Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Telyt560

Citation de: PiMouss le Décembre 17, 2016, 18:57:04
Je crois qu'on dit quasiment la même chose...je prends mon M3 (pour le M5, je crois que je ferai l'impasse...) là où je n'aurais de toute façon pas pris de reflex. Ce sont des utilisations séparées mais complémentaires.

Sauf que la différence entre M3 et M5 est grande.
Je possède les deux, et seule la qualité d'image est proche.

Le M3 m'a intéressé parce qu'il m'a coûté seulement 70€, combiné avec un autre achat.
Aujourd'hui ma femme l'utilise avec le 15-45mm.

Le M5 ouvre la porte aux sujet mobiles, le servo Focus fonctionne bien, (toutes proportions gardées), la rafale lente aussi. L'autofocus trouve rapidement le sujet, le petit collimateur est utile, etc...  en résumé presque tout ce qui est chiant avec le M3 a disparu.

Seuls ceux qui voulaient un mini 1DX ou ont eut des attentes trop grandes seront déçus, enfin un mirrorless Canon qui n'est pas ridicule face à la concurrence même s'il n'est pas parfait.

Telyt560

PiMouss

arrête tu vas me faire changer d'avis... ;)

PiMouss

Citation de: ddi le Décembre 17, 2016, 18:12:52

Par contre cela apporte quelque chose de neuf , puisque certains (dont tu n'es pas j'en convient) , troquerons un jour leur reflex pour ce M5 (avec ou sans bague), ...


oui mais quand CI nous dit que l'EOS M5 préfigure peut-être ce que seront les EOS d'entrée et de milieu de gamme de demain , il fait juste l'impasse sur le prix...et l'évolution de ces prix à la hausse étant générale chez la concurrence,cela ne laisse pas préjuger une baisse à l'avenir. 

Mais bon, on verra dans les prochaines années comment Canon développe sa gamme d'objectifs ef-m (en aps-c, ça fait longtemps que l'on n'a plus eu de nouveauté significative...un signe ?)


ddi

Citation de: PiMouss le Décembre 18, 2016, 10:12:56
oui mais quand CI nous dit que l'EOS M5 préfigure peut-être ce que seront les EOS d'entrée et de milieu de gamme de demain , il fait juste l'impasse sur le prix...et l'évolution de ces prix à la hausse étant générale chez la concurrence,cela ne laisse pas préjuger une baisse à l'avenir. 

Bonjour,

Pas vraiment , car si tu lis ce qui est écris en page 97 , CI dit que :"Il reste à compléter l'offre et livrer des produits aussi peu cher que les reflexs d'entrée de gamme, et ça ce n'est pas gagné"

Ce n'est pas faire l'impasse sur les prix ....

FroggySeven

Pour le prix, c'est inévitable qu'à terme un hybride coûte moins cher qu'un reflex à perf' égale.
Pour l'instant on paye encore souvent la recherche/la mode.
Certes l'AF n'est pas encore à niveau, mais l'A7 est de loin le FF le moins cher.

PiMouss

Citation de: ddi le Décembre 18, 2016, 10:18:36
Bonjour,

Pas vraiment , car si tu lis ce qui est écris en page 97 , CI dit que :"Il reste à compléter l'offre et livrer des produits aussi peu cher que les reflexs d'entrée de gamme, et ça ce n'est pas gagné"

Ce n'est pas faire l'impasse sur les prix ....

oui mais le problème c'est que CI écrit des choses qu'il met en évidence dans des encarts (voire même sur la page de couverture) avant de les nuancer dans le corps du texte... et il met tellement de nuances qu'il montre bien qu'il n'y croit pas trop lui-même...  ;)

Là, ça fait deux fois sur le même sujet. L'effet d'annonce je veux bien mais...

lawrence3434

Citation de: Ulan le Décembre 17, 2016, 13:40:22
Bonjour,

J'ai acheté le M5. D'abord comme back-up léger d'un reflex Canon EOS  (j'ai plusieurs EF et EF-S). Ensuite comme successeur honorable du M, utile en trekking grâce à sa légèreté. Son AF est précis et réactif, du moins en One Shot (j'ai pas testé le Servo). Et l'image Raw est de bonne qualité jusqu'en 1600 iso, voire 3200 iso.

