Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 06, 2016, 12:37:36

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Komm le Septembre 07, 2016, 12:48:29
Problème réglé sur le A7R avec des lentilles spécifiques.

Non pas réglé, les optiques Leica continuent à être moins bonnes sur Sony A7RII que sur les appareils Leica.

Komm

Citation de: Polak le Septembre 14, 2016, 07:46:51
Probablement tu voulais dire l'A7rII . L'A7r est le pire dans ce domaine.
L'A7rII n'a pas de réseau de micro-lentilles spéciales mais un capteur retroéclairé ( BIS) . Ça améliore les choses sans les résoudre. Le puits d'un photosite est moins profond.
Seul Leica a des microlentilles et des corrections de dérive magenta. Le prinicipe était que les Leicaistes puissent utiliser leur cher parc optique detiné à l'argentique.
OK my bad, merci à rico pour l'exemple.

Sinon pour ce qui est de la formule, c'est impressionnant mais le poids aussi... Aussi lourd que mon Voigtlander et je peux vous dire que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas très agréable !

Mistral75

43 Rumors a eu accès au prix canadien de l'Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro : 1.450 CAD.

(FT5) Leaked! Image and Canadian prices of the new Olympus lenses - 43 Rumors

Une fois la TVA française ajoutée, ça donnerait environ 1.200 €.

Alain OLIVIER

Super ! Je vais me contenter du 25 mm f/1.4 de Pana.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Aussi cher que le 42.5/1.2 de Pana.
La différence de prix avec le 1.4 n'est absolument pas justifié. Il a plus d'inconvénient que d'avantage pour ce prix par rapport au 25/1.4 de Pana...

Sinon je cherche un comparatif entre le Pana Leica 25/1.4 premier du nom pour 4/3 et le 25/1.4 pour m4/3, si quelqu'un à ça... :)

Pierre-Marie

Technologiquement, le prix est peut-être justifié ; 19 lentilles dans des verres exotiques, petite série etc. ça a un coût. Mais quand il existe ce 1.4 de Pana, on voit mal l'intérêt d'un tel poids, prix et encombrement. Car je ne serais pas surpris que la différence entre les deux ne soit que de T:0,1. Et ce Pana n'a pas beaucoup de défauts.
Sans doute cet objectif-là sera prodigieux ; de là à le voir sur les photos, c'est autre chose. Mais si j'avais les sous, il me ferait envie, quand même.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2016, 19:28:14
43 Rumors a eu accès au prix canadien de l'Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro : 1.450 CAD.

(FT5) Leaked! Image and Canadian prices of the new Olympus lenses - 43 Rumors

Une fois la TVA française ajoutée, ça donnerait environ 1.200 €.

4/3 Addict nous communique le prix public indicatif aux États-Unis : 1.200 USD soit, en ajoutant 20% de TVA, l'équivalent de 1.300 €. C'est encore plus élevé que la conversion du prix canadien...

Source : Olympus Product US Pricing Leaked - 43addict

Mistral75

Nokishita Camera a publié une nouvelle photo un peu plus nette de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/blog-post_17.html

Mistral75

19 lentilles en 14 groupes : c'est bien plein là-dedans !

Revan

Il sera probablement du même calibre que le 42.5 f/1.2 Nocticron et adapté aux futures montées en résolution des capteurs, mais bien trop lourd et cher pour mon usage. Tant pis !

Ludonaute

Il est lourd, certes, mais le poids me semble malgré tout raisonnable.
Il est à peine plus volumineux et 50 gr plus léger que le Canon 50mm f/1,4 FL que j'utilise régulièrement sur E-M1 et E-M5II.
Pour avoir testé cette configuration en sortie, quelques heures autour du cou, je trouve le tout très supportable.

xcomm

En voyant la coupe, j'ai pensé au Sigma 50/1.4 de la gamme Art. Je viens de regarder, et bien nous sommes à plus de 800g annoncé.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ludonaute

