Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2016, 06:55:00

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2016, 22:49:13
Et celui qui s'équipe d'un M5 rapide sait qu'il n'achète pas un 24x36 lent !

je te remercie, je souhaite acheter le 6D!  ;)

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2016, 22:49:13
Et celui qui s'équipe d'un M5 rapide sait qu'il n'achète pas un 24x36 lent !
Ca reste quand même à vérifier, que le M5 est plus rapide que le 6D :-)
Ce serait super si l'AF capteur avait progressé à ce point, mais ce n'est pas encore prouvé...

Fab35

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 16, 2016, 11:47:16
:D
mais oui, c'était juste pour dire que le prix est un peu haut ze trouve!  ;)

C'est sûr que c'est cher, mais y'a quoi en face chez les concurrents comme prix ?
Je ne connais pô bien ce que Pana, Fuji ou Oly font, mais si je prends un APN qui semble s'approcher du M5, je vois sur DP par ex un Fuji XT1 nu, c'est 1120€. Que fait ce Fuji de plus ou de moins qu'un M5 ?
Si je regarde chez Oly, je vois l'OMD-EM1 à 930€ nu. Que fait de si bien cet APN vs le M5 ? (et c'est MFT en plus)
etc

Donc oui c'est clairement cher les hybrides de bonne tenue aujourd'hui ! On a le droit de ne pas acheter par contre ! ;)

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 16, 2016, 11:50:22
je te remercie, je souhaite acheter le 6D!  ;)
Je n'ai rien contre le 6D, je lorgne moi-même dessus, malgré ses gros défauts à mes yeux. Faut pas se voiler la face, le 6D est un APN pépère !  :)

Citation de: fred134 le Septembre 16, 2016, 11:54:26
Ca reste quand même à vérifier, que le M5 est plus rapide que le 6D :-)
Ce serait super si l'AF capteur avait progressé à ce point, mais ce n'est pas encore prouvé...
Je ne parle pas que de l'AI-servo sur le collimateur central, mais d'un ensemble, rafale y compris, mais on est tellement dans deux concepts différents entre M5 et 6D que le comparo est bien peu intéressant.

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2016, 11:57:20
Je ne parle pas que de l'AI-servo sur le collimateur central, mais d'un ensemble, rafale y compris, mais on est tellement dans deux concepts différents entre M5 et 6D que le comparo est bien peu intéressant.
C'est vrai, la rafale sur sujet immobile - enfin, où le point ne change pas - est très utile aussi. (Peut-être encore plus avec un EVF d'ailleurs ? :-)

Bien sûr, c'est très différent, ceci dit ça reste deux machines à faire des photos, fondamentalement. On peut comparer leurs limites.

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 16, 2016, 12:06:08
C'est vrai, la rafale sur sujet immobile - enfin, qui reste sur place - est très utile aussi. (Peut-être encore plus avec un EVF d'ailleurs ? :-)

Bien sûr, c'est très différent, ceci dit ça reste deux machines à faire des photos, fondamentalement. On peut comparer leurs limites.
En portrait je double très souvent la vue et encore plus quand ce sont des enfants les sujets, car ils ont du mal à contrôler le fait de ne pas cligner les yeux trop souvent durant la pose.
Un petit cla-clac de 7DII c'est quasiment une photo nikel à tous les coups pour éviter les yeux fermés !  :)

bruno-v

Moué
On part d'un concept intéressant mais perfectible (le M à son 2eme prix avec ses 3ere optiques 18-55, 22, 11-22)
et on arrive à "ça" : plus cher qu'un reflex pourtant plus performant et sans s'en démarquer franchement  ::)
et hors de question de s'éloigner + de 48h d'une prise de charge ...
Leave no trace, Take pictures.

MOTLEYDVD

pépère, pépère.....bon j'ai 43 ans et alors? ;D

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2016, 12:10:30
En portrait je double très souvent la vue et encore plus quand ce sont des enfants les sujets, car ils ont du mal à contrôler le fait de ne pas cligner les yeux trop souvent durant la pose.
Un petit cla-clac de 7DII c'est quasiment une photo nikel à tous les coups pour éviter les yeux fermés !  :)
Je suis bien d'accord, et c'est un des cas de figure où la "rafale" du 6D me parait bien insuffisante ;-)

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 16, 2016, 12:17:36
Je suis bien d'accord, et c'est un des cas de figure où la "rafale" du 6D me parait bien insuffisante ;-)
Disons que la lenteur (toute relative) de la rafale du 6D peut laisser penser qu'un mouvement de tête peut intervenir entre deux déclenchements en plus du clignement, là où un claclac de 7DII à 10i/s est presque même trop rapide car il peut saisir le début et la fin du mouvement de paupière !  ;D

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 16, 2016, 12:16:05
pépère, pépère.....bon j'ai 43 ans et alors? ;D
Pfeuuu, chuis même plus vieux que toi !  :P
Nan, faut admettre les choses comme elles sont, et c'est pas du tout grave de considérer le 6D comme un boitier "calme", même si rien n'interdit de l'emmener sur le bord d'un terrain de sport pour shooter !

