Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 11:00:53
Alban, comme globalement j'aime bien tes photos et ton post processing, je serai curieux de voir ce que tu peux sortir de mieux en post processing à partir des mires 100 iso et 1600 iso de imaging resource pour le Panasonic et dans la foulée je me cale sur tes balances de blancs, luminosité et contrastes et je regarde ce que je peux sortir de mieux avec les même mires, mais des M5 et du 6D ... ?
Dxo clame haut et fort que les boitiers on progressé de 1EV à 1.5EV en dix ans pendant que les logiciels ont progressé de 3.5EV à 4EV en 10 ans..
La taille de référence étant la taille max du Panasonic en hauteur.



Ok voila le 1600 Iso... (j'espère que l'on va pas se faire jeter ... ;) )  :D  Va voir sur Flickr, c'est quand même pas mal pour du 1600...
Franchement c'est même bien sur mon écran 22P ...
J'ai pas trop tiré sur les couleurs volontairement pour ne pas fausser les teintes de base...

1600 ISO GX85 by Alban, sur Flickr

newworld666

#1951
 :D :D :D pas de bol !!! t'as choisi la mire où la map est la plus foireuse entre les 3 boitiers .. sans compter que la PDC du 6D est franchement réduite  :-\
J'ai quand même refait la bdb sur la base de la mire pour équilibrer les couleurs (le M5 semblant à la base plus riche, ça l'a affadit, mais les tons perturbent mois la comparaison directe entre onglets  :-\).

Cliquer pour taille ramené à la hauteur du GX80 dans des onglets séparés (Moniteur 4K)

DMC-GX80 manifestement une belle map avec un front focus (montre hyper nette et livre)



EOS-M5 manifestement une map dont la PDC a plus des 2/3 à l'arrière de la mire (style prise de vue de paysage avec le mur et le tableau dans la PDC)



EOS 6D map qui semble correcte, très centrée sur la mire mais une PDC très faible liée au FullFrame ... et une bizarrerie avec le collier qui n'est pas net du tout  :o .. et qui devrait être dans la MAP !! comme si le mannequin cherchait à se tirer de ce foutoir  ;D    



Du coup, même si ce n'est pas le meilleur exemple globalement, je maintiens que le M5 jusqu'à iso 1600 a un rapport signal bruit très crédible avec des tissus de vêtement qui restent très détaillés, et il y a peu d'artéfacts visible même à 200%. Le format µ4/3 est à mon avis au taquet à iso 800 et au delà de sa limite à 1600, dans cette situation il ne donne plus beaucoup de détails dans les tons intermédiaires comme dans les tissus.    
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#1952
Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 15:57:27


Du coup, même si ce n'est pas le meilleur exemple globalement, je maintiens que le M5 jusqu'à iso 1600 a un rapport signal bruit très crédible avec des tissus de vêtement qui restent très détaillés, et il y a peu d'artéfacts visible même à 200%. Le format µ4/3 est à mon avis au taquet à iso 800 et au delà de sa limite à 1600, dans cette situation il ne donne plus beaucoup de détails dans les tons intermédiaires comme dans les tissus.    


OUi mais c'est plutôt normal. Le GX80 est fait avec un 50mm, alors que les deux autres sont à 70 mm ... Quand tu croppes pour arriver au niveau des autres tu tapes dedans beaucoup plus forcément, et tu perds de la netteté dans l'opération, donc des détails ... :P
Bizarrement le 6d a peu de détails dans la texture du tissu des poches, pourtant au même niveau de MAP ..Le M5 s'en sort un poil mieux que le GX80, mais ce dernier reste pour moi le plus homogène dans l'ensemble de l'image ...


newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 23, 2017, 16:54:12
OUi mais c'est plutôt normal. Le GX80 est fait avec un 50mm, alors que les deux autres sont à 70 mm ... Quand tu croppes pour arriver au niveau des autres tu tapes dedans beaucoup plus forcément, et tu perds de la netteté dans l'opération, donc des détails ... :P

