Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2016, 11:34:24
Les chiffres de Flickr ne sont représentatif que des APN des utilisateurs de Flickr.
Parceque 12 millions de photos sur 1 milliards d'habitants et encore je ne prends que le G8 ;)

Personne n'a les statistiques sur Facebook? Domage, là on doit friser les 99% smartphones ;)

Explorecams nous annonce une statistique pour 2016 pour 12 millions de photos. Or, Flickr seul, c'est 2 millions de photos par jour (Instagram avec 40 millions de photos par jour ne semble pas inclus). Cela représente donc moins d'une semaine d'activité de Flickr seul. Ils ont sélectionné comment leurs photos ?

J'aimerais également comprendre comment Apple qui est le numéro 1 sur Flickr tombe subitement si loin derrière Canon selon la statistique globale.

Fab35

Citation de: Palomito le Octobre 06, 2016, 12:09:18
Explorecams nous annonce une statistique pour 2016 pour 12 millions de photos. Or, Flickr seul, c'est 2 millions de photos par jour (Instagram avec 40 millions de photos par jour ne semble pas inclus). Cela représente donc moins d'une semaine d'activité de Flickr seul. Ils ont sélectionné comment leurs photos ?

J'aimerais également comprendre comment Apple qui est le numéro 1 sur Flickr tombe subitement si loin derrière Canon selon la statistique globale.

Ils ont sélectionné les bonnes photos !!!  :D :P

spinup

Citation de: Palomito le Octobre 06, 2016, 12:09:18
Explorecams nous annonce une statistique pour 2016 pour 12 millions de photos. Or, Flickr seul, c'est 2 millions de photos par jour (Instagram avec 40 millions de photos par jour ne semble pas inclus). Cela représente donc moins d'une semaine d'activité de Flickr seul. Ils ont sélectionné comment leurs photos ?
Ce sont des stats par semaine. Et ils selectionnenent les photos publiques et qui ont un modele d'appareil dans les EXIFS (beaucoup n'en ont pas).

No favourite brand

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2016, 11:34:24
Personne n'a les statistiques sur Facebook? Domage, là on doit friser les 99% smartphones ;)
C'est fort possible et normal avec 99 % d'ados attardés sur FB. :D

JMB_QC

Citation de: Alban-6 le Octobre 06, 2016, 15:24:44
C'est fort possible et normal avec 99 % d'ados attardés sur FB. :D
Ta définition d'ados inclus les madames de 52 ans? Dans ma famille, j'ai plusieurs exemples qui postent plusieurs fois par jour, ou par heure, incluant toujours des photos. Bonjour le volume, bye bye la qualité...

C'est un sujet complexe, c'est intéressant de segmenter, pour parler de ce sujet, mais il est aussi intéressant de voir au global. Quel segment photo le iPhone bouffe, j'aurais espérer celui des compacts... Est-ce que les gens qui mettaient l'effort pour prendre des photos avec un réflex abandonnent les réflex, ou pas?

iceman93

Citation de: Berswiss le Septembre 09, 2016, 09:45:27
Reste à voir les optiques... Est-ce que notre ami Mistral a quelque part une "roadmap" des optiques M glanée quelque part dans le monde ! Pour ta question sur l'AF j'ai essayé les optiques SLR avec la bague sur le M3 et ce n'est pas la catastrophe ... reste à voir ce que le nouveau bébé va nous offrir avec les optiques M !
les optiques fuji me conviennent plus faut juste que je mette en vente mon matos  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Octobre 07, 2016, 06:31:00
les optiques fuji me conviennent plus faut juste que je mette en vente mon matos  ;)
Tiens mais c'est Patriiiiiiiick.... ça fait un bail... Ça fait plaisir de te revoir par ici...Tu deviens quoi ??

MayaTlab

Citation de: Palomito le Octobre 06, 2016, 10:15:54
Ce qui est étonnant, c'est que cela contredit totalement Flickr qui place Apple au sommet.  ???
https://www.slrlounge.com/flickr-shows-the-most-popular-cameras/

Il manque FB, mais ils tapent large malgré tout.

Dans un cas comme dans l'autre la méthodologie n'est pas expliquée en détail. Donc ces statistiques ne valent pas grand chose.

newworld666

Disons que que les 300 like de chez dpreview et les 4 bloggueurs de par le monde qui font autant de foin sur le succès incroyable des mirrorless ne valent pas mieux..

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Bon, z'avez vu que Sony a commis un A6500 qui est en fait un A6300 "canonisé" ( ;D !) en ce qui concerne tactile et menus (plus le touchpad AF mais que d'autres ont fait avant Canon), et ont ajouté la stab capteur 5 axes... le tout pour la coquette somme de 1700€, seulement quelques mois après le lancement du A6300 !!!

J'imagine bien quelle peut être la frustration de certains sonystes à voir des nouveautés tomber tous les 6 mois comme ça, venant déprécier le matos qu'ils ont déjà chèrement acquis, grisés par les specs alléchantes-record-du- monde, bien mises en avant par le puissant marketing Sony... "Eh bah non, votre A6300 qui était soit disant champion toutes catégories, on vous annonce qu'il n'était en fait pas vraiment fini, on l'avoue, et pour vous remercier d'avoir acheté un A6300 qui nous a permis de financer notre R&D, nous vous proposons de vous frustrer en sortant le A6500 déjà" !

