Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

ViB

Je n'ai pas encore creusé le mode d'emploi, donc c'est vraiment mes impressions au déballage

rsp

Citation de: ViB le Octobre 13, 2020, 19:44:44
Je n'ai pas encore creusé le mode d'emploi, donc c'est vraiment mes impressions au déballage
pas de problème, prends ton temps, c'est comme ça qu'on évite de se retrouver dans une configuration merdique.

ekta4x5

Quand j'ai acquis le M6MkII,j'ai conservé le M5 au cas où...
Hier , j'ai voulu le reparamétrer en ce qui concerne l'affectation de la touche MFn.je n'y suis pas parvenu. Une réinitialisationn'a rien donné ,les paramètres en service n'ont pas changé
Une visite au manuel (p96) n'a rien donné
Alors blocage de l'appareil ou du cerveau?
merci de votre aide

Laurent31

Citation de: ekta4x5 le Octobre 21, 2020, 14:25:49
Hier , j'ai voulu le reparamétrer en ce qui concerne l'affectation de la touche MFn.je n'y suis pas parvenu.
Pas toujours évident de retrouver ça dans les menus. Si c'est bien ça la question :
- dans le troisième menu de l'appareil (Commandes personnalisées), choisir C.Fn II: Autres Commandes personnalisées
- cliquer sur le n°2 en bas
- là on peut choisir les touches à personnaliser.
Si ça ne marche pas dans ces menus là, c'est que l'appareil est bloqué par ailleurs.

ekta4x5

OK ça marche
Un grand MERCI !

Laurent31


valatile112


Sebastien31

Moi c'est le 33mm qui me tenterai bien. D'ailleurs les tests sont bons
https://viltroxstore.com/products/viltrox-ef-m-mount-33mm-f1-4-autofocus-aps-c-prime-lens?_pos=6&_sid=0a7a14a19&_ss=r
Dommage cette couleur grise...

Laurent31


valatile112

Citation de: Sebastien31 le Novembre 27, 2020, 15:47:47
Moi c'est le 33mm qui me tenterai bien. D'ailleurs les tests sont bons
https://viltroxstore.com/products/viltrox-ef-m-mount-33mm-f1-4-autofocus-aps-c-prime-lens?_pos=6&_sid=0a7a14a19&_ss=r
Dommage cette couleur grise...

C'est vrai que le 33mm pourrait être une option. Ca passe pour du portrait?
Ca m'arrive effectivement de me dire parfois qu'avec mon 50 mm f1.8, c'est serré!

Fab35

Citation de: valatile112 le Décembre 03, 2020, 17:26:05
C'est vrai que le 33mm pourrait être une option. Ca passe pour du portrait?
Ca m'arrive effectivement de me dire parfois qu'avec mon 50 mm f1.8, c'est serré!
Plus tu dois t'approcher du sujet à cause de ton objo qui est trop "grand angle", plus tu déformes le visage en photo de portrait.
Je sais qu'avec la mode des selfies au téléphone ça ne choque plus grand monde de ne voir que des "têtes de poissons" :o, mais perso je ne trouve pas ça sympa du tout !!! :'(

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2020, 17:31:06
Plus tu dois t'approcher du sujet à cause de ton objo qui est trop "grand angle", plus tu déformes le visage en photo de portrait.
Je sais qu'avec la mode des selfies au téléphone ça ne choque plus grand monde de ne voir que des "têtes de poissons" :o, mais perso je ne trouve pas ça sympa du tout !!! :'(
+1

2m pour un adulte, surtout s'il a un grand nez...
Regarder, encore et toujours !

valatile112


Ai commandé un meike 35 mm f1.4, j'espère que je ne le regretterai pas.
Pour 90 euros ca le fait, les tests ont l'air bon.
Va falloir bosser mon manuel pour utiliser cet objo full manuel!

Certains l'ont?

ViB


APB

J'ai toujours un 7artisans 35/1.2 tout manuel. Beaucoup trop de déchets.