J'espère pas !!!  :o :o :o :o ils corrigent la distance par rapport à la taille du capteur .. pour Canon ils n'utilisent pas un 70mm mais le petit et très peu cher 50mm F2.5 Macro + le Life size Converter (4 lentilles en 3 groupes en plus de l'optique de base)=> c'est dire si au niveau optique ça cogne assez bas avec les photos Canon  :D :D :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:01:49
J'espère pas !!!  :o :o :o :o ils corrigent la distance par rapport à la taille du capteur .. pour Canon ils n'utilisent pas un 70mm mais le petit et très peu cher 50mm F2.5 Macro + le Life size Converter (4 lentilles en 3 groupes en plus de l'optique de base)=> c'est dire si au niveau optique ça cogne assez bas avec les photos Canon  :D :D :D  

Non je ne pense pas qu'ils corrigent "toujours" . D'ailleurs quand tu utilises le comparometer, il y a des différences flagrantes d'occupation de l'espace entre les deux apn comparés...(m'fin je m'comprinds)  ;) :D :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 23, 2017, 17:06:00
Non je ne pense pas qu'ils corrigent "toujours" . D'ailleurs quand tu utilises le comparometer, il y a des différences flagrantes d'occupation de l'espace entre les deux apn comparés...(m'fin je m'comprinds)  ;) :D :D


Tu crop comment un RAW toi ? :o :o :o

Le comparometer c'est comme le truc de chez DPreview .. une bonne bouse inutile  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:09:20
Tu crop comment un RAW toi ? :o :o :o

Heu ...enfin... disons que ....wouè bon ...je me rapproche ...!! ;) :D :D
Je voulais voir si tu suivais ... ;) :D :D :-* :-*

newworld666

Justement .. je suivais pas vraiment .... il a fallu que je comprenne comment ils pouvaient se mettre avec 70mm sur les Canon et 50mm avec le Pana ..
A part placer les boîtiers à bonne distance je voyais pas .. ce qui explique explique aussi leurs MAP un peu foireuses  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:27:56
Justement .. je suivais pas vraiment .... il a fallu que je comprenne comment ils pouvaient se mettre avec 70mm sur les Canon et 50mm avec le Pana ..
A part placer les boîtiers à bonne distance je voyais pas .. ce qui explique explique aussi leurs MAP un peu foireuses  :D
Moralité, on peut pas tout comparer...Moi je m'en tape j'ai les 3 ...
Bon allez merci ma poule... 8)

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:27:56
Justement .. je suivais pas vraiment .... il a fallu que je comprenne comment ils pouvaient se mettre avec 70mm sur les Canon et 50mm avec le Pana ..
A part placer les boîtiers à bonne distance je voyais pas .. ce qui explique explique aussi leurs MAP un peu foireuses  :D
ça explique pas quand même ces exifs de 70 et 50 non ??

newworld666

#1960
Citation de: Alban-6 le Août 23, 2017, 17:31:37
ça explique pas quand même ces exifs de 70 et 50 non ??

Oui ... mais c'est normalement pour passer du rapport 1:2 à 1:1 en mode macro .. la qualité n'est pas du optimisé pour un truc mi distance, mais uniquement pour de la macro à 15/20 cm  :o :o :o !!
Dans leurs tests, ils n'ont pas cogné dans du qualitatif au niveau optique pour tous les boitiers Canon  :D :D :D, mais c'est pas grave.
Si ils mettent un jour un 50mm sigma art ou un zeiss Otus => ça démoralisera la planète de geeks  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 23, 2017, 17:31:37
ça explique pas quand même ces exifs de 70 et 50 non ??

Les exifs sont pourtant explicites => ce qui ce fait de mieux avec le GX80 (OM 50mm) et du médiocre avec le Canon 50mm + extendeur macro..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 18:06:34
Les exifs sont pourtant explicites => ce qui ce fait de mieux avec le GX80 (OM 50mm)

Heu pas vraiment ce 50  est un vieux truc macro à 40 dollars ...

https://www.ebay.com/p/Olympus-Zuiko-50mm-f-1-8-MC-Lens/99691372

A moins que ce soit celui ci: https://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/digital_slr_lenses/pro_lenses/zuiko_digital_ed_50mm_120_macro/index.html
Bon c'est quand même un peu flou tout ça ... :P

newworld666

Ils ont pas pris un objectif manuel qui n'existe plus depuis 30 ans pour leurs tests ?????  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 18:38:55
Ils ont pas pris un objectif manuel qui n'existe plus depuis 30 ans pour leurs tests ?????  :D :D :D

