Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

cbgi

Petit hors sujet, si quelqu'un cherche un eos m5
Je vend le mieux tout neuf d'une semaine avec son 22mm
troistof ( [at] ) Gmail (point) com
Merci

Laurent31

Citation de: cbgi le Août 08, 2017, 16:58:38
Je vend le mieux tout neuf d'une semaine avec son 22mm
Déjà déçu, au bout d'une semaine ??

cbgi

Oui .....
J'ai laissé mon iPhone 7 plus sur le toit de la voiture ..... cassé !!! plutôt explosé !!
L'iphone pour moi est prioritaire ! alors budget oblige

newworld666

Désolé pour ce qui t'est arrivé.
j'imagine que ça devrait trouver vite acquéreur.
Canon A1 + FD 85L1.2

cbgi

C'est la poisse !! j'avais un IPhone 5s de secours et il démarre plus !
Prix du M5 et de son 22mm très bas pour l'occasion ....

jean-fr

Et le 28mm a déjà été vendu aussi ?

cbgi

Oui celui la je ne comptais pas m'en servir
Il va faire le bonheur de quelqu'un ici

voxpopuli

Citation de: Basou le Juin 08, 2017, 15:26:18
1. 180 PPP apparaît non pas dans les données Exif mais dans la fenêtre Taille de l'image (Image : taille de l'image dans Photoshop).
2. Va chez ton imprimeur faire imprimer tes photos à la résolution de 72 ppp et tu verras ! En général il te faudra une résolution de 300PPP, indispensable pour une bonne qualité à la sortie.
3. Possèdes-tu un M5 et Photoshop ? Si oui, fais l'essai.
Voili voilou ! Bonne soirée.
Mistral, tu viens de te prendre un vent. Tu ferais mieux de réviser tes classiques au lieu de passer ton temps à dénicher des super infos   ;D

Bon, j'attends la prise de conscience de Basou et surtout sa réaction : viendra-t-il faire pénitence tel un padawan ou s'évanouira-t-il à jamais de ce forum tel un bar-tabac ?

et surtout :
"À l'avenir sois positif et bienveillant, c'est tout le bien que je te souhaite. En plus du ridicule, l'agressivité n'apporte rien."

Je traduis :
"Jean-fr, t'es agressif et ridicule, tu ferais mieux d'être comme moi, positif et bienveillant.  :D "

J'vais p'et' m'ach'ter un Canon tiens !
Ça va rester chaud

jean-fr

Citation de: voxpopuli le Août 08, 2017, 18:36:34
Mistral, tu viens de te prendre un vent. Tu ferais mieux de réviser tes classiques au lieu de passer ton temps à dénicher des super infos   ;D

Bon, j'attends la prise de conscience de Basou et surtout sa réaction : viendra-t-il faire pénitence tel un padawan ou s'évanouira-t-il à jamais de ce forum tel un bar-tabac ?

et surtout :
"À l'avenir sois positif et bienveillant, c'est tout le bien que je te souhaite. En plus du ridicule, l'agressivité n'apporte rien."

Je traduis :
"Jean-fr, t'es agressif et ridicule, tu ferais mieux d'être comme moi, positif et bienveillant.  :D "

J'vais p'et' m'ach'ter un Canon tiens !


;) c'était un grand moment ...

newworld666

Citation de: cbgi le Août 08, 2017, 18:11:33
Oui celui la je ne comptais pas m'en servir
Il va faire le bonheur de quelqu'un ici

8) 8) 8) 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: voxpopuli le Août 08, 2017, 18:36:34
J'vais p'et' m'ach'ter un Canon tiens !


Oh lalalala fais pas ça malheureux... :D :D

cbgi

je commence à avoir des regrets .... il marche bien quand même ce m5 !

newworld666

Citation de: cbgi le Août 10, 2017, 17:13:24
je commence à avoir des regrets .... il marche bien quand même ce m5 !

Pour faire de la photo . ça va encore  :-\ .. mais pour voir un AF en mode "pacman/sony" sur son écran arrière  ::) .. ça le fait pas  ;D ..
:-\ mais au moins ça fait une map correct à chaque fois.
Canon A1 + FD 85L1.2

cbgi

Pour prendre des photos oui c'est tout bon
Par conte pour jouer au Pacman c'est sur qu'il me faut un iPhone !!

newworld666

Citation de: cbgi le Août 11, 2017, 09:41:23
Pour prendre des photos oui c'est tout bon
Par conte pour jouer au Pacman c'est sur qu'il me faut un iPhone !!