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2016, 13:52:36
Disons que la lenteur (toute relative) de la rafale du 6D peut laisser penser qu'un mouvement de tête peut intervenir entre deux déclenchements en plus du clignement, là où un claclac de 7DII à 10i/s est presque même trop rapide car il peut saisir le début et la fin du mouvement de paupière !  ;D
Avec un gamin, la "rafale" du 6D donne souvent des attitudes bien distinctes d'une photo à l'autre, avoir l'image entre les deux ne me déplairait pas :-)
Mais on est loin du 18-150...

PiMouss

Citation de: bruno-v le Septembre 16, 2016, 12:15:55
Moué
On part d'un concept intéressant mais perfectible (le M à son 2eme prix avec ses 3ere optiques 18-55, 22, 11-22)
et on arrive à "ça" : plus cher qu'un reflex pourtant plus performant et sans s'en démarquer franchement  ::)
et hors de question de s'éloigner + de 48h d'une prise de charge ...

Pour moi, un hybride n'a qu'un avantage par rapport à un reflex : sa taille réduite qui me permet de l'emporter là où je laisserais de toute façon le reflex à la maison. Ce n'est pas le fait de devoir me coltiner une deuxième batterie qui est vraiment gênant...

Effectivement, le concept commence à montrer ses limites vu l'encombrement de certaines optiques (même si ça reste beaucoup plus léger que son équivalent reflex).

Si les performances du M5 permettent de repousser suffisamment les limites rencontrées avec le M3, pourquoi pas ? C'est vrai que le prix actuel est trop élevé, on verra où il en sera dans 6 mois...

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 16, 2016, 14:09:14
Avec un gamin, la "rafale" du 6D donne souvent des attitudes bien distinctes d'une photo à l'autre, avoir l'image entre les deux ne me déplairait pas :-)
Mais on est loin du 18-150...
bé vi !
Maintenant, entre le rendu du 7DII et celui du 6D, bah.... il faut faire des concessions sur quelque chose, quoi !  :-\


Citation de: PiMouss le Septembre 16, 2016, 14:09:49
Pour moi, un hybride n'a qu'un avantage par rapport à un reflex : sa taille réduite qui me permet de l'emporter là où je laisserais de toute façon le reflex à la maison. Ce n'est pas le fait de devoir me coltiner une deuxième batterie qui est vraiment gênant...

Effectivement, le concept commence à montrer ses limites vu l'encombrement de certaines optiques (même si ça reste beaucoup plus léger que son équivalent reflex).

Si les performances du M5 permettent de repousser suffisamment les limites rencontrées avec le M3, pourquoi pas ? C'est vrai que le prix actuel est trop élevé, on verra où il en sera dans 6 mois...

Oui, tout à fait mon cas : deux sacs, d'un côté un sac à dos avec le 7DII et toute la panoplie de gros et lourds objos avec les accessoires en plus, de l'autre un petit sac bandoulière pour mettre le M avec ses quelques cailloux, batteries, cartes SD, phone et portefeuille, plus la place où mettre la bague EF/EFM et un éventuel "gest-lens", à savoir le 50f/1.4 ou le 85f/1.8 typiquement. C'est autrement plus léger que la config reflex et surtout me permet de faire des photos aussi qualitatives (côté capteur) que ce que produit le DSLR (à peu près quoi, modulo les restrictions d'utilisation du M dans certains cas de figure évidemment), quand je pars en balade familiale.

