Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2016, 07:00:54

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Pas assez cher  peut-être ?   ???

Idem, mise à part la construction qui n'est pas tous temps (mais très quali, et du coup légère  :laugh: et sachant que si c'est une utilisation occasionnelle ou dans des conditions "normales" : parfait), optiquement,  je le trouve très bon (ensemble du range, et comparo direct avec la version "L")... et surtout l'af est démentiel.  :o 8)

Enfin pareil, conquis.

Pour moi (mis à part le poids... et le prix  :-\), l'upgrade réel serait le 100-400 II, pas le 70-300 L. Et encore... avec un af moins véloce.
"Age quod agis..." ^_^

timouton

AF démentiel, IS super efficace et piqué excellent sur mon 70D. Léger et bien en main, un vrai plaisir.
Avec le 10-22 et le 60 macro, je suis comblé type sortie nature, forêt.

Pour emporter comme compagnon de tous les jours,, j'ai pris un lumix lx100 2, car mes sujets ne sont pas trop remuants et il ne mange pas de pain au fond d'un sac civil. Les styles d'images et son ergonomie sont impeccables, personnalisables à outrance.

No favourite brand


No favourite brand


rsp

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 27, 2018, 07:53:47
Pour moi (mis à part le poids... et le prix  :-\), l'upgrade réel serait le 100-400 II, pas le 70-300 L. Et encore... avec un af moins véloce.
C'est un compromis à faire et que les autres ne peuvent faire à notre place : masse, dimensions, coût. Quand j'ai acheté le 70-300 LIS, les options étaient : le 70-300 IS v1 vraiment pas terrible, le 100-400 V1 moins bon, plus lourd et plus cher ou le 4/70-200 LIS + x1,4 (ce que j'avais avant).
Aujourd'hui ce 70-300 IS2 offre de nouvelles possibilités, tant mieux. Mais c'est comme l'EF-M 11-22 : excellent, stabilisé, parfait pour son usage => personne ne parle des trains qui arrivent à l'heure :).

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Décembre 28, 2018, 09:57:57
C'est un compromis à faire et que les autres ne peuvent faire à notre place : masse, dimensions, coût. Quand j'ai acheté le 70-300 LIS, les options étaient : le 70-300 IS v1 vraiment pas terrible, le 100-400 V1 moins bon, plus lourd et plus cher ou le 4/70-200 LIS + x1,4 (ce que j'avais avant).
Aujourd'hui ce 70-300 IS2 offre de nouvelles possibilités, tant mieux. Mais c'est comme l'EF-M 11-22 : excellent, stabilisé, parfait pour son usage => personne ne parle des trains qui arrivent à l'heure :).

Ah, mais j'ai hésité longuement avec le L.

Effectivement par rapport au Canon 70-300 v1, même pas de question, le L était bien meilleur. Avec le v2... le L reste de toute façon bien mieux construit, et sait jouer un peu mieux avec les ouvertures le long du range. Le test de Dustin Abbott est très parlant par rapport à cela : le L a un rendu "artistique" (comment dire ?...)... meilleur que le v2 (bokeh par exemple, et aussi une colorimétrie légèrement plus chaude).

J'avais fait un comparo (avec mon 5d3) en ayant les 2 objectifs sous la main (le L et la v2 donc), en prenant exactement les mêmes photos, et le rendu général m'avait paru très proche cependant. En aveugle sans savoir quel objectif avait pris quelle photo, j'aurais mis n'importe qui au défi de me dire quelle version du 70-300 avait pris quelle photo  ;)

Je dirais que si j'avais eu des conditions plus "dures" de PDV, j'aurais pris le L qui est un tank comme tous les grands blancs. Comme c'est une utilisation restant occasionnelle, le v2 était juste une aubaine (RQP juste excellent).

Et bon... l'AF est juste dingue de précision, et de rapidité surtout : pouf ! la MAP semble instantanée, c'est assez bluffant et cela a finalement emporté ma décision.

En gros, on a donc le choix à présent entre 2 excellents objectifs  8)

Si Canon devait sortir un 70-300 "L" v2, il faudrait prévoir une stab à plusieurs modes (c'est ce qui manque au "L" v1 finalement). Le reste étant excellent.
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 28, 2018, 16:02:46
Ah, mais j'ai hésité longuement avec le L.

