Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: JMB_QC le Septembre 16, 2016, 17:49:27
La mise sous tension du M est bien lente par contre, le M5 va peut être corriger ça aussi.

Faudrait aussi qu'elle soit prédictible. Sur mon V2, tu appuies sur le déclencheur pour le sortir de veille, il ne se passe rien, alors tu cliques sur On/Off et là le boîtier se réveille... pour s'éteindre! Et pendant ce temps, le sujet regarde ailleurs ou se fait les ongles  ;D
Choisir c'est renoncer.

JMB_QC

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2016, 17:58:43
Faudrait aussi qu'elle soit prédictible. Sur mon V2, tu appuies sur le déclencheur pour le sortir de veille, il ne se passe rien, alors tu cliques sur On/Off et là le boîtier se réveille... pour s'éteindre! Et pendant ce temps, le sujet regarde ailleurs ou se fait les ongles  ;D
;D Le M aussi!   ;)

C'est pourquoi je l'éteins dès que je n'en ai plus besoin de manière à toujours l'allumer... mais je me fais invariablement avoir par la séquence que tu décris! Déjà avoir un levier on/off est beaucoup mieux.

bruno-v

Le plus simple aurait été de relier une mise route suplementaire liée au déverrouillage du zoom.
Ça, ça aurait été malin ... d'y penser ... 
Quand on sait afficher que l'optique n'est pas en position, on peut penser à faire sortir l'appareil de sa veille   ::)
Leave no trace, Take pictures.

newworld666

Selon amazon.com dispo .... fin novembre seulement  ::) donc je vais pas trouver ça au japon la semaine prochaine  :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: bruno-v le Septembre 16, 2016, 21:05:15
Le plus simple aurait été de relier une mise route suplementaire liée au déverrouillage du zoom.
Ça, ça aurait été malin ... d'y penser ... 
Quand on sait afficher que l'optique n'est pas en position, on peut penser à faire sortir l'appareil de sa veille   ::)


pas de problème sur le M3  ... toute action réactive le boitier

nickos_fr

Citation de: aydius le Septembre 14, 2016, 11:40:20
Me tarde les premières images et le prix. En tout cas belle bête.

Les prix et disponibilités de ces différents produits sont les suivants :
- EOS M5 : 1139,99€ TTC conseillé ; disponibilité fin novembre 2016
- EOS M5 en kit avec l'EF-M 15-45 mm : 1259.99€ TTC conseillé ; disponibilité fin novembre 2016
- EF-M 18-150 mm f/3.5-6.3 IS STM : 509.99€ TTC conseillé ; disponible en décembre 2016
- EOS M5 en kit avec l'EF-M 18-150 mm f/3.5-6.3 IS STM : 1509.99€ TTC conseillé
- EF 70-300mm f/4-5.6L II USM : 589,99€ ; disponibilité décembre 2016

nickos_fr

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2016, 16:30:05
Pour illustrer ce que donne par ex un 18-135 (f/5.6) sur un Fuji XT2 à coté du M5+18-150 (f/6.3) et donc les conséquences du f/5.6 :
(Le zoom Canon est plus compact malgré la focale télé plus importante, mais il est f/6.3...)

oui mais surtout á partir de combien quitte t'il le 5.6 ?
parce que du coup si il est à 5,6 voir 6 à 135mm entre 135 et 150 c'est bonus ;)

aydius

800 € j'y serais allé très vite à 1135 j'irai lorsqu'il sera en milieu fin de carrière.
Je ne suis pas assez aficionado de canon pour mettre cette somme dans un hybride qui n'est pas mon appareil principal mais mon 2eme apn.
En 1 le K3 ou le 5D1 et en 2 quand je veux être très léger le M1 avec 11-22 ou 22. Le M1 va continuer le job encore un moment pour les randos et le reportage et comme apn a avoir toujours sur soi.
Faut bien réfléchir car c'est plus cher qu'un A7 FF 24 mpixels et presque aussi cher qu'un A7 II stabilisé et pas plus gros. Il va falloir qu'il soit parfait pour justifier ce tarif.
En tout cas j'aurai le temps de bien lire tous les tests et les retours utilisateurs.

