Venus Optics Laowa 7,5 mm f/2

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2016, 07:38:15

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: Juju.d le Août 25, 2020, 21:27:23

Iso 2500, 30 seconde de pose, focal 8mm ouverture 2.8
Avec le lekca 8 18mm.
Il y a une griffe dans ton capteur  ;D

Plus sérieusement, jolie photo !

gargouille

Laowa va proposer cet objectif en version couplée, un vrais plus.

Zaphod

Ah ouais... ça me donnerait presque envie de le reprendre : surtout parce que ça m'est déjà arrivé de m'emmêler avec les exifs... j'avais utilisé un 35 mm f/1.2 manuel avant et j'avais laissé ça dans les menus (sur l'em5.3 on peut rentrer des objos manuels pour qu'ils soient taggés) mais du coup le stab a fait n'importe quoi :(
Et puis j'aime bien savoir à quelle ouverture j'ai pris mes photos.

gargouille

Moi aussi avec cette version couplée, je me demande si en fin de compte je ne l'achèterai pas en plus après le 10.

D'un coté c'est logique de le faire avec cette optique.
Le 9mm f2.8 avec filtre en 49mm n'a plus trop d'intérêt avec la sortie du 10 f2, sur le 17 c'est peut être trop cher et c'est une autre histoire avec le 4mm.

Je parierai bien que les versions allégée et ciné ne changent pas.

petur

Si couplage il y a, est-ce que la bague de diaph va rester ?

Goblin

Tant que c'est une commande de diaph mécanique - pas de raison qu'elle reste pas.

gargouille

Citation de: petur le Mars 14, 2021, 08:35:11
Si couplage il y a, est-ce que la bague de diaph va rester ?
Logiquement ce devrait être comme les autres, donc non.

Mistral75

Citation de: gargouille le Janvier 09, 2021, 16:30:49
Laowa va proposer cet objectif en version couplée, un vrais plus.

Venus Optics a annoncé cet après-midi la version couplée du Laowa 7,5 mm f/2 MFT.

Laowa 7.5mm f/2 MFT - LAOWA Camera Lenses

549 USD contre 499 USD pour la version standard et 519 USD pour la version allégée (Leightweight).

Nikojorj

Et c'est une version allégée d'office, ce qui n'est pas pour me déplaire... Bon, j'ai déjà le 10/2, restons raisonnables!

tansui

Après une année 2020 en demi-teinte beaucoup de nouveautés m4/3 intéressantes sortent en ce moment, très mauvaise nouvelles pour mes économies qui relevaient déjà plutôt du virtuel  ;D mais je ne vois pas comment résister à cette nouvelle version 7.5mm f2 "automatique", un équivalent 24x36 15mm F2 (en luminosité) à seulement 150grs c'est quand même fantastique  :)

Zaphod

Ouais, c'est top en plus il semble un peu moins long (à moins que ça ne soit le pare soleil) mais bon, mon exemplaire du 7.5 est très bon jusque dans les coins, donc le coût du switch serait prohibitif par rapport aux avantages, avec en plus le risque de tomber sur un exemplaire légèrement décentré.

sabonis

il perd quand même 2 lamelles de diaphragme dans la bataille (5 vs 7) peut-être est-ce compensé par leur forme ?  ou pas ...

Nikojorj

C'est probablement un avantage : les étoiles de diffraction pourraient être mieux formées avec de la chance, et vu le peu de quantité de flou, si tu arrives à percevoir les 2 lames en moins sur autre chose qu'une HL ponctuelle je te paie une bière. ;)

sabonis

729€ ca rigole pas quand même.
Je trouve ça un peu disproportionné.
Alors je comprends bien qu'ils sont bloqués en bas par le tarif de l'ancienne version mais là ils poussent un peu nos amis chinois.

Mistral75

Citation de: sabonis le Juin 14, 2021, 23:45:55
729€ ca rigole pas quand même.
Je trouve ça un peu disproportionné.
Alors je comprends bien qu'ils sont bloqués en bas par le tarif de l'ancienne version mais là ils poussent un peu nos amis chinois.

"Nos amis chinois" le vendent 549 USD prix de détail, soit 543 €TTC. A 729 € c'est l'importateur qui rigole.

Caulre

Question prix, la place d'Olympus est à prendre !  ;D

sabonis

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2021, 06:58:38
"Nos amis chinois" le vendent 549 USD prix de détail, soit 543 €TTC. A 729 € c'est l'importateur qui rigole.