Et en jpeg, qu est ce qu'il vaut à 3200 iso  par rapport à une reflex Canon genre 750/760 ?

martinb

je pense qu'il faut comparer avec 80d , question qualité d'image M5 80d c'est la même chose en JPG . Sachant que le JPG canon est plutôt  bon surtout équilibré en rendu couleur. MAIS LE PRIX DU M5 est démesuré ....
Martinb

Fab35

Citation de: lawrence3434 le Décembre 18, 2016, 14:06:52
Et en jpeg, qu est ce qu'il vaut à 3200 iso  par rapport à une reflex Canon genre 750/760 ?
Citation de: martinb le Décembre 18, 2016, 14:59:35
je pense qu'il faut comparer avec 80d , question qualité d'image M5 80d c'est la même chose en JPG . Sachant que le JPG canon est plutôt  bon surtout équilibré en rendu couleur. MAIS LE PRIX DU M5 est démesuré ....
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter en effet, le M5 dispose d'un processeur Digic 7 (dernière génération), quand ne serait-ce que le 80D (son "homologue" attitré en DSLR) ne possède que le Digic 6... Généralement, la qualité du JPG progresse de génération en génération de Digic (qui est le moteur des JPG boitier), quand le RAW progresse plus doucement.

marsupioux

Il me semblait que dans un appareil réflex la visée se faisait à travers l 'objectif , l ' image parvenant au viseur en passant à travers le miroir semi transparent et un prisme pour se former dans le  "viseur" optique ?
C'est pour cela qu'un leica M n 'est pas un réflex même si son viseur est optique .


Hachu21

Il me semble que vous oubliez le m10 que l'on trouve neuf a 400€ sans promo.
A part l'absence de viseur, est-il vraiment moins bon qu'un 1200D?
La presence systematique d'un viseur était obligatoire jusqu'a present sur les reflex entrée de gamme, faute d'alternative crédible.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui:
- le liveview fonctionne bien
- une bonne part du marché a l'habitude de shooter sur ecran (compacts et smartphones).
La transformation est donc surement plus avancée qu'on ne voudrait le croire.

Gus

Reste le problème de la forte luminosité ambiante...

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Décembre 18, 2016, 19:29:13
Il me semble que vous oubliez le m10 que l'on trouve neuf a 400€ sans promo.
A part l'absence de viseur, est-il vraiment moins bon qu'un 1200D?
La presence systematique d'un viseur était obligatoire jusqu'a present sur les reflex entrée de gamme, faute d'alternative crédible.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui:
- le liveview fonctionne bien
- une bonne part du marché a l'habitude de shooter sur ecran (compacts et smartphones).
La transformation est donc surement plus avancée qu'on ne voudrait le croire.

il y a un viseur sur un reflex parce que c'est un reflex... ;D

Fab35

Citation de: Hachu21 le Décembre 18, 2016, 19:29:13
Il me semble que vous oubliez le m10 que l'on trouve neuf a 400€ sans promo.
A part l'absence de viseur, est-il vraiment moins bon qu'un 1200D?
La presence systematique d'un viseur était obligatoire jusqu'a present sur les reflex entrée de gamme, faute d'alternative crédible.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui:
- le liveview fonctionne bien
- une bonne part du marché a l'habitude de shooter sur ecran (compacts et smartphones).
La transformation est donc surement plus avancée qu'on ne voudrait le croire.
L'AF liveview d'un M5 doit s'approcher des perfs d'un xxxD dans des cas classiques de situations simples. La cadence assez élevée du M5 permet d'ailleurs de faire plus de vues qu'un xxxD qui plafonnerait à 5i/s. L'un ne remplace pas l'autre et inversement, surtout que les EF et EFS n'ont visiblement toujours pas les mêmes perfs AF une fois montés sur les M que sur les DSLR... (Canon a encore dû trouver une combine de segmentation de marché pour le moment...)

Quant au M10, si son AF ressemble à celui du M3, ça doit pas être terrible, à lire ceux qui utilisent le M3 !
Les M10 sont faits pour un usage "à la compact" pour un public pas forcément averti, débutant ou photographe occasionnel, voulant néanmoins une bonne qualité d'image, type reflex (ce qu'on vantera en magasin, sinon autant prendre un compact 1").
Ce sont les vrais successeurs des M1 et M2.

