Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2016, 06:30:56
Depuis 40 ans que je vais au Japon,  je savais qu'ils vendaient des machines à laver et des climatisations, mais j'ai jamais vu de quoi faire des photos chez eux... j'ai entendu dire qu'ils faisaient des trucs pour de la vidéo. ..mais jamais vu non plus.
Je dormirai moins idiot ce soir.. :D

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

ils vendent ça aussi... ;D

http://www.mediamarkt.be/fr/search.html?query=panasonic&path=&searchParams=/Search.ff?query%3Dpanasonic%26filterTabbedCategory%3Donlineshop%26filteravailability%3D1%26filterCategoriesROOT%3DCuisine%25C2%25A7MediaBEfrc509574%26channel%3Dmmbefr%26productsPerPage%3D24%26followSearch%3D9750%26disableTabbedCategory%3Dtrue&searchProfile=onlineshop

Polak

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2016, 06:30:56
Je dormirai moins idiot ce soir.. :D

Manque évident de lucidité.

bruno-v

On peut préférer une marque à une autre tout en se dispensant de marquer des âneries  ::)
Répartition de la production de Panasonic : audiovisuel 38 % du chiffre d'affaires, électroménager 12 %, équipements domestiques (éclairage, câbles, etc.) 17 %, composants 13 % et robots 14 %17.
Deux particularités économiques de Panasonic : l'entreprise produit elle-même ses composants et fabrique ses produits au Japon, grâce en particulier aux machines qu'elle assemble.

Panasonic (anciennement Matsuchita) est présent dans la photo depuis très longtemps: la grande majorité des compacts argentiques Nikon étaient des Panasonic rebadgés.
Ils sont même présent dans les cabines avions, ce qui signifie qu'ils savent gérer les contraintes de certifications du matériel embarqué, ce qu'assez peu de compagnies sont capables.
Ensuite, on a le droit de ne pas "aimer", les choix d'esthétique image d'OLympus et Pana ne me conviennent pas (version poli), je préfère de très loin ce que propose Canon.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Polak

Citation de: bruno-v le Septembre 23, 2016, 09:59:43
On peut préférer une marque à une autre tout en se dispensant de marquer des âneries  ::)
Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

PiMouss

Citation de: Polak le Septembre 23, 2016, 10:35:14
Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

on peut aussi s'amuser au second degré mais... Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

luistappa

Cela dit Panasonic devait bien être conscient de son peu d'image en Photo puisque leur marque d'APN c'est LUMiX ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ddi

Citation de: luistappa le Septembre 23, 2016, 10:42:40
Cela dit Panasonic devait bien être conscient de son peu d'image en Photo puisque leur marque d'APN c'est LUMiX ;)

Un peu comme EOS pour CANON non ?  :D

bruno-v

#432
Citation de: PiMouss le Septembre 23, 2016, 10:42:29
on peut aussi s'amuser au second degré mais... Ce n'est pas à la portée de tout le monde.
C'est vrai, mais le contexte était en train de sortir du 2eme degré
Citation de: luistappa le Septembre 23, 2016, 10:42:40
Cela dit Panasonic devait bien être conscient de son peu d'image en Photo puisque leur marque d'APN c'est LUMiX ;)
Lumix est surtout un nom marketing en "2 syllabes" mais, vu le "besoin" de badger Leica, je suis d'accord sur le fond  ;)
Leave no trace, Take pictures.

Polak

Citation de: PiMouss le Septembre 23, 2016, 10:42:29
on peut aussi s'amuser au second degré mais... Ce n'est pas à la portée de tout le monde.
L'humour est la chose la moins partagée. C'est bien connu. Rien de pire que d'essayer d'être drôle.
Il est fréquent d'utiliser  :D dans un effort désespéré pour faire comprendre qu'on est amusant.

Fab35

Citation de: ddi le Septembre 23, 2016, 10:52:18
Un peu comme EOS pour CANON non ?  :D
Non môssieur le troll, Canon arbore fièrement son logo sur ses APN, contrairement à Pana qui a créé "Lumix"... pour qu'on ne confonde pas avec les machines à laver et les frigos !
EOS représente une ligne d'apn, pas une marque au sens propre.
EOS c'est comme "powershot" pour les compacts, ou Alpha et Cybershot chez Sony...

