photos prises avec le panasonic FZ300 ?!

Démarré par yvesetrousko, Septembre 08, 2016, 15:16:27

« précédent - suivant »

labat

#100
Proxy 2 : Classique en fleur.

yvesetrousko


labat


labat

Et dire que j'ai acheté ce modèle "tropicalisé" car je suis souvent en bord de mer...la mer pas un embrun...rien...va pas s'oxyder beaucoup le pana là non!

jmdonline

Bonjour,
Après un bref essai en début d'été, j'ai finalement craqué pour un FZ300 d'occasion pour compléter mon équipement et faire ce genre d'images :

200 photos =~ 2sec de vie

labat

C'est une belle prise, mais cet appareil donne pas mal de possibilités...j'en oublie des essentielles, j'oublie de me servir de la 4K et pas mal d'autres fonctions. Je trouve cet APN assez complet. J'aime bien travailler sur des prises comme celle qui suit...sans y parvenir totalement mais pouvoir compter sur la fidélité de l'APN.

joujou

L'idée de la prise de vue au travers des verres et plaisante, le verre de gauche aurait pu être rempli d'eau ce qui aurait renversé la balise du bout du quai. ;)

labat

Merci je n'y ai pas pensé, ces deux verres étaient sur la table d'un restaurant...la prochaine fois sur ce spot je prendrai un ballon de rosé pour continuer plus sereinement l'ouvrage !

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

labat

jmdomline, comme quoi avec les petits capteurs les arrières plans sont sortis aussi...tu joues bien, sur tes prises de cela.

jmdonline

Citation de: labat le Septembre 03, 2019, 07:43:10
jmdomline, comme quoi avec les petits capteurs les arrières plans sont sortis aussi...tu joues bien, sur tes prises de cela.
Merci !
Oui, c'est l'avantage du "gros" zoom et de l'ouverture f2.8 à toutes les focales, c'est l'une des choses qui me plaisent bien dans ce modèle.
200 photos =~ 2sec de vie

labat

Travail sur le contre jour à Hos'Gor sur le lac.

labat


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

joujou

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2019, 17:04:43
Pas  encore! 12 ours à attendre...  ;)

Il parait qu'il y aura 6 mâles et 6 femelles OURS  ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmdonline

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2019, 17:04:43
Pas  encore! 12 ours à attendre...  ;)
Oui d'accord, mais avec les températures que l'on a, on pourrait se croire en novembre... :angel:
200 photos =~ 2sec de vie

labat

Chapeau pour ce champignon. Pour moi un jeune râle des marais...j'ai eu la chance de pouvoir suivre une couvée.

joujou

Le FZ300 est un excellent bridge à voir vos différentes photos, j'avais longuement hésité avec le Canon G3X qui avait comme principal atout son capteur 1p
mais pas de F/2,8 constant , malgré un prix plus élevé  j'ai craqué pour le G3X et je ne le regrette pas.  ;)

labat

Oui Joujou comme j'ai hésité avec le 1000 de pana...que j'avais en main aussi à la Fnac. capteur de 1 mais l'APN est plus "imposant"; je trouve déjà le 300 presque trop "reflex" pour sa taille son poids. le 1000 n'a pas soit disant la luminosité du 300...puis plus cher aussi pour un APN que l'on a partout avec soi...bon on ne peut pas tout avoir...Merci de ta lecture.

labat

Pour les couleurs. Cet été le corail se portait bien ( Colorama Btz)

Nemrod63

Citation de: labat le Septembre 10, 2019, 13:56:55
Chapeau pour ce champignon. Pour moi un jeune râle des marais...j'ai eu la chance de pouvoir suivre une couvée.

je vois plutôt une poule d'eau juvénile !

labat

Je  ne suis pas expert en "gibier" d'eau...je pensais les poules d'eau plutôt noires et le bec différent...mais sous toutes réserves encore une fois je ne suis pas expert.

Nemrod63

Citation de: labat le Septembre 13, 2019, 17:11:26
Je  ne suis pas expert en "gibier" d'eau...je pensais les poules d'eau plutôt noires et le bec différent...mais sous toutes réserves encore une fois je ne suis pas expert.

là c'est un juvénile !