photos prises avec le panasonic FZ300 ?!

Démarré par yvesetrousko, Septembre 08, 2016, 15:16:27

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: joujou le Mars 03, 2020, 08:54:44
J'ai cherché sur mon TZ200 comment faire des photos avec le flash et ses réglages. Sur le TZ200 les ingénieurs de chez pana ont fumés la moquette, car il faut se
mettre en mode C (Custom) pour accéder au menu "Flash".
Bon courage pour comprendre le méandre des cerveaux des ingénieurs. :D

Y a pas que pour le TZ200, je te rassures  :D :D :D

Je pense qu'il y a autre chose que la moquette, ou alors elle c'est la colle qui en augmente les effets  ;D ;D

joujou

Citation de: Katana le Mars 04, 2020, 19:11:47
Y a pas que pour le TZ200, je te rassures  :D :D :D

Je pense qu'il y a autre chose que la moquette, ou alors elle c'est la colle qui en augmente les effets  ;D ;D

Je n'en doute pas, car avec le Canon G3X il faut retirer la protection plastique sur la griffe porte-flash pour que l'interne fonctionne. J'avais cherché un bon moment.

Fab35

Citation de: joujou le Mars 05, 2020, 10:08:07
Je n'en doute pas, car avec le Canon G3X il faut retirer la protection plastique sur la griffe porte-flash pour que l'interne fonctionne. J'avais cherché un bon moment.
C'est le genre de petit détail à la con qui devrait faire l'objet d'un petit mémo sur l'apn pour résoudre le souci en qq secondes, quand t'as autre chose à faire sur l'instant que de feuilleter un manuel abscons ou aller sur chassimages trouver ta réponse (et merci aux participants réactifs ici !!).
 
Même chez Canon en effet, il y a parfois des cas où on se dit que les programmeurs se moquent du monde : quand un message te dit qu'un autre paramètre bloque le réglage voulu (et encore là y'a effort car il te le dit au moins que ça coince à cause d'autre chose!), bah n'empêche qu'à aucun moment le développeur n'a pensé à mettre une petite fenêtre de message genre "voulez-vous désactiver le paramètre xxx qui empêche d'utiliser le mode voulu?", ben je trouve ça assez idoit quoi...

claudec7

quelqu un peut il me dire pourquoi quand je clique sur le lien des photos au bas des posts ,ca me repond toujours "fichier introuvable" merci

joujou

Citation de: claudec7 le Mars 18, 2020, 11:18:23
quelqu un peut il me dire pourquoi quand je clique sur le lien des photos au bas des posts ,ca me repond toujours "fichier introuvable" merci
Y a-t-il un trombone devant le nom du fichier ? Si OUI tu peux télécharger l'image en cliquant dessus. ;)

Oliver50

Bonjour
Il y a très longtemps que je ne suis pas venu par ici je viens de ressortir mon lumix
alors pour l'occasion une nouvelle photo

labat

Bonjour Oliver, tu fais une bonne prise macro tout en pastels, je te suis dans les jardins. Il est vrai que cet appareil me procure aussi bien de plaisir, il est fidèle serviteur...reste à l'exploiter à bon escient...!

labat


labat


labat

Jardin 4. Au clair de la lune.

labat

Série tube pour remonter le fil, j'étais en bout de focale et vraiment loin des prises...matin paresse !
1

labat


labat


labat

J'étais là...très loin.

Berzou

Epaté par les magnifiques petites bêtes de Roland, https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311801.0.html
j'ai décidé de m'équiper d'un FZ330
et je vais vous présenter ici ma découverte, un changement culturel violent par rapport à mon Nikon D7500, mais je savais un peu à quoi m'attendre pour avoir eu, il y a fort longtemps, un FZ200 qui m'avait donné satisfaction pour les photos de familles et les paysages et sa video.

Mon but est notamment de l'utiliser avec des bonnettes Raynox car j'avais été déçu par la bonnette recommandée par lumix sur le FZ200 avec son tube d'extension.
première sortie au jardin, première abeille de l'année, confirmation que la facilité avec le zoom, à main levée, de prendre un insecte (de grande taille comme un abeille).
Quelques problèmes de couleur que je ne m'explique pas



Berzou

Pour cette première journée, j'ai un peu ramé dans les menus, du coup je l'ai laissé en mode IA, et pour les bestioles plus petites j'ai vite été confronté au manque d'éclairage et à la profondeur de champ faible


Berzou

Du coup, aujourd'hui, après avoir révisé l'usage basique du menu, j'ai opté pour le mode A, en fermant a F/8, et en utilisant le flash intégré, zoom important pour que le flash porte sur le sujet, avec la bonnette Raynox DCR150

et ma foi, c'est encourageant.

une fourmi 


un collembole, Allacma fusca, photo recadrée.


j'espère faire mieux, bien sur.... ca viendra.

Berzou

aujourd'hui j'ai sorti la bonnette DCR 250, un peu plus facile finalement pour les (très) petites bestioles

j'ai retenu le style paysage aujourd'hui au lieu de standard, pour avoir un peu plus de saturation.

avec flash intégré


sans flash


j'aime bien celle là aussi

Berzou

ces oiseaux, des chardonnerets, sont pris à fond de zoom en rafale 4K (et ca manque un peu de lumière pour avoir une vitesse d'exposition raisonable).


Berzou

j'ai essayé le focus stacking avec la fonction Post focus en récupérant 5 photos de la pile et en les empilant avec combine zp

il y a surement des sujets et des environnements plus faciles pour un stacking, mais déjà, ça marche...

et une photo classique de face pour la même araignée

Berzou

j'aime bien ce collembole  avec la bonnette DCR 250


Berzou


Berzou

Avec une bonette Raynox DCR 150
Je fais des macros/ proxy qui me plaisent bien

P1150521.slk_pn - Anacridium aegyptium - Criquet égyptien (Juvénile)
by Berzou, sur Flickr


Berzou


Berzou