masterpsx

Citation de: aydius le Septembre 17, 2016, 11:43:50
800 € j'y serais allé très vite à 1135 j'irai lorsqu'il sera en milieu fin de carrière.
Je ne suis pas assez aficionado de canon pour mettre cette somme dans un hybride qui n'est pas mon appareil principal mais mon 2eme apn.
Je suis d'accord avec toi,  si je le trouve très sympa, le prix de lancement, même aux USA, n'est pas en adéquation avec le niveau de prestation et le marché actuel des hybrides, on est quasiment 300$/500€ trop cher. Canon ne peut pas se contenter de se baser sur le tarif de ses reflex "équivalent", surtout avec des prestations inférieur (le 80D ayant protection tout-temps, écran sur rotule, meilleur buffer et 1/8000).

La taille du viseur (0,62x), la construction (plastique et sans protection tout-temps), le buffer qui semble petit, l'obturateur (1/4000 et pas d'électronique), le mode vidéo (pas de 4K), et j'en oublie surement, le place clairement dans le milieu de gamme avec les Fuji XT-10, Olympus OM-D E-M10 II et autre G7/GX80 qui ont été lancé à des tarifs bien inférieur (700€ nu maximum)

Même si c'est pour leur client un choix logique et intéressant comme boitier de complément, je suis pas sur qu'ils soient tant que ça prêt à payer le prix fort pour un boitier pas vraiment compétitif, et qui, comme les précédents EOS-M, pourrait voir son prix baisser de moitié assez vite.

nickos_fr

c'est le prix conseillé je pense qu'on va le trouver à 850/900 2/3 mois aprés sa sortie ou sur certain site ou boutique habitué à avoir des politique de prix agressive je pense à digixo ou des boutiques physique comme camara dans le 15 iem a paris.
on trouve le 80d à 1100 euros c'était quoi sont prix de lancement 1300 ?

aydius

Il est donc urgent d'attendre.

No favourite brand

Citation de: aydius le Septembre 17, 2016, 13:00:56
Il est donc urgent d'attendre.

On peut quand même se poser la question car pour seulement 130 grammes de plus objectif compris, (un poil plus volumineux certes, mais pour moi c'est surtout le poids qui compte) vous avez quand même ce Canon ...avec toutes les dernières innovations également, MAIS c'est un REFLEX.(770 euros avec le 18-55 stm) Un autre monde, je l'ai et croyez moi c'est un super reflex. Je le préférè à mon M3...

http://j.mp/2cRg0kY

khedron

ouais bof mr alban.... j'en ai eu un aussi et je me suis empressé de le revendre...

sinon pour en revenir au M5 : trop gros, trop cher. circulez ! y a rien a voir.

masterpsx

Citation de: Alban-6 le Septembre 17, 2016, 14:08:07
On peut quand même se poser la question car pour seulement 130 grammes de plus objectif compris, (un poil plus volumineux certes, mais pour moi c'est surtout le poids qui compte) vous avez quand même ce Canon ...avec toutes les dernières innovations également, MAIS c'est un REFLEX.(770 euros avec le 18-55 stm) Un autre monde, je l'ai et croyez moi c'est un super reflex. Je le préférè à mon M3...

http://j.mp/2cRg0kY
L'objectif de kit du M5 c'est le 15-45mm qui est plus compact et plus léger que le 18-55mm, l'ensemble sera plus léger que le 760D seul (un peu plus de 200g de différence entre les deux kits tout de même) et l'encombrement pas la même.

De plus le M5 a le capteur du 80D pas celui du 760D/M3, et le Dual Pixel AF pas l'AF hybride du M3, sans parler de la taille du viseur équivalente au 80D ou la rafale plus rapide. Franchement à part si on tiens absolument à la visée reflex je vois pas trop d'avantages à prendre un 760D, même l'autonomie sera comparable en mode éco.

Si j'étais pas déjà équipé hybride je me serais bien vu avec ce M5 en complément de mon 6D quand il aura baissé, mais pas avec un 760D ou même un 100D

No favourite brand

C'est vous qui voyez... ;) :D

spinup

0.62x pour le grandissement du viseur c'est en effet decevant pour un boitier a ce prix et qui a un viseur "en prisme" qui plus est.

