Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

A combien pensez-vous que doit se vendre un M5 d'occasion aujourd'hui? Je ne l'ai pas vu dans la côte Chassimages?
Merci pour votre retour.
Nemofoto.

newworld666

 ::) ça parait quand même un peu rapide pour en trouver d'occasion .. sauf erreur de casting à l'achat, il n'y a pas de raison de revendre un M5 sans nouveau modèle "plus adapté"
Canon A1 + FD 85L1.2

Nemofoto

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2017, 11:23:28
::) ça parait quand même un peu rapide pour en trouver d'occasion .. sauf erreur de casting à l'achat, il n'y a pas de raison de revendre un M5 sans nouveau modèle "plus adapté"

Je viens d'en rater un à 650 euros comme neuf  :'( :'( :'(J'ai trop hésité...

No favourite brand

Citation de: Nemofoto le Avril 12, 2017, 14:51:05
Je viens d'en rater un à 650 euros comme neuf  :'( :'( :'(J'ai trop hésité...
T'as essayé dans le 9-3 ?? ... ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2017, 11:23:28
::) ça parait quand même un peu rapide pour en trouver d'occasion .. sauf erreur de casting à l'achat, il n'y a pas de raison de revendre un M5 sans nouveau modèle "plus adapté"
Dis marco sais-tu si le viseur du M3 va sur le M6 ??
Merci ma poule ... :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Avril 12, 2017, 15:08:16
Dis marco sais-tu si le viseur du M3 va sur le M6 ??
Merci ma poule ... :D

J'ai pas essayé bien sûr ..mais apparemment on ne garde pas la fonctionnalité de pouvoir viser en angle, mais qu'on bénéficiait de customisation de l'écran
dixit les spec Canon

http://www.canon.de/images/eos%20m6_spec_sheet_em_pack_tcm83-1535279.pdf
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2017, 15:19:55
J'ai pas essayé bien sûr ..mais apparemment on ne garde pas la fonctionnalité de pouvoir viser en angle, mais qu'on bénéficiait de customisation de l'écran
dixit les spec Canon

http://www.canon.de/images/eos%20m6_spec_sheet_em_pack_tcm83-1535279.pdf

Joël sort de ce corps !  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

#1683
Citation de: PiMouss le Avril 12, 2017, 15:25:47
Joël sort de ce corps !  ;D
Ou : thalios le retour ... ;) :D :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Avril 12, 2017, 16:46:04
Ou : thalios le retour ... ;) :D :D

n'empêche c'est clair...quand on suit le lien  ;)

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Avril 12, 2017, 18:41:31
n'empêche c'est clair...quand on suit le lien  ;)

En gros tu dis que c'est plus clair canon en anglais que Marco en français ... ;) :D :D :D  Il a du trop fumé... :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Avril 12, 2017, 19:12:08
En gros tu dis que c'est plus clair canon en anglais que Marco en français ... ;) :D :D :D  Il a du trop fumé... :D

je dis juste que le choix du lien était pertinent pour comprendre...  8)

;D ;D ;D

nexquick

Bonjour,
Je viens de "switcher" de sony vers Canon. J'ai lu la doc mais je n'ai pas vu de fonction panoramique comme sur les A6000. Canon aurait il fait l'impasse sur cette fonction assez pratique.
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

Fab35

Citation de: nexquick le Avril 15, 2017, 18:52:59
Bonjour,
Je viens de "switcher" de sony vers Canon. J'ai lu la doc mais je n'ai pas vu de fonction panoramique comme sur les A6000. Canon aurait il fait l'impasse sur cette fonction assez pratique.
Oui, Canon laisse généralement le boulot de pano au logiciel livré. .. Ils doivent penser que ça n'est pas une priorité pour les utilisateurs, ce qui doit être vrai statistiquement mais qui enquiquine évidemment ceux qui en ont besoin!!
Bah d'autres spécificités te raviront sûrement en contrepartie ! ! ;)

nexquick

Oui c'est vrai mais quand on pense qu'un simple smartphone fait le job panoramique, on se dit que Canon est un peu "rat".

Mais tu as raison, il y a d'autre fonctionnalités sympa: Map sur écran tactile en relatif ce qui permet de faire la MAPau "doigt" sans quitter le viseur, Time Lapse intégré etc...
Par contre RAW non reconnu dans Lightroom et Dxpro ==> passage en DNG ! sauf si achat des nouvelles versions.
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

Fab35

Citation de: nexquick le Avril 15, 2017, 21:06:40
Oui c'est vrai mais quand on pense qu'un simple smartphone fait le job panoramique, on se dit que Canon est un peu "rat".

