Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Mick the bike 41

Ayant revendu mon D7200 pour m'équiper plus léger, le M5 me m'attire.
Mais qu'en est il de la rapidité de l'AF. Car j'étais tenté par le M3 mais l'AF semble à la ramasse.
Sachant que dans la balance, j'ai placé le pen-f et le A6300 ( le 6500 étant pour l'instant hors de prix).
Donc si vous avez des infos sur l'AF du M5 mais aussi ses modes créatifs. Ceux du pen-f me plaisent bien...

No favourite brand

Citation de: Mick the bike 41 le Octobre 09, 2016, 14:11:03
Ayant revendu mon D7200 pour m'équiper plus léger, le M5 me m'attire.
Mais qu'en est il de la rapidité de l'AF. Car j'étais tenté par le M3 mais l'AF semble à la ramasse.
Sachant que dans la balance, j'ai placé le pen-f et le A6300 ( le 6500 étant pour l'instant hors de prix).
Donc si vous avez des infos sur l'AF du M5 mais aussi ses modes créatifs. Ceux du pen-f me plaisent bien...

Si tu aimes et utilises ton D7200 comme il se doit, ne vas surtout pas à l'hybride et encore moins au M3. il est lent comme tu peux pas imaginer. Il est excellent pour tout sauf pour les courses d"escargots... :-\

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 09, 2016, 14:30:50
Si tu aimes et utilises ton D7200 comme il se doit, ne vas surtout pas à l'hybride et encore moins au M3. il est lent comme tu peux pas imaginer. Il est excellent pour tout sauf pour les courses d"escargots... :-\

Et encore.. Escargots bourrés ou du troisième âge !
Meme un 5DII semble hyper véloce à coté de mon M3
Canon A1 + FD 85L1.2

yannoscope

Pour ceux que ça intéresse, y'a que des photos au M5:
https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/with/29580821174/

Fab35

Citation de: yannoscope le Octobre 10, 2016, 08:32:28
Pour ceux que ça intéresse, y'a que des photos au M5:
https://www.flickr.com/photos/23743160 [at] N00/with/29580821174/

Si je puis me permettre, Yann : le lien court qui fonctionne ici !  ;)
https://flic.kr/ps/mYU9h

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 09:27:36
Si je puis me permettre, Yann : le lien court qui fonctionne ici !  ;)
https://flic.kr/ps/mYU9h
On aura tout vu... Fab qui nous donne un lien Flickr ... ;) :D :D :D :-*

Fab35

#606
Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 09:49:15
On aura tout vu... Fab qui nous donne un lien Flickr ... ;) :D :D :D :-*
Je suis très généreux ce matin, n'est-ce pas ? :P :D

Au passage, vous noterez les différents objos utilisés, comme le 15-45 mais aussi le 28 macro.
Bon, la qualité des photos est parfois douteuse, mais ça donne une idée.
Merci Yann pour ce lien.

yannoscope

Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 09:49:15
On aura tout vu... Fab qui nous donne un lien Flickr ... ;) :D :D :D :-*
Il va bientot nous créer un compte tu vas voir... :o

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 09:53:36
Je suis très généreux ce matin, n'est-ce pas ? :P :D

Au passage, vous noterez les différents objos utilisés, comme le 15-45 mais aussi le 28 macro.
Bon, la qualité des photos est parfois douteuse, mais ça donne une idée.
Merci Yann pour ce lien.
Merci a toi d'avoir rectifié mon lien.
Y'a du bon et du moins bon (dans les photos pas dans la bouffe qui fait pas trop envie !)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 09:53:36

Bon, la qualité des photos est parfois douteuse,

c'est rien de le dire ... :o

No favourite brand

Citation de: yannoscope le Octobre 10, 2016, 13:09:35
Il va bientot nous créer un compte tu vas voir... :o


Bon faut pas trop rêver quand même... ;) ;) :D :D C'est au dessus de son orgueil... ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 13:34:29
Bon faut pas trop rêver quand même... ;) ;) :D :D C'est au dessus de son orgueil... ;) :D :D
Quel poison suilà !!  :P  ;D
En plus tu sais très bien que j'ai déjà un compte mais que j'ai pommé les login et pw ! Donc il est visible mais impossible à alimenter et à modifier...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 14:15:58
Quel poison suilà !!  :P  ;D
En plus tu sais très bien que j'ai déjà un compte mais que j'ai pommé les login et pw ! Donc il est visible mais impossible à alimenter et à modifier...

