Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2016, 15:58:32
je sais qu'on y apprendra rien de positif mais que ça va tourner à la litanie du coté de la médiocrité et côté retardataire des ingénieurs de chez Canon pour qu'ils se sortent les
La  seule chose que DPR reproche à ce boitier est de ne pas être sorti deux ans plus tôt. Ils encensent son ergonomie (en enfonçant celle de Sony au passage) et A.F., son mode vidéo, et que les progrès sur les capteurs sont bienvenus. A vrai dire, il n'y a rien de négatif sur le M5 dans cet article.

Mais tu sais qu'on y apprendra rien de positif... ::)

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:14:51dire que le M5 est antédiluvien, ça fait super avancer les choses

Même si ça n'est que l'occasion de rappeler ce que chapitre7 vient d'écrire ça n'est déjà pas rien. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2016, 16:16:22
La  seule chose que DPR reproche à ce boitier est de ne pas être sorti deux ans plus tôt. Ils encensent son ergonomie (en enfonçant celle de Sony au passage) et A.F., son mode vidéo, et que les progrès sur les capteurs sont bienvenus. A vrai dire, il n'y a rien de négatif sur le M5 dans cet article.

Mais tu sais qu'on y apprendra rien de positif... ::)
.. parce que c'est comme ça depuis des années.. :D et quand en plus le titre est explicite .. "Why the Canon EOS M5 is a Mirrorless Mess + more" en nous indiquant que le M5 est un bordel de mirrorless et même plus !!!
en gros "dpreview" +"Canon"+"mess + more" c'est bon, j'aimême pas envie de lire .. et toujours pas d'ailleurs !  :D ..

J'ai autre chose à foutre qu'à les lire,  je prépare mon voyage pour dans 3 jours au Japon  ... et le plus fort c'est que c'est avec mon matos Sony  qui accompagnera mon 1Dx :D :D :D .. puisque j'ai flingué mon EOS M3 ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2016, 16:16:22
La  seule chose que DPR reproche à ce boitier est de ne pas être sorti deux ans plus tôt. Ils encensent son ergonomie (en enfonçant celle de Sony au passage) et A.F., son mode vidéo, et que les progrès sur les capteurs sont bienvenus. A vrai dire, il n'y a rien de négatif sur le M5 dans cet article.

Mais tu sais qu'on y apprendra rien de positif... ::)

Sauf que DPR se contrefiche, pour faire causer (!), de savoir pourquoi Canon ne l'a pas sorti deux ans avant ! Alors la critique est aisée et gratuite...

Rien que pour l'AF, je ne suis pas certain qu'il y a 2/3 ans Canon avait abouti le fonctionnement du DualPixel tel qu'il est sur le M5, sinon on l'aurait déjà vu ou sous forme d'ébauche sur le 7DII par ex. Le 7DII a un DualPixel qui ne sait pas suivre un sujet correctement en liveview photo, seulement en vidéo. Il doit y avoir des raisons !
Les AF hybrides expérimentés en parallèle sur les xxxD et M3 ne sont pas super convaincants sur le suivi AF, donc c'est au DualPix de prendre le relai aujourd'hui. C'est fait et ça va à la fois se généraliser et s'améliorer encore avec les perfs de calcul.

Reste qu'avec les pdm de Canon en COI il y a encore 2-3 ans, quel était la nécessité de casser la baraque avec un "vrai" concurrent du A6000, voire NX500 ? On sait ce que ça a donné sur feu le NX500, et je ne suis pas DU TOUT sûr que les perfs AF soit disant hors du commun des A6xxx servent au quotidien à tant de monde que ça ! D'ailleurs, parfois quand un possesseur d'A6300 fait un test AF en suivi, il s'empresse de dire que c'est pas son truc de faire ça !
Donc les specs tape-à-l'oeil, c'est bien beau, mais ne pas les avoir handicape visiblement bien peu de monde dans la vraie vie !
Canon a certainement fait ses petites enquêtes avant de pondre ses boitiers, tu ne crois pas? Canon, tu sais, cette petite boite d'amateurs qui sont leaders sur le marché photo ?

