Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: victorienaubry le Novembre 01, 2016, 13:55:03
bonjour,
Video sur l'AF avec la bague.
https://www.youtube.com/watch?v=IoJyAJ5ptds
Je suis étonné que la pression du doigt sur l'écran ne fasse pas aussi la map et qu'après avoir déplacé le collimateur, il faille appuyer sur le déclencheur.
Est ce paramétrable?

Fab35

Citation de: Polak le Novembre 03, 2016, 17:05:20
Je suis étonné que la pression du doigt sur l'écran ne fasse pas aussi la map et qu'après avoir déplacé le collimateur, il faille appuyer sur le déclencheur.
Est ce paramétrable?
Bien entendu...

Polak


No favourite brand

Citation de: Polak le Novembre 03, 2016, 20:23:34
Oui , quoi?

Le Môssieur te dit que oui c'est   P A R A M E T A B L E... ;) :D

Polak

Non non . Il a écrit:  bien-entendu (?) trois points de suspensions (re-?) .
Malgré mon pseudo , je parle francais . ( désolé pour la cédille)

J'ai pas répondu : oui? mais: oui,QUOI?

   

Fab35

Citation de: Polak le Novembre 03, 2016, 21:00:03
Non non . Il a écrit:  bien-entendu (?) trois points de suspensions (re-?) .
Malgré mon pseudo , je parle francais . ( désolé pour la cédille)

J'ai pas répondu : oui? mais: oui,QUOI?

Tu es nouveau ou quoi ??
Généralement, lorsqu'on met une graisse sur une portion de citation, on répond de façon liée à ce passage en gras... ::)

Même pour une réponse aussi simple tu cherches à pourrir l'ambiance. ... décidément. ..
Si au moins tu étais intéressé par le M5 je pourrais comprendre ton insistance. .. mais là. ..

Polak

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2016, 21:26:26
Tu es nouveau ou quoi ??
Généralement, lorsqu'on met une graisse sur une portion de citation, on répond de façon liée à ce passage en gras... ::)

Même pour une réponse aussi simple tu cherches à pourrir l'ambiance. ... décidément. ..
Si au moins tu étais intéressé par le M5 je pourrais comprendre ton insistance. .. mais là. ..
Mon insistance c'est pour te comprendre . "Bien-sûr..." c'est pas oui. Qu'est ce que tu voulais dire?

Fab35

Citation de: Polak le Novembre 03, 2016, 22:23:16
Mon insistance c'est pour te comprendre . "Bien-sûr..." c'est pas oui. Qu'est ce que tu voulais dire?
Je dis "bien entendu" parce que je suis canoniste et que je fais confiance à Canon sur l'ergonomie ! ! ;D
Le déclenchement au toucher est implémenté de longue date chez Canon... pourquoi le M5 en serait privé sachant que c'est une fonctionnalité assez essentielle ?

Hachu21

Sur mon M1, le map+déclenchement "au doigt" est facilement activable/désactivable.
Je peux aussi simplement déplacer le collimateur pour faire ensuite la map au déclencheur.
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire la map "au doigt" et garder uniquement la prise de vue sur le déclencheur (en mode photo uniquement)?
Est-ce que ça pourrait être utile, c'est une autre histoire...  ;D

Polak

Citation de: Hachu21 le Novembre 03, 2016, 22:52:51
Sur mon M1, le map+déclenchement "au doigt" est facilement activable/désactivable.
Je peux aussi simplement déplacer le collimateur pour faire ensuite la map au déclencheur.
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire la map "au doigt" et garder uniquement la prise de vue sur le déclencheur (en mode photo uniquement)?
Est-ce que ça pourrait être utile, c'est une autre histoire...  ;D

Disons qu'on voit sur l'exemple que,  du coup, l'image peut rester floue plus longtemps. A voir effectivement .

Polak

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2016, 22:41:23
Je dis "bien entendu" parce que je suis canoniste et que je fais confiance à Canon sur l'ergonomie ! ! ;D
Le déclenchement au toucher est implémenté de longue date chez Canon... pourquoi le M5 en serait privé sachant que c'est une fonctionnalité assez essentielle ?
Personne ne doute  de la capacité de Canon à faire de très bons appareils. En tout cas pas moi.
Le déclenchement c'est encore autre chose. Ce n'était pas vraiment ma question.

Telyt560

C'est décidé, je vends mon 5DIII pour le M5 ???

J'ai d'abord vendu le 7DII pour le 5Ds, au début de l'année j'utilisais conjointement le MarkIII et Ds, maintenant le MarkIII prends définitivement la poussière.

En 1990, je suis passé des Olympus OM à Nikon, grave erreur car je portais deux fois plus pour les mêmes résultats.
Aujourd'hui j'ai choisi le système M en complément au FF, je n'hésiterai plus à prendre mon matériel pour des raisons de poids.

Telyt560


Tulipe

Citation de: Telyt560 le Novembre 06, 2016, 09:24:53
C'est décidé, je vends mon 5DIII pour le M5 ???

Je croyais que tu plaisantais  ;D
Je suis allé à la F..c essayer l'EVF de plusieurs hybrides en me disant que c'était l'avenir. Finalement j'ai trouvé l'expérience désagréable. Moi qui attendais impatiemment la sortie du M5, je commence à douter  ???