Je n'ai rien contre Pana, justement j'ai une machine à laver et un frigo de la marque (bon, le frigo est pas top, mais la machine à laver est pas mal).

Arnaud17

Citation de: luistappa le Septembre 23, 2016, 10:42:40
Cela dit Panasonic devait bien être conscient de son peu d'image en Photo puisque leur marque d'APN c'est LUMiX ;)

Sony a réussi à trouver un nom qui sonne bien pour se faire une identité en photo ?

veni, vidi, vomi

luistappa

Surtout qu'il faut distinguer, la société et la marque.

Si on en reste dans la photo: Avant que Nikon ne devienne le nom d'une société, c'était le nom d'une marque fabriquée par la société Nippon Kogaku.

La Société Panasonic Inc fabrique des produits vendus entre autre sous la marque Panasonic et Lumix. Pensant un certain temps Panasonic était même écrit en petit sur les APN mais sur les dernières versions il n'y a plus que LUMIX.
Ok, le fait que souvent la marque et la société porte le même nom trouble le jeu. Mais la distinction peu être importante dans certains cas.

Voir l'affaire Rolls-Royce : Bataille acharnée entre VAG et BMW pour le rachat. VAG tout fier annonce avoir acheté la société avec les usines qui vont avec, sauf que pendant ce temps BMW avait racheté la marque Rolls-Royce qui n'appartenait pas à la même société :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Arnaud17 le Septembre 23, 2016, 11:34:53
Sony a réussi à trouver un nom qui sonne bien pour se faire une identité en photo ?
Pas besoin, le nom était déjà court (important pour mettre sur l'APN), mondialement connu et associé à l'imagerie au sens large.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ddi

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2016, 11:10:05
Non môssieur le troll, Canon arbore fièrement son logo sur ses APN, contrairement à Pana qui a créé "Lumix"... pour qu'on ne confonde pas avec les machines à laver et les frigos !

C'est tellement vrai ce que raconte la "bille" en marketing (n'en fais surtout pas ton métier   ;)....) , que panaonic n'hésite pas à associerson vrai nom et leica pour ses meilleurs optiques  :D

En même temps je ne travaille pas chez pana (et ils ont leur stratégie) et toi tu n'es qu'un tout petit utilisateur de quincaillerie CANON  (et un peu plus TAMRON ....).

Il faudrait veillez à ne pas trop t'identifier à cette (très belle ) marque , sinon gare au réveil  ;D
(Définition du Fanboy ? ).


ddi

Citation de: luistappa le Septembre 23, 2016, 11:37:00
Surtout qu'il faut distinguer, la société et la marque.

Si on en reste dans la photo: Avant que Nikon ne devienne le nom d'une société, c'était le nom d'une marque fabriquée par la société Nippon Kogaku.

La Société Panasonic Inc fabrique des produits vendus entre autre sous la marque Panasonic et Lumix. Pensant un certain temps Panasonic était même écrit en petit sur les APN mais sur les dernières versions il n'y a plus que LUMIX.
Ok, le fait que souvent la marque et la société porte le même nom trouble le jeu. Mais la distinction peu être importante dans certains cas.

Voir l'affaire Rolls-Royce : Bataille acharnée entre VAG et BMW pour le rachat. VAG tout fier annonce avoir acheté la société avec les usines qui vont avec, sauf que pendant ce temps BMW avait racheté la marque Rolls-Royce qui n'appartenait pas à la même société :)


OK.

question rachat, j'en était resté à Bentley pour VW et RR pour BMW

ddi

Citation de: luistappa le Septembre 23, 2016, 11:47:36
Pas besoin, le nom était déjà court (important pour mettre sur l'APN), mondialement connu et associé à l'imagerie au sens large.


Bien vu,

(J'allais dire que hasselblad est déja pas mal long , mais il est vrai que l'on parle plutôt d'un "blad"  :))

Runway

Citation de: ddi le Septembre 23, 2016, 11:54:47
C'est tellement vrai ce que raconte la "bille" en marketing (n'en fais surtout pas ton métier   ;)....) , que panaonic n'hésite pas à associerson vrai nom et leica pour ses meilleurs optiques  :D

En même temps je ne travaille pas chez pana (et ils ont leur stratégie) et toi tu n'es qu'un tout petit utilisateur de quincaillerie CANON  (et un peu plus TAMRON ....).

