Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

No favourite brand

Oui je te confirme que c'est excellent avec le 100 macro...

EOS M3 ESSAIS -150-2 by Alban, sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Décembre 22, 2016, 09:58:31

Résultat de l'après-midi Canon contre Olympus : match nul.

Opinion non partagée... Pour moi Canon enterre Oly dans tous les résultats finaux ... 8)

PiMouss

Citation de: Telyt560 le Décembre 22, 2016, 09:58:31
BAN D'ESSAI M5 SUR C.I.

Pour la première fois, je lis un ban d'essai, sur un appareil que j'ai depuis un mois exactement aujourd'hui.

Première surprise, il obtient 5 étoiles et 5 coeurs !

Après avoir lu les 42 pages postées ici, les nombreuses remarques et critiques négatives, je suis surpris pour les 5 étoiles, mon opinion n'est pas importante car elle ne représente pas la majorité des lecteurs, et je ne connais pas les mirrorless, sauf un peu Olympus.
Pour les 5 coeurs je suis d'accord, trouver mieux pour moins cher, plus compact, et aussi agréable à utiliser, avec mes critères!!!, c'est difficile et cela mérite bien les 5 coeurs.
Mes critères : j'accepte sans me plaindre, une autonomie de 295 vues CIPA, un viseur BOF, pas de menu AF spécifique, je ne fais pas de vidéo, et le WiFi je m'en tape car je ne possède pas de smartphone ni tablette. J'essaie juste de faire de belles photos sans me casser le dos.

Quand je lis que l'adaptateur est une solution de dépannage, j'en déduis que le testeur n'a jamais monté un très bon objectif EF entre disons 24 et 105mm, ou simplement le 35 IS qui donne de meilleurs résultats que tous les EF-M.
Nul doute que cela soit aussi le cas pour le 100L ou le 24-70 f:2.8. OK on perd la compacité, mais le résultat est là.
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres qui m'ont beaucoup surpris.

J'ai échangé pour un après-midi le M5 + EF 35 et 70-200 contre le nouvel Olympus avec grip et optique ''PRO'' 25 et 40-150mm, c'est aussi lourd qu'un 7DII avec des optique EF, avec pourtant un capteur plus petit.
Résultat de l'après-midi Canon contre Olympus : match nul.

Finalement les étoiles, c'est à nous de les donner.


match nul à quel(s) point(s) de vue ?

marco56



newworld666

 ::) ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de RAW sous photoshop des OM ..
mais en jetant un coup d'oeil vite fait chez les fans historiques d'olympus => dpreview  .. le dernier modèle OM n'a toujours pas l'air de casser des briques .. et en montant un poil dans les isos ..leur RAW prélavés n'a plus beaucoup de détail dès 800 iso  !!

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et à iso 1600.. il reste pas grand chose.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je crois que chez Canikon .. si on veut plutôt faire de la photo qu'exhiber des gadgets, ça va être dur de les dépasser sur ce point.  ;D ..

Tous les 6 mois c'est la même histoire on nous bassine avec des vendeurs de machines à laver, de consoles de jeux ou d'instruments pour proctologue, mais au niveau photo finale ça ne vaut en général pas un clou. ..
Sincèrement, je n'ai pas envie de reprendre sous photoshop les RAW OM, Pana ou autres, parce que ça prend du temps et que depuis 4 ans ça tourne en rond au niveau qualitatif... c'est en partie vrai aussi chez Canikon... au niveau rapport S/B ça plafonne depuis un moment chez tout le monde.
Canon A1 + FD 85L1.2

FroggySeven

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2016, 11:34:35
Je crois que chez Canikon .. si on veut plutôt faire de la photo qu'exhiber des gadgets, ça va être dur de les dépasser sur ce point.  ;D
Tous les 6 mois c'est la même histoire on nous bassine avec des vendeurs de machines à laver, de consoles de jeux ou d'instruments pour proctologue, mais au niveau photo finale ça ne vaut en général pas un clou...