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 16:02:45
Ben désolé, je crois que l'immense majorité de ceux qui utilisent un COI se contrefichent à la fois de la 4K qui n'est exploitable que par bien peu de monde, et ne shootent pas de sport au gros blanc avec ce type d'apn, c'est tout !

C'est clair et j'aurais aussi tendance à être indulgent pour l'absence de stab, n'oublions pas que Sony a sorti un A7 sans puis un A7 II avec, c'est juste énervant façon Bubka qui battait son record centimètre par centimètre! L'obtu électronique c'est plus dur à avaler, mais c'est vrai que les Canon reflex plein format sont particulièrement silencieux.
Est-ce qu'il y aura un exemplaire au Salon à votre avis?
Choisir c'est renoncer.

Laurent31

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2016, 17:05:02
L'obtu électronique c'est plus dur à avaler, mais c'est vrai que les Canon reflex plein format sont particulièrement silencieux.
Est-ce qu'il y aura un exemplaire au Salon à votre avis?
Logiquement oui, il y en aura au salon, d'ailleurs sans doute déjà à la Kina (avec toutes les prises en main déjà sur le net)
Oui, l'obtu électronique, une petite déception.
Par contre, la 4K, vraiment pas bien grave. Faire des vidéos en 1080/60, c'est déjà vraiment top, sauf à être pro, et encore ! Et bien plus simple à utiliser et à monter pour le moment.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 19, 2016, 17:15:20
Logiquement oui, il y en aura au salon, d'ailleurs sans doute déjà à la Kina (avec toutes les prises en main déjà sur le net)
Oui, l'obtu électronique, une petite déception.
Par contre, la 4K, vraiment pas bien grave. Faire des vidéos en 1080/60, c'est déjà vraiment top, sauf à être pro, et encore ! Et bien plus simple à utiliser et à monter pour le moment.
Le nouveau GH5 va intégrer la 6K, ça devient vraiment un outil spécifique à certaines applis !
Bon, on est sensé pouvoir capturer des images du flux 6K, soit 18Mpix ! Je pense que certains y trouveront un usage, mais bonjour la gestion de cela !!

chapitre7

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 17:28:43
Le nouveau GH5 va intégrer la 6K, ça devient vraiment un outil spécifique à certaines applis !
Bon, on est sensé pouvoir capturer des images du flux 6K, soit 18Mpix ! Je pense que certains y trouveront un usage, mais bonjour la gestion de cela !!

De quoi flanquer des migraines à mon Mac.

Polak

Citation de: Couscousdelight le Septembre 19, 2016, 16:16:22
La  seule chose que DPR reproche à ce boitier est de ne pas être sorti deux ans plus tôt. Ils encensent son ergonomie (en enfonçant celle de Sony au passage) et A.F., son mode vidéo, et que les progrès sur les capteurs sont bienvenus. A vrai dire, il n'y a rien de négatif sur le M5 dans cet article.

Mais tu sais qu'on y apprendra rien de positif... ::)
Oui c'est plutôt un article de quelqu'un qui apprécie Canon , du genre "qui aime bien châtie bien".
Laissons ces querelles aux Canonistes ou Canoneux .
Concernant ce M5 qui semble un bon appareil on verra bien ce que Canon veut en faire. Il n'est pas sûr qu'ils aient vraiment de grandes ambitions. La marque est puissante mais beaucoup de clients potentiels sont passés déjà en Sony, Fuji ou micro 4/3. Tout ça me semble quand même  assez prudent,  mais que dire de Nikon ?

55micro

#409
Citation de: Polak le Septembre 19, 2016, 18:24:02
mais que dire de Nikon ?