JMS67

LE CANON EOS M 5 à été annoncé il y a 3 jours. Or je constate que sur la rubrique "INFO DE LA REDACTION" il n'est pas mentionné. BIZARRE

Mistral75

Citation de: JMS67 le Septembre 17, 2016, 21:51:19
LE CANON EOS M 5 à été annoncé il y a 3 jours. Or je constate que sur la rubrique "INFO DE LA REDACTION" il n'est pas mentionné. BIZARRE

C'est un complot anti-Canon auquel la rédaction de Chasseur d'Images prend part.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2016, 23:34:15
C'est un complot anti-Canon auquel la rédaction de Chasseur d'Images prend part.
ou bien la rédac a été séquestrée par un groupe de sonystes mécontents qu'on viennent piétiner le pré carré !  :P :P

Mistral75

Ou encore ils sont tous à Francfort, trop occupés à chevaucher des Walkyries.

Polak

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2016, 23:54:19
Ou encore ils sont tous à Francfort, trop occupés à chevaucher des Walkyries.
Justement si on les chevauche ce ne sont plus des Walkyries. Y'en a un qui suit!

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2016, 23:50:43
ou bien la rédac a été séquestrée par un groupe de sonystes mécontents qu'on viennent piétiner le pré carré !  :P :P

Ouais ils ne l'ont pas piétiné bien fort. Pas de stab, pas d'obtu électronique, pas de 4k, viseur au grossissement plutôt riquiqui, tout cela sent la retenue et le souci de ne pas concurrencer les reflex.
Le choix du format et un buffer assez maigre, bon ça peut se comprendre en fonction de la clientèle visée, mais se priver de caractéristiques qui font pour moi tout l'intérêt d'un mirrorless en reportage, photo d'intérieur ou de spectacle, c'est bien dommage.
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2016, 08:57:59
Ouais ils ne l'ont pas piétiné bien fort. Pas de stab, pas d'obtu électronique, pas de 4k, viseur au grossissement plutôt riquiqui, tout cela sent la retenue et le souci de ne pas concurrencer les reflex.
Le choix du format et un buffer assez maigre, bon ça peut se comprendre en fonction de la clientèle visée, mais se priver de caractéristiques qui font pour moi tout l'intérêt d'un mirrorless en reportage, photo d'intérieur ou de spectacle, c'est bien dommage.
On se demande bien comment font les gens pour reussir des photos aujourd'hui dans ces circonstances. .. faut arrêter de déconner. ..
Vous verrez qu'avec un M5 certains vont faire des merveilles !
Qu'on demande plus de confort avec certaines specs OK,  qu'on parte du principe que sans c'est rédhibitoire. ... ::)
A force de lire certains qui font des photos avec des speclists, on en oublie les fondamentaux !
D'ailleurs ceux qui se plaignent le plus des lacunes sont souvent ceux dont on voit le moins de photos. ..

Le M5 n'est pas parfait, mais en l'état et sans que grand monde ne l'ait eu en main, faut peut être attendre un peu pour pleurnicher, non?

TYBOR

Bonjour,
Ouaf-ouaf-ouaf..
Les canonichoux perdent leur sang froid.
Canon est bien assez grand pour se piétiner lui-même.

Un constructeur qui ne met ni écran orientable, ni flash intégré sur son dernier EOS5D (tout en réclamant un prix rhédibitoire), donne quand même à penser su l'estime portée à certain segment de clientèle.

Fab35

Citation de: TYBOR le Septembre 18, 2016, 10:25:27
Bonjour,
Ouaf-ouaf-ouaf..
Les canonichoux perdent leur sang froid.
Canon est bien assez grand pour se piétiner lui-même.

Un constructeur qui ne met ni écran orientable, ni flash intégré sur son dernier EOS5D (tout en réclamant un prix rhédibitoire), donne quand même à penser su l'estime portée à certain segment de clientèle.

Pourquoi ne proposes-tu pas ton CV à Canon puisqu'ils sont si incompétents à tes yeux ? Je crois que tu seras un élément incontournable de l'entreprise !  ;)