Purée quand je regarde en arrière, 30 ans c'était hier ...oh malheur ...!!   :'( :'( :'(

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Août 24, 2017, 01:09:10
Purée quand je regarde en arrière, 30 ans c'était hier ...oh malheur ...!!   :'( :'( :'(

et je ne te dis pas demain...

newworld666

 Du coup leur mire avec un simili objectif macro + adaptateur 1:1 explique la médiocre qualité en FF du 6d (le collier du mannequin qui est flou)
Canon A1 + FD 85L1.2

Telyt560

Le M5 c'est terminé

Je suis de plus en plus allergique au viseur électronique, donc le M5 prend la poussière et je décide de le mettre en vente dès maintenant avec son arsenal d'optiques, OK je me suis lamentablement planté avec cet achat.

On me l'avait présenté comme un 80D miniaturisé, cela m'a paru séduisant et j'ai joué le jeu en le testant à fond.
En vérité, il n'a rien d'un 80D mis à part la qualité d'image.

Il est trop petit pour une bonne prise en main, et l'on actionne accidentellement les boutons arrières.
Consomme trop de batterie avec les optiques EF, surtout les grands !
Couleurs et contraste du viseur assez déplorable, consultation de l'histogramme vivement conseillé..
Trop lent à la mise en marche, et black-out du viseur trop long, avec deux secondes d'attente on vient fou...
Il ne sert à rien comme deuxième boîtier, le 80D par contre pourrait convenir.

En fait seul les optiques et l'AF sur l'écran me convient.
Ma femme apprécie le M3 avec 15-45mm et son boîtier principal le 200D donne de superbes photos, je le préfère largement au feu M5.

Il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs et le dire, ceci est une opinion personnelle et je pense qu'il conviendra à d'autres utilisateurs.

Telyt560


newworld666

La mienne préfère le 100D au M5..
Je commence à peine à m'y faire, mais je crois que j'ai presque passé le cap du rejet brutal..?

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 24, 2017, 16:29:04

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk
Ah ben ça y est, ça recommence, ça faisait longtemps .... ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Août 24, 2017, 16:22:58
Le M5 c'est terminé

Je suis de plus en plus allergique au viseur électronique, donc le M5 prend la poussière et je décide de le mettre en vente dès maintenant avec son arsenal d'optiques, OK je me suis lamentablement planté avec cet achat.

On me l'avait présenté comme un 80D miniaturisé, cela m'a paru séduisant et j'ai joué le jeu en le testant à fond.
En vérité, il n'a rien d'un 80D mis à part la qualité d'image.

Il est trop petit pour une bonne prise en main, et l'on actionne accidentellement les boutons arrières.
Consomme trop de batterie avec les optiques EF, surtout les grands !
Couleurs et contraste du viseur assez déplorable, consultation de l'histogramme vivement conseillé..
Trop lent à la mise en marche, et black-out du viseur trop long, avec deux secondes d'attente on vient fou...
Il ne sert à rien comme deuxième boîtier, le 80D par contre pourrait convenir.

En fait seul les optiques et l'AF sur l'écran me convient.
Ma femme apprécie le M3 avec 15-45mm et son boîtier principal le 200D donne de superbes photos, je le préfère largement au feu M5.

Il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs et le dire, ceci est une opinion personnelle et je pense qu'il conviendra à d'autres utilisateurs.

Telyt560
Content de te revoir Caribou, ou sont passés tes milliers de post ??  ;)

Gilou75

Citationblack-out du viseur trop long, avec deux secondes d'attente on vient fou...

??? ??? Je pige pas trop de quoi il s'agit... Quand on balaye vite ?

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 24, 2017, 16:56:48
Ah ben ça y est, ça recommence, ça faisait longtemps .... ;) :D :D :D

J'étais chez toi aujourd'hui !!!! avec un SM-T713 ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Gilou75 le Août 24, 2017, 18:13:48
??? ??? Je pige pas trop de quoi il s'agit... Quand on balaye vite ?

Quand on fait des rafales en suivant un sujet latéralement .. c'est juste impossible et à gerber .. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 24, 2017, 19:58:11
J'étais chez toi aujourd'hui !!!! avec un SM-T713 ;D
Tu étais à Nice ? Cannes ? Monaco ??