photos prises avec le panasonic FZ300 ?!

Démarré par yvesetrousko, Septembre 08, 2016, 15:16:27

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour Yves
Merci beaucoup oui surtout prise au 1/3 de seconde

Bose

Bonjour.
Si vous deviez choisir entre un fz300 et un reflex (Nikon d5600 ou Canon 800d ou supérieur) équipé d'un 28-300.
Que prendriez-vous ?
Pour quelles raisons ?
Merci.

joujou

Citation de: Bose le Juin 27, 2019, 09:40:08
Bonjour.
Si vous deviez choisir entre un fz300 et un reflex (Nikon d5600 ou Canon 800d ou supérieur) équipé d'un 28-300.
Que prendriez-vous ?
Pour quelles raisons ?
Merci.

Ce genre de questions ne manquent pas sur ce forum, elle me donne l'impression que tu n'y connais strictement rien, alors si c'est le cas commence ton apprentissage avec le FZ300
car les matériels cités ne sont pas comparables dans la qualité du rendu photographique d'une part, d'autre part le poids du matériel et pour finir qu'un reflex demande un équipement
en objectifs.  8)

labat

Je remonte ce fil car je lis des réactions sur ce bridge qui surprennent...les gens ne semblent pas avoir de photos à "juger" de ce bridge. J'en posterai de temps en temps sur des sujets différents. Pour l'heure je l'ai depuis Avril après six ans de photos sur un bridge autre marque...et d'autres appareils, il ne me déçoit pas. Je travaille essentiellement avec des Isos bas soit 100 isos ou 400 rarement plus et généralement 100 Isos...
Je mets ce jour deux photos d'intérieur une église et autre observatoire marais...lumière faible puis contrejour, ...
Je mets deux photos "d'intérieur" car on dit le faible de ce bridge en fait de tous les bridges petits capteurs je pense.

labat

Eglise : Ouverture 2.8 Iso 400 expos 1/6 sec. pas de trépied. Lumière faible. Peu de retouche sur photo.

labat

Observatoire: Iso 100 1/100° sec. ouv 2.8. Faible lumière fort contrejour. Pas de trépied bien sur.

Pour ces deux photos sans flash bien sur.

Oliver50

Bonjour
Malgré son petit capteur c'est vrai qui fait de très belles photos quand il y a de la lumière il est vraiment super
Tes photos le montre bien

labat


labat


yvesetrousko

Joli !! Il ne manque plus que la grenouille !! ;)

labat

Le chemin sur la dune.

labat

Je continue à tester ce 300. pour vous souhaiter une bonne soirée....simplement.

Oliver50

Bonjour
très belle suite, surtout qu'il n'y a rien à dire sur les cadrages et les compos super
tu retravaille tes images sur un logiciel avant de les poster ?

labat

Bonsoir, merci. Non je travaille très peu recadrage, et lumière contraste...c'est tout et peu car je trouve en mode P les Isos souvent à 100 un excellent rendu des Jpeg. J'utilise le Raw par commodité et sécurité je n'en disposais pas avant. Voilà pour ces photos plaisir à la prise et sans autre prétention...Bonne soirée à toi.

Oliver50

Bonsoir
merci pour ces retours
Dans l'attente de voir de nouvelles photos
Bonne soirée

labat

Chaud de chaud. Lonf f108. maxi. Vitesse 1/1600 foc 4 Isos 100

labat

Le Parkour : ( je voulais la mettre dans culture et maraichage mais je me suis ravisé).

labat

Fandago :
"...du Pays Basque,
Fandango doux et fantasque,
...Dans les bras du garçon, la fille ne dit jamais non...
Fandango..."

labat

Je finis d'écrire cela et le "coup de brouillarta" est arrivé brutal, un coup de vent très fort venant de l'Espagne du Pays Basque, le ciel des Landes s'assombrit le vent souffle la canicule est effacée balayée....C'est le coup de Brouillarta.
Je continue à tester mon 300 voir s'il est tropicalisé.

Oliver50


labat

Pour le fil une animalière dans les marais.

Kristof78


yvesetrousko

Jolie la photo ! Tu es a combien de mètres ? ;)

labat

Non proche environ 10 mètres pas plus voir moins...mais ils abondent. Merci...je vous signale sans vous irriter qu'en ce moment pour les photos chez nous dans le Sud Ouest s'il faut prendre la voiture...pas la peine on a les bouchons !...Alors Bayonne Biarritz avec le G7....là...là...la grande aventure. Bon week end à vous.

labat

PROXY : La caresse du papillon pour le plaisir.