Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2016, 07:00:54

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Mars 17, 2019, 12:36:06
Effectivement, il est bon. Mais quand même un bon ton en dessous de mon 70-200 F4 LIS... 8)

Ben oui...mais comme j'ai revendu mon 70-200 f/4 L IS, celui-ci répond à ce que j'attends pour de l'occasionnel.                       

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Mars 17, 2019, 12:44:32
Pas sûr,...................en ........................croppant ...!!   ;) :D :D

Voui mais si tu croppes l'autre aussi  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2019, 12:44:15
Le rendu du L aura sans doute un je ne sais quoi de velouté inexplicable, mais ce 70-300 semble un excellent compromis pour sa polyvalence.

En fait voilà, bien résumé.

Pour moi parfait en voyage, balade mode léger mais quali tout de même.

Après... Oui le L a notamment un meilleur bokeh et un rendu général plus "chaud" (et pourquoi pas "velouté" oui, difficile de mettre des mots).

Je dirais que si ce 70 300 ne sort qu'occasionellement et que c'est un range de loisir, le "non L" est parfait. Sinon, il vaut mieux partir sur l'autre, aussi pour des conditions plus difficiles.

Reste toutefois cet AF en nano usm qui me bluffe à chaque fois  8)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

#128
Ah oui quand même... Qui a dit que ce 70-300 était pas terrible ...  ;) :D :D  :o
8)
:P
:-*

Amael Moinard
Professionnel depuis 2005, Amael compte 10 participations au Tour de France, 3 Tour d'Italie et 3 Vuelta à son actif, et n'est plus à présenter dans le peloton. Même s'il s'est imposé en 2010 sur la septième étape de Paris Nice, Amael joue collectif et s'il devait donner son meilleur souvenir ce serait certainement la victoire de Cadel Evans sur le Tour de France 2011. Souriant et réfléchi, le Normand veut apporter son expérience du plus haut niveau et créer un groupe soudé autour de Warren Barguil.

8)
:P

TURINI-6DMK2--171 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

No favourite brand

#129
 :P
A pouvoir zoomer de si si si près, je vais plutôt aller voir les courses des filles moi. Parce que là ... heu......beurk  ;) :D

No favourite brand

Comparaison entre Flickr et Prodibi...Même pas peur...  :D
8)
8)
8)
8)
8)

8)
[prodibi]{"id":"qllmxg7eq1k6k0r","width":5192,"height":3295,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"EF70-300mm f/4-5.6 IS II USM","iso":160,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand


Arie

Très précise  cette mise au point

J ai échange l ancien 70 300 4 5.6 IS par le L pour les voyages à l époque où celui ci d occase était très proche du nouveau 70-300 oled
Pour le tout temps l ouverture T et qualité de fabrication cependant j ai pas réussi à me séparer du DO qui est réellement discret et compact. Il est certe un chouilla moins piqué un peu moins ouvert mais pas mauvais si utilisé avec par soleil et surtout sans filtre

Je crois qu aujourd hui au vu de la faible notoriété du DO donc son prix d occasion de moins de 400 ça reste une option intéressante

gegebearn

Bonjour, je viens d'acheter le 70-300 F/4-5,6 IS II USM  (en autre après la lecture de ce fil) pour une utilisation sur un 6D et 100D.
Par contre je n'ai pas les données de correction de vignetage, distorsion et aberration chromatique disponibles pour les Jpeg. J'ai essayé de sélectionner l'objectif via "Eos Lens Registration Tool" accessible par EOS Utility
mais il n'est pas présent dans la liste des objectifs.
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème?

Arie

Tu as essayé de telecharger une version plus récente sur ton ordi ?

gegebearn

Merci Arie, indirectement tu as fait émerger la solution.
Pour télécharger EOS Utility, par lequel
est accessible la liste des objectifs pris en charge pour la correction des aberrations optiques en Jpeg (EOS Lens Registration Tool) j'allais sur Canon support, tapais mon modèle de boitier (6D ; 100D en l'occurence) en espérant que la dernière mise à jour serait la bonne. Mais voilà que je n'avais accès qu'à la dernière mouture de Utility 2 qui date de 2015 bien avant la sortie du 70-300 II.
L'idée me vint de taper EOS 6DII et là on me propose de télécharger Utility 3, ce que je fais et qui me donne accès à la dernière mouture de EOS Lens Registration Tool ou le 70-300 II est bien présent.

Arie


Jolanissa

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2019, 18:26:26

Après... Oui le L a notamment un meilleur bokeh et un rendu général plus "chaud" (et pourquoi pas "velouté" oui, difficile de mettre des mots).


Oui peut être, le L a surtout l'avantage de beaucoup mieux résister aux intempéries, sur un bateau ou dans des condition météo extrême il ne vaut mieux pas sortir avec un Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Mai 01, 2019, 17:50:02
Oui peut être, le L a surtout l'avantage de beaucoup mieux résister aux intempéries, sur un bateau ou dans des condition météo extrême il ne vaut mieux pas sortir avec un Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM

Ben oui, "on" a été quelques uns à le souligner aussi  ;)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mai 01, 2019, 21:51:59
Ben oui, "on" a été quelques uns à le souligner aussi  ;)
Il suffit d'attendre le soleil...