Sebas_

Citation de: Hachu21 le Décembre 18, 2016, 19:29:13
Il me semble que vous oubliez le m10 que l'on trouve neuf a 400€ sans promo.
A part l'absence de viseur, est-il vraiment moins bon qu'un 1200D?
Il me semble que tout est dans les menus, presque pas de molette/bouttons.
Donc si on veut un minimum se servir de son appareil, a eviter (pour le mode tout auto/carre vert que ce boitier semble cibler, tout bon par contre)

Powerdoc

Citation de: FroggySeven le Décembre 18, 2016, 10:43:49
Pour le prix, c'est inévitable qu'à terme un hybride coûte moins cher qu'un reflex à perf' égale.
Pour l'instant on paye encore souvent la recherche/la mode.
Certes l'AF n'est pas encore à niveau, mais l'A7 est de loin le FF le moins cher.

Pas sur que ce soit le cas
Il existe des compacts à capteur 1 pouce fort onéreux
Et comme les mirrorless ne seront plus en concurrence avec les reflex, il n'y aura plus de point de repère question tarif, et il est vrai que la tendance est à la hausse

FroggySeven

J'aurais dû effectivement préciser "coûte moins cher...à fabriquer"  ;D

Powerdoc

Citation de: FroggySeven le Décembre 18, 2016, 22:07:42
J'aurais dû effectivement préciser "coûte moins cher...à fabriquer"  ;D

voui ....  ;D

No favourite brand

Citation de: lawrence3434 le Décembre 18, 2016, 14:06:52
Et en jpeg, qu est ce qu'il vaut à 3200 iso  par rapport à une reflex Canon genre 750/760 ?
En ce qui me concerne, j'ai le M3 et le 760D et j'ai des doutes. Je n'ai pas fais de tests poussés mais mon " impression générale " est que les fichiers du 760d sont moins bons que ceux du M3. Je dis bien sans faire de comparo précis. Se puisse t'il qu'il y ait une raison particulière ?
Fab si tu nous r'gardes ... ;)

Telyt560

Citation de: Alban-6 le Décembre 19, 2016, 08:31:04
Je dis bien sans faire de comparo précis. Se puisse t'il qu'il y ait une raison particulière ?


Pour moi la raison est la qualité des objectifs EF-M, je suis aussi d'accord pour dire que le 60 macro donne de meilleurs fichiers sur M3 et M5 que sur 7DII.

Mes 3 ''fixes'' 22, 35 IS et EF-S 60mm sont vraiment excellents sur M3 et M5. Je me demande s'il est nécessaire d'étendre la gamme EF-M fixes (en dehors des questions de poids et encombrements).

Telyt560

Fovéa35

Citation de: Telyt560 le Décembre 19, 2016, 12:59:22
Je me demande s'il est nécessaire d'étendre la gamme EF-M fixes (en dehors des questions de poids et encombrements).

C'est Noël, je peux faire ma lettre ?

- 10 mm
- 30 mm f/1.2 voire f/1
- 85 mm f/1.4
Regarder, encore et toujours !

Telyt560

Citation de: Fovéa35 le Décembre 19, 2016, 13:12:26
C'est Noël, je peux faire ma lettre ?

- 10 mm
- 30 mm f/1.2 voire f/1
- 85 mm f/1.4

Je doute que le Père Noël exauce...

Un f:2 pour ne pas monter les ISO Ok, mais les optiques lumineuses ne sont pas très utiles sur le petit format, un 30mm f:1.2 équivaut à un 48mm f:2 en terme de DOF ! Le FF par contre est parfait pour les optiques lumineuses.

Attendons de voir ce que Canon va nous proposer dans les prochains mois, je ne me fais pas beaucoup d'illusion.

Amicalement
Telyt560


APB

ben ... un M-S plein format, tiens !!


Laurent31

L'arrivée d'un 15-85 serait une très bonne nouvelle. Avec l'excellent 11-22, ça ferait un bon doublet et je pourrais vraiment me laisser tenter...