Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Hachu21

Bon, on sait toujours pas à quoi sert le faux bouton de monture à droite de l'objo (avec le boitier de face)... Un bouton personnalisable?

canikon

La Photokina approche et Panasonic présentera le 19/09 le successeur du G7, le G8x (dénomination non confirmé à ce jour) et là je pense que l'on aura un sérieux concurrent au Canon M5, j'hésiterai probablement entre les 2,lorgnant depuis un moment sur le système M43 !

masterpsx

Citation de: Alban-6 le Septembre 15, 2016, 11:06:19
Franchement les gars si vous prenez un M3 ou M5 pour y mettre les objos EF, prenez vous plutôt le 760d. Ne croyez surtout  pas que TOUS les EF s'éclatent sur les M. Loin de là.   :-\
Le M5 a le Dual Pixel AF pas l'AF hybride, aucune raison que les performances ne soient pas aussi bonne qu'avec des objectifs natif, ça peut même être meilleur avec un bon USM qui reste au dessus des motorisation STM

Fab35

Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2016, 12:41:18
Bon, on sait toujours pas à quoi sert le faux bouton de monture à droite de l'objo (avec le boitier de face)... Un bouton personnalisable?
Qu'appelles-tu le "faux bouton de monture" ??

je ne vois qu'un bouton de face : celui pour déverrouiller l'objo...

Fab35

A propos des boutons, pour NW666 ! ;)

(https://www.youtube.com/watch?v=vmZ-hU6bbxQ)


Hachu21


rico7578

Citation de: canikon le Septembre 15, 2016, 12:49:10
La Photokina approche et Panasonic présentera le 19/09 le successeur du G7, le G8x (dénomination non confirmé à ce jour) et là je pense que l'on aura un sérieux concurrent au Canon M5, j'hésiterai probablement entre les 2,lorgnant depuis un moment sur le système M43 !

Compare les offres optiques, cela devrait t'aider à faire ton choix :)
L'offre m43 étant assez pléthorique, au contraire de l'offre EOS M actuellement, sans parler de leurs compacités relatives...
Et monter des optiques EF sur ce M5, franchement, vous trouvez pas ça "contre-nature", un boitier relativement compact avec de grosses optiques dessus, genre ça :



Fab35

#232
Citation de: Hachu21 le Septembre 15, 2016, 14:17:22
???
Ah oui, j'avais même pô vu celui-là en bas à gauche !  ;D  8)
Bah c'est le bouton de test PDC non ? alors que celui que tu dis être le bouton de droite est celui de déverrouillage de l'objo (il ne peut qu'être à la même place d'un M à l'autre).

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: rico7578 le Septembre 15, 2016, 14:18:05
Compare les offres optiques, cela devrait t'aider à faire ton choix :)
L'offre m43 étant assez pléthorique, au contraire de l'offre EOS M actuellement, sans parler de leurs compacités relatives...
Et monter des optiques EF sur ce M5, franchement, vous trouvez pas ça "contre-nature", un petit boitier avec des optiques énormes dessus, genre ça :




C'est tout sauf la vocation première d'un M d'y monter des EF de ce gabarit ! Mais c'est juste super bien de pouvoir le faire !!

L'offre EFM est suffisante pour la photo généraliste et couvre de 11 à 200mm, et dispose déjà d'un 22mm f/2 pancake. Le 18-150 est encore plus polyvalent que les 18-55 sans probablement être moins bon (si je me base sur les versions EFS 18-135 aussi bons que les 18-55).
Le besoins de petits fixes lumineux va se faire ressentir pour qui veut du compact en Canon M. Ca viendra forcément !
Parce que plein disent vouloir plus, ok, on comprend, mais quelles focales exactement et quelles ouvertures ?

labune

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2016, 14:19:11
Ah oui, j'avais même pô vu celui-là en bas à gauche !  ;D  8)
Bah c'est le bouton de test PDC non ? alors que celui que tu dis être le bouton de monture est celui de déverrouillage de l'objo (il ne peut qu'être à la même place d'un M à l'autre).
d'autant plus que l'ergo métallique de blocage de l'objectif est bien à droite à côté du bouton.

Donc le bouton de gauche est bien celui de pdc ou autre fonction (car si j'ai bien suivi c e M5 est un hybride donc à evf et qui dit evf dit normalement visée qui intègre en continue l'ouverture choisie donc la pdc associée, le bouton test de pdc n'a d'utilité que sur les reflex à ovf et non à evf)

newworld666

Citation de: rico7578 le Septembre 15, 2016, 14:18:05
Compare les offres optiques, cela devrait t'aider à faire ton choix :)
L'offre m43 étant assez pléthorique, au contraire de l'offre EOS M actuellement, sans parler de leurs compacités relatives...
Et monter des optiques EF sur ce M5, franchement, vous trouvez pas ça "contre-nature", un boitier relativement compact avec de grosses optiques dessus, genre ça :




Comme en général les optiques "qualitatives" en monture courtes type E ou FE sont soient plus monstrueuses que des EF Canon soit très médiocres par rapport versions M et EF équivalente .. je pense qu'en étant côté Canon on bénéficie du meilleur compromis taille qualité.