Faut vraiment qu'ils aient un public de geeks pour agir de la sorte !!
Ou alors le M5 les a fait flipper !  :D
(je dis ça pour ddi qui déblatère déjà son fiel sur le M5 sur le fil du A6500, pour tenter de juguler toute fuite vers Canon !!!  :P  ::))

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2016, 16:20:46
Bon, z'avez vu que Sony a commis un A6500 qui est en fait un A6300 "canonisé" ( ;D !) en ce qui concerne tactile et menus (plus le touchpad AF mais que d'autres ont fait avant Canon), et ont ajouté la stab capteur 5 axes... le tout pour la coquette somme de 1700€, seulement quelques mois après le lancement du A6300 !!!

J'imagine bien quelle peut être la frustration de certains sonystes à voir des nouveautés tomber tous les 6 mois comme ça, venant déprécier le matos qu'ils ont déjà chèrement acquis, grisés par les specs alléchantes-record-du- monde, bien mises en avant par le puissant marketing Sony... "Eh bah non, votre A6300 qui était soit disant champion toutes catégories, on vous annonce qu'il n'était en fait pas vraiment fini, on l'avoue, et pour vous remercier d'avoir acheté un A6300 qui nous a permis de financer notre R&D, nous vous proposons de vous frustrer en sortant le A6500 déjà" !

Faut vraiment qu'ils aient un public de geeks pour agir de la sorte !!
Ou alors le M5 les a fait flipper !  :D
(je dis ça pour ddi qui déblatère déjà son fiel sur le M5 sur le fil du A6500, pour tenter de juguler toute fuite vers Canon !!!  :P  ::))
Pareil pour le RX-100, ils viennent de sortir le 5 alors que j'ai pris le 4 il y a quelques mois... c'est bien fait pour ma G....j'avais qu'à attendre le MK18  :D :D

newworld666

Et ça donne quoi ce rx100 4 ?
J'avais trouvé le premier modèle tellement médiocre que j'ai abandonné toute idée de réessayer ce genre de matos.
Je ne l'avais utilisé  que un mois ou deux parce qu'un ami venait de l'acheter et voulais savoir ce que je pouvais en faire pour du reportage....
Conclusion => dans mes mains, rien de percutant... mais j'imagine que dans d'autres mains ça doit être mieux... vu que je ne sais quasiment rien faire en dessous de 800 Iso.

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Octobre 07, 2016, 17:38:52
Et ça donne quoi ce rx100 4 ?

Ben il donne ça ... (Comme quoi .) 8)

Croisements-1000 by Alban, sur Flickr


No favourite brand

Ou ça..
Des fois on se demande ... ;)

Porte du moyen age-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Ou ça...Pas mal quand même... :P
Bon après j'arrête sinon les ayatollahs vont débarquer...
Je m'en sers presque jamais parce que, heu parce que... parce que c'est pas politiquement correct... ;) :D :D
je le préfère au G7X 2 qui pourtant a plein de trucs en plus, mais je le trouve pas aussi bon en optique..
C'est quoi ça ---1 by Alban, sur Flickr

Alain OLIVIER

Citation de: Alban-6 le Octobre 07, 2016, 18:07:32
Ben il donne ça ... (Comme quoi .) 8)

Bravo ! Très belle photo !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 07, 2016, 20:38:36
Bravo ! Très belle photo !

Merci Alain. Venant de ta part ça n'a que plus de valeur.

seba

Citation de: Alban-6 le Octobre 07, 2016, 18:14:02
Ou ça...Pas mal quand même... :P

Mais c'est énorme cette bestiole !

newworld666

Je n'ai qu'une tablette 7 pouces, mais ça me semble pas trop mal.. et au niveau Iso.? ... La version 1 dépassait mal un 400 Iso.

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Super ces 3 photos Alban !!!

Laurent31

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2016, 16:20:46
Ou alors le M5 les a fait flipper !  :D
:D :D :D C'est possible !
Mais les caractéristiques du Fuji XT2 ont du les faire flipper encore plus... :D D'ailleurs au niveau budget, c'est bien du même acabit...

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 08, 2016, 00:59:05
Je n'ai qu'une tablette 7 pouces, mais ça me semble pas trop mal.. et au niveau Iso.? ... La version 1 dépassait mal un 400 Iso.
Je suis en train de découvrir un "vieux" RX100 2 d'un ami, ça a l'air pas mal quand même la montée en iso. Un peu moins bon que mon 100D, mais pas si loin que ça finalement.
Mais bon, les capteurs 1 pouce, vaut mieux les utiliser entre 100 et 400 de toute façon...

dlvs

Citation de: Laurent31 le Octobre 08, 2016, 11:04:06
Je suis en train de découvrir un "vieux" RX100 2 d'un ami, ça a l'air pas mal quand même la montée en iso. Un peu moins bon que mon 100D, mais pas si loin que ça finalement.
Mais bon, les capteurs 1 pouce, vaut mieux les utiliser entre 100 et 400 de toute façon...

1600 iso, ça le fait bien sur les capteurs 1",
Ça se gère bien sur lightroom.
En tout cas sur le G7xII, je n'ai aucune crainte à monté à cette valeur..

Mais bon, ça fait pas mal de pages où vous parlez de beaucoup de choses sauf du M5... C'est ballot, pour un fil qui lui est consacré 😉😁

Laurent31

[quote author=dlvs link=topic=259021.msg6115283#msg6115283 date=1475926375
Mais bon, ça fait pas mal de pages où vous parlez de beaucoup de choses sauf du M5... C'est ballot, pour un fil qui lui est consacré 😉😁
[/quote]
Tant qu'il n'est pas sorti et qu'il n'y a pas encore quelques bons tests, pas grand chose à dire finalement.........

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Octobre 08, 2016, 10:59:43
Super ces 3 photos Alban !!!

Merci Laurent, c'est vrai que je les aime bien.
Et pour un compact 1 pouce il s'en sort quand même super bien.