Oui, l'Olympus promet d'être deux fois plus léger pour une qualité d'image que l'on peut espérer au moins équivalente (sans parler de la tropicalisation que ne possède pas le Sigma).
On peut trouver les objectifs de la gamme PRO lourds et volumineux, au regard des autres optiques de la marque, mais ils n'en demeurent pas moins beaucoup plus discrets que leurs "équivalents" 24x36. (je mets équivalents entre guillemets parce qu'il y aura toujours des personnes pour dire - et pas nécessairement à tort - qu'il ne s'agit pas d'une équivalence stricte puisqu'il faut tenir compte de la différence de PDC, etc etc)
;)

Mistral75

#38
Annoncé :

Olympus announces 25mm F1.2 Pro, 12-100mm F4 IS Pro, 30mm F3.5 macro lenses - Digital Photography Review

Disponible en octobre 2016 au prix public indicatif de 1.199,99 USD et 1.499,99 CAD.

Galerie de photos : Pinnacle Prime: Olympus ED 25mm F1.2 Pro sample gallery - Digital Photography Review (39 photos téléchargeables en RAW et en jpeg pleine résolution)

imrryr

Sur le site de steve huff, un shooting à Cuba par Neil buchan Grant ( pardon si j' écorche...) il est conquis, et je crois que ça se voit, les portaits " pétent sa mère"  ;D  et le 12/100 se la raconte ausi, un duo qui semble terriblement efficace et quali ......



rico7578

Citation de: imrryr le Septembre 19, 2016, 20:57:35
Le lien : http://www.stevehuffphoto.com/2016/09/19/an-optical-epiphany-in-havana-with-the-new-olympus-25-1-2-pro-lens/

Les images ont l'air piquées c'est sur, le bokeh est pas moche et la résistance au flaire semble bonne, mais bon après le rendu ne me semble pas particulièrement "bluffant" pa rapport à ce qui existe déjà.

Pierre-Marie

Citation de: rico7578 le Septembre 20, 2016, 09:30:40
Les images ont l'air piquées c'est sur, le bokeh est pas moche et la résistance au flaire semble bonne, mais bon après le rendu ne me semble pas particulièrement "bluffant" pa rapport à ce qui existe déjà.
Peut-être que le facteur limitant, en résolution, vient du capteur. Et que sur le EM1 v2 ce sera plus visible. Mais bon, payer 2,5x plus pour une somptueuse optique mais lourde et encombrante pour gagner T/0.1... Le probablement seul défaut de ce 25 f/1.2, c'est le Pana f/1.4.


Mistral75


Pierre-Marie

... ou peut-être même pas. Car pour mémoire et si j'ai bonne mémoire, le PanaLeica 42.5 f/1.2 qui est composé de 14 lentilles en 11 groupes est un T/1.6 ; le 25 f/1.4 de Pana doit être dans ces eaux-là aussi.

Komm

Citation de: rico7578 le Septembre 20, 2016, 09:30:40
Les images ont l'air piquées c'est sur, le bokeh est pas moche et la résistance au flaire semble bonne, mais bon après le rendu ne me semble pas particulièrement "bluffant" pa rapport à ce qui existe déjà.
+1. Sans compter les textes très objectifs... Le type est un grand malade s'il compte remplacer son summilux avec ça!

Alain OLIVIER

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 20, 2016, 13:48:52
... ou peut-être même pas. Car pour mémoire et si j'ai bonne mémoire, le PanaLeica 42.5 f/1.2 qui est composé de 14 lentilles en 11 groupes est un T/1.6 ; le 25 f/1.4 de Pana doit être dans ces eaux-là aussi.

http://www.four-thirds.org/en/microft/single.html#i_025mm_f012_olympus

et juste au dessous :

http://www.four-thirds.org/en/microft/single.html#i_025mm_f014_panasonic

En fait, du nombre de lentilles et de groupes, je m'en fiche un peu (beaucoup même). Je conserve (évidemment) le Pana qui fait très bien le boulot.

Et 1300 Euros... faut quand même pas déconner. >:(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

imrryr

Et robin wong à déja sa review.... https://robinwong.blogspot.fr/  ok c' est gros ,c' est pas donné, mais dès quo' ont arrive à moins de f1.4, quelque soit la marque, on entre dans un autre club .... Des fois je m'étonne qu' on s' étonne....  ;D