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie... ;) ;)

DaveStarWalker

Je l'avais avec moi à Londres lors du pont du 1er mai, et franchement que du bonheur : hyper réactif, léger, af parfait -vitesse, constance, précision - (y compris en mouvement -moi- plus basse lumière : tour de nuit en bus ouvert ;D), stab tres efficace (1/15, 300mm = net  :laugh:), super piqué, belles couleurs canoniennes comme on les aime.

Enfin bref pour 500 balles, et même souvent moins en cherchant un peu, un vrai must.

Après, sous une pluie battante sur un chalutier, là.... je sortirai... peut-être (je pense d'abord à ma petite personne fragile  :P ;))... avec mon 70 200 2.8  :angel:

Donc mise à part la construction, excellente (le produit est très bien fini... Et beau je trouve, classe) mais "consumer" malgré tout (c'est pas du tous temps noir et blanc en résumé  ;D), on parle d'un rqp exceptionnel amha, et in fine d'un excellent caillou très, très bien né.
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2019, 09:24:03
Je l'avais avec moi à Londres lors du pont du 1er mai, et franchement que du bonheur : hyper réactif, léger, af parfait -vitesse, constance, précision - (y compris en mouvement -moi- plus basse lumière : tour de nuit en bus ouvert ;D), stab tres efficace (1/15, 300mm = net  :laugh:), super piqué, belles couleurs canoniennes comme on les aime.

Enfin bref pour 500 balles, et même souvent moins en cherchant un peu, un vrai must.

Après, sous une pluie battante sur un chalutier, là.... je sortirai... peut-être (je pense d'abord à ma petite personne fragile  :P ;))... avec mon 70 200 2.8  :angel:

Donc mise à part la construction, excellente (le produit est très bien fini... Et beau je trouve, classe) mais "consumer" malgré tout (c'est pas du tous temps noir et blanc en résumé  ;D), on parle d'un rqp exceptionnel amha, et in fine d'un excellent caillou très, très bien né.
Mon intervention n'était qu'un petit clin d'œil que tu n'as pas détecté cher Dave ...

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie... ;) ;)
"

Ça ne te parle pas ??  O0 O0

DaveStarWalker

Bien sûr que oui Lol  ;D  ;)

Mais du coup j'en ai profité pour en redire tout le bien que j'en pense de ce caillou  8)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand


DaveStarWalker

C'est un proverbe chinois que j'adore,

Mais techniquement, je ne pouvais pas le mettre en signature ici (trop long)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Sebastien31

Salut.

J'avais la version 1 avec mon 70D puis mon 6D. Il produisait vraiment de belles images jusqu'à 200mm ensuite, beaucoup trop de franges colorées et un piqué inégal. La finition n'était pas tip top avec du jeu dans les bagues, et le pare soleil tourne lors de la mise au point.
Au final, mes exigences ayant changées je suis passé au basique 70-200 L f/4 usm et j'ai tout de même progressé en qualité d'image, quasi parfaite sur toutes les focales et les ouvertures, même si je perd en range et le stab en moins. Mais la finition est d'un autre monde.

Mais pour débuter ou pour des petits budget, il est idéal. Et pas cher en occasion.

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mai 17, 2019, 09:57:01
C'est un proverbe chinois que j'adore,

Oui mais tu ne me dis toujours pas comment je l'ai su ...???

No favourite brand

Citation de: Sebastien31 le Mai 17, 2019, 16:46:46
Salut.

J'avais la version 1 avec mon 70D puis mon 6D. Il produisait vraiment de belles images jusqu'à 200mm ensuite, beaucoup trop de franges colorées et un piqué inégal. La finition n'était pas tip top avec du jeu dans les bagues, et le pare soleil tourne lors de la mise au point.
Au final, mes exigences ayant changées je suis passé au basique 70-200 L f/4 usm et j'ai tout de même progressé en qualité d'image, quasi parfaite sur toutes les focales et les ouvertures, même si je perd en range et le stab en moins. Mais la finition est d'un autre monde.

Mais pour débuter ou pour des petits budget, il est idéal. Et pas cher en occasion.
Oui j'ai les deux, et il est clair que le 70/200 est largement au dessus ...

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Mai 17, 2019, 19:25:57
Oui mais tu ne me dis toujours pas comment je l'ai su ...???

Tu m'as lu ailleurs  :)

"Tellement nomade" peut-etre (forum audio)  ;)

Comme mon pseudo est toujours le meme  ;D
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mai 17, 2019, 20:18:50
Tu m'as lu ailleurs  :)

"Tellement nomade" peut-etre (forum audio)  ;)

Comme mon pseudo est toujours le meme  ;D

yessss....