sonde i1 display pro collante !?

Démarré par fr@nck, Septembre 03, 2016, 01:37:56

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

J'ai acheté cette sonde au salon de la photo à Paris l'année de sa sortie, tout allait pour le mieux et maintenant j'ai la partie qui cache le capteur de la sonde qui est devenu tout collant  ??? c'est la partie en U pivotante  :-\

J'ai pas trouvé de moyen efficace pour la nettoyer, j'ai l'impression que c'est un défaut  :(

Une idée ?

merci  ;)

fabco

Bizarre, la mienne que j'ai depuis plus de 3ans n'a pas ce souci.
La partie pivotante est entière en plastique.
Il y a juste un feutre au niveau de la lentille sur l'autre partie celle qui va sur l'écran.

Tu n'aurais pas mis un produit en la nettoyant qui aurait fondu la matière .

yaquinclic

Style, un calibrage juste après avoir nettoyé la dalle avec ton produit préféré. Le feutre aurait pu absorber un restant de produit, ou peut être rangé dans un endroit exposé aux UV. Aucune affirmation,juste des pistes, car je n'observe rien de tel avec la mienne.

A+  ;)

ambre099

Aucun problème en ce qui concerne la mienne.
Elle est dans un tiroir lorsqu'elle ne sert pas.
Avant de la prendre je me lave les mains à cause de l'acidité de la peau. Faire attention au savon qu'on utilise. Le gras abîme le caoutchouc.

GUY

J'en ai également une depuis près d'un an et je m'en sers avec grand soin.
Comme je suis un méticuleux, je la range dans un étui souple après utilisation.
Aucun problème constaté à ce jour.

Guy

Verso92

Rien noté de tel non plus pour l'instant...

fr@nck

Ma sonde date de 2011, elle venait à peine de sortir et je l'avais acheté au salon photo chez Graphic Réseau.

je n'ai mis aucun produit et encore moins sur l'écran  ;)

C'est que le support en U qui colle, tout le reste est parfait  :-\

fr@nck

bon ma nana qui a plus de patience que moi pour ce genre de chose, à nettoyer au coton tige et savon de Marseille le plastique ;D

Bonne nouvelle, ça ne colle plus, je vais voir si ça dure sur le temps :D

Merci ma chérie  :-* ;D

yaquinclic

Citation de: fr [at] nck le Septembre 04, 2016, 03:19:52
bon ma nana qui a plus de patience que moi pour ce genre de chose, à nettoyer au coton tige et savon de Marseille le plastique ;D

Bonne nouvelle, ça ne colle plus, je vais voir si ça dure sur le temps :D

Merci ma chérie  :-* ;D

Ah elles nous agacent parfois c'et sûr, mais que ferions nous sans elles.  ;)

A+

fr@nck

c'est exactement ça  ;D

Et en regardant ce matin je confirme le résultat : le plastique est comme neuf  :)

plaubel

Quelle synchronicité.

J'ai un I1Pro 2 (3-4 ans) et le revêtement "doux" se dégrade dans le temps et devient tout collant.
J'ai contacté le support et il me proposent un SAV.
J'attends de savoir s'il sera gratuit ou pas.
Pour moi c'est un vice de fabrication.

Mais ils ne sont pas les seuls, j'ai un tire bouchon avec le même revêtement et il est devenu aussi tout collant et huileux.
Et Mr propre n'y peut rien.

ubik2097

Ce type de plastique vieillit mal, en effet. C'est inéluctable puisqu'il s'agit de la nature même du matériau mis en oeuvre. C'est joli à la livraison, certes... Bon, ma sonde n'a pas ce problème mais j'ai de nombreux appareils qui n'ont pas eu cette chance.

fr@nck

 [at] plaubel
J'ai ouvert un ticket aussi chez X-Rite avant que ma femme trouve la solution  ;D

-> coton tige bébé (ils sont plus large) + savon de Marseille/eau et frotte une partie en faisant attention de ne pas mouille la lentille puis rince le savon avec un autre coton tige .... et le finish avec un coup d'alcool (70°) et rinçage chiffon humide : elle est comme neuve.

