Iphone et Wifi

Démarré par dioptre, Septembre 07, 2016, 08:15:48

« précédent - suivant »

dioptre

Je vais récupérer certainement un Iphone SE. Gratuitement ! ( La course de certains au dernier modèle est bénéfique pour d'autres ).
Mon problème c'est que j'ai une très vieille box ( qu'il faudra que je pense à changer un jour ) et qui n'a pas la Wifi.
Est-ce que l'absence de Wifi chez moi est un obstacle à l'utilisation de l'Iphone, ne serait-ce que pour téléphoner et envoyer des sms.
Ma question est peut-être naïve mais mon portable actuel un vieux à clapet tout simple qui a plus de 10 ans, alors la Wifi..... connaîs pas !
Merci.

Verso92

Citation de: dioptre le Septembre 07, 2016, 08:15:48
Est-ce que l'absence de Wifi chez moi est un obstacle à l'utilisation de l'Iphone, ne serait-ce que pour téléphoner et envoyer des sms.

Heu... non, je ne pense pas.

(le WiFi est la plupart du temps dévalidé sur mon smartphone, ce qui ne m'empêche pas de téléphoner ou d'envoyer des SMS)

jdm

  Comme tout smartphone, si tu n'as pas d'accès au Wifi, les connexions nécessitant des données internet seront décomptées de la partie "Data" de ton forfait mobile.

C'est à dire les connexions pour la météo, les mails, consultations internet, les cartes, plans et itinéraires que tu peux préparer chez toi, etc...

Après, si tu n'as pas besoins de tout ça, tu n'as pas besoin de smartphone non plus !   ;) :D

Téléphone et sms ne font pas partie de la connexion "data"  :)
dX-Man

valoo21

Concrètement, sans internet, tu peux effectivement téléphoner et envoyer des SMS, prendre des photos, voir ton calendrier et ajouter des notes. C'est tout.

Donc le wifi est plus qu'intéressant pour ce type d'appareils ! Ou alors il n'y aucun besoin de smartphone ;)...
Instagram : valentindsplt

jdm

 Si le calendrier est synchronisé, il faut une connexion, Valentin.
dX-Man

xena1600

La solution logique consiste à remplacer ta box pour avoir le wifi vu que ça doit probablement être gratuit.

Si tu as un forfait tout internet avec un quota de datas important, c'est moins pénalisant, mais l'absence de connexion internet sur un smartphone empêche de profiter d'applications pratiques.

valoo21

Citation de: jdm le Septembre 07, 2016, 11:10:58
Si le calendrier est synchronisé, il faut une connexion, Valentin.

Ui, naturellement. Mais on peut tout de même mettre les événements qu'on veut, les rappels et tout ça sans connexion tout de même. C'est ça que je voulais dire.

Tu as également accès à la musique, au dictaphone hors connexion, des fois que ça soit utile ?
Instagram : valentindsplt

dioptre

Merci pour vos réponses.
Bien sur je vais changer de box, mais en attendant je vais pouvoir utiliser l'Iphone pour téléphoner.
Mon portable actuel m'a lâché. Faut vous dire que le portable comme ma box datent du siècle dernier !

marco56

Citation de: dioptre le Septembre 07, 2016, 13:04:55
Merci pour vos réponses.
Bien sur je vais changer de box, mais en attendant je vais pouvoir utiliser l'Iphone pour téléphoner.
Mon portable actuel m'a lâché. Faut vous dire que le portable comme ma box datent du siècle dernier !
Tu voulais dire : du millénaire  ;D

fski

Citation de: dioptre le Septembre 07, 2016, 13:04:55
Merci pour vos réponses.
Bien sur je vais changer de box, mais en attendant je vais pouvoir utiliser l'Iphone pour téléphoner.
Mon portable actuel m'a lâché. Faut vous dire que le portable comme ma box datent du siècle dernier !

Sans wifi tu sera phone mais pas smart  ;D

Telephone et sms, ne necessitant pas de connection 3g ou wifi pas de soucis.

Pour les autres options, come dit jmd, cela utilisera ton quota data de ton forfait via 3G.

La wifi a la maison piur les smartphone, c'est essentillement pour economiser du data, et aussi parce que c'est plus rapide et plus stable que la 3G...mais cela n'a aucun impact sur la telephonie (qui inclus les sms)

Par contre, les sms sont gratuit via wifi, entre 2 iphones (ils apparaissent en bleu)