Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: lumens le Novembre 10, 2016, 20:52:12
Il n'est pas plus dément que le ... 15-45. Depuis que je l'ai le 18-55 n'a plus jamais vu la monture de mon M3 et j'avais un bon 18-55.

Le triplet 11-22, 15-45, 55-200 permet pas mal de choses.

Le 22 est super et le 28 a bonne presse. Attendons encore quelques fixes.
Les 11-22 et 22 sont excellents. Le 18-55 est très bon. Le 55-200 n'est que correct, et encore,  qu'à f8 et sur pied...c'est à dire jamais quoi ...! :-*
Les autres je connais pas.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 10, 2016, 19:59:39
Quand à la vidéo démonstration sur l'AF du M5, je n'y crois pas une seconde... :P
Difficile de savoir réellement. .. mais faire de la comm' avec une vidéo truquée. .. une fois que le M5 sera disponible et testable, bah je trouverais ça très risqué !

As-tu seulement testé un jour le dual pixel Alban?
Sur le 7d2 l'à en liveview est immédiat et très proche de l'af "optique" en oneshot.
En suivi de visage en af ovf le 7d2 suit assez bien aussi (mode ai servo). En liveview c'est encore plus performant sur cet exercice.

Il n'y a pas d'ai-servo en liveview sur le 7d2 helas pour tester de mon côté mais en suivi en vidéo ça marche bien (objo stm idéalement) bien qu'encore un peu lent par le principe de progressivité adopté.

Je n'ai que peu de doute que le M5 se demerdera bien en AF! Reste à connaître ses limites et le rythme maxi tolérable. ...

FroggySeven

#702
J'ai du mal à saisir le concept de "suivi de visage en af ovf"
Pour la pub, ils ne s'engagent pas vraiment sur des données chiffrées.
Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas osé sortir ça pour les précédents, ce qui est plutôt bon signe.

newworld666

Dans la pub .. il y a toujours la petite phrase qui permet de sauver les meubles.. au cas où un rigolo essayerait
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: FroggySeven le Novembre 10, 2016, 23:16:36
J'ai du mal à saisir le concept de "suivi de visage en af ovf" ;)

En visée optique on peut suivre les visages en mode ai-servo quand l'option de détection est  sélectionnée.
Le capteur de mesure de lumière (analyse de la scene) à assez de pixels pour reconnaître les visages et les suivre. Pas besoin d'être en liveview pour cela donc.

FroggySeven

à OK, autant pour moi  :P :-[ : l'option de détection des visage n'utilise pas l'AF liveview...

Citation de: newworld666 le Novembre 10, 2016, 23:23:33
Dans la pub .. il y a toujours la petite phrase qui permet de sauver les meubles.. au cas où un rigolo essayerait
bien vu  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: FroggySeven le Novembre 10, 2016, 23:30:16
à OK, autant pour moi  :P :-[ : l'option de détection des visage n'utilise pas l'AF liveview...

C'est en fait accessible dans les deux modes de visée.

Telyt560

Citation de: lumens le Novembre 10, 2016, 20:52:12
Il n'est pas plus dément que le ... 15-45. Depuis que je l'ai le 18-55 n'a plus jamais vu la monture de mon M3 et j'avais un bon 18-55.

Le triplet 11-22, 15-45, 55-200 permet pas mal de choses.

Le 22 est super et le 28 a bonne presse. Attendons encore quelques fixes.

Ce n'est pas ce que disent les test de Photozone ou le 11-22mm s'en sort nettement mieux.
A 45mm le centre n'est pas excellent, cela peut être gênant pour le portrait.

La conclusion du test commence par : Le EF-M 15-45mm est peut-être pas l'offre la plus glorieuse mais c'est en fait une lentille assez décente... il n'ont pas testé formellement le 18-55mm mais pense que ce dernier est très probablement la meilleure lentille à la fois optiquement et surtout mécaniquement.

Je vais recevoir le 15-45mm avec le M5, (car ma femme veut un zoom plus petit que le 18-55mm sur le M3), je pourrai donc bientôt faire la comparaison.

Telyt560


rsp

J'ai pu le prendre en mains 3 minutes au salon à Paris, c'est tentant !
Plein de molettes, l'AF a l'air vraiment pas mal.

FroggySeven

#709
>:(     (jaloux)
Citation(LUMENS) : Attendons encore quelques fixes.
Je ne serais pas surpris que Canon réussisse à sortir un truc équivalent au Batis 85 1.8 mais à moitié prix !

lumens

Citation de: Telyt560 le Novembre 11, 2016, 10:17:33
Ce n'est pas ce que disent les test de Photozone ou le 11-22mm s'en sort nettement mieux.
A 45mm le centre n'est pas excellent, cela peut être gênant pour le portrait.

La conclusion du test commence par : Le EF-M 15-45mm est peut-être pas l'offre la plus glorieuse mais c'est en fait une lentille assez décente... il n'ont pas testé formellement le 18-55mm mais pense que ce dernier est très probablement la meilleure lentille à la fois optiquement et surtout mécaniquement.

