Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 06, 2016, 19:43:52
Que nenni mon fils ... :-* 
Aurais-tu oublié (ou ne sais-tu pas , que sais-je ??) qu'un autre clic t'emmène à la photo originale ... (5311X3541) C'est ça le miracle de Flickr...!
"
Carré (150 × 150)
Petite taille (240 × 160)
Taille moyenne (640 × 427)
Grande taille (2048 × 1365)
Originale (5311 × 3541)
Afficher toutes les tailles
"

ah mais si, si, j'ai cliqué sur "toutes les tailles" et la plus grande taille dispo était 2048pix !

newworld666

il y a pas un 11-22 sur le 760D .. ni le petit samy 8mm ..
mais le M5 a l'EVF intégré ce qui est franchement dommage, il est du coup plus gros plus lourd que le M3..
J'aurai aimé le capteur du M5 dans un boitier M3
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 06, 2016, 19:48:27
Je préfère le 760D ... 8)

Pas du tout le même concept !
Pour le fait de n'avoir accès qu'au titre "afficher toutes les tailles" sans mention de l'originale :

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Novembre 06, 2016, 19:52:52
il y a pas un 11-22 sur le 760D .. ni le petit samy 8mm ..
mais le M5 a l'EVF intégré ce qui est franchement dommage, il est du coup plus gros plus lourd que le M3..
J'aurai aimé le capteur du M5 dans un boitier M3

Non mais il paraît que ke 10.18 est top aussi...

newworld666

#654
Citation de: Alban-6 le Novembre 06, 2016, 22:13:56
Non mais il paraît que ke 10.18 est top aussi...

... les courbes de netteté sous dxo sont franchement très très médiocres .. rien à voir avec le 11-22
le 11-22 sur le M (j'imagine que sur le M5 ça doit être encore bien plus percutant) sont au même niveau que le 16-35F4IS sur le 1Dx !!!!!
D'ailleurs avec le M3 qui est un petit cran au dessus du M en matière de définition, le 11-22 est quasiment impossible à prendre en défaut par rapport à mes 5DII et 1Dx dans les UGA  (je n'ai pas le 16-35, mais le 24L1.4II) et depuis 2008 je n'ai jamais eu vraiment besoin de plus au netteté que la couple 24L+5DII (je passe mon tour sur les 5ds ou D810 ou A7Rii sans regret, je préfère même un 1Dx à ceux là à cause de l4AF et de laq ualité des pixels)..
Et les courbes dxo confirment cette impression (malgré que ce soit le M et non le M3)

Franchement ... sur le marché à un équivalent 17mm FF, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose capable d'approcher cette qualité du 11-22mm sur des boitiers 24MP-30MP FF et APSC confondu (ce qui est impressionnant) avec AF et IS...

Maintenant .. on est pas obligé de se tourner vers un UGA. De mon côté je suis un fan des UGA et je ne trouve pas chaussure à mon pied dans ce domaine en Sony ou Canon !
En mode "street" le M5 (sans evf) et le 11-22 ne doivent être pas loin du "must have" y compris chez Leica ou autres avec le confort des AF, IS .. un équivalent 17-35 FF c'est quand même la bonne plage pour du "street".
Canon A1 + FD 85L1.2

Fabien62

Il n'est pas encore disponible le M5 ?

newworld666

Chez Canon USA annoncé pour le 30 Novembre 2016 ...  :-\ peut-être Noël en Europe  ::) j'imagine que ça dépend du succès au Japon et aux USA pour la disponibilité réelle en Europe... 2 marchés qui ne nécessitent pas des packaging et des traductions en 20 langues langues différentes.   
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2016, 08:14:54
... les courbes de netteté sous dxo sont franchement très très médiocres .. rien à voir avec le 11-22
le 11-22 sur le M (j'imagine que sur le M5 ça doit être encore bien plus percutant) sont au même niveau que le 16-35F4IS sur le 1Dx !!!!!
D'ailleurs avec le M3 qui est un petit cran au dessus du M en matière de définition, le 11-22 est quasiment impossible à prendre en défaut par rapport à mes 5DII et 1Dx dans les UGA  (je n'ai pas le 16-35, mais le 24L1.4II) et depuis 2008 je n'ai jamais eu vraiment besoin de plus au netteté que la couple 24L+5DII
Ce que tu écris m'intéresse particulièrement. Je suis très content du résultat de mon 5DII avec le 16-35 f/4 is, si je peux obtenir quelque chose de proche avec un M et le 11-22, je suis partant. Car avec mon 100D et le 10-18, j'ai remarqué en effet que c'est quand même pas du même niveau (ce qui est assez normal soit dit en passant, on n'est pas dans la même gamme non plus), même si c'est quand même tout à fait honnête. Mais si je peux utiliser un M5 avec le 11-22 sans aucune arrière pensée par rapport à mon 16-35, ça serait vraiment top !