Les M4/3 le jour où ça pourra faire des iso 1600 à 6400 de la qualité d'un APSC Canon .. on verra si ça vaut le coup de regarder de ce côté là... mais depuis le temps  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Au niveau des molettes, il en a 4 en tout, 2 de plus que les reflexs haut de gamme de la marque, et surement plus que n'importe quel autre boitier. Le luxe!
Ca a l'air d'une vraie réussite au niveau de l'ergonomie, la qualité d'image on est en terrain connu (80D) et l'AF sera surement au moins honorable.

Fab35

Un petit tour assez exhaustif des specs du M5 by Canon USA :

https://www.youtube.com/watch?v=z0If-yw2AOI

Mistral75

Citation de: canikon le Septembre 15, 2016, 12:49:10
La Photokina approche et Panasonic présentera le 19/09 le successeur du G7, le G8x (dénomination non confirmé à ce jour) et là je pense que l'on aura un sérieux concurrent au Canon M5, j'hésiterai probablement entre les 2,lorgnant depuis un moment sur le système M43 !

Tu vas pouvoir comparer :) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259388.0.html

APB

Tiens il y en a un que çà va intéresser, la petite dame photographie son assiette avec son M5  ;)

PiMouss

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2016, 14:36:39
Un petit tour assez exhaustif des specs du M5 by Canon USA :

https://www.youtube.com/watch?v=z0If-yw2AOI

Excellente nouvelle, le mode "1-point AF"  :)

Hachu21

Citation de: labune le Septembre 15, 2016, 14:25:46
d'autant plus que l'ergo métallique de blocage de l'objectif est bien à droite à côté du bouton.

Donc le bouton de gauche est bien celui de pdc ou autre fonction (car si j'ai bien suivi c e M5 est un hybride donc à evf et qui dit evf dit normalement visée qui intègre en continue l'ouverture choisie donc la pdc associée, le bouton test de pdc n'a d'utilité que sur les reflex à ovf et non à evf)
Bonne remarque pour l'ergo!

Par contre le premier M bosse toujours à PO comme un reflex. C'est pour cela qu'un test de profondeur de champ est assignable à un bouton.
Un bouton dédié à donc du sens sur le M5.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Septembre 15, 2016, 15:22:44
bon il y a une bague d'adaptation pour les objectifs, est ce que ça ne va pas ralentir un peu l'af? est ce qu'on peut mettre un tc 1.4x et un tc 2x?

il n'y a pas d'obturateur électronique, l'obturateur mécanique s'arrête à 1/4000 s

Et m...., on ne sera donc pas épargnés même sur le topic du M5...  :'(

APB


newworld666

#245
Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2016, 14:36:39
Un petit tour assez exhaustif des specs du M5 by Canon USA :

https://www.youtube.com/watch?v=z0If-yw2AOI
:-\ c'est que cette vidéo donnerait presque envie d'acheter ce boitier ...  :o ...

1100 boules ... le prix serait presque justifiée si l'AF se rapprochait un peu des Sony A6300 avec la taille de la zone af modulable, la petite fonction panning, etc
L'écran 100% tactile, les optiques de classe M ou EF .. ça va être dur de résister  :D  

Je crois que je vais quand même tenter de faire mettre le 100D au placard et mettre le M5 entre les mains de mon épouse .. elle m'a déjà mis 2 mirrorless dans le placard après une après midi à peine d'utilisation .. (un panasonic GH 1 je ne sais plus ?, et sony NEX5)
Vu la vidéo, c'est à peu près l'utilisation standard de Mme.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aubertin

Il est partout ces jours le Jojo...et là en particulier on sent tout de suite qu'il maîtrise bien le sujet...

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2016, 14:27:07Les M4/3 le jour où ça pourra faire des iso 1600 à 6400 de la qualité d'un APSC Canon .. on verra si ça vaut le coup de regarder de ce côté là... mais depuis le temps  ::)

Il est certain que les différences sont absolument ébouriffantes...
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-80D-versus-Olympus-OM-D-E-M5-Mark-II___1076_1006
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gemphoto

Comment vous traduisez "Main dial", quelle fonction pour cette roue crantée?

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2016, 15:29:47
:-\ c'est que cette vidéo donnerait presque envie d'acheter ce boitier ...  :o ...

1100 boules ... le prix serait presque justifiée si l'AF se rapprochait un peu des Sony A6300 avec la taille de la zone af modulable, la petite fonction panning, etc
L'écran 100% tactile, les optiques de classe M ou EF .. ça va être dur de résister  :D  

Je crois que je vais quand même tenter de faire mettre le 100D au placard et mettre le M5 entre les mains de mon épouse .. elle m'a déjà mis 2 mirrorless dans le placard après une après midi à peine d'utilisation .. (un panasonic GH 1 je ne sais plus ?, et sony NEX5)
Vu la vidéo, c'est à peu près l'utilisation standard de Mme.

Quelle belle opportunité ! Tu offres le boitier à ta femme et tu sais qu'elle te le redonnera au bout d'une aprèm ! Cool, non ?  ;D


Citation de: gemphoto le Septembre 15, 2016, 15:36:11
Comment vous traduisez "Main dial", quelle fonction pour cette roue crantée?
Commande principale en quelque sorte.
Je n'ai pas encore vu dans les vidéos un gus manipuler cette roue là...