Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: lawrence3434 le Janvier 07, 2017, 19:11:56
Oui, de toute façon, je viens de voir un peu les tests et il n'est pas pour moi.
Je vais regarder le 6300 maintenant
Toujours le même schéma : pas tactile non plus et ergo similaire, écran 16/9, etc.  ;D ;)
Ah bah oui, l'herbe n'est pas toujours si verte chez les voisins !  :P
Le marketing Sony bosse bien, mais de là à convaincre tout le monde...

mariomar

Citation de: lawrence3434 le Janvier 07, 2017, 19:11:56
Je vais regarder le 6300 maintenant ...
lawrence reviens , il y a bien mieux à la maison !  ;D

PiMouss

Citation de: lawrence3434 le Janvier 07, 2017, 19:11:56
Oui, de toute façon, je viens de voir un peu les tests et il n'est pas pour moi.
Je vais regarder le 6300 maintenant

Pas de stress, dans les 6 mois, tu devrais t'être habitué à l'ergonomie et aux menus... ou pas  ;D

Fab35

Citation de: PiMouss le Janvier 07, 2017, 19:52:59
Pas de stress, dans les 6 mois, tu devrais t'être habitué à l'ergonomie et aux menus... ou pas  ;D
Et à beurrer l'écran avec les doigts sans réaction... :-\

newworld666

 ::) un autre test du M5 ....
https://www.youtube.com/watch?v=JBNjn1g1LbY
et bizarrement un test AF au résultat un peu atypique où l'AF  du M5 semble plus efficace que celui de la star des forum web de geeks => le  Sony A6300 ... et comme c'est le cas où l'AF me semble particulièrement utile avec mes trains ou métro qui entrent en gare, ça me donne presque des regrets que le M3 ne soit pas actualisé côté AF  :D..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 07, 2017, 20:51:21
::) un autre test du M5 ....
https://www.youtube.com/watch?v=JBNjn1g1LbY
et bizarrement un test AF au résultat un peu atypique où l'AF  du M5 semble plus efficace que celui de la star des forum web de geeks => le  Sony A6300 ... et comme c'est le cas où l'AF me semble particulièrement utile avec mes trains ou métro qui entrent en gare, ça me donne presque des regrets que le M3 ne soit pas actualisé côté AF  :D..
Je crois surtout que certains ont décrété d'emblée que le M5 était un COI "né dépassé" et que Sony était vainqueur attitré sans aller plus loin dans l'analyse !
Or... y'a la vitrine et y'a le terrain !

Si Canon vient à sortir un COI à 1500 boules, il sera certainement à la hauteur des attentes. Le A6500 est abouti, mais le prix fait mal !
Le A6300 est à peu près au tarif du M5, mais n'en n'a pas forcément toutes les qualités, dont l'interface tactile, pourtant, en l'occurrence très pratique en vidéo, la clé de l'argumentation de la supériorité du A6300 sur le M5 ! Donc bon...

Pour le moment, le M5 est un outil PHOTO qui doit correspondre à la plupart des attentes des... PHOTOGRAPHES !
La vidéo est l'argument clé de certains constructeurs... bah ça n'est juste pas de la photo, quoi...
Comme il est difficile d'être à la fois un bon photographe et un bon vidéaste, on est sensé faire principalement ce qu'on maitrise le mieux et s'équiper en conséquence : pour nous ici, plutôt d'un bon appareil PHOTO !

Si j'ai des besoins sérieux en vidéo un jour et que la 4K m'est imposée par la demande à laquelle je dois répondre, eh bien je m'équiperai d'un matos correspondant, Canon ou pas, selon ce qui sera dispo à ce moment là...
En attendant, et comme le dis le "papy" dans la vidéo ci-dessus, le besoin de 4K n'est actuellement pas déterminant pour plein de gens, le M5 répondra donc aux besoins ponctuels de vidéos "amateur"... comme l'est la cible de ce boitier de toute façon !

No favourite brand

Oui mais on ne peut pas infirmer ou affirmer que dans un "certain" temps (combien de temps mets le fût du canon ... ;) :D), la plupart des photographes filmeront en 8K, voire plus, et pourront extraire de leurs films des images encore meilleures que ce que l'on fait today en jpeg ??
ça se fait déjà d'ailleurs dans quelques crémeries en face. Et attention au nouveau pana ...!! :o
Qui peut le jurer et parier sa chemise ??

