Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2016, 06:54:14
Bon !!! c'est la mort de la gamme 100D !  ;D

(...)

Je ne pense pas : pour le commun des mortels, le M5 est beaucoup plus compliqué qu'un 100D et certainement plus cher aussi. C'est plutôt un 80D à tirage court et visée électronique.

Polak

Interessant , Canon serait il en train de sortir du bois  avec un mirrorless ambitieux.?
j'ai deux interrogations : que vaut l'AF ? si je me souviens bien on peut monter les optiques SLR avec une bague et encore une fois que vaut l'AF dans ce cas-là?

Polak


Phil03

Pas mal ! Ça devient très intéressant en effet :)

Perso, je le trouve très reussi esthétiquement .

Hâte de voir sa taille dans une main, je l'essayerai  celui là

Laurent31

#29
Ah oui, je trouve aussi, là ça commence vraiment à m'intéresser !
Cela semble assez ambitieux. J'espère qu'il en sera de même pour les prochains objectifs.
Mais ne gâchons pas notre plaisir, j'ai hâte de prendre ce nouveau M en main !

Berswiss

Citation de: Polak le Septembre 09, 2016, 07:16:10
Interessant , Canon serait il en train de sortir du bois  avec un mirrorless ambitieux.?
Reste à voir les optiques... Est-ce que notre ami Mistral a quelque part une "roadmap" des optiques M glanée quelque part dans le monde ! Pour ta question sur l'AF j'ai essayé les optiques SLR avec la bague sur le M3 et ce n'est pas la catastrophe ... reste à voir ce que le nouveau bébé va nous offrir avec les optiques M !

masterpsx

Il donne mieux en photo qu'en dessin, je suis pas super fan du design mais c'est pas moche, ça fait petit reflex et au vu des dimensions c'est plutôt compact et dans la norme des hybrides de ce genre (OM-D, G7 et autre XT-10). Il faudra voir le positionnent tarifaire et le reste des caractéristiques pour se faire un avis plus tranché.


Mistral75

Citation de: Berswiss le Septembre 09, 2016, 09:45:27
Reste à voir les optiques... Est-ce que notre ami Mistral a quelque part une "roadmap" des optiques M glanée quelque part dans le monde !
(...)

Au risque de te décevoir :), non...

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2016, 10:00:46
Au risque de te décevoir :), non...
Je sais que tu vas nous en trouver une un de ces jours.....

Fab35

Bon bé c'est pas inintéressant tout ça, ça fera un excellent boitier complémentaire, un APN de voyage, voire un remplaçant de SLR ... pour les moins motivés du SLR  et fans d'EVF !
Le prix risque d'être un peu rebutant pour beaucoup, mais ça semble cette fois ci un bon plus sérieux dans la géguerre hybride !

L'absence de successeur au 100D, déjà super vieux pour cette gamme, montre que le M5 va sans doute ouvrir une voie sur les entrée de gamme EOS, comme pressenti. Canon seul sait combien de DSLR entrée de gamme ils vendent et quel serait l'équilibre à (re)trouver avec des mirrorless à la place. Au Japon le M3 semble avoir bien marché. En Europe et aux US, il y aura un décalage dans le temps. C'est peut-être cette fois-ci le moment venu pour Canon de s'affirmer sur ce créneau... La faute à Sony, Oly et Pana !! :P

En tout cas, quitte à disposer d'hybrides dans son catalogue, autant que Canon en propose des sérieux et performants aussi !
De plus, y'a le 18-150 qui arrive, zoom très attendu !

Y'a plus qu'à attendre les premiers essais en live !

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Septembre 09, 2016, 10:05:33
Je sais que tu vas nous en trouver une un de ces jours.....


C'est bien le problème , la gamme EFM est embryonnaire, et Canon n'en fait pas une priorité (sinon il publierait une roadmap, même si la roadmap, ce n'est pas le style de Canon)

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2016, 10:15:43
C'est bien le problème , la gamme EFM est embryonnaire, et Canon n'en fait pas une priorité (sinon il publierait une roadmap, même si la roadmap, ce n'est pas le style de Canon)
En effet, ils jouent plus sur l'effet de surprise quand ils le peuvent. Au mieux, ils "laissent fuiter" comme ici quelques infos peu de temps avant la sortie...

La gamme s'étoffe doucement mais surement :
EFM 11-22 IS STM
EFM 22f/2 STM
EFM 18-55 IS STM
EFM 15-45 IS STM K/S
EFM 28f/3.5 IS STM Macro
EFM 55-200 IS STM
EFM 18-150 IS STM

Canon sortira surement quelques fixes légers et assez ouverts dans les mois et années à venir.
En attendant, une config avec baque EF/EFM n'est pas non plus insurmontable à utiliser en attendant ! Je fais très souvent des photos au M avec bague + 50f/1.4 ou 85f/1.8 voire avec le 70-200f/4L et c'est encore tout à fait gérable et pas particulièrement déséquilibré, tout en restant logeable dans un petit sac (sauf avec le 70-200 bien sûr !)