Tulipe

C'est pas cool de nous prédire une sortie en Europe pour Noël alors qu'on l'attend tous pour fin novembre  ;D

newworld666

#659
Citation de: Laurent31 le Novembre 07, 2016, 10:33:34
Ce que tu écris m'intéresse particulièrement. Je suis très content du résultat de mon 5DII avec le 16-35 f/4 is, si je peux obtenir quelque chose de proche avec un M et le 11-22, je suis partant. Car avec mon 100D et le 10-18, j'ai remarqué en effet que c'est quand même pas du même niveau (ce qui est assez normal soit dit en passant, on n'est pas dans la même gamme non plus), même si c'est quand même tout à fait honnête. Mais si je peux utiliser un M5 avec le 11-22 sans aucune arrière pensée par rapport à mon 16-35, ça serait vraiment top !

Heuuuu n'oublie pas qu'on reste tanké à moins de 600 iso  :-\ avec un M5 si on veut rester au niveau qualitatif comparable à du FF (en gros mini 10EV de dynamique pour des jpg qui n'en produisent que 8 en continu)  :-\ .. on peut monter presque sereinement à 1600 iso avec le 5DII quand même  8) (il n'est pas dépassé le bougre).
Donc en indoor ça reste chaud quand même avec les apsc... c'est pour ça que je précise pour du shooting "Street".
Avec un M5 j'imagine qu'on sera même mieux que le 5DII autour de 100/200 iso (avec un peu de réduction de bruit quand même où le 5DII reste top).. en tout cas avec le M3 je suis quasi kif kif avec mon 5DII et le 24L sur une taille 4K, le M5 devrait donc être un poil mieux que les M3 et 5DII.  

Monté en mode "light", une sortie avec un M5 et le 11-22, ça devrait cartonner encore mieux que le M3 que j'aime déjà beaucoup et être autrement plus léger que le 5DII et un bon UGA.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2016, 11:13:42
Heuuuu n'oublie pas qu'on reste tanké à moins de 600 iso  :-\ avec un M5 si on veut rester au niveau qualitatif comparable à du FF
Si tu te limites a 600 isos avec le M5 ca veut dire que tu te limites a environ 2500 isos avec le 1Dx? Il y a 2 stops d'ecarts entre les deux.

newworld666

#661
Citation de: Tulipe le Novembre 07, 2016, 10:43:47
C'est pas cool de nous prédire une sortie en Europe pour Noël alors qu'on l'attend tous pour fin novembre  ;D

Je joue à la Mme Irma quand même .. je crois que pour les séries précédentes les USA étaient un peu laissées de côté, car à l'époque peu sensible au mirrorless ..
En 2016, c'est la Japon qui l'est beaucoup moins et le marché des mirrorless semble s'être effondré là bas, est ce que l'Europe passera devant pour le M5 ? ::)
J'avoue que ça pourrait faire un beau petit cadeau de Noël  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Novembre 07, 2016, 11:22:38
Si tu te limites a 600 isos avec le M5 ca veut dire que tu te limites a environ 2500 isos avec le 1Dx? Il y a 2 stops d'ecarts entre les deux.

Effectivement, j'étais avec le M3 en tête, le M5 doit pouvoir être à 800 pour un 4000 iso du 1Dx. Ce qui est la limite grand grand max pour du "qualitatif" vendable sous forme de photos pour pressbook/petits posters/et autres,  à des pilotes,  éleveurs ou autres associations en ce qui me concerne.

Après pour facebook et les forums je mets également des photos à 5000 iso avec le M3 et 12800/20000 iso avec le 1Dx.. mais c'est franchement au détriment de la qualité, c'est juste que les smarphones pondent des bouses à ce niveau  :D.

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2016, 11:13:42
Monté en mode "light", une sortie avec un M5 et le 11-22, ça devrait cartonner encore mieux que le M3 que j'aime déjà beaucoup et être autrement plus léger que le 5DII et un bon UGA.
Merci pour tes précisions newworld. Mais c'est vraiment comme ça que je souhaite aussi l'utiliser, en mode "light" et "street" justement, en évitant de dépasser les 400 iso bien sûr, quand je veux rester qualitatif par rapport à mon 5DII. Si son prix baisse en 2017, je vais commencer à être sérieusement intéressé par le M5.

Tulipe

Citation de: newworld666 le Novembre 07, 2016, 11:22:47
J'avoue que ça pourrait faire un beau petit cadeau de Noël  ;D  
Je préférerais un beau petit cadeau du 30/11  ;D

DIDE65

Citation de: Tulipe le Novembre 07, 2016, 12:53:56
Je préférerais un beau petit cadeau du 30/11  ;D

Et moi pour mon anni le 29 /11😜

  Didier

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2016, 19:53:36
Pas du tout le même concept !
Pour le fait de n'avoir accès qu'au titre "afficher toutes les tailles" sans mention de l'originale :
Oui effectivement, peut être que la taille originale est "réservée" au proprio...Mais bon en 2048, tu peux déjà en prendre plein les yeux...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 07, 2016, 18:47:20
Oui effectivement, peut être que la taille originale est "réservée" au proprio...Mais bon en 2048, tu peux déjà en prendre plein les yeux...
mauvaise foi !  :P :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2016, 19:53:36