Ou du mirrorless Sony en train de tenter de faire la map sur un sujet en mouvement  !!
Canon A1 + FD 85L1.2

cbgi

Ca y est j'ai racheté un iPhone !!
Du coup prix très très sympa pour mon M5 + 22mm tout neuf .....
troistof ( [at] ) gmail (point) com

rsp

Dommage, j'en ai acheté un fin juillet...

Gilou75

Bonjour à tous.
J'ai trouvé une belle occasion à moitié prix pour ce boîtier, que j'avais repéré depuis longtemps, déjà séduit par le M10, mais que par ailleurs je trouvais trop cher neuf.
Je ne lui trouve aujourd'hui que des qualités :
- une excellente dynamique du capteur, capable d'encaisser pas mal d'écarts de luminosité.
- une excellente montée en iso, le bruit n'étant vraiment présent que très tard et encore tout-à-fait regardable quand il arrive.
- une très bonne fidélité des couleurs, aidée d'un très bon écran et une bonne gestion de la balance des blancs.
- un bon viseur, aux couleurs moyennes, mais qui remplit parfaitement sa fonction. J'avoue que, même à l'ombre ou de nuit, je n'arrive plus à me passer de lui...
- une très bonne définition, qui permet de recadrer sans perte beaucoup de clichés
- un bien meilleur autofocus que le M10 et le G3X, même en faible lumière. Canon a l'air d'avoir rattrapé pas mal son retard dans ce domaine. J'ai eu très peu de ratés. Cela dit, je n'ai pas fait de photos sportives.
- le zoom 18-150 est très correct, assumant la plupart des usages habituels, des plans larges au télé, excellent en portrait. Un peu "fermé", évidemment, mais comme on peut monter en iso...
- une autonomie correcte si on abuse pas de l'écran ou de la vidéo, elle aussi excellente bien que non 4K.
Bref, pour un usage de petit amateur comme moi, il est parfait car encore pas trop lourd ni encombrant, bien que ne rentrant plus dans une poche.
J'ai fait quasi toutes mes photos en jpeg, mode P, iso auto, balance des blancs auto, n'étant que rarement obligé de refaire une autre prise. J'ai en revanche usé de la correction d'expo, avec son bouton très bien placé.

Toutes faites sans pied ni flash :


1/60 iso 1600 f/3,5 18mm
Saint Pompom by night


1/640 iso 1600 F/6,3 150mm


1/40 iso 3200 F/3,5 18mm
Très fortement recadré pour montrer la faible montée du bruit à iso 3200


1/250 iso 100 F/8 118mm
Fortement recadré pour montrer le modelé dans les habits. Eglise de Domme.


1/250 iso 100 F/10 81mm
Contrejour sur la Dordogne vue de Domme.


1/640 iso 125 F/6,3 100mm
Cessna 172, aéroport de Sarlat-Domme.

Voili voilou.

gemphoto

J'ai fait quasi toutes mes photos en jpeg, mode P, iso auto, balance des blancs auto, n'étant que rarement obligé de refaire une autre prise.
Il ne faut surtout pas dire ça sur ce forum!!!!!  ;)
Vous allez vous faire traitez de tous les noms!!!!

Bonnes photos :)

No favourite brand

Dis voir Marco, le M6 (enfin le M5 c'est pareil je suppose), ça donne quoi en AF par rapport au M3 ...
Merci ma poule... ;) :D

newworld666

#1920
Citation de: Alban-6 le Août 19, 2017, 16:43:09
Dis voir Marco, le M6 (enfin le M5 c'est pareil je suppose), ça donne quoi en AF par rapport au M3 ...
Merci ma poule... ;) :D

Justement j'ai revalidé un peu ça cette semaine en vue de la coupe de monde de quad de la semaine prochaine, j'ai un plan à faire au bout d'un perche sur le allshot.. alors je voulais prendre le plus light possible !!! genre M3 + 11-22mm ... et me servir de l'AF pour des rafales de 5/6 images
Du coup je testais un peu divers objectifs dont des bizarreries type sigma 105 2.8 OS .. (ça c'est pour le fun en novembre et une étape du championnat de Sumo au Japon  ;D) ..
=>
Il n'y a aucun doute possible .. le M5 est précis et rapide comme un dslr ( ce qui ne veut pas dire qu'à cause de l'EVF et des blocages entre chaque photo d'une rafale on puisse s'en servir pour du sport en mode rafale  :'( :'( :'( ).
Le M3 à côté ça pompe régulièrement dès qu'on met des optiques type F1.2, F1.8, F2.8 (50mm, 85mm, 105mm, 300mm). ça marche mais ça reste un peu stressant.