Reste que la gamme EFM actuelle ne permet pas tous les effets de rendu qu'on voudrait eu égard à leur faible ouverture en moyenne. C'est pourquoi pouvoir y monter de temps en temps un fixe EF lumineux est bien sympa.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2016, 13:52:36

Nan, faut admettre les choses comme elles sont, et c'est pas du tout grave de considérer le 6D comme un boitier "calme", même si rien n'interdit de l'emmener sur le bord d'un terrain de sport pour shooter !
Alors c'est quand tu veux mon Fab, Rdv au bord d'un stade toi avec ton 7d et moi avec mon 6d. On shoote les mêmes actions et on compare sur un tirage A1... :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 17, 2016, 22:54:53
Alors c'est quand tu veux mon Fab, Rdv au bord d'un stade toi avec ton 7d et moi avec mon 6d. On shoote les mêmes actions et on compare sur un tirage A1... :-*
Pffff, avec toi je sais qu'on aura au bilan aucune photo de sport, mais que des Q de sportives !  :D :P :-*

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Septembre 17, 2016, 22:54:53

Alors c'est quand tu veux mon Fab, Rdv au bord d'un stade toi avec ton 7d et moi avec mon 6d. On shoote les mêmes actions et on compare sur un tirage A1... :-*
Alban, tu oublies le sujet: si je me degotte un 18-150, tu me prete ton M pour que je joue avec vous? ^^

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Septembre 20, 2016, 14:22:13
Alban, tu oublies le sujet: si je me degotte un 18-150, tu me prete ton M pour que je joue avec vous? ^^
Con mucho gusto chico. Cuando tu quieras... 8)

No favourite brand


Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 24, 2016, 14:34:40
JalouX.. ;) :D
Point du tout ! ! :)

Je sors d'un shooting de 2h avec deux charmantes demoiselles , c'était vraiment sympa et ça me va très bien ainsi ! :) :P
Bon j'ai du taf sous LR du coup !! :-\

Mistral75

Digital Photography Review a mis en ligne une galerie de 23 photos prises par    Jeff Keller avec le Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM monté sur un Canon EOS M5 :

Canon EF-M 18-150 F3.5-6.3 IS STM real-world sample gallery - Digital Photography Review

Fab35

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2017, 15:16:41
Digital Photography Review a mis en ligne une galerie de 23 photos prises par    Jeff Keller avec le Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM monté sur un Canon EOS M5 :

Canon EF-M 18-150 F3.5-6.3 IS STM real-world sample gallery - Digital Photography Review

Bon, comme toujours, DPR survole un peu ses essais et produit des galeries qui ne donnent qu'un aperçu très partiel de la qualité optique "testée"...

Sur ces samples, la qualité du 18-150 semble honnête pour un tel range, mais on n'a pas tout le panel de focales en essai, ni d'ouvertures assez variées pour être rassasié !
Il faudrait tester chaque focale type à PO et à f/8 pour voir ce qu'il se passe.

On attendra le complément d'images qui ne saurait sans doute tarder, comme ils font souvent.

Telyt560

Petit test du 18 -150mm, pas de miracle, c'est comparable au 18 - 135 STM, et si l'on parle EF-M identique au 18 - 55mm, mais déception au dessus aussi bien en ouverture qu'en qualité à 70, 100 et 150mm comparé à l'EF-M 55 - 200mm. Il passe rapidement à f:6.3 (entre 60 et 70mm) et le piqué au centre est toujours en dessous.

Ceci n'est peut-être valable qu'entre les exemplaires testés ? Moi je passe mon tour pour le 18 - 150mm.

Telyt560

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2017, 15:16:41
Digital Photography Review a mis en ligne une galerie de 23 photos prises par Jeff Keller avec le Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM monté sur un Canon EOS M5 :

Canon EF-M 18-150 F3.5-6.3 IS STM real-world sample gallery - Digital Photography Review

Galerie portée à 37 photos dont 8 prises par Wenmei Hill :

Canon EF-M 18-150mm F3.5-6.3 IS STM gallery updated - Digital Photography Review

rejane

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2017, 15:16:41
Digital Photography Review a mis en ligne une galerie de 23 photos prises par    Jeff Keller avec le Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM monté sur un Canon EOS M5 :

Canon EF-M 18-150 F3.5-6.3 IS STM real-world sample gallery - Digital Photography Review
---belles photos, effectivement)
---quelle serait la différence avec un a6300 + 18/200? Cet EOS me tente bien. Pour photo d'oiseaux (avec un poids de boitier similaire) quel serait votre conseil entre ces 2 boitiers
Sony RX100M6 + pied Sony

knard74

Que 200 c'est court pour des oiseaux, me semble, alors quid de 150.

knard74

je ne fais que reprendre ce type de commentaire, qui d'ailleurs marient un boitier Sony et une optique Canon, comme ca tout le monde il est content. Mais c'est une focale de 500mm qui est mentionnée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262397.0.html