'objo?... ce sont bien des améliorations optiques (piqué/homogénéité) et AF (performance et vélocité). Non?

ça veut dire que le A011 est parfait comme il est et qu'il faut le garder (pour celui qu'il l'a déjà) et non pas faire le switch pour le A022.

enfin, attendons les tests terrain et tutti quanti...



Mistral75

Prise en main par Focus Numérique :

Prise en main du nouveau Tamron SP 150-600 mm G2 - Focus Numérique

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueCe nouvel objectif n'a pas vocation à remplacer la version existante (2014) déjà testée, dont nous avons déjà salué la qualité. Le modèle G2 inaugure en quelque sorte un nouveau niveau dans leur gamme SP et il y a fort à parier que nous verrons arriver d'autres versions G2 de certains de leurs objectifs (24-70 mm f/2,8 ou 70-200 mm f/2,8, pour ne citer qu'eux).

Mistral75

Le billet consacré par Digital Camera Watch au Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021096.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021096.html pour la traduction automatique en anglais

nous permet notamment de voir la différence de diamètre entre les montures Canon et Nikon, qui se reporte sur l'anneau arrière argenté typique des nouveaux SP.

F100

... ça me soulage tout ça (financièrement)   :D
je pensais déjà devoir vendre mon a011 pour ce G2...



fabrice1030

La sortie de cette nouvelle version est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de longues focales !!!
Ça explique aussi pourquoi la première version était tellement bradée ces derniers temps... D'ailleurs Sigma s'était aligné en faisant de belles ristournes sur sa version C.
Du coup, en terme de prix, le Tamron G2 va se situer entre les Sigma S et C... et en qualité aussi ???
Ce qui manquait surtout au Tammy, c'était le taux de photos nettes en animalier "mouvant" (oiseaux en vol par exemple) par rapport à la concurrence. S'ils améliorent ce point tout en améliorant (même légèrement) le piqué, il devrait provoquer quelques migraines chez les futurs acheteurs : ce n'était déjà pas facile pour les nikonistes de trancher entre les différents 150-600 et le 200-500  :D
Fabrice

jdm

 Faudrait que tu racontes ton histoire d'AF à 4mpx sur un de ses fils, pour qu'il s'amuse aussi!   :D
dX-Man

F100


cbruno27

Bonjour ,

J' ai acheté le tamron 150 -600 version 1 il y a 6 mois , je ne suis pas content du tout , j'avais espéré avoir acheté un objectif aboutit , je vais tenir compte de ma mesaventure au prochain changement de télé objectif , c'était mon premier tamron ...............

bruno

F100

faudrait que tu développes cbruno.
parce que ce n'est pas ce que disent les actifs de ce forum tels que les jeanbart, fab et autres mp4x...

Mistral75

Prise en main par Raphaël Terris pour DSLR Magazine, incluant 3 photos prises avec un Nikon D810 téléchargeables en pleine définition 7.360 x 4.912 points :

Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 G2 – Toma de contacto - Albedo Media

francis journeaux

petit essai sur le pas de porte de la boutique,excellente impression niveau finition,pour le transport la nouvelle poignée permet de passer les 4 doigts.Le bloquage a n'importe que lle focale est bien conçu et se fait d'une seule main en tirant ou poussant la bague de zoom.Difficile de dire avec un bref essai le niveau de l'amélioration niveau optique,pour l'AFje ne l'ai pas pris en défaut en visant les façades + ou- lisses au soleil ou a l'ombre  autour du magasin,le seul indice étant la vitesse de déplacement nettement accrue dans la fenetre sur l'objectif

francis journeaux


francis journeaux

 la stab est complètement inaudible et on ne sent plus  de déplacement de lentille comme avec le v1. 1/20 600 mm a main levée

rascal

Citation de: F100 le Septembre 30, 2016, 18:31:28
faudrait que tu développes cbruno.
parce que ce n'est pas ce que disent les actifs de ce forum tels que les jeanbart, fab et autres mp4x...


il se plaint surtout de la sortie inopinée de la v2, rendant "obsolète" sa V1 récemment achetée.

francis journeaux


jdm

dX-Man

francis journeaux


cbruno27

EXACTEMENT RASCAL , je n'ai pas du tout apprécié que ma V1 soit déjà obsolete ........

bruno

Mistral75

La version 1 n'est pas obsolète puisqu'elle reste au catalogue. Il y a désormais deux Tamron 150-600 mm comme il y a deux Sigma (Contemporary et Sports).

F100

Citation de: cbruno27 le Octobre 06, 2016, 10:35:18
EXACTEMENT RASCAL , je n'ai pas du tout apprécié que ma V1 soit déjà obsolete ........

bruno

si ça peut te rassurer, la V2 est déjà programmée pour être à son tour obsolète (dans pas si longtemps)

rascal

Citation de: cbruno27 le Octobre 06, 2016, 10:35:18
EXACTEMENT RASCAL , je n'ai pas du tout apprécié que ma V1 soit déjà obsolete ........

bruno

mais... elle ne l'est pas .... et tu ne l'as pas payé le prix de la V2...

ieu00027

Ce n'est pas la sortie du v.2 qui me fera changer. Je trouve le mien suffisant pour mon utilisation depuis un an.
Amicalement, Paul

cbruno27

j'aurai préféré le payer au prix de la V2 et avoir la qualité qui va avec , la je vais devoir revendre la V1 donc perdre de l'argent ........

ieu00027

Je viens d'en faire un usage intensif (près de 2000 photos) au Sanicole Airshow. Devant les résultats obtenus, je n'éprouve pas le besoin de passer à la v.2
Amicalement, Paul