Rejeté... :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 15:02:55
Rejeté... :-*
bé sans login, pw et autres infos croisées, explique moi comment tu te connectes !! :P

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 15:43:43
bé sans login, pw et autres infos croisées, explique moi comment tu te connectes !! :P
Tu ne sais plus quelle adresse mail tu avais donnée en créant le compte ? (Ca devrait suffire si c'est bien fait.)

Fab35

Citation de: fred134 le Octobre 10, 2016, 15:53:57
Tu ne sais plus quelle adresse mail tu avais donnée en créant le compte ? (Ca devrait suffire si c'est bien fait.)
Non, j'ai égaré le papier sur lequel j'avais noté mes infos, et comme le cpte mail Yahoo, je l'ai créé uniquement pour FlickR et que je ne l'ai jamais consulté après, j'ai plus souvenir de tout ça !
Tant pis, mais bon, n'étant pas un fan inconsidéré de FlickR, ça ne me manque pas plus que ça...
Un de ces jours, peut-être retenterai-je un nouveau compte...

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 15:56:49
Non, j'ai égaré le papier sur lequel j'avais noté mes infos, et comme le cpte mail Yahoo, je l'ai créé uniquement pour FlickR et que je ne l'ai jamais consulté après, j'ai plus souvenir de tout ça !
Tant pis, mais bon, n'étant pas un fan inconsidéré de FlickR, ça ne me manque pas plus que ça...
Un de ces jours, peut-être retenterai-je un nouveau compte...

Bon, tu dois être dans les 500 millions de comptes Yahoo piratés... lance un appel sur le net  ;D ;D ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 15:56:49
Non, j'ai égaré le papier sur lequel j'avais noté mes infos, et comme le cpte mail Yahoo, je l'ai créé uniquement pour FlickR et que je ne l'ai jamais consulté après, j'ai plus souvenir de tout ça !
Tant pis, mais bon, n'étant pas un fan inconsidéré de FlickR, ça ne me manque pas plus que ça...
Un de ces jours, peut-être retenterai-je un nouveau compte...
Tu me fais penser au mec qui fait une chute de cheval et qui dit de toute façon ça tombe bien Je voulais descendre... :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 17:24:22
Tu me fais penser au mec qui fait une chute de cheval et qui dit de toute façon ça tombe bien Je voulais descendre... :D
bah non, j'ai juste pas le choix : compte inaccessible, c'est tout !
J'ai pas le temps de m'occuper d'un nouveau compte et de trier tout ça en albums... Un jour peut-être, si utilité il y a ! :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2016, 17:27:06
bah non, j'ai juste pas le choix : compte inaccessible, c'est tout !
J'ai pas le temps de m'occuper d'un nouveau compte et de trier tout ça en albums... Un jour peut-être, si utilité il y a ! :P
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN3722.html

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 10, 2016, 18:06:13
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN3722.html
Tu penses bien que j'ai déjà essayé et il ne reconnaît aucune adresse mail que je lui donne. .. :-\

Tulipe

Bonjour,
C'est certainement une erreur mais le Canon M5 est affiché à 734€ sur Amazon (vendeur tiers) et 978€ (vendu et expedié par Amazon)... date de dispo en novembre sans plus de précisions. La bague d'adaptation est toujours incluse dans le prix. Bizarre ces prix alors qu'on l'attend à 1139€ à sa sortie 🤔

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LYHWMW8/ref=ox_sc_saved_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Tulipe

C'était bien une erreur, il est repassé à 1139€  :(

Fabien62

Les prix oscillent pas mal sur amazon mais bon il est conseillé de passer par vendu et expédier par amazon pour éviter les mauvaises surprises

victorienaubry


Tulipe

J'ai lu sur ce fil que l'EVF du M5 a un grossissement de 0,62X mais je ne trouve pas cette info dans la speclist (en revanche, un taux de rafraîchissement à 120 i/s). C'est confirmé pour les 0,62X ?