Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

lawrence3434

Bon merci pour l'info, j'avais trouvé la même chose.
Je reviendrais vers vous quand j'aurai pris un peu en main l'usine à gaz qu'est ce M5.
Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il est bien meilleur en qualité photo que mon 550 D, par contre, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit au déclenchement et je ne crois pas qu'il y ai un mode silencieux.

Laurent31

Citation de: lawrence3434 le Janvier 30, 2017, 18:21:27
Bon merci pour l'info, j'avais trouvé la même chose.
Je reviendrais vers vous quand j'aurai pris un peu en main l'usine à gaz qu'est ce M5.
Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il est bien meilleur en qualité photo que mon 550 D, par contre, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit au déclenchement et je ne crois pas qu'il y ai un mode silencieux.
C'est une bonne nouvelle pour la qualité meilleur que le 550D et ce capteur qui était déjà plutôt bon (et qui équipe encore mon "vieux" 100D).
Pour le bruit, c'est en effet un des défauts signalés par les premiers testeurs. Dommage quand même pour un appareil sans miroir (mais dépourvu d'obtu électronique).
Il n'est pas plus bruyant que le 550D quand même ?

lawrence3434

Si pour moi, il est clairement plus bruyant

Laurent31


albert-r

Aucune possibilité de régler cela pour éviter le bruit ?

mariomar

Citation de: lawrence3434 le Janvier 30, 2017, 20:23:42
Si pour moi, il est clairement plus bruyant
Je ne connais pas le 550d mais comparé au 7d (en mode silencieux) je trouve le M5 clairement moins bruyant

lawrence3434

Je n'ai pas encore lu le manuel, plus de 200 pages quand même, mais je ne pense pas qu'il y ai une fonction "silence" sur l'appareil. Si certains pouvaient me contredirent ou si Canon pouvait nous lire afin que Canon l'intègre dans un nouvea Firmwire

gemphoto

Pour les nostalgiques du bruit du miroir, pratiquement tous les compacts ou hybrides ont un mode "bruyant".
Mon Ixus 85 IS, G12 et même mon smartphone possèdent ce mode.
Il est en général activé d'office.... même sur mon GM5 ;), le votre doit l'être.

No favourite brand

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2017, 14:54:16
Pour les nostalgiques du bruit du miroir, pratiquement tous les compacts ou hybrides ont un mode "bruyant".
Mon Ixus 85 IS, G12 et même mon smartphone possèdent ce mode.
Il est en général activé d'office.... même sur mon GM5 ;), le votre doit l'être.
Dans la catégorie "réponses complètement à côté" the winner is ...................Gemphoto ...!  ;) :D :D :D :D

albert-r

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2017, 14:54:16
Pour les nostalgiques du bruit du miroir, pratiquement tous les compacts ou hybrides ont un mode "bruyant".

Ils ont copié cela sur une certaine marque de bagnole.
Alors que de nos jours, c'est plutôt la chasse ouverte au bruit.

Avouons que le petit bruit lors d'un shooting est rassurant, sauf pour les prises de vues animalières.

gemphoto

Je crois que votre commentaire est lui à coté de la question.
Cela ne signifie pas que je donne la bonne réponse mais il bien question de bruit au déclenchement....alors ;)

grizzly

#1486
Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2017, 14:54:16
Pour les nostalgiques du bruit du miroir, pratiquement tous les compacts ou hybrides ont un mode "bruyant".

Sur les appareils n'ayant pas d'obturateur mécanique, ce bruitage est en effet purement artificiel et peut donc être désactivé; mais le M5 ne possèdant pas de mode avec obturateur électronique comme d'autres mirrorless, le bruit d'obturation subsistera.

Après, tous les obturateurs mécaniques ne sont pas égaux : certains sont plus bruyants que d'autres, et la "qualité" du bruit influe aussi sur notre perception (son plus ou moins aigu, plus ou moins bref, feutré ou métallique etc.). J'ai un reflex et un mirrorless... et c'est le reflex le plus discret des deux ;)

gemphoto

Citation de: lawrence3434 le Janvier 31, 2017, 12:29:07
Je n'ai pas encore lu le manuel, plus de 200 pages quand même, mais je ne pense pas qu'il y ai une fonction "silence" sur l'appareil. Si certains pouvaient me contredirent ou si Canon pouvait nous lire afin que Canon l'intègre dans un nouvea Firmwire

Merci de nous tenir informé pour départager les commentateurs ;)

gemphoto

Merci grizzly pour votre éclairage qui n'est pas, elle, une réponse de blaireau ;)

No favourite brand

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2017, 15:54:47
Merci grizzly pour votre éclairage qui n'est pas, elle, une réponse de blaireau ;)

Bien reçu 5/5.
Je transmets le message à la veuve pour le salut de tous ses fils ... ;)


dio

Citation de: gemphoto le Janvier 31, 2017, 14:54:16
Pour les nostalgiques du bruit du miroir, pratiquement tous les compacts ou hybrides ont un mode "bruyant".

