Bonjour nouveau sur mac

Démarré par oderf, Septembre 10, 2016, 11:24:27

« précédent - suivant »

oderf

Que dois je connaître, les fondamentaux
Pour la photo sur Mac?
Ça fait 5 ans que je fais des photos

LSCC

C'est vague.
Précise un peu plus.
As-tu acheté ton Mac ? Quel modèle ?
Quel boîtier photo ? Quel emploi ?
Si tu viens de Windows, quel(s) logiciel(s) utilisais-tu ?

oderf

LSCC

Je viens de Windows 10
J'ai un MacBook Pro 13"
128go seulement de mémoire

Dedans j'ai installé, la suite nik software
J'ai Photoshop et lightroom
Plugin, script..

J'ai fait un HDR en utilisant Photoshop. Sur Win j'utilisais SNS HDR pro. Mais je n'en trouve plus l'utilité. Pour les panos
J'utilisais giga auto-pano pro
Sur Mac j'ai fait trois panos avec Photoshop
...
Je ne sais pas trop enfaite ce qu'il me manque, ou ce qui fonctionne mieux ..
Chose est certaine, avec le Mac je suis plus content. Je l'ai adopté et c'est validé


tenmangu81

Si tu es content, c'est le principal ;). Mais tu seras vite limité avec 128 Go de mémoire. Et il faut également avoir une RAM conséquente : 4 Go au moins, mais les applications sont de plus en plus gourmandes, et 8 Go serait déjà mieux. Enfin, quel processeur as-tu sur ton MBP ?
Quel boitier photo ? Fais-tu du jpeg ou traites-tu tes fichiers bruts sortis de ton APN avec Photoshop ou Lightroom ?

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Septembre 11, 2016, 10:24:48
Si tu es content, c'est le principal ;). Mais tu seras vite limité avec 128 Go de mémoire. Et il faut également avoir une RAM conséquente : 4 Go au moins, mais les applications sont de plus en plus gourmandes, et 8 Go serait déjà mieux. Enfin, quel processeur as-tu sur ton MBP ?
Quel boitier photo ? Fais-tu du jpeg ou traites-tu tes fichiers bruts sortis de ton APN avec Photoshop ou Lightroom ?
Surtout la RAM.
Le disque dur : il va lui falloir stocker sur un DD externe (USB3 ou TB1/2 en fonction de son modèle de MacBookPro - pas indiqué).

Pour le HDR, la suite Nik Software (appartenant désormais à Google) possède une appli qui fait cela très bien.
Photoshop est une usine à gaz qui demande de la place et de la ressource.
Lightroom ne te suffit pas ?
=> Pour Lightroom, tu as un forum dédié avec THG qui vient faire de temps en temps du prosélytisme de ce soft sur les forums ou discussions des softs concurrents (feu Aperture, Capture One Pro). Mais tu trouveras chez lui la solution à tes pb.

Ensuite, effectivement, il manque l'info sur le boitier et la finalité.

Pour l'import : Lightroom fait cela.
Sinon, tu as Transfert d'images. Application d'Apple qui est fournie avec l'OS X.

L'avantage de Lr : c'est que tu importes, tu stockes où tu veux et tu le mets également dans ton catalogue. 2 étapes en 1 action

oderf

En boitier j'ai le d7200
24-70 tamron

J'ai fait plusieurs stage de formateur photo

Sans aucune prétention
Photoshop réglé pour le traitement photographie, m'est primordiale

Lightroom
Je m'en sers utilement

Je suis en club avec reflex depuis 5ans
Je suis meme dans deux clubs distincts

Je ne vois absolument pas pourquoi de savoir sur quoi je photographie est si impératif

Je shoote en raw et respecte ma chaine colorimetrique
...


tenmangu81

Tout simplement parce que tu n'avais pas donné beaucoup d'information et qu'il n'est pas pareil de traiter des jpeg ou des RAW, ni de traiter des images moyen format ou issues de capteurs 12 Mpx. Le matériel informatique doit être adapté à ce que l'on fait.  ;)
Mais tu as l'air de savoir ce que tu veux, donc, pas de problème !!