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2016, 10:15:43
C'est bien le problème , la gamme EFM est embryonnaire, et Canon n'en fait pas une priorité (sinon il publierait une roadmap, même si la roadmap, ce n'est pas le style de Canon)
Je pense qu'il préparent plus le prochain hybride qui sera FF et qui utilisera les optiques classiques... et cette série M sera minimale au niveau optique en espérant qu'ils sortent tout de même deux ou trois petits fixes du style 14mm....

Berswiss

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2016, 10:20:49

Canon sortira surement quelques fixes légers et assez ouverts dans les mois et années à venir.

Postes croisé et j'espère aussi....

newworld666

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2016, 07:02:12
Canon Rumors y va de son article et de ses propres compléments de caractéristiques :

More Canon EOS M5 Images & Specifications - Canon Rumors

- plus de collimateurs d'autofocus que n'importe quel autre appareil photo (mais ils n'en connaissent pas le nombre exact)
- rafale en live view : 9 im/s [j'imagine que c'est en bloquant la mise au point sur celle réalisée pour la première image]

et c'est surtout l'exposition bloquée.. qui permet de passer sur mon 1Dx de 8i/s à 12i/s plus que l'AF ..qui lui permet le saut complémentaire de 12i/s à 14i/s
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

D'après CW il y aurait un stabilisateur 5 axes...
C'est certes structurellement moins performant qu'une stab intégrée à l'objectif, mais ça peut servir quand même...
http://www.canonwatch.com/canon-eos-m5-specifications-images-leaked-24mp-dpaf-7fps/


Arnaud17

La description laisse penser que la stabilisation va se trouver dans le boitier, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Longue vie à l'avenir.
:D
veni, vidi, vomi

newworld666

 ::) par contre si perd la molette sous le déclencheur, c'est vraiment pas cool  :'( ..
Le mode iso auto en mode manuel avec les deux molettes de réglages (Ouverture/vitesse) accessibles pouces et index est une tuerie Canon qui me semble incontournable sur des boitiers modernes.. Et là j'ai l'impression qu'on aura plus la molette sous l'index au niveau du déclencheur.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Attention tout de même, on parle d'une stabilisation électronique pas mécanique (du capteur), ça n'a jamais été vraiment convaincant comme stabilisation et c'est en général limité à la vidéo.

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2016, 11:18:45
::) par contre si perd la molette sous le déclencheur, c'est vraiment pas cool  :'( ..
Le mode iso auto en mode manuel avec les deux molettes de réglages (Ouverture/vitesse) accessibles pouces et index est une tuerie Canon qui me semble incontournable sur des boitiers modernes.. Et là j'ai l'impression qu'on aura plus la molette sous l'index au niveau du déclencheur.  ::)
Il y a une molette autour du déclencheur visiblement, d'après le crantage, non ?

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2016, 11:22:17
Il y a une molette autour du déclencheur visiblement, d'après le crantage, non ?

ça ressemble pas à une molette habituelle Canon mais plutôt comme un rehausseur non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2016, 11:27:10
ça ressemble pas à une molette habituelle Canon mais plutôt comme un rehausseur non ?
bah pourquoi ce crantage alors ?
Un EOS sans cette molette c'est plus un EOS !! ;D

newworld666

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2016, 11:20:24
Attention tout de même, on parle d'une stabilisation électronique pas mécanique (du capteur), ça n'a jamais été vraiment convaincant comme stabilisation et c'est en général limité à la vidéo.

oui mais pour les vidéastes c'est très important .. (je n'en suis pas)

La stabilisation dans le boitier, je suis pas sûr de l'utilité .. déjà dans l'optique je trouve qu'il faut déjà vraiment sucrer les fraises pour en trouver les bénéfices, alors créer des problèmes mécaniques sur un capteur, alors que ce genre de boitier mesure régulièrement les hauteurs de tables à sol ou poches à sol, je suis pas sûr que le gain de stab en vaille la chandelle.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2016, 11:22:17
Il y a une molette autour du déclencheur visiblement, d'après le crantage, non ?
Oui pour moi au vu des photos il y a bien au moins 3 molettes, une autour de déclencheur, une autre plus en arrière avec un bouton dial surement pour changer le réglage et enfin une molette pour la compensation d'expo, sans parler de la roue codeuse derrière, ça en fait des molettes :D

newworld666

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2016, 11:33:38
Oui pour moi au vu des photos il y a bien au moins 3 molettes, une autour de déclencheur, une autre plus en arrière avec un bouton dial surement pour changer le réglage et enfin une molette pour la compensation d'expo, sans parler de la roue codeuse derrière, ça en fait des molettes :D

Ok on verra ... mais en fait les 2 molettes ou roues sont très importantes :
sont celle sous l'index et celle qui tombe sous le pouce .... pour le reste je préfère l'écran 100% tactile avec la vue de tous les paramètres de prise de vue modifiables.

Mais bon... une fois encore Canon n'a pas du prendre en compte mes judicieux conseils  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2