Pour le fait de n'avoir accès qu'au titre "afficher toutes les tailles" sans mention de l'originale :
Tu peux réessayer maintenant Fab stp .. Merci   ::)
:P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2016, 21:07:08
mauvaise foi !  :P :-*

C'est juste que je l'avais configuré seulement pour moi la taille originale.
Regarde  maintenant et dis moi. Merci ma poule.
:-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Novembre 08, 2016, 16:37:43
Tu peux réessayer maintenant Fab stp .. Merci   ::)
:P
Ah, que ferais-tu sans moi !!  :P :D

Allez, je suis bon joueur, je te réponds : c'est mieux maintenant, avec l'accès à toutes les def en bas à droite dans la bulle !  ;)

Le fichier pleine def "croustille" mais je trouve que c'est un poil sur-traité quand même (un poil trop d'accentuation et peut-être un débruitage là-dessus...), non ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2016, 16:50:58
Ah, que ferais-tu sans moi !!  :P :D

Des photos mon fils, des photos... ;)  :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2016, 16:50:58
Ah, que ferais-tu sans moi !!  :P :D

Allez, je suis bon joueur, je te réponds : c'est mieux maintenant, avec l'accès à toutes les def en bas à droite dans la bulle !  ;)

Le fichier pleine def "croustille" mais je trouve que c'est un poil sur-traité quand même (un poil trop d'accentuation et peut-être un débruitage là-dessus...), non ?

Non pas de débruitage et très peu d'accentuation. Mais un braketing d'expo. Regarde les exifs. .

FroggySeven

Dilemne : pour la rando/escalade/alpinisme j'utilisais un EOS-M avec le 11-22 que j'adore (piqué, homogène et pas de flare).

donné sans regret mon EOS-M car marre de l'AF...  je rachète un M5 ?  un M3 (cf prix, voire occase) ?...
...ou je passe entièrement chez Sony (achat APSC + zoom UGA) ?

+ + + pas d'équivalent au 11-22 en terme de qualité en monture Sony FE ?
+ + + m'évite de racheter un zoom UGA
+ + garder un pied chez Canon, pouvoir utiliser mes optiques Canon avec un AF véloce,
       gardé flash (en particulier Nissin "quartz" à tester en rafale pour le parachutisme)
       comme la possibilité monter fish Canon 8-15 dessus pour l'escalade (toujours dans l'idée de compléter un bridge)
= J'aimais beaucoup l'écran tactile des Canon pour l'AF... mais maintenant l'a6500 l'a aussi
    (mais c'est le seul chez Sony et il est - encore ! -  plus cher que le M5).
- - 4K sur Sony (intéressant pour extraire une image)
- - - ça serait plus simple de basculer entièrement chez Sony (flash unique)

Aucun de mes appareil n'est complètement silencieux (comme l'a6500) et ça me manque parfois...
Existe-t-il un tel mode sur l'EOS-M5  ?????

Fab35

Citation de: FroggySeven le Novembre 09, 2016, 23:50:17
Dilemne : pour la rando/escalade/alpinisme j'utilisais un EOS-M avec le 11-22 que j'adore (piqué, homogène et pas de flare).

donné sans regret mon EOS-M car marre de l'AF...  je rachète un M5 ?  un M3 (cf prix, voire occase) ?...
...ou je passe entièrement chez Sony (achat APSC + zoom UGA) ?

+ + + pas d'équivalent au 11-22 en terme de qualité en monture Sony FE ?
+ + + m'évite de racheter un zoom UGA
+ + garder un pied chez Canon, pouvoir utiliser mes optiques Canon avec un AF véloce,
      gardé flash (en particulier Nissin "quartz" à tester en rafale pour le parachutisme)
      comme la possibilité monter fish Canon 8-15 dessus pour l'escalade (toujours dans l'idée de compléter un bridge)
= J'aimais beaucoup l'écran tactile des Canon pour l'AF... mais maintenant l'a6500 l'a aussi
   (mais c'est le seul chez Sony et il est - encore ! -  plus cher que le M5).
- - 4K sur Sony (intéressant pour extraire une image)
- - - ça serait plus simple de basculer entièrement chez Sony (flash unique)

Aucun de mes appareil n'est complètement silencieux (comme l'a6500) et ça me manque parfois...
Existe-t-il un tel mode sur l'EOS-M5  ?????

On est dans la section Canon, donc pas le meilleur endroit pour la promo de Sony qui se fait très bien dans la section idoine ! ;)

Donc sur ce fil du M5, on peut dire qu'il semble logique que si la majorité des specs et de l'ergonomie du M5 te vont, bah... prends-le !
Si ça ne te convient pas, ben c'est simple, prend la concurrence, il n'y a pas d'hybride plus abouti que le M5 chez Canon !
Mais... tu seras peut-être plus déçu encore à l'usage d'un Sony, sait-on jamais !  ;D
Sinon que je sache, aucun EOS ne dispose encore d'une obturation 100% électronique.