Effectivement par rapport au Canon 70-300 v1, même pas de question, le L était bien meilleur. Avec le v2... le L reste de toute façon bien mieux construit, et sait jouer un peu mieux avec les ouvertures le long du range. Le test de Dustin Abbott est très parlant par rapport à cela : le L a un rendu "artistique" (comment dire ?...)... meilleur que le v2 (bokeh par exemple, et aussi une colorimétrie légèrement plus chaude).

J'avais fait un comparo (avec mon 5d3) en ayant les 2 objectifs sous la main (le L et la v2 donc), en prenant exactement les mêmes photos, et le rendu général m'avait paru très proche cependant. En aveugle sans savoir quel objectif avait pris quelle photo, j'aurais mis n'importe qui au défi de me dire quelle version du 70-300 avait pris quelle photo  ;)

Je dirais que si j'avais eu des conditions plus "dures" de PDV, j'aurais pris le L qui est un tank comme tous les grands blancs. Comme c'est une utilisation restant occasionnelle, le v2 était juste une aubaine (RQP juste excellent).

Et bon... l'AF est juste dingue de précision, et de rapidité surtout : pouf ! la MAP semble instantanée, c'est assez bluffant et cela a finalement emporté ma décision.

J'ai trainé le L dans des endroits un peu "frais et humides" (nord Russie, Antarctique, express côtier en Norvège en mars), c'est vrai que je ne me suis jamais inquiété du coup.

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Décembre 28, 2018, 16:06:07
J'ai trainé le L dans des endroits un peu "frais et humides" (nord Russie, Antarctique, express côtier en Norvège en mars), c'est vrai que je ne me suis jamais inquiété du coup.

Là clairement, la (les) version(s) 'consumer'... je ne sais pas trop lol  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Je ne sais pas dire pourquoi mais j'adoooore cette photo....
8)
8)
8)
Douceurs de St Trop.. by Alban D., sur Flickr

No favourite brand


No favourite brand

Dans la catégorie des meilleurs télézooms puissants d'excellente qualité et d'un rapport qualité-prix-poids-encombrement inégalé, the Winner is...:
UP...
UP...
UP...
8)
CANON 70-300 - 00 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

GM38

Citation de: Alban-6 le Mars 02, 2019, 15:33:23
Dans la catégorie des meilleurs télézooms puissants d'excellente qualité et d'un rapport qualité-prix-poids-encombrement inégalé, the Winner is...:
....................

il tient la route, en effet  ;)

PaoloD

J'aime beaucoup cet objectif...

PaoloD

Un crop à 100%...

jjbm

Effectivement, il y a de quoi l'aimer  :D

PiMouss

Bon, vous avez fini par me convaincre... commandé hier, il arrivera dans quelques jours  ;D

No favourite brand

[prodibi]{"id":"9jjd0o9vdwj11vj","width":4944,"height":3374,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":400,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1250s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Mars 11, 2019, 09:37:11
Bon, vous avez fini par me convaincre... commandé hier, il arrivera dans quelques jours  ;D

Effectivement, il est bon. Mais quand même un bon ton en dessous de mon 70-200 F4 LIS... 8)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

[prodibi]{"id":"qll9w45zm0677r0","width":4459,"height":3112,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":400,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1600s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 17, 2019, 12:34:51
[prodibi]{"id":"9jjd0o9vdwj11vj","width":4944,"height":3374,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":400,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1250s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

Sur mon phone ça paraît bien crisp ! Surtout pris avec un apn désuet et incapable ! 😆😉

Le rendu du L aura sans doute un je ne sais quoi de velouté inexplicable, mais ce 70-300 semble un excellent compromis pour sa polyvalence.

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2019, 12:39:43
Sauf.. entre 201mm et 300  ;D ;)
Pas sûr,...................en ........................croppant ...!!   ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2019, 12:44:15
Sur mon phone ça paraît bien crisp ! Surtout pris avec un apn désuet et incapable ! 😆😉


Ca l'est,  mais pas autant que si j'avais pris mon 70-200 je pense. Mais il est clair que c'est un super compromis...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2019, 12:44:15
Surtout pris avec un apn désuet et incapable ! 😆😉



Il va falloir que tu expliques, sinon beaucoup ne vont pas comprendre...!! Si comme moi ils n'avaient pas tout suivi ... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 17, 2019, 12:49:57
Il va falloir que tu expliques, sinon beaucoup ne vont pas comprendre...!! Si comme moi ils n'avaient pas tout suivi ... :P
Nan mais c'est boutade ! En effet ça se passait sur le fil du 6d2. Boh c'est pas bien important ! 😊