Ben... rien. Calme plat à la Kina (*). Y a plus qu'à attendre la bague AF-S --> EF-M  ;D

(*) sur le front des COI, s'entend
Choisir c'est renoncer.

bruno-v

Bonsoir,
Je suis assez surpris que certains se posent la question d'envisager de remplacer leur 6d par un M.
Il y a tellement de différences entre ces boîtiers que la bonne question est plutôt "avais-je bien besoin d'un 6d"
Rien que l'autonomie et la visée "réelle" sont des arguments contre les mirrorless.
Ensuite vient le capteur, là visiblement c'est une question de goût, mais si vous ne voyez pas la différence entre un aps et un 24x36, pourquoi la payer ? Utilisez  plutot la différence pour vous payer un voyage !
J'aime bien mon M, il est petit et marche très bien, mais mon vieux 5d2 reste supérieur en tout point et produit de meilleures images (à mon goût) tout en ayant beaucoup moins de déchets !
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2016, 19:25:59
Ben... rien. Calme plat à la Kina (*). Y a plus qu'à attendre la bague AF-S --> EF-M  ;D

(*) sur le front des COI, s'entend
Calme plat, calme plat. .. quoi,  t'aimes pas les action cams ? :D

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2016, 16:25:04
.. puisque j'ai flingué mon EOS M3 ..
Toujours pas revenu du SAV chinois, celui-là?

JMB_QC

Citation de: bruno-v le Septembre 19, 2016, 19:28:43
Bonsoir,
Je suis assez surpris que certains se posent la question d'envisager de remplacer leur 6d par un M.
Il y a tellement de différences entre ces boîtiers que la bonne question est plutôt "avais-je bien besoin d'un 6d"
Rien que l'autonomie et la visée "réelle" sont des arguments contre les mirrorless.
Ensuite vient le capteur, là visiblement c'est une question de goût, mais si vous ne voyez pas la différence entre un aps et un 24x36, pourquoi la payer ? Utilisez  plutot la différence pour vous payer un voyage !
J'aime bien mon M, il est petit et marche très bien, mais mon vieux 5d2 reste supérieur en tout point et produit de meilleures images (à mon goût) tout en ayant beaucoup moins de déchets !
a+

Effectivement, il faudrait comprendre pourquoi le 6D doit être remplacer. Le M5 le compléterait, le remplacer est une autre commande. Pas certain que les atouts du M5 (poid, gabarit, cuteness, ...) ne compensent pour les atouts du 6D qui seraient ainsi perdus (ceux que tu mentionnes étant des gros morceaux)

PiMouss

Citation de: JMB_QC le Septembre 19, 2016, 19:40:24
Toujours pas revenu du SAV chinois, celui-là?

SAV <> chinois ... c'est peut-être là qu'est l'os...  ;D ;D ;D

On peut produire en Chine du matos de haute qualité, ce qui n'était que rarement le cas il y a 10-15 ans. c'est un progrès énorme. Mais le SAV, c'est une autre approche...même en Europe, certaines sociétés n'ont pas encore compris que vendre un produit de qualité n'est plus suffisant...

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 19:39:54
Calme plat, calme plat. .. quoi,  t'aimes pas les action cams ? :D

Avec Ami Vitale, ça se discute  ;D
Choisir c'est renoncer.

JMB_QC

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2016, 20:15:29
SAV <> chinois ... c'est peut-être là qu'est l'os...  ;D ;D ;D

On peut produire en Chine du matos de haute qualité, ce qui n'était que rarement le cas il y a 10-15 ans. c'est un progrès énorme. Mais le SAV, c'est une autre approche...même en Europe, certaines sociétés n'ont pas encore compris que vendre un produit de qualité n'est plus suffisant...
Si tu vas voir le fil du M3, le copain Newworld avait acheté son M3 côté marché gris avec le SAV fait un Chine... d'ou ma question, puisque je savais que son M3, malade, est aller faire un tour en Chine. Et Newworld confirme d'ailleurs ne pas avoir de nouvelles de Chine (sur l'autre fil).

