Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 06, 2016, 12:37:36

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Si on pouvait éviter de se cogner les petites annonces ici...  >:(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

ekta4x5

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 25, 2016, 18:13:50
Si on pouvait éviter de se cogner les petites annonces ici...  >:(
Pour monsieur le mauvais coucheur ,je ne suis pas le vendeur (quand je vends c'est sous mon pseudo ekta4x5) et je n'ai pas posté de petite annonce.
Simplement en parcourant celles du forum Lumix ,je suis tombé sur cette offre ,vraiment incroyable ,d'autant que le 25mm  n'est même pas dispo dans toutes les boutiques, et il m'a semblé utile de partager cette info et non de passer mon chemin .
Maintenant si ça ne te convient pas ,tu n'étais pas obligé de suivre le lien.

Alain OLIVIER

Citation de: ekta4x5 le Octobre 25, 2016, 20:28:24
Pour monsieur le mauvais coucheur ,je ne suis pas le vendeur

N'empêche que tu dis connaître le vendeur monsieur le bonimenteur.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Bon ça y est j'ai replongé une troisième fois dans le M4/3. Les deux premières fois je n'étais pas content de MES résultats. Je me suis dis bon le M4/3 ne m'aime pas ...
J'ai profité de l'annonce sur le Forum Lumix pour acheter le Pen-F avec ce 25mm f1.2. En passant je dis merci au vendeur Christophe pour cette bonne opportunité.
Merci aussi à Ekta pour le tuyau.

J'ai fais un essai rapidos, sans rentrer dans les menus, sans ouvrir le bouquin, juste à l'intuition. (j'ai tout en Canon)
Tant qu'à faire j'ai essayé le 1.2 malgré le temps pourri et la pluie qui tombait. J'espère que le tout est tropicalisé  :P ;) :D
Bon j'avoue je ne suis pas trop déçu de mes premières impressions des résultats cette fois-çi. J'aimerais tellement ... :P
Aucune retouche, raw passé en jpeg avec LR sans toucher quoi que ce soit...
Vous me direz...

clic sur la photo pour flickr et clic sur la croix pour pleine def...

ESSAI PEN-F - OLYMPUS 25MMF1.2 PRO-1 by Alban, sur Flickr

tansui

Vu le piqué sur flickr on peut déjà dire qu'à f1.2 la mise au point est précise  ;)

Alain OLIVIER

À tout point de vue, c'est vraiment du forum dans toute sa "splendeur".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 26, 2016, 17:40:08
À tout point de vue, c'est vraiment du forum dans toute sa "splendeur".
Tu peux développer Alain ??? moi pas comprite ...!! ???

noodles

Citation de: Alban-6 le Octobre 26, 2016, 17:23:08
Bon ça y est j'ai replongé une troisième fois dans le M4/3. Les deux premières fois je n’étais pas content de MES résultats. Je me suis dis bon le M4/3 ne m'aime pas ...
J'ai profité de l'annonce sur le Forum Lumix pour acheter le Pen-F avec ce 25mm f1.2. En passant je dis merci au vendeur Christophe pour cette bonne opportunité.
Merci aussi à Ekta pour le tuyau.

Bravo pour ton achat Alban-6.
C'est une affaire à ce prix, j'ai failli l'acheter avant-hier, mais la raison l'a emporté car j'ai acheté dernièrement le 40-150 2.8. De plus une annonce cautionnée par Ekta4/5, tout était réuni pour craquer. Ayant déjà fait affaire avec lui, je peux dire que c'est personne sérieuse et très sympathique. Je trouve qu'il a bien fait de chercher à faire profiter un membre de ce forum qui n'irait pas spécialement sur l'autre. C'est une démarche sympa.
Bonnes photos avec ce nouveau matos.

No favourite brand

Citation de: noodles le Octobre 26, 2016, 18:17:06
Bravo pour ton achat Alban-6.
C'est une affaire à ce prix, j'ai failli l'acheter avant-hier, mais la raison l'a emporté car j'ai acheté dernièrement le 40-150 2.8. De plus une annonce cautionnée par Ekta4/5, tout était réuni pour craquer. Ayant déjà fait affaire avec lui, je peux dire que c'est personne sérieuse et très sympathique. Je trouve qu'il a bien fait de chercher à faire profiter un membre de ce forum qui n'irait pas spécialement sur l'autre. C'est une démarche sympa.
Bonnes photos avec ce nouveau matos.
Merci bien l'ami. Sache que j'apprécie ta démarche.
Merci encore.
Alban

ekta4x5

Alban en m4/3 ,pas étonnant qu'il pleuve sur la Côte d'Azur ;)
Bravo mon ami  pour ce super achat.
J'ai hâte de voir tes photos  avec le 25mm.
Et merci à Noodles que je salue au passage ,pour son sympathique message.

