Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Ldetry

je vends donc un kit M3 18-55 , très bon état
avec une housse encore garanti jusque Mai 2017, 350 euros
si quelqu'un est preneur, n'hésitez pas

JMB_QC

Citation de: Ldetry le Novembre 20, 2016, 16:09:44
je vends donc un kit M3 18-55 , très bon état
avec une housse encore garanti jusque Mai 2017, 350 euros
si quelqu'un est preneur, n'hésitez pas
Ya les petites annonces pour ça, Kijiji, eBay etc... bonne chance.

Ldetry

Merci, c'était surtout un message pour Froggy  ;)

FroggySeven

Ce n'est pas évident de se joindre, vu que si je laisse trop longtemps mes coordonnées dans un fil je ne pourrais pas les effacer.

Et là, tu as accès à mon mail (je viens de le débloquer) ?

Ldetry

oui, tu peux supprimer, merci

dlvs

j'ai le 22 à vendre si tu vx  ::) ;)

No favourite brand

Moi j'ai un parachute à vendre, en super état, servi qu'une fois, jamais ouvert ... Prix à débattre... 8)

dlvs

Citation de: Alban-6 le Novembre 21, 2016, 09:47:56
Moi j'ai un parachute à vendre, en super état, servi qu'une fois, jamais ouvert ... Prix à débattre... 8)

Le 22 il peut servir pour le M5..
Le parachute, j'ai plus de doute... quoi que.. ça dépend de l'utilisation qu'on a du boitier..

Hachu21

Pour ceux qui pourraient être intéressés : opération de remboursement de canon pour l'achat d'éléments de la gamme EOS M
Boitiers : M3 / M10 (-40€ boitier nu ou -60€ avec le 15-45mm)
Objo : 22mm, 11-22mm, 55-200mm (-40€)

Fabien62

Le boitier Nu est disponible sur amazon

Telyt560

Bonjour à tous,

J'ai reçu le bébé avec le 15-45mm lundi avec Garantie Canon Suisse.
Au début du mois j'étais déjà devenu propriétaire d'un M3 un peu malgré moi, j'en ai trouvé un en liquidation avec 18-55mm + cashback pour moins de 400€.

Ce petit boîtier a l'air d'un jouet un peu fragile avec son écran inclinable, et n'a rien à voir avec un7DII (que je considère série 5D avec petit capteur), ni le 100D de ma femme.
Plus petit que le 100D avec une qualité d'image supérieur au 7DII, (je pense niveau 80D)

L'AF est rapide et précis, on peut diminuer la taille du collimateur si besoin. C'est très bon sans atteindre le niveau 5Ds ou 7DII.
La batterie permet facilement plus de 500 vues, si l'on utilise pas de grand blanc, ni le flash ou le WiFi. Avec le 300mm f:2.8 c'est une centaine de vues.

En RAW, sans auto-correction obj. le 18-55mm est excellent au centre et très bon des les angles (sauf 18mm) entre f5.6 et 8. Le 15-45mm s'en sort un peu moins bien en qualité d'image, vignettage et vitesse, accroche AF, mais reste un objectif décent.

Les 35 f2IS, 100L, 16-35 f4IS et 18-135 STM ont un AF excellent, le 60 macro f2.8 et 70-200 f4IS (avec ou sans 1.4X) sont bon à très bon en bonne lumière et 22mm, 15-45mm sont plus lents que 11-22 et 18-55mm.

22mm, 35 f2IS et 100L sont des champions impressionnants.

Conclusion très provisoire :
Excellent boîtier complémentaire, il est ''formidable'' si l'on a des attentes raisonnables.
Celui qui attendait un mini 1DX va être très déçu, et... bonjour les critiques...

Amicalement
Telyt560

Fab35

Cool, on attend tes retours d'expérience terrain dans les semaines à venir ! ;)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2016, 10:13:46
Cool, on attend tes retours d'expérience terrain dans les semaines à venir ! ;)

Quoi les semaines, les heures wouè j'espère .... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Novembre 25, 2016, 09:51:50
22mm, 35 f2IS et 100L sont des champions impressionnants.

Telyt560

Merci à toi pour ce bref compte rendu.
Peux-tu stp développer ce que tu entends pas "impressionnant", et à quoi tu compares ??  :P
Merci mon fils ... ;)

FroggySeven

Merci Telyt :D

Comparé au 100D ça donne quoi l'AF ???

Hachu21

"C'est très bon sans atteindre le niveau 5Ds ou 7DII."
du coup j'imagine qu'on se situe quelque part entre le 80D et le 760D... Le 100D doit être derrière.
Je me demande si à l'usage, il y a une différence vraiment sensible entre les objo STM et USM.

Que donne le viseur aussi, par rapport au 100D et au 7DII?

Telyt560

Citation de: Alban-6 le Novembre 25, 2016, 10:22:16
Merci à toi pour ce bref compte rendu.
Peux-tu stp développer ce que tu entends pas "impressionnant", et à quoi tu compares ??  :P
Merci mon fils ... ;)

D'abord si je suis ton fils, tu dois approcher les 90 piges, la prochaine fois dit plutôt mon père !

Je ne suis pas du genre à donner des infos douteuses vite fait, et prend le temps de faire des tests sur mires et dans le terrain, après avoir une bonne connaissance de l'appareil. Alors un peu de patience stp...

Mon objectif de référence en grand angle est le 16-35mm f4IS, avec la bague d'adaptation, il me donne des résultats très bons, mais visiblement inférieurs à focale égale et 100% crop, à ce que j'obtiens avec le EFM 22mm et EF 35 f2IS toujours à f5.6. Il se trouve à égalité avec le 11-22 et devant les zooms de kit et le 18-135 STM.
Avec le 100L, je reconnais que c'est (pour le moment subjectif), tant le piqué est bon. En FF son unique point faible est les angles et ceux-ci n'interviennent pas en APS-C.

C'est la raison pour laquelle je dis qu'ils sont particulièrement impressionnants.

Pour donner un avis définitif, je dois pouvoir développer mes RAW sur Lightroom, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Amicalement
Telyt560

Telyt560

Citation de: FroggySeven le Novembre 25, 2016, 12:00:26
Merci Telyt :D

Comparé au 100D ça donne quoi l'AF ???

Le 100D est largué, mais en fait logiquement cela dépend aussi de l'objectif, un exemple, la différence est plus petite avec le 60 macro et plus grande avec le 70-220 f4IS, mais avec le 35 f2IS c'est presque instantané, donc sans comparaison.
Il y a le point tactile qui fonctionne bien, le collimateur que l'on peut rendre spot, et quelques nouvelles possibilités pas encore expérimentées, c'est plutôt la différence avec le 5Ds qui m'intéresse.

Je reviendrai bientôt sur le sujet.

Telyt560

Telyt560

Citation de: Hachu21 le Novembre 25, 2016, 12:48:55
"C'est très bon sans atteindre le niveau 5Ds ou 7DII."
du coup j'imagine qu'on se situe quelque part entre le 80D et le 760D... Le 100D doit être derrière.
Je me demande si à l'usage, il y a une différence vraiment sensible entre les objo STM et USM.

Que donne le viseur aussi, par rapport au 100D et au 7DII?

Moi je n'imagine rien, avec un 7DII ou 5Ds, je photographie des scènes rapides avec un 300 f2.8II, pas possible sur le M5. Ce n'est pas un mini 1DX, je l'ai déjà dit ! Je ne parle pas du 80D et 760D que je ne connais pas.

Concernant les objos, STM ou USM, n'est pas un critère, le 35f2IS est un must, et les EFM pourtant tous STM, ne sont pas égaux, pourquoi le 18-55 va-t-il mieux que le 22mm ou le 15-45mm ? Je n'en sais rien.

Pour le viseur, les couleurs sont merdiques sur le M5, et bonnes sur 7DII, mais c'est le résultat qui compte, là le M5 gagne !

Telyt560

APB

Citation de: Telyt560 le Novembre 25, 2016, 09:51:50
Bonjour à tous,

J'ai reçu le bébé avec le 15-45mm lundi avec Garantie Canon Suisse.
Au début du mois j'étais déjà devenu propriétaire d'un M3 un peu malgré moi, j'en ai trouvé un en liquidation avec 18-55mm + cashback pour moins de 400€.

Ce petit boîtier a l'air d'un jouet un peu fragile avec son écran inclinable, et n'a rien à voir avec un7DII (que je considère série 5D avec petit capteur), ni le 100D de ma femme.
Plus petit que le 100D avec une qualité d'image supérieur au 7DII, (je pense niveau 80D)

L'AF est rapide et précis, on peut diminuer la taille du collimateur si besoin. C'est très bon sans atteindre le niveau 5Ds ou 7DII.
La batterie permet facilement plus de 500 vues, si l'on utilise pas de grand blanc, ni le flash ou le WiFi. Avec le 300mm f:2.8 c'est une centaine de vues.

En RAW, sans auto-correction obj. le 18-55mm est excellent au centre et très bon des les angles (sauf 18mm) entre f5.6 et 8. Le 15-45mm s'en sort un peu moins bien en qualité d'image, vignettage et vitesse, accroche AF, mais reste un objectif décent.

Les 35 f2IS, 100L, 16-35 f4IS et 18-135 STM ont un AF excellent, le 60 macro f2.8 et 70-200 f4IS (avec ou sans 1.4X) sont bon à très bon en bonne lumière et 22mm, 15-45mm sont plus lents que 11-22 et 18-55mm.

22mm, 35 f2IS et 100L sont des champions impressionnants.

Conclusion très provisoire :
Excellent boîtier complémentaire, il est ''formidable'' si l'on a des attentes raisonnables.
Celui qui attendait un mini 1DX va être très déçu, et... bonjour les critiques...