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est parait-il, dû à une obligation légale dans certain pays asiatique.

Où des photographes avaient l'habitude, subrepticement, de photographier sous les jupes des filles croisées dans des lieux publics.

Niveau photo BAC -1

lawrence3434

En France et ailleurs certains font la même chose avec les portables.  :) :) :) :) :)

No favourite brand

Citation de: lawrence3434 le Février 02, 2017, 07:02:24
En France et ailleurs certains font la même chose avec les portables.  :) :) :) :) :)

Tu veux dire "certaines" ... ;) :D :D :D

lawrence3434

J'ai envoyé un mail à Canon, (bruit au déclenchement) j'attends leur réponse début semaine prochaine.

Telyt560

Citation de: lawrence3434 le Février 04, 2017, 09:09:03
J'ai envoyé un mail à Canon, (bruit au déclenchement) j'attends leur réponse début semaine prochaine.

Il vont certainement répondre que ce petit bruit sympathique est normal, c'est en tout cas ce que je pense, ce petit bruit est la confirmation que la photo est réellement prise.
Trouves-tu que la différence entre la pression à mi-course et le déclenchement est facile à sentir sur le M5 ? Perso, j'apprécie ce bruit de déclenchement.

Amicalement
Telyt560

newworld666

Au Japon .. pour contrer les pervers, avec les capteurs 100% électroniques, les constructeurs doivent obligatoirement intégrer un bruit significatif de déclenchement pour les photos. Les firmwares d'iphone sont donc différents entre le Japon et l'Europe quasiment uniquement à cause du bruit de déclenchement qui n'est pas possible de désactiver sur le firmware Japonais (il y a aussi des fréquences 4G qui ne sont pas toutes communes avec l'Europe ni avec les USA)..

Perso, comme je suis à 99% du temps avec le 1Dx en mode rafale donc une bonne Kalachnikov  ;D j'ai appris à éveiller l'attention des sujets grâce à ça ! et je ne pourrais pas m'en passer.
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Réciproquement, Canon pourrait faire un M5 complètement silencieux pour l'Europe ;)
Vous avez besoin d'éveiller l'attention des pilotes de vos superbes machines? Attention à la sortie de piste  ;)

lawrence3434

Citation de: Telyt560 le Février 04, 2017, 10:10:18

Trouves-tu que la différence entre la pression à mi-course et le déclenchement est facile à sentir sur le M5 ? Perso, j'apprécie ce bruit de déclenchement.

Amicalement
Telyt560
Oui pour moi pas de problème à ce niveau là. c'est juste le bruit que me gène

PiMouss

Citation de: gemphoto le Février 04, 2017, 16:39:59
Réciproquement, Canon pourrait faire un M5 complètement silencieux pour l'Europe ;)
Vous avez besoin d'éveiller l'attention des pilotes de vos superbes machines? Attention à la sortie de piste  ;)
ben alors il aurait un obturateur électronique...et ne s'appellerait plus M5  ;)

mariomar

Bonsoir ,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème du certainement à un mauvais paramétrage involontaire de ma part (ou réglage d'usine par défaut ?)
Ce matin j'ai monté sur le M5 le zoom 70-200 IS au moyen de l'adaptateur ad hoc , la stab de cet objo est assez bruyante et elle s'est fait entendre dés la mise sous tension du boitier , elle n'arrête pas de  tourner tant que le boitier reste allumé ou quand je désactive la stab , bien entendu . Je pensais à un problème de stab du 70-200 mais ce problème se produit sur tous mes objectifs stabilisés. J'ai peut être mal lu le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé à ce sujet , j'avoue que c'est un peu inquiétant .  Avez vous une idée géniale qui mènerait à la solution ??
Merci d'avance pour votre aide .
Mario.