photos prises avec le panasonic FZ300 ?!

Démarré par yvesetrousko, Septembre 08, 2016, 15:16:27

« précédent - suivant »

labat

Pour le fil et...par plaisir de sourire simplement.
"Faut se la gagner  la retraite oui !"

Adx

Bonjour a tous, il a l'air fort sympatique ce f300, jolies cliché...
Labat, ce mode 4k, tu as pu le tester ?

labat

Salut à toi. Oui bien sur j'avais testé le mode au début...il est très très efficace, je m'en sers parfois sur des bonnes séries, par contre j'ai des problèmes avec le programme fourni sur le DVD de Pana, permettant de visualiser et choisir la photo...donc je visualise et choisis sur l'APN. Cet appareil pour l'instant me donne satisfaction, y compris tropicalisation, car je suis souvent en photo nature en bord de mer...mon ancien APN avait souffert de cela.Donc OK pour le 4K oui. Je mets plus bas une photo....

labat


labat


Adx


amadeus60

C'est quand même pas mal la qualité que l'on obtient en 4k !

Adx


Adx

Merde je suis larguer, je croyais qu'elles etais prise aux fz 300 les photos

Adx


Fab35

Bonjour, pardon d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe, mais une connaissance est venue me voir avec son FZ300 ne sachant pas comment activer le flash, dont l'option reste grisée. Je me suis dit que ça ne devait pas être grand chose, que c'était sans doute dû à un mode tout auto qui ne laissait rien faire à l'utilisateur et que j'allais trouver, mais... j'ai du faire une croix sur ma fierté et admettre que y'a un truc quelque part, car je ne parviens pas à faire se déclencher ce maudit flash !!!  :'( Je ne dispose pas du manuel mais la personne m'a dit ne rien avoir trouvé dedans sur ça...

Le flash est bien sorti, je me place par ex en mode P, et là, si je vais sur l'écran de paramétrage global (touche disp), la partie flash est grisée donc inactive. Je vais alors dans le menu de "prise de vue" et je vois en effet passer des menus de flash : mais idem, c'est grisé donc impossible à paramétrer !

Où ai-je loupé quelque chose ?  :-\

Merci par avance de vos lumières ! ;)

joujou

Citation de: Fab35 le Février 27, 2020, 17:23:03
Bonjour, pardon d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe, mais une connaissance est venue me voir avec son FZ300 ne sachant pas comment activer le flash, dont l'option reste grisée. Je me suis dit que ça ne devait pas être grand chose, que c'était sans doute dû à un mode tout auto qui ne laissait rien faire à l'utilisateur et que j'allais trouver, mais... j'ai du faire une croix sur ma fierté et admettre que y'a un truc quelque part, car je ne parviens pas à faire se déclencher ce maudit flash !!!  :'( Je ne dispose pas du manuel mais la personne m'a dit ne rien avoir trouvé dedans sur ça...

Le flash est bien sorti, je me place par ex en mode P, et là, si je vais sur l'écran de paramétrage global (touche disp), la partie flash est grisée donc inactive. Je vais alors dans le menu de "prise de vue" et je vois en effet passer des menus de flash : mais idem, c'est grisé donc impossible à paramétrer !

Où ai-je loupé quelque chose ?  :-\

Merci par avance de vos lumières ! ;)

J'ai eu le même problème avec mon Canon G3X la solution est peut être la même en retirant le cache plastique sur la griffe porte-flash.  ;)

Fab35

Ah oui, très bonne piste !!!!
Merci ! Je vais explorer cela !😉

joujou

Citation de: Fab35 le Février 27, 2020, 23:33:27
Ah oui, très bonne piste !!!!
Merci ! Je vais explorer cela !😉
N'étant pas adepte du flash je me suis souvenu que sur le Pana TZ200 il y avait aussi ce type de pb.
Je viens de faire un test ou le flash s'est déclenché en mettant dans le menu "Mode discret" sur NON
De plus il ne marche qu'en positions Auto, iA par exemple. Bien compliquer les ingénieurs, surtout que sur le TZ200 il faut appuyer sur un bouton pour sortir le flash.


Fab35

Citation de: joujou le Février 28, 2020, 10:13:31
N'étant pas adepte du flash je me suis souvenu que sur le Pana TZ200 il y avait aussi ce type de pb.
Je viens de faire un test ou le flash s'est déclenché en mettant dans le menu "Mode discret" sur NON
De plus il ne marche qu'en positions Auto, iA par exemple. Bien compliquer les ingénieurs, surtout que sur le TZ200 il faut appuyer sur un bouton pour sortir le flash.
j'avoue que venant des menus des rouges, j'ai bien du mal avec les menus du FZ300 !!  :o ;D

Merci en tout cas de tes pistes, je vais voir tout ça au plus vite.

;)

Katana

Citation de: Fab35 le Février 28, 2020, 10:19:52
j'avoue que venant des menus des rouges, j'ai bien du mal avec les menus du FZ300 !!  :o ;D

En effet, passer de quelque chose de très intuitif et convivial à un truc infâme( un peu fort, mais on en est pas loin) Les ingés de Panasonic n'ont pas pensés un seul instant que ce genre d'apn n'était pas destiné à des experts en décryptage  ;D ;D
Cela dit, on s'y fait, mais bon sang que c'est parfois pénible.
Pour le flash, s'ils n'ont rien changé, il y a un bouton sur le coté pour le faire sortir. Et si je me fie au menu du FZ2000, il doit y avoir un menu spécifique, qui indique comment utiliser ou pas le flash.

Je te joins le menu du 2000, sans doute pourras tu y trouver quelque chose d'approchant, la philosophie des bridge pana n'est guère changeante (j'ai eu FZ1 - 20 - 200 et maintenant 2000)

Katana


Katana


Fab35

Merci Katana mais comme expliqué plus haut, j'avais sorti le flash manuellement et malgré ça les menus de flash étaient grisés donc inutilisables.  Dès que je revois la personne je regarde tout ça pour débloquer ce foutu flash ! ;D
(Et je confirme pour les menus improbables de Pana!!)

Katana

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2020, 11:42:12
Merci Katana mais comme expliqué plus haut, j'avais sorti le flash manuellement et malgré ça les menus de flash étaient grisés donc inutilisables.  Dès que je revois la personne je regarde tout ça pour débloquer ce foutu flash ! ;D
(Et je confirme pour les menus improbables de Pana!!)

De rien, tiens moi au courant.

labat

Bonjour, J'arrive sur le fil je vois ton problème de flash...pour ma part c'était le mode discret et Joujou m'avait dépanné...je n'ai plus de problème ne l'utilise que peu en mode forcée. Je le sors en manuel.

Fab35

Citation de: labat le Mars 02, 2020, 14:38:57
Bonjour, J'arrive sur le fil je vois ton problème de flash...pour ma part c'était le mode discret et Joujou m'avait dépanné...je n'ai plus de problème ne l'utilise que peu en mode forcée. Je le sors en manuel.
D'ac, merci !
Je crois qu'avec toutes ces pistes, on va trouver la solution !
;)

joujou

J'ai cherché sur mon TZ200 comment faire des photos avec le flash et ses réglages. Sur le TZ200 les ingénieurs de chez pana ont fumés la moquette, car il faut se
mettre en mode C (Custom) pour accéder au menu "Flash".
Bon courage pour comprendre le méandre des cerveaux des ingénieurs. :D

Fab35

ébé, en effet, c'est pô limpide limpide tout ça...

Je vous tiens au jus dès que je remets la main sur l'apn.
;)

labat

En mode P dans le menu j'ai le mode flash qui fonctionne sur l'appareil.