Mais tu as raison, il y a d'autre fonctionnalités sympa: Map sur écran tactile en relatif ce qui permet de faire la MAPau "doigt" sans quitter le viseur, Time Lapse intégré etc...
Par contre RAW non reconnu dans Lightroom et Dxpro ==> passage en DNG ! sauf si achat des nouvelles versions.

Oui mais là c'est pas trop la faute du M5!
Il y a quand même Canon Dpp au cas où pour un traitement très correct des raws cr2.
Reste en effet sinon "dng converter", que j'utilise actuellement pour mon 5D4 en attendant de passer mon LR 5.7 en version 6 abonnement, très prochainement, le passage en dng étant trop chiant !!

No favourite brand

Citation de: nexquick le Avril 15, 2017, 21:06:40
Oui c'est vrai mais quand on pense qu'un simple smartphone fait le job panoramique, on se dit que Canon est un peu "rat".
Non ils ne sont pas du tout "rat". Ils savent juste que n'importe quel appareil qui te fait un pano inside te sortira un truc assez pourri et inexploitable ...Et ne me parle surtout pas des smartphones... :-\  Rien de mieux que le faire toi même avec n'importe quel appareil (et en raw SVP) et de le traiter ensuite avec un logiciel ... :P

No favourite brand

Citation de: nexquick le Avril 15, 2017, 21:06:40
sauf si achat des nouvelles versions.
sauf si, à moins que, ou alors ... :o :o

nexquick

CitationNon ils ne sont pas du tout "rat". Ils savent juste que n'importe quel appareil qui te fait un pano inside te sortira un truc assez pourri et inexploitable ...Et ne me parle surtout pas des smartphones... Indéci  Rien de mieux que le faire toi même avec n'importe quel appareil (et en raw SVP) et de le traiter ensuite avec un logiciel ... Tire la langue

Oui Maître, bien Maître.  ;D
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2017, 10:14:12
sauf si, à moins que, ou alors ... :o :o

je te trouve bien affirmatif... :D

No favourite brand


Fovéa35

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2017, 00:31:59
Reste en effet sinon "dng converter", que j'utilise actuellement pour mon 5D4 en attendant de passer mon LR 5.7 en version 6 abonnement, très prochainement, le passage en dng étant trop chiant !!
Hmmm... J'envisageais le transcodage DNG si jamais je passe un jour à un 6D² ou un Mx...

Peux-tu me dire en quoi c'est "trop" chiant ?
Regarder, encore et toujours !

nexquick

Tu prends tes Raw, tu les moulines dans adobe dng converter, il te génères des *.Dng que tu importes dans Lightroom. A partir de là c'est comme avant. On perd également les profils "Camera landscape, etc...
Pas compliqué mais c'est à rajouter dans le flux de production
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

Fab35

Citation de: Fovéa35 le Avril 16, 2017, 15:49:09
Hmmm... J'envisageais le transcodage DNG si jamais je passe un jour à un 6D² ou un Mx...

Peux-tu me dire en quoi c'est "trop" chiant ?
Comme le dit nexquick ça ajoute une phase non négligeable dans le flux, étant donné que dng converter... convertit les cr2 en dng, ce qui est long, même si on peut évidemment le faire en temps masqué. Mais ça empêche d'utiliser ses raw immédiatement dans LR.
Enfin, pour le moment ça me double mon espace de stockage car je ne me résous pas à supprimer mes cr2 au profit des seuls dng... peut-être à tort mais c'est comme ça !  Alors les raw de 30mpix ça fait vite du poids !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2017, 22:48:36
Comme le dit nexquick ça ajoute une phase non négligeable dans le flux, étant donné que dng converter... convertit les cr2 en dng, ce qui est long, même si on peut évidemment le faire en temps masqué. Mais ça empêche d'utiliser ses raw immédiatement dans LR.
Enfin, pour le moment ça me double mon espace de stockage car je ne me résous pas à supprimer mes cr2 au profit des seuls dng... peut-être à tort mais c'est comme ça !  Alors les raw de 30mpix ça fait vite du poids !
Woué, ou pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ... 8) :-*