Je vais recevoir le 15-45mm avec le M5, (car ma femme veut un zoom plus petit que le 18-55mm sur le M3), je pourrai donc bientôt faire la comparaison.

Telyt560

Après avoir lu Photozone j'ai exclu l'achat du 15 45. Puis je l'ai pris après avoir vu quelques Raw. Maintenant que je l'ai je peux te dire que soit Photozone se goure soit ils ont eu un exemplaire médiocre.

Par ailleurs mon 55 200 est super aussi.

Ce qui m'a fait acheter le 15 45 c'est le kit du M3 reçu avec un 18 55 décentré. Je l'ai renvoyé et le vendeur m'a honnêtement dit que ses autres 18 55 n'étaient pas meilleurs  alors que j'en ai un bon à la maison pour comparer. (Donc je fais à peu près la différence entre une bonne et une mauvaise optique ). J'ai demandé si le 15 45 qu'ils avaient en stock était correct. Le vendeur l'a testé et a répondu nickel. Je l'ai cru et n'ai pas été déçu.

On n'est pas dans du haut de gamme. Cela ne veut pas dire que le calcul optique est bâclé mais le contrôle qualité est plus lâche. La clef est de commercer avec des gens sérieux qui assument le retour du client.

Je ne comprends pas que vous puissiez vous satisfaire d'optiques médiocres à partir du moment où quelqu'un vous a dit que l'optique était bonne. A vous de faire votre boulot de client pour récupérer un exemplaire à la hauteur de la promesse du fabricant.

Je le redis : mon 15 45 est supérieur au 18 55 et équivalent au 11 22  confirmant en cela les ftm Canon. Mon 55 200 est du même tonneau. Nous sommes en présence d'optiques de très belle qualité et le fait que certains aient de mauvais exemplaires n'y  change rien.

FroggySeven

Où peut-on trouver les FTM des objectifs Canon ?    (je suis allé faire un tour sur canon.fr sans succès)


FroggySeven

MERCI  :D

Je suppose que le gris fin c'est la P.O.,
mais comment savoir à quelle ouverture correspond le bleu fin, bleu épais, et noir épais ?

lumens

Citation de: FroggySeven le Novembre 11, 2016, 23:17:32
MERCI  :D

Je suppose que le gris fin c'est la P.O.,
mais comment savoir à quelle ouverture correspond le bleu fin, bleu épais, et noir épais ?

Il suffit de demander :

http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2013/reading_MTF_charts.shtml

newworld666

C'est juste PO et F8 ..
En épais résolution à 10 lignes par mm et en fin résolution à 30l/mm
Canon A1 + FD 85L1.2

FroggySeven


Gus

Baïonnette en polycarbonate?

FroggySeven

A ma connaissance, contrairement aux ef(s), tous les efm (même les focales fixes) ont une baïonnette métal.

JMB_QC

Citation de: FroggySeven le Novembre 14, 2016, 20:26:51
A ma connaissance, contrairement aux ef(s), tous les efm (même les focales fixes) ont une baïonnette métal.
Ceux-ci, je les ai:
ef-m 55-200 = plastoc
ef-m 22, 11-22, 18-55 = métal

Pour ceux-là:
ef-m 15-45 et 28 macro = en plastoc si je crois les photos chez B&H

Donc, ça ressemble à 50/50 plastoc/métal et un peu random. Je trouve que le 55-200 aurait plus eu besoin de métal que le 22, mais bon.

Fab35

Citation de: FroggySeven le Novembre 14, 2016, 20:26:51
A ma connaissance, contrairement aux ef(s), tous les efm (même les focales fixes) ont une baïonnette métal.
Ta connaissance n'est pas complète, par exemple les EFM 55-200, 18-150, 15-45 et 28 macro ont une baionnette polycarbonate, soit à cette heure 50% des EFM ! ;)

[Grilled by JMB ! ;)]

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2016, 21:57:19
Ta connaissance n'est pas complète, par exemple les EFM 55-200, 18-150, 15-45 et 28 macro ont une baionnette polycarbonate, soit à cette heure 50% des EFM ! ;)

[Grilled by JMB ! ;)]

Il a fallu que j'aille chercher mon mini-sac photo pour valider... il me semblait que le 55-200 avait pas une vibe métal dans mon souvenir.

Une petite, du weekend dernier, au fish-eye de Samyang (baïonnette en métal). Y a plus de bateau sur le lac... le soleil ne monte plus très haut, vue plein sud du lac Simon.

(avec le M, un jour le M5, peut être)

FroggySeven

Mea culpa, mea maxima culpa (ou comment se prendre une bonne branlée bien méritée  :P :-[ :-X :-\ ::) )


JMB_QC

Et pour compléter la liste: EF-M Lens Adapter Kit for Canon EF / EF-S est en métal au deux bouts   ;)

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Novembre 14, 2016, 22:38:40
Et pour compléter la liste: EF-M Lens Adapter Kit for Canon EF / EF-S est en métal au deux bouts   ;)
Wouéé, moi aussi je suis en métal aux deux bouts et j'en fais pas tout un patakess... ;) :D :D