[at] Ubik

Cette méthode a fonctionné sur plusieurs objets et une fois, je pensais que ma télécommande universel Logitech était foutue et ma femme (encore elle  ;D) a réussi à la remettre nickel avec du gel hydroalcoolique : bon c'est vrai que quand je la vois appliquer ces produits sur mes équipement hightech ça me stresse un peu mais pour l'instant elle a toujours réussi  ;)

plaubel

Ta femme est créative mais rassure moi, elle ne nettoie pas tes optiques  :)

fr@nck

Non elle m'a sortie le spray d'Ajax vitre ou le lave-vaisselle ;D; le matériels photo c'est pas touche ;)

yaquinclic

Citation de: fr [at] nck le Septembre 07, 2016, 23:08:47
[at] plaubel
Cette méthode a fonctionné sur plusieurs objets et une fois, je pensais que ma télécommande universel Logitech était foutue et ma femme (encore elle  ;D) a réussi à la remettre nickel avec du gel hydroalcoolique : bon c'est vrai que quand je la vois appliquer ces produits sur mes équipement hightech ça me stresse un peu mais pour l'instant elle a toujours réussi  ;)

Heureux Zhomme, quand tu ne fonctionnera plus ton épouse a toute les chances de te remettre en route..., si elle le veux et si seulement tu le mérite  :D :D

A+ ;)

plaubel

Pour votre information le support d'Xrite de Massy me demande 330 euro pour corriger leur problème de plastique collant.

Ils ne changent pas mon spectro pour un neuf.
Bien sur les frais d'envois sont inclus.

Par contre on paie d'avance.

ubik2097

Citation de: plaubel le Septembre 09, 2016, 12:45:07
Pour votre information le support d'Xrite de Massy me demande 330 euro pour corriger leur problème de plastique collant.

Ils ne changent pas mon spectro pour un neuf.
Bien sur les frais d'envois sont inclus.

Par contre on paie d'avance.


On parle bien de cette sonde?
XRITE sonde de calibration i1Display Pro

Si c'est le cas il doit y avoir une coquille quelque part.

GUY

Citation de: ubik2097 le Septembre 09, 2016, 14:36:10
On parle bien de cette sonde?
XRITE sonde de calibration i1Display Pro

Si c'est le cas il doit y avoir une coquille quelque part.

Il me semble aussi !...

Guy

yaquinclic

Fichtre..., ça fait cher le chronopost  :o
Une neuve serait plus intéressante surtout si tu brade la vielle (je pale bien de la sonde cette, hein pas de méprise) sur le coin-coin au tiers du prix. 

A+ ;)

fr@nck

faut pas que ma femme suive ce fil sinon elle va me réclamer 330€ ;D ;D

ubik2097

Elle peut rapidement faire fortune, c'est certain!
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

plaubel

J'ai un thermocolorimètre "I1 Display" et un spectro "I1 Pro 2".
Les deux sont devenu collant (je ne fume pas de joins à la maison :-)

Quand on scanne 3000 patchs à la main c'est gênant.
C'est comme si vous aviez une souris de PC collante.
J'ai donc sollicité le SAV afin qu'ils m'envoient une coque de rechange et j'aurais fait le reste.

Pourquoi serait plus cher de changer un bout de plastique sur un spectro que sur un thermocolorimètre ?

Je suis très content de ce spectro et de son soft, je ne leur en veux pas pour le plastique qui devient collant, cela fait partie des aléas industriels.
Par contre le SAV n'est ni commercial ni à la hauteur.

C'est peut être le problème de ces boites qui rachètent leurs concurrents et deviennent monopolistiques.

Je vais peut être acheter ça : http://fr.123rf.com/photo_2175340_computer-mouse-with-fur-skin-isolated-on-white.html


Philippe L

Bonjour.
J'ai moi aussi un spectro "i1 Photo Pro2" qui date de fin 2012.
Lors de la dernière utilisation, il était tout poisseux, et difficilement utilisable.
Contact pris avec X-Rite, ils me proposent un SAV pour la modique somme de 500€ , sans les frais de port aller et retour !!
Pour un problème qui ressemble fort à un vice caché, je trouve leur proposition plutôt indescente.
Les spectro achetés récemment, ont-il le même revêtement "soft touch" ? Auquel cas une réparation au prix fort conduira dans 3 ou 4 ans au même problème.
Savez vous s'il est possible de racheter le spectro seul et à quel prix ?

Quand est-ce que les industriels cesseront d'utiliser ce type de revêtement sur les souris, télécommandes, tableaux de bord de voiture, spectrophotomètres, est ...

Cordialement.

plaubel

Moi aussi ils m'ont proposé un prix indécent prétextant que je ne pourrais pas changer la coque moi même et que le tout devais retourner au SAV.
Sur Internet (Anglosaxon) d'autres utilisateurs se plaignent du même problème.