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Octobre 26, 2016, 18:40:57
Alban en m4/3 ,pas étonnant qu'il pleuve sur la Côte d'Azur ;)


Wouè on a dit on se moque pas ... ;) :D :D

No favourite brand

Bon ben cet objectif est fantastique c'est clair. Un super caillou.
Mais j'en ai pas l'utilité.
Alors je l'ai remis dans sa boite dans l'attente de son hypothétique futur acquéreur... :o

Ludonaute

Voilà donc une optique que tout le monde trouve fantastique mais que tous veulent revendre après quelques clichés...
Est-ce le seul plaisir de tester un objectif hors du commun (auquel cas vous avez de la chance que votre bourse vous permette d'assumer la perte financière liée à la revente - que j'imagine à perte) ou quelque chose d'autre (qui pourrait intéresser les membres du forum sans doute) ?

Zaphod


ddi

Citation de: Ludonaute le Octobre 30, 2016, 00:41:03
Voilà donc une optique que tout le monde trouve fantastique mais que tous veulent revendre après quelques clichés...
Est-ce le seul plaisir de tester un objectif hors du commun (auquel cas vous avez de la chance que votre bourse vous permette d'assumer la perte financière liée à la revente - que j'imagine à perte) ou quelque chose d'autre (qui pourrait intéresser les membres du forum sans doute) ?

Si j'ai bien suivi,a mon (humble) avis , alban ne fera aucune perte sur la vente de cet objectif , .... bien au contraire !
(Et tant mieux pour lui).

Il pourra même le remplacer par le pana qui ouvre à 1.4 et qui est quand même (très) nettement moins encombrant.

Ludonaute

Alors j'imaginais mal. Et effectivement, tant mieux s'il s'en sort aussi bien que tu le suggères.
Ceci dit, je ne suis pas contre un petit retour sur cet objectif qui m'interpelle... il est vraiment arrivé au plus mauvais moment : celui où je cherche un 25mm ou approchant ^^ Je pourrais bien craquer un jour - lointain quand même (je suis vacciné depuis le D600 contre les achats qui suivent de trop près la sortie du matos)

No favourite brand

Citation de: ddi le Octobre 30, 2016, 01:25:31
Si j'ai bien suivi,a mon (humble) avis , alban ne fera aucune perte sur la vente de cet objectif , .... bien au contraire !
(Et tant mieux pour lui).

Il pourra même le remplacer par le pana qui ouvre à 1.4 et qui est quand même (très) nettement moins encombrant.
Toutafé, Christophe qui me l'a vendu ne voulait pas dissocier le 25 du Pen-F.
Alors il m'a fait un bon prix pour que je prenne les deux. Ce que j'ai fais.
Je revends donc le 25 qui ne rentre pas dans les objectifs dont j'ai besoin.
Je pense que garanti deux ans, servi 2 fois, et au prix que je vais le vendre, ça devrait pas traîner... 8)
Bon week-end
Alban. 

Ludonaute


etermes



Verso92

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2016, 12:37:36
Première focale fixe f/1,2 chez Olympus, le M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro devrait être annoncé à l'occasion de la Photokina.

Il y a bien longtemps maintenant que Olympus a proposé son premier f/1.2...  ;-)

tansui

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 09:34:05
Il y a bien longtemps maintenant que Olympus a proposé son premier f/1.2...  ;-)

En effet mais Mistral 75 parlait peut-être d'une très ancienne Photokina  ;) (Verso tu ne vas pas nous vexer la meilleure -et de loin- source d'infos de ce forum  ;)) Au moins cela prouve que Mistral 75 est humain...car des fois on doute  :)

Palomito


tansui

Citation de: etermes le Novembre 01, 2016, 09:23:55
Alban,

ce n'est pas honnête:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1042600891.htm?ca=11_s

https://www.ephotozine.com/article/olympus-m-zuiko-digital-25mm-f-1-2-pro-hands-on-29938
https://www.ephotozine.com/article/olympus-m-zuiko-digital-25mm-f-1-2-pro-sample-photos--29947
https://www.ephotozine.com/equipment/item/olympus-m--zuiko-25mm-f-1-2-pro-6245/images
utiliser vos propres photos

Sans être malhonnête ça manque un peu d'élégance et puis surtout ça ne montre pas l'état réel du matos proposé, à noter que c'est aussi un peu cher car le 25mm f1.2 est proposé neuf ce matin par amazon Allemagne à 967€ ttc (hors frais de port), il y a aussi un vendeur market-place qui le propose à 844€ mais là ça parait un peu trop beau pour être honnête  ;D