photos prises avec le panasonic FZ300 ?!

Démarré par yvesetrousko, Septembre 08, 2016, 15:16:27

« précédent - suivant »

Berzou

C'est souvent en pleine lumière visée écran collimateur unique à peu près centré
Rafale lente avec maintien de l'autofocus pour trouver la bonne attitude de l'insecte

Contrairement à ce que je pensais, je peux recadrer pas mal.
La visée écran est un peu difficile à cause des reflets et traces de doigt

Berzou

Kristof78

Les quatre dernières sont très belles Berzou.
Un conseil : surveille que le moteur ne souffre pas trop.
Ca m'est arrivé avec mon fz200, je ne sais pas pourquoi car le poids de ces bonnettes est restreint MAIS...
Voilà.
En tout cas, la sauterelle est merveilleuse.

Oliver50

Berzou

Merci,
C'est un criquet, pas une sauterelle

Ça marche aussi pour les petites fleurs, pourvu qu'il y ait beaucoup de lumière

P1210144_DxO_pn  Erodium
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Berzou

betal

Il sait (presque) tout faire le p'tit ! C'est bien rare qu'il ne m'accompagne pas lors de mes sorties. Grand angle sympa, télé (bon là il ne faut tout de même pas lui demander des miracles !), macro (là il est bon avec la bonnette qui va bien)...
Une tentative d'interprétation (sans doute encore un peu trop timide) de la réalité du coucher de soleil sur la plage grâce à la pose longue pendant laquelle on bouge l'apn, une technique inspirée d'un article sur le travail de Cathy Bernot.
Antoine

Berzou

Content de voir que je ne suis pas seul à alimenter ce fil

Voici un panorama par assemblage de photos faites au fz330
Assemblées avec ms ICE.
Le port d'Alger

P1300222.slk_stitch.jpg_PN - Alger, le Port
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Berzou

M@kro

Savez vous s'il est possible de vérifier le nombre de déclenchements que peut avoir un FZ300 ?
Et si on peut savoir l'année de production avec son n° de série ?
Merci

FredKelder

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 19:57:04Savez vous s'il est possible de vérifier le nombre de déclenchements que peut avoir un FZ300 ?
Bonjour,
Tu as essayé comme ceci ?

Avec la batterie de votre appareil photo bien chargée, effectuez les étapes suivantes dans l'ordre.

Insérez une carte mémoire dans la fente pour carte ;
Allumez l'appareil photo et prenez une photo ;
Sélectionnez le mode P, A, S ou M ;
Éteignez l'appareil photo ;
Sélectionnez le mode de prise de vue unique ;
Appuyez simultanément sur les boutons AF/AE LOCK, DISPLAY et RIGHT ARROW (WB) et maintenez-les enfoncés tout en allumant l'appareil photo ;
Maintenant, appuyez sur le bouton AF/AE LOCK et maintenez-le enfoncé en même temps que les boutons MENU/SET et LEFT ARROW ;
Répétez la dernière étape, c'est-à-dire appuyez sur le bouton AF/AE LOCK et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur les boutons MENU/SET et LEFT ARROW.
Notez le nombre à côté de PWRCNT. Il s'agit du nombre de fois que l'appareil photo a été mis sous tension ;
Notez le nombre à côté de SHTCNT. Il s'agit du nombre d'activations de l'obturateur ;
Notez le nombre à côté de STBCNT. Il s'agit du nombre de fois que le flash s'est déclenché ;
Éteignez l'appareil photo pour revenir au mode de fonctionnement normal.
Félicitations, vous avez récupéré avec succès les informations d'actionnement de l'obturateur !

https://apotelyt.com/camera-find/panasonic-fz300-actuation-count
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

M@kro

Merci mais j'essayerais un peu plus tard car là, je suis claqué, faudrait que j'aille dormir un peu ^^

J'ai acheté un FZ330 toute à l'heure, à 250€. Il manque la sangle, le cordon usb.
Mais ca me convient car il est en très bon état (à croire qu'il n'a jamais servi).
1er test à la sauvage, ca semble pas si mal, et ça fait bizarre d'avoir un apn aussi léger ^^
Me reste plus qu'à apprivoiser la bête, et surtout l'AF, mais les 1ères impressions sont bonnes.

M@kro

Vous avez pris quoi en :
- carte mémoire  => je m'oriente vers SDXC SanDisk 64 Go ou 128 Go Extreme PRO (15 ou 26€)
- batterie => j'ai pas bien checké, mais vu qu'il m'en faut juste 1, je prendrais celle de la marque.
- dragonne/bandoulière => aucune idée de ce qui est compatible

M@kro

Finalement j'ai pris sur Amazon :
- une batterie Panasonic neuve (60€)
- une dragonne no name (15€)
- un pack de 2 SDXC Lexar 64 Go (25€)