Il n'en demeure pas moins qu'a l'arrivée le consommateur surpaye cet objet parce que le prix de session est quand même trop élevé. Après c'est de la cuisine interne mais quand on n'a pas la distribution et la force de vente à gérer (coût non négligeable) on se positionne de la sorte que tout le monde y trouve son compte dans la chaine. Le but étant quand même d'en vendre. Ca m'a toujours fait marrer les producteurs qui ne se soucient pas du prix marché et qui raisonnent en prix départ usine avec pour seule politique commerciale le fameux "vous appliquerez votre marge dessus" ... oui sauf qu'après c'est invendable. C'est bien la mentalité d'exportateur de conteneur.

tansui

Citation de: sabonis le Juin 14, 2021, 23:45:55
729€ ca rigole pas quand même.
Je trouve ça un peu disproportionné.

Alors je comprends bien qu'ils sont bloqués en bas par le tarif de l'ancienne version mais là ils poussent un peu nos amis chinois.

+ 1 ! prix totalement délirant pour un objectif made in China, sans WR et sans AF, il me tentait beaucoup ce 7.5mm mais là ce sera définitivement sans moi  >:(
(du coup à 999€ le 8-25 Oly, autrement plus complexe à construire, apparait carrément comme une bonne affaire.....)

sabonis

Oui à 500 balles si la qualité optique est bonne, (ce qui semble être le cas de ces modèles et de leur production en général) ça peut s'entendre...d'ailleurs il est possible que je me porte sur le 10mm qui est une focale qui me convient mieux. Je vais quand même attendre une promo ou une baisse de prix éventuelle.

Zaphod

Je trouvais déjà la version sans contact trop chère pour un objo tout manuel (je l'ai pris quand même et je l'aime beaucoup, mais c'est cher).
Là c'est vraiment abusé.

sabonis

Ceci dit je ne sais pas si vous avez vu et si c'est juste conjoncturel pour une raison qui m'échappe, mais les tarifs Lumix ont aussi flambé, notamment pour le 8-18mm qui passe à 1200€ idem pour le 50-200mm (1800€) le 35-100mm f2.8 (1100€) ou le 42.5mm f1.2 (1400€ et qui vient de rebaisser de 100€) que ce soit chez Digit ou Camara...
J'ai la plupart de ces pépites achetées pour la plupart d'occasion mais si je me fais voler mon fourre tout et que je dois tout racheter, je suis dans la m..de

tansui

Citation de: sabonis le Juin 15, 2021, 10:36:07
Ceci dit je ne sais pas si vous avez vu et si c'est juste conjoncturel pour une raison qui m'échappe, mais les tarifs Lumix ont aussi flambé, notamment pour le 8-18mm qui passe à 1200€ idem pour le 50-200mm (1800€) le 35-100mm f2.8 (1100€) ou le 42.5mm f1.2 (1400€ et qui vient de rebaisser de 100€) que ce soit chez Digit ou Camara...
J'ai la plupart de ces pépites achetées pour la plupart d'occasion mais si je me fais voler mon fourre tout et que je dois tout racheter, je suis dans la m..de
Apparemment un phénomène Franco-Français puisque les prix Pana pour le reste de l'Europe n'ont pas changé (pour l'instant), peut-être l'habituelle hausse de prix artificielle (on revient aux vieux prix de lancement officiels qui n'ont jamais été pratiqués ?) avant les soldes d'été. Pas très sympa si c'est le cas mais courant en période pré-soldes hélas.

Palomito

Citation de: tansui le Juin 15, 2021, 12:04:03
Apparemment un phénomène Franco-Français puisque les prix Pana pour le reste de l'Europe n'ont pas changé (pour l'instant), peut-être l'habituelle hausse de prix artificielle (on revient aux vieux prix de lancement officiels qui n'ont jamais été pratiqués ?) avant les soldes d'été. Pas très sympa si c'est le cas mais courant en période pré-soldes hélas.

Je confirme. Ici en Suisse, sur mon comparateur de prix, il y a peu de changements (légère tendance haussière, mais non significative) (en partie explicable par l'évolution des cours de change)

rico7578

Pour de l'astrophotographie, notamment les aurores boréales en Scandinavie, vous pensez qu'il vaut mieux prendre ce Laowa 7.5mm ou le Leica 12mm F1.4 ? (sans prendre la différence de prix en compte)
Ouverture ou focale ? That is the question :)
Vu les perfs moyennes du m43 en hauts isos, j'ai plutôt tendance à privilégier le Leica et son diaph de plus, mais en astro, un équivalent 24mm j'ai peur que ça soit pas assez grand-angle... ?