Quand à la qualité du SAV en Chine, je n'y connais rien.

Pour le SAV Canon au Canada, je peux dire qu'il est bien correct si ce n'est qu'on doit faire parvenir le matériel à Toronto (pour tout le pays), ce qui fait suer un peu.

PiMouss

#417
Citation de: JMB_QC le Septembre 19, 2016, 20:22:02
Si tu vas voir le fil du M3, le copain Newworld avait acheté son M3 côté marché gris avec le SAV fait un Chine... d'ou ma question, puisque je savais que son M3, malade, est aller faire un tour en Chine. Et Newworld confirme d'ailleurs ne pas avoir de nouvelles de Chine (sur l'autre fil).

Quand à la qualité du SAV en Chine, je n'y connais rien.

Pour le SAV Canon au Canada, je peux dire qu'il est bien correct si ce n'est qu'on doit faire parvenir le matériel à Toronto (pour tout le pays), ce qui fait suer un peu.

je suis les tribulations du M3 de NW en Chine depuis ses débuts, merci  ;)
... je dois même dire que c'est lui qui m'a finalement décidé à acheter le 11-22mm (au départ, je ne comptais utiliser que le M3 + 22mm...). et plus j'avance, plus je m'attache à ce petit boîtier bourré de limites...

JMB_QC

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2016, 20:54:26
.. et plus j'avance, plus je m'attache à ce petit boîtier bourré de limites...
idem pour mon bon vieux M!  ;)

Et j'ai hâte que NW récupère son M3... génial ce qu'il en tire!

Somedays

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2016, 20:54:26
je suis les tribulations du M3 de NW en Chine depuis ses débuts, merci  ;)
... je dois même dire que c'est lui qui m'a finalement décidé à acheter le 11-22mm (au départ, je ne comptais utiliser que le M3 + 22mm...). et plus j'avance, plus je m'attache à ce petit boîtier bourré de limites...

:D :D ;)

gnogno

Lassé d'attendre Canon, j'ai fourgué tous mes objos et je suis parti chez Pana y'a 3 mois  :o

Fab35

Citation de: gnogno le Septembre 22, 2016, 21:08:14
Lassé d'attendre Canon, j'ai fourgué tous mes objos et je suis parti chez Pana y'a 3 mois  :o
Voilà un post utile ici !!!!!!  ::)

Allez, bien heureux sois tu en Pana, va !  ;)

JMB_QC

#422
Citation de: gnogno le Septembre 22, 2016, 21:08:14
Lassé d'attendre Canon, j'ai fourgué tous mes objos et je suis parti chez Pana y'a 3 mois  :o
Pana... comme Panasonic? les gens des systèmes de son?  ???

Je connais pas cette marques des masses, alors bon voyage.  :D

Attendre quoi, au fait...?

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2016, 17:28:43
Le nouveau GH5 va intégrer la 6K, ça devient vraiment un outil spécifique à certaines applis !
Bon, on est sensé pouvoir capturer des images du flux 6K, soit 18Mpix ! Je pense que certains y trouveront un usage, mais bonjour la gestion de cela !!

Pour info, l'an dernier à la Canon Expo, Canon montrait un prototype de caméra 8K....

newworld666

Citation de: gnogno le Septembre 22, 2016, 21:08:14Lassé d'attendre Canon, j'ai fourgué tous mes objos et je suis parti chez Pana y'a 3 mois  :o
Depuis 40 ans que je vais au Japon,  je savais qu'ils vendaient des machines à laver et des climatisations, mais j'ai jamais vu de quoi faire des photos chez eux... j'ai entendu dire qu'ils faisaient des trucs pour de la vidéo. ..mais jamais vu non plus.
Je dormirai moins idiot ce soir.. :D

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2