Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,2 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 06, 2016, 12:37:36

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: imrryr le Septembre 23, 2016, 08:45:19
Komm, tu as le syndrome de l' entraîneur de l' équipe de France de foot  ;)
Tu ramène Olympus à TES souhaits et besoins, hors ils ont leurs propre stratégie de pénétration de marche et de segmentation... Et c' est clair à présent que' ils ont décidés de convaincre un maximum de pros de rallier leur cause.... C' est pas si idiot que ça je trouve, car moi perso, au vu de l' arrivée de moyen format de plus en plus "abordable" (Fuji dernierement) je pense que le 35mm pourrais être à long terme zappe pour de pascal gamme sportive ( 4/3 compris) et animalière / reporter, et le moyen format maître du studio et de la mode.... Tu vois, chacun sa vision.... Moi je voulais des pancakes f2/2.8 pour un Max de compacité, puis des zooms 2.8 reportage tout temps ( la j'ai) et du rêve, du 1 ou 1.2 pour du bokhelicious de temps à autre et surtout des appels aux ozizos moins fréquent , sachant que ce que moi j' aime dans le 4/3, c' est l' exploitation de la pleine ouverture sans arrière pensée.... Voiliiiiii
Ma réflexion portait plus sur les avantages comparatifs du m4/3. L'avantage par rapport à l'APS-C me semble être la taille ultra compacte que peuvent atteindre certains boitiers et optiques (au hasard : Panasonic GM5 + 20/1.7). Sur les zooms 2.8, les boîtiers comme l'E-M1, l'avantage se trouve "dilué" et du coup plus difficile lutter face à l'APS. Ce raisonnement ne s'appliquant pas à la marche APS / FF, je me demande si le couple optimal n'est pas MF + APS... 
Voilà simplement l'état de ma réflexion, vu que je n'ai plus de matos olympus, je me fiche un peu de leur direction vis à vis de mes souhaits et mes besoins ;)

Zaphod

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 10:18:42
Une photo de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro monté sur un Olympus OM-D E-M1 II prise par Digital Camera Watch à la Photokina.
Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021329.html
et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1021329.html pour la traduction automatique en anglais.
Même avec son pare-soleil, l'objectif n'apparaît pas monstrueux / disproportionné par rapport au boîtier.
Mouais, sauf que si on compare à un Sony 24x36 avec 50 mm f/1.4, on un Fuji + 35 mm f/1.4, c'est plus gros.
Evidemment on compare du 1.2 à 1.4... mais niveau pdc les autres pourront faire plus fin, et niveau luminosité leur montée en ISO leur permettra de compenser.
Et la qualité optique voulue par Olympus a certainement rendu impossible une plus grande compacité.

Après si Olympus sort ce type d'optique (parce qu'ils ne sortent plus quasiment que ça, des trucs excellents mais énormes), ils ont sans doute de bonnes raisons et il y a sans doute un marché derrière.
Mais perso j'ai du mal à comprendre la cible.

imrryr

Citation de: Komm le Septembre 23, 2016, 12:00:35
Ma réflexion portait plus sur les avantages comparatifs du m4/3. L'avantage par rapport à l'APS-C me semble être la taille ultra compacte que peuvent atteindre certains boitiers et optiques (au hasard : Panasonic GM5 + 20/1.7). Sur les zooms 2.8, les boîtiers comme l'E-M1, l'avantage se trouve "dilué" et du coup plus difficile lutter face à l'APS. Ce raisonnement ne s'appliquant pas à la marche APS / FF, je me demande si le couple optimal n'est pas MF + APS... 
Voilà simplement l'état de ma réflexion, vu que je n'ai plus de matos olympus, je me fiche un peu de leur direction vis à vis de mes souhaits et mes besoins ;)
....les grincheux diraient que voilà encore un qui n' à plus d' olympus mais qui se permet de critiquer... Mais je ne suis pas grincheux, et je te comprends en partie, 1.4 et le bon compromis taille/poids/prix, tu n' as pas tort, maintenant tu semble apprecier le gm5 alors que moi et mes grosses paluches ont adhere pas ( mais ont tolere  ;) ) olympus ne nous a pas pris de court, on savais tous peu ou prou que' il sortirait un 25mm ou F1 ou F1.2 d' ou ma réplique " je m' étonne qu' on s' etonne "  . Je défends ( entre guillemets) olympus car j' admire leur volonté de pousser le concept m4/3 à son paroxysme ( pana avec) et de se donner de construire une gamme etoffé en peu de temps industriellement parlant, effort à saluer même si parfois il te semble que' il tape à côté de la cible .....
Pas: oui correcteur ortho de merde pour ce matin  :D

