L'OSMO Mobile - Stabilisateur de téléphone...

Démarré par photodrone33.com, Septembre 01, 2016, 10:18:46

« précédent - suivant »

photodrone33.com

çà va faire un tabac...
la stabilisation avec l'Osmo est tout simplement bluffante...
certains telephones réalisent des films superbes, çà ouvre la porte à des 360° en visite virtuelle par exemple et surtout des films d'action stabilisés.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Septembre 01, 2016, 12:16:51
çà va faire un tabac...
la stabilisation avec l'Osmo est tout simplement bluffante...
certains telephones réalisent des films superbes, çà ouvre la porte à des 360° en visite virtuelle par exemple et surtout des films d'action stabilisés.

Il faut quand même savoir que pour réaliser des visites virtuelles comportant plusieurs plans, toutes les images de la prise de vue doivent être prises avec un appareil dont la pupille d'entrée reste immobile dans l'espace.
Dans le cas de cet appareil, l'objectif devrait donc se situer à l'intersection des 3 axes de rotation des moteurs, ce qui parait difficile, à moins d'orienter l'écran vers le fond (vers le moteur).
Cela pourra éventuellement convenir pour des visites virtuelles (ou autres panoramiques) dont le premier plan sera au moins à quelques mètres.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je me sers de l'osmo ans souci pour ce genre de prises de vues et réaliser des 360°.
Effectivement pour des plans vraiment très rapprochés, çà risque poser problème, mais ce n'est dédié à la macro non plus.

On peut faire de magnifiques time lapse en mouvement aussi avec Litchi (application pour l'Osmo).

Jean-Etienne V

A 2 ou 3 mètres, on est encore très loin de la macro, Gipé !   ;D
Et presque 10 cm d'écart par rapport à l'axe, ça ne peut pas toujours se corriger...
Mais ça, tu le sais...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


valoo21

Je trouve ce genre d'accessoire absolument excellent... Mais très cher encore :( !

En tout cas, le Osmo est un bien bel appareil, qui ajoute des options intéressantes aux stabilisateurs déjà existants.
Instagram : valentindsplt

photodrone33.com

Ce soir j'ai tsté une fixation sur le pare brise de ma voiture... un petit bricolage à 6 Euros... je n'ai pas épargné l'osmo ni la voiture...
Niveau montage, c'est du n'importe quoi, juste pour tester la solidité du montage.
J'avais besoin d'un système de fixation pour réaliser un petit clip pour un futur montage.

https://www.youtube.com/watch?v=F7whcVrLq7I&feature=em-upload_owner

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 01, 2016, 18:23:14
Il faut quand même savoir que pour réaliser des visites virtuelles comportant plusieurs plans, toutes les images de la prise de vue doivent être prises avec un appareil dont la pupille d'entrée reste immobile dans l'espace.
Dans le cas de cet appareil, l'objectif devrait donc se situer à l'intersection des 3 axes de rotation des moteurs, ce qui parait difficile, à moins d'orienter l'écran vers le fond (vers le moteur).
Cela pourra éventuellement convenir pour des visites virtuelles (ou autres panoramiques) dont le premier plan sera au moins à quelques mètres.

On peut faire pivoter le smartphone à la verticale, ce qui permettra de mettre l'optique du tel sur l'axe vertical.
Après on peut aussi positionner le téléphone à l'envers et centrer l'optique sur les 3 axes, on perd juste le retour de l'image sur l'écran mais comme tout se fait en automatique, ça ne gêne pas.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Septembre 02, 2016, 08:23:56
On peut faire pivoter le smartphone à la verticale, ce qui permettra de mettre l'optique du tel sur l'axe vertical.
Après on peut aussi positionner le téléphone à l'envers et centrer l'optique sur les 3 axes, on perd juste le retour de l'image sur l'écran mais comme tout se fait en automatique, ça ne gêne pas.


Oui, on peut... (sauf sur l'axe de rotation G~D)  :D
Mais pas avec tous les téléphones...
Sur certains (comme beaucoup, et celui de ton exemple), l'optique n'est pas centrée sur le téléphone. Alors pour la centrer sur le bidule...   :-\
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

En bricolant un contre poids, je ne vois aucun probleme

photodrone33.com


photodrone33.com

l'Osmo ouvre des portes...

Un petit timelapse fait cet A/Midi dans les Hautes Pyrénées : 1 h d'enregistrement pour tester...

https://youtu.be/tg3YNqtIUJE

camcam57

Bonjour,

Je me permets de relancer la conversation concernant le DJI Osmo Mobile. J'ai vu qu'une nouvelle version devait sortir sous peu, mi-mars en principe.
Le tarif me parait dingue si on le compare à la première version: 149€ contre 239€ !!! ???
Je ne comprends pas trop comment DJI peut proposer un produit plus abouti pour quasiment 100€ de moins sans faire de sacrifice sur la qualité...
Quelqu'un a déjà pu voir ou tester ce modèle?

Cam

CTibo

plus abouti sur certains points  et moins abouti sur d'autres

camcam57

Citation de: CTibo le Février 28, 2018, 18:18:58
plus abouti sur certains points  et moins abouti sur d'autres

Bonjour CTibo,

Vous avez pu le tester?

CTibo


camcam57

Ok merci pour votre réponse. D'après ce que j'ai lu ici il sera mieux que la version une sauf qu'il sera moins costaud (ils ont utilisé du plastique à la place d'un alliage de magnésium), ce qui explique peut être le prix effectivement.
Si ça n'est que ça, je pense me l'acheter à sa sortie. De toute façon pour le prix, à part le Zhiyun Smooth Q, je ne vois pas d'autres modèles

Grichard

Citation de: photodrone33.com le Septembre 01, 2016, 22:32:14
Tu es septique, mais ce produit va faire un tabac !
.../...

Je me demande si, parfois, tu n'aurais pas des goûts de chiottes, Gipé!  ;D
=====>

camcam57

Citation de: Grichard le Mars 03, 2018, 11:23:05
Je me demande si, parfois, tu n'aurais pas des goûts de chiottes, Gipé!  ;D
=====>
Bonjour Grichard,

Vous pensez que ça n'est pas un bon produit?

Grichard

Citation de: photodrone33.com le Septembre 01, 2016, 22:32:14
Tu es septique, mais ce produit va faire un tabac !
.../...

Citation de: camcam57 le Mars 03, 2018, 13:32:30
Bonjour Grichard,
Vous pensez que ça n'est pas un bon produit?

Désolé camcam57 et Gipé,
Je reste sceptique devant le succès de ma blagounette, qui est tombée à plat, ou plutôt dans la fosse... ;)
Bien évidemment, aucun jugement de valeur sur le produit.

photodrone33.com


CLICcébon

#22
Hello
Savez-vous quand la version 2 sera dispo, pour de vrai :-)
Cela fait au moins deux fois que les Fnac, Darty etc... décalent la date de disponibilité.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

christ 88


CLICcébon

Citation de: christ 88 le Avril 20, 2018, 09:21:05
dispo chez Apple depuis au moins 15 jours

Reçu en 48 h
Merci bcp pour l'info. Livraison annoncée sur le site Apple "30 avril-5 mai", si c'est respecté. Donc, visiblement pas de stock en France....
Tout ça reste assez hypothétique...  ;D Reste à être patient ou acheter autre chose.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75