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2017, 22:55:07
Oui mais on ne peut pas infirmer ou affirmer que dans un "certain" temps (combien de temps mets le fût du canon ... ;) :D), la plupart des photographes filmeront en 8K, voire plus, et pourront extraire de leurs films des images encore meilleures que ce que l'on fait today en jpeg ??
ça se fait déjà d'ailleurs dans quelques crémeries en face. Et attention au nouveau pana ...!! :o
Qui peut le jurer et parier sa chemise ??

Tu parles du GH5 ? 2000 boules pour un hybride µ4/3 compact comme un 15 tonnes ?  ;)

gemphoto


et comme c'est le cas où l'AF me semble particulièrement utile avec mes trains ou métro qui entrent en gare, ça me donne presque des regrets que le M3 ne soit pas actualisé côté AF 

Et en plus vous êtes ferrovipathe? :D



lawrence3434

En promo sur Provence photo video à Aix en Provence à 1390 euros avec le 18-150 et bague. Pu... je me tâte.

mariomar

Citation de: lawrence3434 le Janvier 08, 2017, 14:39:48
En promo sur Provence photo video à Aix en Provence à 1390 euros avec le 18-150 et bague. Pu... je me tâte.
Dommage que demain c'est lundi... ;D

JPchret

Quelques photos de mes premiers tests, pour le partage, de ce que l'on peut faire ce joujou et le 18/-150.
Suis fan de ce petit boitier à la fois beau ergonomique et qui donne de bons résultats (enfin pour l'instant)
Toutes les photos sont brut de fonderie à savoir importé sous LR puis exporté sans aucun réglage, les liens pointent sur les photos au format maxi.
On peut certainement faire mieux .. mais ce sont que des essais.


Iso 6400 - 100 mm - F6.3 - 1/60


Iso 200 - 150 mm - F 6.3 - 1/250

No favourite brand

Citation de: JPchret le Janvier 08, 2017, 19:23:52
Quelques photos de mes premiers tests, pour le partage, de ce que l'on peut faire ce joujou et le 18/-150.
Suis fan de ce petit boitier à la fois beau ergonomique et qui donne de bons résultats (enfin pour l'instant)
Toutes les photos sont brut de fonderie à savoir importé sous LR puis exporté sans aucun réglage, les liens pointent sur les photos au format maxi.
On peut certainement faire mieux .. mais ce sont que des essais.


Iso 6400 - 100 mm - F6.3 - 1/60


Iso 200 - 150 mm - F 6.3 - 1/250
OUPS !!!

JPchret

Yes ?? Ça ne marche pas ? Même un clic droit ouvrir ....

mariomar

Citation de: JPchret le Janvier 08, 2017, 19:23:52
Quelques photos de mes premiers tests, pour le partage, de ce que l'on peut faire ce joujou et le 18/-150.
Suis fan de ce petit boitier à la fois beau ergonomique et qui donne de bons résultats (enfin pour l'instant)
Toutes les photos sont brut de fonderie à savoir importé sous LR puis exporté sans aucun réglage, les liens pointent sur les photos au format maxi.
On peut certainement faire mieux .. mais ce sont que des essais.


Iso 6400 - 100 mm - F6.3 - 1/60


Iso 200 - 150 mm - F 6.3 - 1/250
Pour un zoom de grande amplitude vissé sur un boitier dont on dit autant de mal ...  ;D

mariomar

Citation de: JPchret le Janvier 08, 2017, 19:51:00
Yes ?? Ça ne marche pas ? Même un clic droit ouvrir ....
fichier trop lourd : 16.3 MO  :o

JPchret

Ça ne passe pas le lien ?
Demain je mettrai des versions moins lourdes ....
Mais c'est certain qu'au delà des chiffres et principes ... le résultat d'une image est certainement plus probant !

No favourite brand

Citation de: JPchret le Janvier 08, 2017, 20:07:05
Ça ne passe pas le lien ?
Demain je mettrai des versions moins lourdes ....
Mais c'est certain qu'au delà des chiffres et principes ... le résultat d'une image est certainement plus probant !