Conclusion définitive pour moi .. le M5 a un AF en mode liveview ou EVF  => précis et fiable sur tout le champ pour la très grande majorité des optiques (Canon et peut-être d'autres comme le sigma). Mais pas question de faire de la photo de sport parce qu'on ne peut pas suivre le sujet facilement pendant les rafales avec ces EVF de merde.
Le M3, ça marche, mais ça pompe régulièrement (au moins en EF) et on est pas toujours sûr de la map finale. Avec le 11-22mm & 22mm pas de souci d'utilisation en pratique, mais pas vraiment agréable avec les EF.

NB : je terminerai probablement la semaine prochaine sans AF avec le M3 + Samy 8mm  ;D .. beaucoup plus large que le 11mm et surtout à F2.8 et iso probalement vers 1250 .. (utilisation à la tombée de la nuit vers 20h) .. en plus aucun de mes triggers ne marche avec le M5, donc je ne pourrais même pas profiter de l'EVF pour ma session de nuit  >:( >:( >:( >:( .. c'est gavant que le M5 soit définitivement un type powershot et pas vraiment un EOS !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 19, 2017, 17:05:54

Justement j'ai revalidé un peu ça cette semaine en vue de la coupe de monde de quad de la semaine prochaine, j'ai un plan à faire au bout d'un perche sur le allshot.. alors je voulais prendre le plus light possible !!! genre M3 + 11-22mm ... et me servir de l'AF pour des rafales de 5/6 images
Du coup je testais un peu divers objectifs dont des bizarreries type sigma 105 2.8 OS .. (ça c'est pour le fun en novembre et une étape du championnat de Sumo au Japon  ;D) ..
=>
Il n'y a aucun doute possible .. le M5 est précis et rapide comme un dslr ( ce qui ne veut pas dire qu'à cause de l'EVF et des blocages entre chaque photo d'une rafale on puisse s'en servir pour du sport en mode rafale  :'( :'( :'( ).
Le M3 à côté ça pompe régulièrement dès qu'on met des optiques type F1.2, F1.8, F2.8 (50mm, 85mm, 105mm, 300mm). ça marche mais ça reste un peu stressant.

Conclusion définitive pour moi .. le M5 a un AF en mode liveview ou EVF  => précis et fiable sur tout le champ pour la très grande majorité des optiques (Canon et peut-être d'autres comme le sigma). Mais pas question de faire de la photo de sport parce qu'on ne peut pas suivre le sujet facilement pendant les rafales avec ces EVF de merde.
Le M3, ça marche, mais ça pompe régulièrement (au moins en EF) et on est pas toujours sûr de la map finale. Avec le 11-22mm & 22mm pas de souci d'utilisation en pratique, mais pas vraiment agréable avec les EF.

NB : je terminerai probablement la semaine prochaine sans AF avec le M3 + Samy 8mm  ;D .. beaucoup plus large que le 11mm et surtout à F2.8 et iso probalement vers 1250 .. (utilisation à la tombée de la nuit vers 20h) .. en plus aucun de mes triggers ne marche avec le M5, donc je ne pourrais même pas profiter de l'EVF pour ma session de nuit  >:( >:( >:( >:( .. c'est gavant que le M5 soit définitivement un type powershot et pas vraiment un EOS !!!
Merci Marco.
Je vais donc garder mon GX80 qui lui, me permet de faire tout ce que ne permet pas la série M ..Et bien d'autres choses en plus...!
Bon mon seul regret c'est que son capteur n'en a pas autant sous le pied que celui des M ...
Mais bon ...!

newworld666

J'ai trouvé un firmware plus récent pour les triggers Yongnuo compatible avec le M5 .. ouf !!! Enfin une solution !!!!

Comme du coup je n'ai pas besoin de rafale,  avec le 85L 1.2 pour tester ça en plein noir => le M5 permet de voir comme si on était en plein  jour et l'AF accroche là où le 1Dx n'accroche même plus ... je vais voir ce que ça donne en photo d'action de nuit sans rafale  8) 8) 8) 8) plus que 7 jours à attendre.

NB: le M3 n'accroche pas ou très mal même quand le sujet est légèrement éclairé contrairement au M5 ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 20, 2017, 15:18:33
Merci Marco.
Je vais donc garder mon GX80 qui lui, me permet de faire tout ce que ne permet pas la série M ..Et bien d'autres choses en plus...!
Bon mon seul regret c'est que son capteur n'en a pas autant sous le pied que celui des M ...
Mais bon ...!

t'avais pas le ricoh GR II ?
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 20, 2017, 15:44:27
t'avais pas le ricoh GR II ?
Si bien sûr , je l'ai toujours et je le garde ...! Tout comme le RX-100 MK4 d'ailleurs ...!  8)