Il faudrait veillez à ne pas trop t'identifier à cette (très belle ) marque , sinon gare au réveil  ;D
(Définition du Fanboy ? ).
Depuis que la souris à réussi à faire fuir le chat elle s'en prend aux autres par ennui ?

Tu te fais tellement chier dans la vie que ta seule jouissance dans la vie c'est d'aller péter les couilles des autres ?
Go get a fucking life !

ddi

Citation de: Runway le Septembre 23, 2016, 12:05:56
Depuis que la souris à réussi à faire fuir le chat elle s'en prend aux autres par ennui ?

Tu te fais tellement chier dans la vie que ta seule jouissance dans la vie c'est d'aller péter les couilles des autres ?
Go get a fucking life !

Non , tout va très bien pour moi, bien au contraire.

Occupes-toi plutôt de la tienne de vie ...... et surtout de tes oignons  ;)

(Et si tu avais un minimum d'honnêteté , tu constateras que mon intervention (analogie entre EOS et LUMIX ) n'avait rien de polémique).
Maintenant si tu es là pour défendre tes petits copains , c'est ton probléme.
Et fin de la discussion avec toi ....

Runway

Bouhouhouhou.

Je ne suis là pour défendre personne. La simple vue de ton pseudo me file des boutons, toujours à courir derrière les gens comme un rat derrière un bout de viande. Et rien qu'à voir les mots que tu utilises ici, ça confirme mon ressenti.

Mistral75

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 23, 2016, 06:12:45
Pour info, l'an dernier à la Canon Expo, Canon montrait un prototype de caméra 8K....

De même à la Photokina. L'engin semble tout droit sorti de l'imagination de H. R. Giger :).

A Look at Canon's Crazy 8K Camera Prototype - cinema5D

luistappa

Citation de: ddi le Septembre 23, 2016, 12:03:06
Bien vu,

(J'allais dire que hasselblad est déja pas mal long , mais il est vrai que l'on parle plutôt d'un "blad"  :))

Bonne remarque, là on est dans les noms des sociétés ayant une longue histoire.
C'est les cas particuliers, même si le nom n'est pas explicite ou compliqué, il serait contre productif de les changer pour adopter les canons marketing. Dans le style on a aussi Angénieux et Voigtänder, pour créer une société aujourd'hui ça serait fortement déconseillé:
- trop long
- trop compliqué à prononcer
- et cerise sur le gâteau avec des caractères spéciaux...

Bref tout pour avoir du mal à être retenu à l'international.

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 13:27:24
De même à la Photokina. L'engin semble tout droit sorti de l'imagination de H. R. Giger :).
A Look at Canon's Crazy 8K Camera Prototype - cinema5D
Ah oui, pas vraiment compact ni wireless... Et on voit bien l'intégration des 4 enregistreurs raw.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Et voilà, CQFD : ddi dans toute sa splendeur de troll n'a pas pû résister longtemps !!!  :D :D

Et dire que ça donne des leçons de morale par containers entiers aux membres de ce forum, ça fusille les gens de façon la plus fourbe, ça vient s'immiscer dans les topics Canon quand il reporche aux autres de le faire sur les autres sections où il sévit aussi...

Bref, le nauséabond de première, trèèèèèèès bien connu depuis déjà quelques années pour son "innocence" la plus hypocrite, revient en force poser ses étrons ici....

Fous le camp, et tu iras mieux, ça te donne trop de boulot de déblatérer tes âneries ici et pisser sur les autres qui ne sont là, eux, que pour discuter le bout de gras en toute sympathie (en général).

Si au moins t'avais des choses constructives à dire, mais non, c'est provoc sur provoc, alors du vent ! (oh je sais ce que tu vas répondre va...  ::))

gemphoto

Et là tout le monde est content ;)

PiMouss


Alain OLIVIER

Citation de: gemphoto le Septembre 23, 2016, 15:50:52
Et là tout le monde est content ;)

Ben non ! Y'en a un qu'est trop gros et l'autre trop petit. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !