Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2016, 19:50:12
L'essai du M5 est bien dans le numéro 390 de CI (janvier-février 2017).

Merci! j'achète les version numérique, pour lecture sur iPad, le 390 n'est pas encore en vente. Je serai patient.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2016, 19:50:12
L'essai du M5 est bien dans le numéro 390 de CI (janvier-février 2017).


par contre, je ne compre ???nds pas le titre... EOS M5, enfin du neuf question reflex  réflexes je peut comprendre, mais reflex.. ???

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Décembre 16, 2016, 18:14:35
par contre, je ne compre ???nds pas le titre... EOS M5, enfin du neuf question reflex  réflexes je peut comprendre, mais reflex.. ???

C'est pas la première fois que vois des journalistes qualifier certains hybrides de reflex... :o Ah ces p'tits gars de journalistes... ;) :D :D
ça va devenir un peu comme les AC dans l'immobilier, si on sait pas quoi faire on fait journalo ... :P

jipT

Citation de: PiMouss le Décembre 16, 2016, 18:14:35
par contre, je ne compre ???nds pas le titre... EOS M5, enfin du neuf question reflex  réflexes je peut comprendre, mais reflex.. ???

ils ont déjà expliqué que la distinction reflex-hybride n'avaient plus de sens car ils partagent beaucoup de technologies, sont à objectif interchangeable et dans les même gammes de prix.
la preuve sur le forum, la séparation qui existait il y a quelques années a disparu.

jip

Gus

Citation de: jipT le Décembre 16, 2016, 19:05:02
ils ont déjà expliqué que la distinction reflex-hybride n'avaient plus de sens car ils partagent beaucoup de technologies, sont à objectif interchangeable et dans les même gammes de prix.
la preuve sur le forum, la séparation qui existait il y a quelques années a disparu.

jip

Et pourtant un monde les sépare, il s'appelle "viseur optique"...
Bon, il y en a qui n'ont jamais connu ce monde, alors...

parkmar

Citation de: Gus le Décembre 16, 2016, 19:07:47
Et pourtant un monde les sépare, il s'appelle "viseur optique"...
Bon, il y en a qui n'ont jamais connu ce monde, alors...

;D ;D ;D

No favourite brand

Citation de: Gus le Décembre 16, 2016, 19:07:47

Bon, il y en a qui n'ont jamais connu ce monde, alors...
Comme dans beaucoup de domaines...je les appelle les p'tites bites... ;) :D :D

Gus

#932
Citation de: Alban-6 le Décembre 16, 2016, 20:13:27
Comme dans beaucoup de domaines...je les appelle les p'tites bites... ;) :D :D

Je te laisse l'entière responsabilité de cette interprétation  ;), que de toute façon tu n'as pas pu vérifier  :D :D :D

FroggySeven

'faudrait simplement trouver une version concise d' "Appareil Photo à Objectif Interchangeable (Léger?)".

No favourite brand

Citation de: Gus le Décembre 16, 2016, 20:31:49
Je te laisse l'entière responsabilité de cette interprétation  ;), que de toute façon tu n'as pas pu vérifier  :D :D :D

Oh mon dieu, plutôt mourir ... ;) :D :D :D

PiMouss

Citation de: jipT le Décembre 16, 2016, 19:05:02
ils ont déjà expliqué que la distinction reflex-hybride n'avaient plus de sens car ils partagent beaucoup de technologies, sont à objectif interchangeable et dans les même gammes de prix.
la preuve sur le forum, la séparation qui existait il y a quelques années a disparu.

jip

ah...donc reflex = objectifs interchangeables et gamme de prix...  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: jipT le Décembre 16, 2016, 19:05:02
ils ont déjà expliqué que la distinction reflex-hybride n'avaient plus de sens car ils partagent beaucoup de technologies, sont à objectif interchangeable et dans les même gammes de prix.
la preuve sur le forum, la séparation qui existait il y a quelques années a disparu.

jip

Pour moi, elle n'a pas disparue. Si on se met à confondre le look, et la technique ...  ::)

ddi

Citation de: PiMouss le Décembre 16, 2016, 18:14:35
par contre, je ne compre ???nds pas le titre... EOS M5, enfin du neuf question reflex  réflexes je peut comprendre, mais reflex.. ???

Ce n'est pas forcement faux!
Le titre  ne veut pas dire que le M5 est un reflex, mais CI pense peut-être que cette gamme pourrait à terme remplacer le reflex pour certains possesseurs de DSLR... et que donc ça commence à bouger chez CANON.
Dans le magazine , ils disent que le M5 à "l'allure" d'un  petit reflex (2 fois) .....

madko

Citation de: Powerdoc le Décembre 17, 2016, 10:26:35
Pour moi, elle n'a pas disparue. Si on se met à confondre le look, et la technique ...  ::)

Citation de: ddi le Décembre 17, 2016, 11:00:55

Dans le magazine , ils disent que le M5 à "l'allure" d'un  petit reflex (2 fois) .....

"Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool.
Et c'est pour ça qu'il désaltère."

dioptre

Citation de: ddi le Décembre 17, 2016, 11:00:55
Ce n'est pas forcement faux!
Le titre  ne veut pas dire que le M5 est un reflex, mais CI pense peut-être que cette gamme pourrait à terme remplacer le reflex pour certains possesseurs de DSLR... et que donc ça commence à bouger chez CANON.
Dans le magazine , ils disent que le M5 à "l'allure" d'un  petit reflex (2 fois) .....

Canon doit penser que c'est valorisant pour le client.
De même que certaines brouettes à 4 roues ont l'air de petits bolides

madko

Citation de: dioptre le Décembre 17, 2016, 11:13:44
Canon doit penser que c'est valorisant pour le client.
De même que certaines brouettes à 4 roues ont l'air de petits bolides

On attend le titre dans la presse auto : "Citroën C1, enfin du neuf côté F1"

PiMouss

Citation de: ddi le Décembre 17, 2016, 11:00:55
Ce n'est pas forcement faux!
Le titre  ne veut pas dire que le M5 est un reflex, mais CI pense peut-être que cette gamme pourrait à terme remplacer le reflex pour certains possesseurs de DSLR... et que donc ça commence à bouger chez CANON.
Dans le magazine , ils disent que le M5 à "l'allure" d'un  petit reflex (2 fois) .....

Le principal intérêt du M5 (comme du M3 d'ailleurs) c'est de permettre aux canonistes de compléter l'usage de leur dslr par un équipement plus léger et plus compact quand c'est nécessaire. Mais le M5 n'apporte strictement rien de neuf côté reflex vu que ce n'en est pas un. Même pas sûr qu'il apporte réellement quelque chose de neuf côté hybride, hormis le fait que Canon s'installe progressivement sur le marché.

Ulan

Bonjour,

J'ai acheté le M5. D'abord comme back-up léger d'un reflex Canon EOS  (j'ai plusieurs EF et EF-S). Ensuite comme successeur honorable du M, utile en trekking grâce à sa légèreté. Son AF est précis et réactif, du moins en One Shot (j'ai pas testé le Servo). Et l'image Raw est de bonne qualité jusqu'en 1600 iso, voire 3200 iso. Le viseur électronique est OK, j'ai pu utiliser aisément un 70-200 mm f4 IS ou un Zeiss 35 mm f2 (avec mise au point manuelle via focus peaking).

FroggySeven

Dire que je m'étais fait suer avec le M pour installer Magic Lantern (ou je ne sais plus quoi) pour avoir le focus peaking  ::)

No favourite brand

Citation de: madko le Décembre 17, 2016, 11:17:55
On attend le titre dans la presse auto : "Citroën C1, enfin du neuf côté F1"
:D :D :D :D :D

ddi

Citation de: PiMouss le Décembre 17, 2016, 13:12:11
Le principal intérêt du M5 (comme du M3 d'ailleurs) c'est de permettre aux canonistes de compléter l'usage de leur dslr par un équipement plus léger et plus compact quand c'est nécessaire.

Tout à fait !

Citation de: PiMouss le Décembre 17, 2016, 13:12:11
Mais le M5 n'apporte strictement rien de neuf côté reflex vu que ce n'en est pas un.
Personne na dit que ça en était un , pas même CI.
Par contre cela apporte quelque chose de neuf , puisque certains (dont tu n'es pas j'en convient) , troquerons un jour leur reflex pour ce M5 (avec ou sans bague), ... ou le futur M1 à qui il ne manquera pas grand chose.

Citation de: PiMouss le Décembre 17, 2016, 13:12:11
Même pas sûr qu'il apporte réellement quelque chose de neuf côté hybride, hormis le fait que Canon s'installe progressivement sur le marché.


C'est une évidence !

Bref,le titre de CI ne me choque pas ....

Telyt560

Citation de: PiMouss le Décembre 17, 2016, 13:12:11
Le principal intérêt du M5 (comme du M3 d'ailleurs) c'est de permettre aux canonistes de compléter l'usage de leur dslr par un équipement plus léger et plus compact quand c'est nécessaire. Mais le M5 n'apporte strictement rien de neuf côté reflex vu que ce n'en est pas un. Même pas sûr qu'il apporte réellement quelque chose de neuf côté hybride, hormis le fait que Canon s'installe progressivement sur le marché.

Bonjour,

Je pensais aussi cela, mais après 3 semaines d'utilisation, je dirais que le lien avec les réflex EOS se limite à l'adapteur, (et encore seulement pour l'utilisation de petites optiques, 35, 40, 50 et 60mm). Ce n'est même pas un boîtier de secours pour un réflex.

Par contre le M5 est un très bon petit boîtier secondaire, avec les optiques EF-M. Il apporte un excellent rapport poids/performance avec des objectifs compacts et bon marché. Idéal pour voyager léger, il est très agréable à utiliser.

Certains demande des optiques plus lumineuses, comme les Olympus ou Fuji, mais la DOF reste trop grande sur un petit capteur, alors autant utiliser les optiques lumineuses sur FF !

Pour moi = utilisation séparée..

Telyt560

PiMouss

Citation de: Telyt560 le Décembre 17, 2016, 18:28:21
Bonjour,

Je pensais aussi cela, mais après 3 semaines d'utilisation, je dirais que le lien avec les réflex EOS se limite à l'adapteur, (et encore seulement pour l'utilisation de petites optiques, 35, 40, 50 et 60mm). Ce n'est même pas un boîtier de secours pour un réflex.

Par contre le M5 est un très bon petit boîtier secondaire, avec les optiques EF-M. Il apporte un excellent rapport poids/performance avec des objectifs compacts et bon marché. Idéal pour voyager léger, il est très agréable à utiliser.

Certains demande des optiques plus lumineuses, comme les Olympus ou Fuji, mais la DOF reste trop grande sur un petit capteur, alors autant utiliser les optiques lumineuses sur FF !

Pour moi = utilisation séparée..

Telyt560


Je crois qu'on dit quasiment la même chose...je prends mon M3 (pour le M5, je crois que je ferai l'impasse...) là où je n'aurais de toute façon pas pris de reflex. Ce sont des utilisations séparées mais complémentaires.

dioptre

A propos de reflex je me rappelle d'appareils en plastique valant six sous, à visée médiocre qu'on n'ose qualifier de télémétrique mais qui avaient sur le dessus cet appendice prismatique prestigieux

Un paon muait : un geai prit son plumage ;
            Puis après se l'accommoda ;
Puis parmi d'autres paons tout fier se panada,
            Croyant être un beau personnage.
Quelqu'un le reconnut : il se vit bafoué,
            Berné, sifflé, moqué, joué,
Et par messieurs les paons plumé d'étrange sorte ;
Même vers ses pareils s'étant réfugié,
            Il fut par eux mis à la porte.
Il est assez de geais à deux pieds comme lui,
Qui se parent souvent des dépouilles d'autrui,
            Et que l'on nomme plagiaires.
Je m'en tais, et ne veux leur causer nul ennui :
            Ce ne sont pas là mes affaires.

Jean de La Fontaine

Bounty

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2016, 19:50:12
L'essai du M5 est bien dans le numéro 390 de CI (janvier-février 2017).

En test également dans le dernier numéro du :Monde de la photo,le numéro92.