Sebastien31

Je viens d'acheter un Meike 28mm f/2.8 pour 43€. Les tests étant très corrects je me mouille pas. Grâce au le focus peaking ça peut faire un bon objectif de rue à l'ancienne. Hâte d'essayer  :)

valatile112

Citation de: APB le Décembre 07, 2020, 22:21:09
J'ai toujours un 7artisans 35/1.2 tout manuel. Beaucoup trop de déchets.

Déchets en portrait ou sur tout type de photos?

Déchets du au focus ou à la difficulté à exposer?

APB

Citation de: valatile112 le Décembre 08, 2020, 09:23:02
Déchets en portrait ou sur tout type de photos?

Déchets du au focus ou à la difficulté à exposer?
Exposition nickel
Piqué honnête
Mais le focus peaking n'est pas très discriminant, et comme il faut travailler à l'ouverture de travail, ce qui devient finalement moins précis que la MAP avec un télémétrique.
Ou alors je ne sais pas faire, ce qui est fort possible.

Sebastien31

Dans le doute on peut aussi zoomer dans le viseur avec la touche collimateur et la molette mais ça prend un peu de temps.

valatile112

ok, merci.
Ce sera mon 1er objo manuel donc je verrai bien!
Mais on est d'accord que je ne vais pas shooter des trucs trop en mouvement...

J'espère que pour des portraits relativement statiques, ca le fera.

Je ferai un retour si ca en intéresse certains

Laurent31

Citation de: valatile112 le Décembre 08, 2020, 10:48:30
ok, merci.
Ce sera mon 1er objo manuel donc je verrai bien!
Mais on est d'accord que je ne vais pas shooter des trucs trop en mouvement...

J'espère que pour des portraits relativement statiques, ca le fera.

Je ferai un retour si ca en intéresse certains
Oui, ça peut être intéressant en effet.
Il m'arrive de faire des photos au 50 stm en map manuelle avec mon M5, on y arrive quand la lumière est bien adaptée, ça peut le faire.
Mais finalement, j'enlève le focus peaking en général, c'est pas si évident que ça avec je trouve.
La loupe c'est précis, mais pas top non plus, il faut recadrer précisément ensuite quand on enlève la loupe et du coup on n'est plus forcément sûr de la map... Au grand angle ça va, mais à partir d'un équivalent 50, c'est juste.

Sebastien31

Bonjour à tous et bonne année.
Quelqu'un saurai me dire s'il est possible de désactiver le stab sur les objectifs ef-m ? J'ai cherché partout j'ai rien trouvé. Dès que je met l'appareil sous tension le stab se met automatiquement en marche. Energivore et use le stab pour rien. Idem avec les objectifs EF avec la différence qu'il y a l'interrupteur mais il faut toujours le remettre au moment de l'utilisation, pas cool.

rsp

Citation de: Sebastien31 le Janvier 03, 2021, 12:27:47
Bonjour à tous et bonne année.
Quelqu'un saurai me dire s'il est possible de désactiver le stab sur les objectifs ef-m ? J'ai cherché partout j'ai rien trouvé. Dès que je met l'appareil sous tension le stab se met automatiquement en marche. Energivore et use le stab pour rien. Idem avec les objectifs EF avec la différence qu'il y a l'interrupteur mais il faut toujours le remettre au moment de l'utilisation, pas cool.
Page 86 du manuel. Onglet 4 des menus.

Fab35

Si tu veux désactiver complètement la stab des EFM il y a un menu pour ça (menus rouges).


Perso sur le M50 j'ai paramétré au plus strict utilisable les modes d'économie d'énergie de façon à ce que l'apn passe rapidement en veille et donc que la stab se coupe.

Dans le mode éco, la desactivation affichage est sur 15s, celle du viseur sur 1min et l'arrêt auto sur 30sec, ce qui coupe donc la stab.
Le mode veille doit être désactivé pour régler les paramètres d'économie d'énergie.

rsp

Citation de: rsp le Janvier 03, 2021, 13:24:45
Page 86 du manuel. Onglet 4 des menus.
Petit ajout : l'option n'apparaît que si un EF-M stabilisé est monté sur le boitier.