Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Ovan le Septembre 13, 2016, 11:53:30
Euh .....
Forum  Canon  Reflex  ::) ;D
Pas le choix, on aurait préféré "Forum Canon EOS", mébon... si la rédac nous lit !  ;)

gemphoto

Citation de: newworld666 le Septembre 13, 2016, 11:56:43
On est pas sectaire ici  ;D ... tout ce qui est à objectifs interchangeables est interchangeable  ;D EVF ou pas, on s'en tape ... c'est pas discriminant comme technologie, pour l'instant c'est du gadget qui donne envie de gerber pour les amateurs de photos d'action.

C'est vrai ça, j'ai pas vu de sony aux J.O. ;)

newworld666

Citation de: gemphoto le Septembre 13, 2016, 14:05:45
C'est vrai ça, j'ai pas vu de sony aux J.O. ;)

Effectivement .. mais, par contre, pour les photos de pots de fleurs en contre jour, il parait qu'ils auraient une technologie au top ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

il faudrait savoir si il y aura des fonctionnalité aussi utiles que la reconnaissance de l'oeil et du visage par l'AF, comment réagira-t-il dans les conditions de basse lumières. C'est une super nouvelle, ce M5. Il faudra voir les test, évidemment et puis c'est peut être la voie vers un full frame? :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Septembre 13, 2016, 10:07:00
Tu peux en trouver même moins cher, ils se sont tellement planté avec ce truc que y'en a plein à vendre et qu'ils tueraient leur belle mère pour s'en débarrasser;.. :D :D

je pense que tu confonds le Cayenne (Porsche) avec le Touareg (VW). Ce dernier a effectivement du mal à se vendre alors que son cousin Porsche, conçu sur la même base mais vendu bien plus cher se vend sans soucis.

Comme disait la pub Renault, " pas assez cher, mon fils! )

pour en revenir au M5 voilà un boitier fort séduisant. ne lui manque plus qu'une bonne gamme optique. Pour les reflex d'entrée de Gamme, c'est mort, plus personne n'en veut. les primo accédants veulent de l'hybride. C'est encore une fois le seul marché qui continue à progresser, certes moins qu'avant mais loin devant les reflex qi plongent de 20 % tous les trimestres.

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 13, 2016, 20:46:25
je pense que tu confonds le Cayenne (Porsche) avec le Touareg (VW).
Heu non je suis pas le genre à confondre les véhicules ... :o
Mais bon on s'en tape ... ;)

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit des caractéristiques plus détaillées du Canon EOS M5 et deux photos de plus grande taille :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/eos-m5_14.html

- capteur APS-C CMOS de 24,2 millions de pixels effectifs (25,8 millions de pixels au total
- autofocus par pixel dual sur le capteur d'image
- processeur d'image DIGIC 7
- gamme de sensibilités 100-25.600 ISO
- gamme de temps de pose : 1/4.000e à 30 s ; pose B ; synchro flash 1/200e
- rafale : jusqu'à 9 im/s ; environ 7 im/s (en suivi autofocus ?) [Nokishita dit que la source est en chinois et que ce n'est pas clair]
- vidéo Full HD 60 im/s, stabilisation électronique 5 axes
- viseur électronique de 2,36 millions de points
- écran arrière LCD basculant et tactile de 3,2 pouces et 1,62 million de points
- connectivité sans fil : wi-fi (IEEE 802.11b/g/n), Bluetooth (4.1) [on ne parle plus de NFC]
- batterie LP-E17
- stockage sur cartes SD / SDHC / SDXC (compatible UHS-I)
- dimensions : 115,6 x 89,2 x 60,6 mm
- poids : environ 380 g boîtier nu, 427g avec batterie et carte SD.

Mistral75

Vue arrière.

aydius

Me tarde les premières images et le prix. En tout cas belle bête.

MOTLEYDVD

je remplacerai mon G15 par ce M5  :P

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 14, 2016, 12:10:58
je remplacerai mon G15 par ce M5  :P
Ah bah là ça va être la claque côté qualité d'image !!!  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2016, 12:14:23
Ah bah là ça va être la claque côté qualité d'image !!!  ;)

très certainement  ;)
mais ce petit G15 est toujours pas mal...à voir coté encombrement avec le nouveau 18-150 ;)

Laurent31

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2016, 11:24:00
Vue arrière.
Super, c'est la première vue arrière complète ! Ça évoque un peu les derniers compacts de la marque.
À ce sujet, petite question à ceux qui ont ou qui connaissent mieux que moi les compacts récents comme le G5X par exemple (surtout lui car il a aussi un viseur) : la petite roue à l'arrière tourne t-elle (ou c'est juste équivalent au trèfle) et si oui, peut-on déplacer le collimateur autofocus avec ?