C'est pourtant simple, pourquoi tu te compliques la vie ... :-\

Canon eos M3-11.22-1 by Alban, sur Flickr

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 08, 2017, 20:09:46
C'est pourtant simple, pourquoi tu te compliques la vie ... :-\

C'est vrai ça, pourquoi s'imposer un compte flickR piratable quand on peut poster directement sur le forum en toute quiétude ?  ;D :D :P :-*
Sacré Alban !  ;)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2017, 20:27:41
C'est vrai ça, pourquoi s'imposer un compte flickR piratable quand on peut poster directement sur le forum en toute quiétude ?  ;D :D :P :-*
Sacré Alban !  ;)
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage... ;) :D

lumens

Salut à tous.

Je crois que je vais zaper le M5 qui a l'air très bien à 1500 boules.

En approche le M7 avec capteur dépliable (APSC normalement mais foul frème après appui sur la touche dédié) et la nouvelle gamme d'objos Lycra M également extensible selon le format grâce à une manivelle commandant une rampe hélicoïde qui fait grossir le fût pour que tous les rayons foul frème passent. Les lentilles, comme tous les végétaux, grandissent en les arrosant et pour revenir au petit format on laisse sécher, c'est très rapide avec du dessicant. En option, la Vaseline M enduisant le Lycra M permet le moyen format avec deux tours de manivelle en plus et en appuyant encore une fois sur la touche dédié puisque le capteur est plié en quatre au format APSC.

Dispo à la photokina à 500 boules prix de la rue. L'AF est du feu de Dieu et pour combler les insuffisances Canon on peut monter les optiques Sony E donc tout va bien.

En moyen format un speedboster permet d'accéder au rendu chambre et comme le chassis est souple on peut décentrer et basculer autant qu'on veut. Un deal a été passé avec un marchand d'accordéon pour la production.

Pas belle la vie?

Bon, il a l'air bien quand même ce M5.


No favourite brand

Citation de: lumens le Janvier 09, 2017, 15:09:58
Salut à tous.

Je crois que je vais zaper le M5 qui a l'air très bien à 1500 boules.

En approche le M7 avec capteur dépliable (APSC normalement mais foul frème après appui sur la touche dédié) et la nouvelle gamme d'objos Lycra M également extensible selon le format grâce à une manivelle commandant une rampe hélicoïde qui fait grossir le fût pour que tous les rayons foul frème passent. Les lentilles, comme tous les végétaux, grandissent en les arrosant et pour revenir au petit format on laisse sécher, c'est très rapide avec du dessicant. En option, la Vaseline M enduisant le Lycra M permet le moyen format avec deux tours de manivelle en plus et en appuyant encore une fois sur la touche dédié puisque le capteur est plié en quatre au format APSC.

Dispo à la photokina à 500 boules prix de la rue. L'AF est du feu de Dieu et pour combler les insuffisances Canon on peut monter les optiques Sony E donc tout va bien.

En moyen format un speedboster permet d'accéder au rendu chambre et comme le chassis est souple on peut décentrer et basculer autant qu'on veut. Un deal a été passé avec un marchand d'accordéon pour la production.

Pas belle la vie?

Bon, il a l'air bien quand même ce M5.

:D
Tu me fais penser à Patrick Sébastien et un bon paquet de ses semblables; il n'y a qu'eux qui s'amusent de leurs délires... ;) :D
Mais bon on t'aime quand même ... ;) :D

BrunoJose

Citation de: lawrence3434 le Janvier 08, 2017, 14:39:48
En promo sur Provence photo video à Aix en Provence à 1390 euros avec le 18-150 et bague. Pu... je me tâte.

j'ai acheté le mien avec 15/45 1190€ (je prefere un 15 à un 18) dans ce même magasin qui est top je ne me sers que chez eux depuis des années, conseil essai sur place du matos + prix concurentiel, le patron est un vrai pro CANON
Si tu es déja Canon en reflex et que tu cherches un hybride le M5 c'est le top, il faut oublier SONY dans ce cas l'ergonomie n'a rien a voir , l'avantage du M5 c'est qu'il faut une sortie pour le prendre en main qd on est déja CANON, en plus la bague des optiques CANON est fournie. Chez SONY elle vous coutera le prix du bon 85mm F1.8 de CANON

FroggySeven

Sauf que le M5 est APSC, et le SONY existe en Full Frame. Petit détail  ;D

lawrence3434

JE pense qu'il faisait allusion au Sony a 6000 ou 6300 qui est également APSC.
Si je le prends avec le 18-150 derrière, je prendrai le 11-22. Après c'est vrai que le 18-150 est bien plus imposant que le 18-45 mm