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant" (Talleyrand)

newworld666

Probablement ...  ;D le bourrage de mou quasi permanent de certains forums sur les surclassements quasi systématiques depuis 7 ou 8 ans de marques de seconde zone

Faut voir les "gears of the year" .. et prendre 3 RAW pour se demander ce que les gens peuvent bien regarder pour faire leur choix ..  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

FroggySeven

Les couleurs moins saturées, c'est un défaut, ni plus, ni moins... Les Canikons ne sont pas non plus exempts de défaut.

Telyt560

Citation de: Alban-6 le Décembre 22, 2016, 09:52:49
Ah super alors, on est bien avancé ... ;) :D :D
Désolé de ne pas vouloir le prouver photos à l'appui !

Une explication devrait suffire.
La dite photo de pinson est très belle, mais nous devons relativiser. Pour un photographe animalier, celle-ci a visiblement été réalisée à la mangeoire, avec un perchoir au dessus du bac de graines. L'absence de décor près de l'oiseau facilite l'AF, on peut mettre un pavé de collimateurs et faire une pré-mise au point sur le perchoir. Si la mangeoire est bien fréquentée on va faire des dizaines de tentatives chaque jours, donc au final LA Photo dépend plus des qualités et de l'insistance du photographe que de l'appareil. Avec un meilleur appareil, le taux de réussite sera simplement plus grand.

Telyt560

Citation de: PiMouss le Décembre 22, 2016, 10:27:01
match nul à quel(s) point(s) de vue ?

Mon ami vend des appareils photos, et accessoirement est fan d'Olympus.
Il voulait se faire un avis pour conseiller ses clients, et avoir également le mien, d'ou notre échange.

On ne s'est pas pris la tête avec la qualité d'image, celle-ci étant très dépendantes des optiques, mais plutôt avec le poids, l'ergonomie, la simplicité d'emploi, le rapport prix/performance, et à ce jeu chaque marque a des points forts et faibles.

Comme dit Madko il est temps de fermer le ban.


Fab35

Citation de: Telyt560 le Décembre 22, 2016, 13:56:20
Désolé de ne pas vouloir le prouver photos à l'appui !

Une explication devrait suffire.
La dite photo de pinson est très belle, mais nous devons relativiser. Pour un photographe animalier, celle-ci a visiblement été réalisée à la mangeoire, avec un perchoir au dessus du bac de graines. L'absence de décor près de l'oiseau facilite l'AF, on peut mettre un pavé de collimateurs et faire une pré-mise au point sur le perchoir. Si la mangeoire est bien fréquentée on va faire des dizaines de tentatives chaque jours, donc au final LA Photo dépend plus des qualités et de l'insistance du photographe que de l'appareil. Avec un meilleur appareil, le taux de réussite sera simplement plus grand.
N'empêche que tu pourrais poster des photos !  ;)
Te le refuser par principe participe à rendre tes interventions moins crédibles, tel ddi sur ce forum, qui a une tres grande bouche (!) et ne se prive pas pour dégommer les autes mais dont on ne voit jamais une photo : pour moi credit zéro ! On ne donne pas de leçons aux autres sans prouver un minimum quon sait de quoi on parle !
A toi de jouer !!  ;D ;)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2016, 14:21:57
N'empêche que tu pourrais poster des photos !  ;)
Te le refuser par principe participe à rendre tes interventions moins crédibles, tel ddi sur ce forum, qui a une tres grande bouche (!) et ne se prive pas pour dégommer les autes mais dont on ne voit jamais une photo : pour moi credit zéro ! On ne donne pas de leçons aux autres sans prouver un minimum quon sait de quoi on parle !
A toi de jouer !!  ;D ;)

Wouah, attaque des "bigoudens", Voyons voir comment vont réagir les "caribous ... ;) :D :D :D
Je vous aime tous les deux ... ;) :D :D

PiMouss

Citation de: Telyt560 le Décembre 22, 2016, 14:15:00
Mon ami vend des appareils photos, et accessoirement est fan d'Olympus.
Il voulait se faire un avis pour conseiller ses clients, et avoir également le mien, d'ou notre échange.