Sinon, donc, pas de surprise avec le viseur de même définition que la concurrence, espérons qu'il sera agréable à l'utilisation.
L'écran qui bascule en axe central, ça me plait assez bien.
Moi aussi me tarde beaucoup de voir l'annonce officielle, le prix qui va aller avec, et de prendre en main ce petit engin dont les caractéristiques m'intéressent.

spinup

Citation de: Laurent31 le Septembre 14, 2016, 12:47:56
Moi aussi me tarde beaucoup de voir l'annonce officielle, le prix qui va aller avec, et de prendre en main ce petit engin dont les caractéristiques m'intéressent.
Vu les tarifs actuels (A6300, X-T1, X-T2, 80D), ca va surement taper dans les 1100€ voire plus.

masterpsx

J'aimerais  bien savoir si il a un obturateur électronique ou pas comme quasiment tous les hybride actuel (c'est un vrais plus), pour le viseur la définition est logique et attendu mais on ne connait pas le grossissement , pas le format, et pas le type de dalle, donc difficile d'avoir une idée de sa qualité. J'espère aussi vraiment qu'ils auront enfin revu leur collimateur unique...

Pour le reste ça a l'air bien sympa, relativement compact (et le 18-150 l'est pas mal aussi vu ses caractéristique), avec une fiche technique qui semble au niveau au 1er abord et même si il faut voir le reste. Le 1/4000 peut laisser supposé qu'on sera plutôt dans le milieu de gamme (XT-10/E-M10/G7) mais il faut rester prudent, le A6300 a aussi du 1/4000 (et le XT-1 aussi)

Mistral75

Du 'rab de photos chez Canon Rumors (4 en tout) :
   
Yet another set of Canon EOS M5 pictures - Canon Rumors

Mistral75

Détail des molettes. L'a finition a l'air sympa ou alors la photo est flatteuse.

APB

si tout ce qui est cranté tourne et commande quelque chose c'est bien
En tous cas j'apprécie beaucoup à l'usage le correcteur d'expo directement accessible

MT21

Une comparaison avec le M3 montre que les touches disponibles sont les mêmes mais disposées autrement. Combien de ces touches seront personnalisables ? Impossible pour l'instant à dire. Je note qu'il y'a maintenant deux modes C ce qui est un plus.
On peut aussi penser que la roue autour du trèfle et autour du bouton de déclenchement ont les mêmes fonctions que sur les autres appareils Canon. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de ce a quoi peut servir la touche Dial Nunc. sur le dessus.?

Wolwedans

Citation de: MT21 le Septembre 14, 2016, 19:15:19
Par contre quelqu'un a-t-il une idée de ce a quoi peut servir la touche Dial Nunc. sur le dessus.?
Une roue totalement paramétrable?

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2016, 18:21:19
Détail des molettes. L'a finition a l'air sympa ou alors la photo est flatteuse.
Les images officielles de produits sont désormais bien souvent de la 3D.

newworld666

 :-\ perso, j'ai pas l'impression que sous le déclencheur ce soit une roulette  :'( .. ça ressemble juste à un rehausseur pour trouver le déclencheur plus facilement.

Pour le coup c'est une grosse déception pour mon utilisation.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2016, 20:13:15
:-\ perso, j'ai pas l'impression que sous le déclencheur ce soit une roulette  :'( .. ça ressemble juste à un rehausseur pour trouver le déclencheur plus facilement.

Pour le coup c'est une grosse déception pour mon utilisation.
Tsss! Arrete de psychoter !
Moi je suis quasi certain de l'inverse !
Aucune raison de mettre une rehausse crantée qui si elle n'était pas fonctionnelle serait assez désagréable au toucher pour rien !
Nantes,  c'est la molette avant habituelle !  ;)

newworld666

 ::) .. je ne comprend pas la forme pyramidale  ;) ..

d'ici 2 jours on va savoir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2016, 20:47:09
Tsss! Arrete de psychoter !
Moi je suis quasi certain de l'inverse !
Aucune raison de mettre une rehausse crantée qui si elle n'était pas fonctionnelle serait assez désagréable au toucher pour rien !
Nantes,  c'est la molette avant habituelle !  ;)
putain de phone : "Nan" et non "Nantes", kilékon ce phone.... ::)