No favourite brand

Je ne sais pas sur quoi tu doutes, mais en ce qui me concerne, à l'usage, AUCUN hybride ne sera plus agréable qu'un reflex Canon...Il n'y a pas que le résultat qui compte...
Et la tendresse bordel ... :P

newworld666

#639
Tous les EVF que j'ai essayés et même acheté pour le M3.. pour l'instant ça donne envie de gerber si on shoot un tant soit peu en mode un peu dynamique genre filés avec des cyclistes, trains, auto ..
Je n'ai jamais trouvé la latence des EVF dans des docs, mais on a déjà des notions de taux rafraichissement qui serait à 120Hz pour le M5 .. je ne sais pas si c'est plus ou moins que celui du M3 .. mais j'imagine que même à 120hz ça doit rester assez désagréable comme une télé bas de gamme qui bascule le 50hz en 100hz quand les haut de gamme sont à 600hz ou 800hz ..

Mais l'envie de gerber pour un usage prolongé, à mon avis, vient plus de la latence que du rafraichissement.

Reste qu'à côté d'un 1dx ou même 5Ds/r/IV depuis 5/6 ans quand je suis sans mirrorless pour une raison ou une autre, je suis franchement orphelin !!! pas question de me retaper un voyage à l'autre bout du monde sans un mirrorless en poche !
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2016, 10:08:27
Mais l'envie de gerber pour un usage prolongé, à mon avis, vient plus de la latence que du rafraichissement.

Ou de ce que t'as bouffé ... ;) :D

Croustillant ...-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Tiens Marco avec ton caillou préféré...
:-*
;) :D :P

Iglesia San Jaime y Santa Ana Benidorm-1000 by Alban, sur Flickr

newworld666

Citation de: Alban-6 le Novembre 06, 2016, 10:23:36
Tiens Marco avec ton caillou préféré...
:-*
;) :D :P

Iglesia San Jaime y Santa Ana Benidorm-1000 by Alban, sur Flickr

Ce caillou est dément !!! au niveau netteté, selon les mesures dxo (sharpness),  il fait aussi bien sinon mieux en apsc que le monstrueux 11-24 !!!  :o :o :o  dommage qu'il soit à 11mm et pas 10mm ou 9mm  :D le M5 et un 9-22 ça ferait rêver en mode street 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Tulipe le Novembre 06, 2016, 09:35:39
Je croyais que tu plaisantais  ;D

quand on a un 5DS et un 5D3, le choix d'un M5 de complément au 5DS en remplacement du 5D3 se tient tout à fait au contraire !

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2016, 10:34:50
Ce caillou est dément !!! au niveau netteté,

Wouè je confirme, même si cette image a subi une petite bidouille perso ... :P

Telyt560

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2016, 10:57:22
quand on a un 5DS et un 5D3, le choix d'un M5 de complément au 5DS en remplacement du 5D3 se tient tout à fait au contraire !

Tu as tout compris Fab35, je ne vais pas demander au M5 de faire ce que faisais le 5D3, cela le 5Ds le fait très bien !

Par contre comme toi, je veux bénéficier d'une option légère et c'est là que le M5 entre en jeu.
Je ne vais pas lui demander non plus de piloter mon 300 / 2.8, ni la rafale ou le wifi, juste faire de bonnes photos.
J'ai pris le risque de pré-commander, et pense le pousser au maximum de ces possibilités, car c'est au photographe à s'adapter à son appareil, pas le contraire.

Donc tu vois Tulipe, je ne plaisantais pas.

Amicalement
Telyt560

Tulipe

Citation de: Telyt560 le Novembre 06, 2016, 16:51:57
Donc tu vois Tulipe, je ne plaisantais pas.
Oui je vois ça ; si c'est en complément d'un FF je comprends mieux.
Vous m'avez donné envie avec le 11-22mm, je ne m'attendais pas à un tel piqué. Il n'a pas à rougir face à une optique Fuji. Les EVF ne me donnent pas la gerbe mais quel fossé avec un bel OVF ! J'espère pouvoir essayer le M5 au salon de la photo mi-novembre  :)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 06, 2016, 10:23:36
Tiens Marco avec ton caillou préféré...
:-*
;) :D :P

Iglesia San Jaime y Santa Ana Benidorm-1000 by Alban, sur Flickr

Heu, cher Alban, c'est quoi ce délire ? Tu postes des images sur FlickR en seulement 2048pix ?? :P ;D tout se perd décidément ! ::) :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2016, 18:53:53
Heu, cher Alban, c'est quoi ce délire ? Tu postes des images sur FlickR en seulement 2048pix ?? :P ;D tout se perd décidément ! ::) :-*

Que nenni mon fils ... :-* 
Aurais-tu oublié (ou ne sais-tu pas , que sais-je ??) qu'un autre clic t'emmène à la photo originale ... (5311X3541) C'est ça le miracle de Flickr...!
"
Carré (150 × 150)
Petite taille (240 × 160)
Taille moyenne (640 × 427)
Grande taille (2048 × 1365)
Originale (5311 × 3541)
Afficher toutes les tailles
"

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2016, 10:57:22
quand on a un 5DS et un 5D3, le choix d'un M5 de complément au 5DS en remplacement du 5D3 se tient tout à fait au contraire !

Je préfère le 760D ... 8)