On ne s'est pas pris la tête avec la qualité d'image, celle-ci étant très dépendantes des optiques, mais plutôt avec le poids, l'ergonomie, la simplicité d'emploi, le rapport prix/performance, et à ce jeu chaque marque a des points forts et faibles.

Comme dit Madko il est temps de fermer le ban.

ok merci

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 22, 2016, 14:26:11
Wouah, attaque des "bigoudens", Voyons voir comment vont réagir les "caribous ... ;) :D :D :D
Je vous aime tous les deux ... ;) :D :D
Tssss aucunement une attaque mais une incitation franche à partager ses expériences au M5, car on risque de ne pas non plus en avoir des centaines ici!  :)

J'espère que tu ne vas pas le prendre mal Telyt !! :o  ;)

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2016, 11:34:35
... au niveau rapport S/B ça plafonne depuis un moment chez tout le monde.
C'est aussi ma conclusion.

Et les zizos plus performants seraient mon critère numéro 1 pour changer un/mes boîtiers (M et 7D). La question, le M3 et le M5 sont-ils un bon en avant suffisant? et je pense pas.

Bon après, on peut faire un achat pour pouvoir avoir un nouveau jouet...  ;D

Polak

Une question aux rares possesseurs du M5 : il fonctionne à la PO ( comme Pana) ou on a la choix entre ouverture rêelle et PO ( comme Sony) ?

No favourite brand

Fab sort de ce corps de suite ... C'est un ordre ...!!!
On t'a découvert....

http://photoetmac.com/2016/12/canon-eos-m5-teste-dpreview/

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 24, 2016, 10:25:47
Fab sort de ce corps de suite ... C'est un ordre ...!!!
On t'a découvert....

http://photoetmac.com/2016/12/canon-eos-m5-teste-dpreview/
Hé hé !  Mais non, sont juste réalistes les gens de photo et mac !! Tres bien ces petits gars !
(En plus je suis pc et pas mac, j'irais pô me compromettre chez les apeulustes quand même ! ! :P )
Allez Joyeux Noël à toutes et tous !   :)

FroggySeven

Citation de: Polak le Décembre 24, 2016, 07:35:09
Une question aux rares possesseurs du M5 : il fonctionne à la PO ( comme Pana) ou on a la choix entre ouverture rêelle et PO ( comme Sony) ?
Si c'est comme sur le M  (pas encore vraiment pris en main le M3), PO.

MAIS SI ON UTILISE (avec un objectif EF) UN ADAPTATEUR METABONES on a le choix.

Telyt560

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2016, 15:15:23
Tssss aucunement une attaque mais une incitation franche à partager ses expériences au M5, car on risque de ne pas non plus en avoir des centaines ici!  :)

J'espère que tu ne vas pas le prendre mal Telyt !! :o  ;)

Salut Fab35, le caribou n'est pas fâché !

J'ai donné mon avis depuis l'achat du M5 pour participer au forum, pas seulement pour profiter de lire les commentaires des autres, qui souvent ne l'avaient pas ou pas encore.

Concernant le QI c'est identique ou presque au M3 muni des mêmes optiques, rien de nouveau à montrer.

Je crois avoir dit que le M5 est un appareil secondaire et familial magnifique, mais qu'il ne convenait même pas comme boîtier de rechange à un 5DS.

Une photo réalisée le 14 décembre en guise de carte de voeux

Bonnes fêtes à tous

/Users/yvesdubois/Desktop/VOEUX_2017_4.JPG

Telyt560

Oup's le fichier était trop volumineux ???