imrryr

.... Ce correcteur iPad me saoule grave ..... Je voulais juste terminer cet échange en disant que perso je suis preneur F1.2 même à 1200€ , mais en 17mm, car ce serait pour compléter mon 12/40 f2.8 adooooooré en intérieur , fêtes, resto, concerts... Et basta. Un bon zoom polyvalent et performant + un séminaire grand angle pour la teuf  :D ultra lumineux et exploitable en pleine ouverture ...
J' ai débuter avec un Fuji et son 50mm (1986) , mais maintenant je pencherais plus pour un 35 megalumineux.
Mais celui qui veux du 50, quel beau bébé !!!!!!!

imrryr

.... Séminaire = semi
Mais quel con ce correcteur, quel con !!!!

nobru2607

Citation de: imrryr le Septembre 23, 2016, 19:35:32
.... Ce correcteur iPad me saoule grave ..... Je voulais juste terminer cet échange en disant que perso je suis preneur F1.2 même à 1200€ , mais en 17mm, car ce serait pour compléter mon 12/40 f2.8 adooooooré en intérieur , fêtes, resto, concerts... Et basta. Un bon zoom polyvalent et performant + un séminaire grand angle pour la teuf  :D ultra lumineux et exploitable en pleine ouverture ...
J' ai débuter avec un Fuji et son 50mm (1986) , mais maintenant je pencherais plus pour un 35 megalumineux.
Mais celui qui veux du 50, quel beau bébé !!!!!!!

Je comprends "un 35 megalumineux", par un 35mm équiv. 24x36 ?
Dans ce cas, le Voigtlander Nokton 17.5mm f/0.95 t'attend ! - En plus, il sera moins cher que ce nouveau 25mm f/1.2 8), mais sans AF :-\

Pas facile de choisir... ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

imrryr

Les voigts sont de jolies bêtes, mais non merci , l' af est mon ami  ;D ;D
Un des points forts du m4/3, je trouve la détection de visage hyper pratique et performante ( sauf en groupe)

imrryr

.... Ça viendra peut être de panaleica avec un 17.5 "granticron" F1.2  ;D ;D ;D

Komm

Citation de: imrryr le Septembre 23, 2016, 19:27:57
....les grincheux diraient que voilà encore un qui n' à plus d' olympus mais qui se permet de critiquer... Mais je ne suis pas grincheux, et je te comprends en partie, 1.4 et le bon compromis taille/poids/prix, tu n' as pas tort, maintenant tu semble apprecier le gm5 alors que moi et mes grosses paluches ont adhere pas ( mais ont tolere  ;) ) olympus ne nous a pas pris de court, on savais tous peu ou prou que' il sortirait un 25mm ou F1 ou F1.2 d' ou ma réplique " je m' étonne qu' on s' etonne "  . Je défends ( entre guillemets) olympus car j' admire leur volonté de pousser le concept m4/3 à son paroxysme ( pana avec) et de se donner de construire une gamme etoffé en peu de temps industriellement parlant, effort à saluer même si parfois il te semble que' il tape à côté de la cible .....
Pas: oui correcteur ortho de merde pour ce matin  :D
C'est vraiment par curiosité et pas pour troller mais qu'est-ce qui t'a poussé à considérer le m4/3 plutôt qu'un système APS si la réduction de la taille n'était pas le critère le + déterminant ?

Revan

Il semble dans des proportions similaires aux autres 1.2 Panasonic, en légèrement moins "lisse" sur le fut (et donc surement un poil plus large). Il semble en revanche assez long même sans PS pour un équivalent 50.

Zaphod

Citation de: imrryr le Septembre 23, 2016, 19:35:32.... Ce correcteur iPad me saoule grave ...
Tu sais que rien ne t'empèche de le désactiver ?

imrryr

Citation de: Zaphod le Septembre 24, 2016, 09:33:35
Tu sais que rien ne t'empèche de le désactiver ?
Cepafo  ;) je ne m' y suis pas interressé je dois aimer pester contre la machine  ;D

imrryr

Citation de: Komm le Septembre 23, 2016, 20:38:31
C'est vraiment par curiosité et pas pour troller mais qu'est-ce qui t'a poussé à considérer le m4/3 plutôt qu'un système APS si la réduction de la taille n'était pas le critère le + déterminant ?
Jeune, ( j' ai 48 ans  ;D pas vieux, mais plus si jeune) donc je disais jeune, je voulais que' on me repère comme photographe, canon eos avec courroie éos rouge pétante et grand blanc en monte, avec un sac à dos bourré à raz bord.... Depuis la quarantaine, je ne supporte plus d' être repérer comme photographe, j' ai même adoré mon passage au compact dit expert .... Puis je suis passé par pentax assez petit mais bon, olymps à proposé des boîtiers petits , élégants et avec des objectifs de qualité et compacte.... Hé oui j' ai la même approche que toi au départ... Mais j' accueille avec plaisir l' etoffement de la gamme par le haut voir très haut.... Ça élargi la clientèle et viabilise le système, car c' est un sacré pari le m4/3 et il faut en enfoncer des murs pour se développer dans un monde dominé depuis des années par deux grands constructeurs pas pressés de partager leur hégémonie .

Mistral75

Le test de Mobile01 :

http://www.mobile01.com/newsdetail/19693/olympus-m-zuiko-25mm-f1-2-pro

Il se termine par une quarantaine de photos prises avec un Olympus PEN-F, téléchargeables en pleine définition 5.184 x 3.888 points.

La traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&u=http://www.mobile01.com/newsdetail/19693/olympus-m-zuiko-25mm-f1-2-pro

Un résumé des conclusions par 43 Rumors : Olympus 25mm f/1.2 review at Mobile01

Pipo2A

Je m'attendais à mieux à pleine ouverture (vu le tarif...).

Phil03

Citation de: Pipo2A le Octobre 04, 2016, 16:05:19
Je m'attendais à mieux à pleine ouverture (vu le tarif...).

Effectivement. MAis pas catastrophique non plus .  ;) 
Attendons encore un peu d'autres exemples.

nobru2607

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2016, 15:54:50
Le test de Mobile01 :
[...]
Un résumé des conclusions par 43 Rumors : Olympus 25mm f/1.2 review at Mobile01

PL 25mm f/1.4, 300/340 euro en occaz fera amplement le job en moins lourd, moins encombrant et moins cher. Merci, au revoir Oly !  ;D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Revan

En effet, on a un rendu assez proche du Panaleica. Et vu la différence d'encombrement et de prix, ça fait cher la construction metal et la tropicalisation  :-\

Phil03

Citation de: nobru2607 le Octobre 04, 2016, 19:07:07
PL 25mm f/1.4, 300/340 euro en occaz fera amplement le job en moins lourd, moins encombrant et moins cher. Merci, au revoir Oly !  ;D

Un commentaire sous l'article n'est pas faux, par rapport aux propos du FF look
A 1200€, tu peux avoir un A7 et un 50 f1,8....

Ludonaute

Je ne connais pas le PanaLeica mais cet Olympus me paraît plutôt très bon. Trop cher, mais excellent néanmoins.

Mistral75

Une galerie de 30 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro monté sur un Olympus OM-D E-M5 II par Szymon Starczewski pour LensTip.com :

Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1.2 PRO - sample shots - LensTip.com

photographe57


david01

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2016, 15:12:17
Une galerie de 30 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1,2 Pro monté sur un Olympus OM-D E-M5 II par Szymon Starczewski pour LensTip.com :

Olympus M.Zuiko Digital ED 25 mm f/1.2 PRO - sample shots - LensTip.com

mais aussi des photos avec le 12/ 100 f4 is pro ! ( en bas de page)

david01


ekta4x5

Un bon coup à faire ici   http://www.forumlumix.com/t131957-vds-olympus-pen-f-et-olympus-m-zuiko-digital-ed-25mm-f1-2-pro
Dommage que je n'aie pas les sous ;en outre apparemment il ne veut pas dissocier