Amicalement
Telyt560
Justement, quel est ton avis en comparant toutes conditions égales par ailleurs le 22/2 sur le M et le 35/2 IS sur un FF ?
(p. ex en pleine lumière à bas iso, le 22/2 face au 35 calé à 2.8)
J'avais été bluffé par le petit 22/2, as-tu le même retour ?

JMB_QC

Citation de: Telyt560 le Novembre 25, 2016, 14:01:17
... Pour le viseur, les couleurs sont merdiques sur le M5, et bonnes sur 7DII, mais c'est le résultat qui compte, là le M5 gagne !

Telyt560
Sans vouloir être outrement agaçant, les couleurs du viseur du 7DII serait pas plutôt "réalistes", "authentiques", "réelles"... je rigole, mais que voulais-tu dire avec "bonnes"? On parle pas plus de référence ici?

Quand tu dis merdique, tu peux élaborer? Trop de contraste, le rouge est vert, ya un lag du tonerre, ... est-ce un problème fatal? parce qu'en vérité, je vois pas pourquoi je paierais le tarif du M5 pour un viseur merdique. Si c'est la cas, je vais passer mon tour, et c'est tout.

Fab35

Citation de: JMB_QC le Novembre 25, 2016, 15:04:59
Sans vouloir être outrement agaçant, les couleurs du viseur du 7DII serait pas plutôt "réalistes", "authentiques", "réelles"... je rigole, mais que voulais-tu dire avec "bonnes"? On parle pas plus de référence ici?

Quand tu dis merdique, tu peux élaborer? Trop de contraste, le rouge est vert, ya un lag du tonerre, ... est-ce un problème fatal? parce qu'en vérité, je vois pas pourquoi je paierais le tarif du M5 pour un viseur merdique. Si c'est la cas, je vais passer mon tour, et c'est tout.
J'ai essayé récemment le G5X avec son viseur EVF intégré et a priori calé sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui : vaste, sans pixellisation visible et sans saccades même en intérieur, là où par ex l'EVF d'un Nikon P900 (le dernier gros bridge au range de taré) fout immédiatement la gerbe dès qu'on bouge un peu pour viser : saccades en pagaille et EVF illisible, le tout en trou de serrure en plus ! Sac à vomi de rigueur !  :-X

Là où j'aime pas du tout encore l'EVF moderne, c'est ce foutu flou dès qu'on bouge un peu en pan' : alors que c'est très propre et net en statique, quand on pan ça rend l'image un peu floue, mais heureusement jamais saccadée. D'aucuns aimeront tout de même, mais perso, c'est loiiiiiiiin d'être encore aussi limpide et propre que la visée optique !
Si l'EVF du M5 est identique à celui du G5X, on peut le considérer comme un excellent EVF, mais.... ça reste un EVF !! :P

Nemofoto

Bonjour à tous,

IL serait intéressant de savoir ce que vaut ce viseur de M5 comparé à un EVF dit "excellent" tel que celui du dernier Olympus OMD-EM5 Mark 2.
Quelqu'un a-t-il sa petit idée là-dessus?
Merci d'avance.

Bonne soirée.

Telyt560

Citation de: JMB_QC le Novembre 25, 2016, 15:04:59
Sans vouloir être outrement agaçant, les couleurs du viseur du 7DII serait pas plutôt "réalistes", "authentiques", "réelles"... je rigole, mais que voulais-tu dire avec "bonnes"? On parle pas plus de référence ici?

Quand tu dis merdique, tu peux élaborer? Trop de contraste, le rouge est vert, ya un lag du tonerre, ... est-ce un problème fatal? parce qu'en vérité, je vois pas pourquoi je paierais le tarif du M5 pour un viseur merdique. Si c'est la cas, je vais passer mon tour, et c'est tout.

Encore une fois Fab35 a tout compris, c'est mon premier EVF, donc je ne sais pas si il est mauvais ou excellent, mais cela reste un EVF.

Le contraste et les couleurs ne sont pas ''réelles'', donc on ne peut pas prévoir quel sera le résultat. J'ai déjà du mal à juger sur un écran arrière (que je regarde rarement sur mon 5DS). Rien ne remplace un bon viseur qui permet pratiquement de visualiser le résultat à la prise de vue.

Donc je découvre l'image sur mon ordinateur, et là surprise, c'est généralement très bon avec les teintes typiques de Canon. J'ai donc un peu l'impression de travailler en aveugle, enfin sans tout contrôler. Mais je vais certainement m'y habituer.

J'espère que ces précisions répondent à la question.

Telyt560

Citation de: APB le Novembre 25, 2016, 14:45:53
Justement, quel est ton avis en comparant toutes conditions égales par ailleurs le 22/2 sur le M et le 35/2 IS sur un FF ?
(p. ex en pleine lumière à bas iso, le 22/2 face au 35 calé à 2.8)
J'avais été bluffé par le petit 22/2, as-tu le même retour ?

Les conditions ne sont juste pas égales entre FF et APS-C.
Soit on compare des optiques sur le même capteur, ou des capteurs avec la même optique.