Album "La photo fait son cinéma" du 16 au 30/09/2016 - Règlement en début du fil

Démarré par francoi, Septembre 14, 2016, 20:58:36

« précédent - suivant »

francoi

bonsoir a tous, mon vote mais qu 'il a été difficile cette fois ci d'en choisir que 10

59 les oiseaux
24World Trace Center
02 Superman'kon # (et merci a l'auteur d'avoir animé ce fil )
56Dune
04Cinéma
78space cowboy
22 Mrs Robinson
65 la Haine
69 le chien de Baskerville
12 les bronzés

Penn K.

Bonjour à tous,

Désolée je suis encore aux taquets, voici mon vote

1 - 19
2 - 13
3 - 56
4 -  4
5 - 23
6 - 22
7 - 12
8 - 59
9 - 21
10 - 17



Bonnes photos à tous !

:)

photographe33

Dernière minute, j'ai failli oublier  ;D

21
1
23
59
22
13
64
75
8
80
Amicalement, Jean claude

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bravo à chtibiloute qui n'a pas produit "Bienvenue chez les ch'tis" mais qui a su nous faire revivre une des scènes marquantes des Oiseaux.

Bravo a ceux du TOP10 notamment aux plus créatifs qui ont su éviter la facilité du joker. Merci à ceux qui ont voté pour mon image faite à Porto(Librairie Lello) mais qui reste un joker récent, sorte de mini joker comme quelqu'un l'a dit récemment.

On reviendra sur ce point du règlement avec sans doute une proposition plus contraignante que cette entière liberté d'usage d'un joker puisé dans sa photothèque pour chaque concours. Je vous demande d'y réfléchir. Merci.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

francoi

Bonjour et merci a tous les participants, c etait la 1ere fois que je devais proposer un theme,au debut j ai eu un peu peur, il demarrait doucement, certains l ont trouvé difficile,c  est vrai que ce n etait pas un theme purement  axé sur une technique photographique.
j avais eu le privilege de gagner un concours ephemere en utilisant un joker , je continue de participer sans en 'utiliser.
Pour finir ,un grand bravo au vainqueur avec cette image tres " hitckokienne."
Francoise

Iris75

Eh bien, bravo à tous ceux qui ont participé, il y a eu de très bonnes idées. Bravo à tous ceux se retrouvant sur le podium.
Sur les 10 films représentés, j'en ai vu que... 4 !
J'avais d'autres idées, mais manque de temps, compliquées à réaliser...
Pour les films de mes photos, j'avais dit que je donnais les réponses à la fin :
Pour la première (cinéma #1), certains avaient trouvé : Pulp Fiction.
Pour la seconde (cinéma #2), j'ai désiré évoquer la Forêt d'Emeraude, sorti en 85.

Bonnes photos à toutes et à tous !

Powershot

Regarde "Predator", tu verras que tu avais aussi tapé dans le mille.      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chtibiloute

Bonjour, un grand bravo au participants sans qui les mini-concours ne pourrait exister, sans oublier bien sur toute l'équipe du dépouiller. ;)
Un thème certes pas facile à aborder mais au final beaucoup de belles images même au delà du top ten.
Bravo aux top tenistes et merci à vous d'avoir placés une de mes images sur la plus haute marche du podium. :)
Pour ma part le forum CI et tout particuliérement les mini-concours m'aide beaucoup à progresser dans mon approche photographique, alors si vous passez par là n'hésitez pas à participer aux mini-concours dans une bonne ambiance de passionnés de la photo.

Pour la petite histoire la photo "les oiseaux" à été réalisé cette été lors de nos vacances en Irlande, un pays magnifique et magique très nature avec ses paysages époustouflants.
Lors d'un arrêt sur la route histoire de contempler un superbe paysage, un colombophile irlandais ce gare prêt de nous pour faire un lâcher de pigeon.
Le moment à été très bref et magique (pour les amoureux de la nature), j'en garde un très beau souvenir (et bien d'autres). :) :) :)
geek -1 voir -2

Penn K.

Toutes mes félicitations à chtibiloute, aux toptenistes et à tous les participants.
Je souhaitais remercier vivement tous ceux qui ont aimé mes images, kikan, Marcel, Flab, Jean-François, jff, Iris et fredofoi :) !

Bonnes photos à tous

:)

Jey350

Et voici le bêtisier du concours "La photo fait son cinéma", prévoyez un bonne heure devant vous tant il est fourni et rempli de références cinématographiques et musicales  :o

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Merci à OldyNikon pour 95% du boulot effectué, Bjfr137 pour sa participation ainsi que thom18 et Noir Foncé pour leur aide.

Bonne lecture  ;)

samoussa

Bravo chtibiloute et bien sûr aux 8 autres (et à tous les participants également) ;)

Bon allez je place ma iPomme en tête du bêtisier ;D

OldyNikon

Citation de: Jey350 le Octobre 10, 2016, 22:55:55
Et voici le bêtisier du concours "La photo fait son cinéma", prévoyez une bonne heure devant vous tant il est fourni et rempli de références cinématographiques et musicales  :o
Chameaux !  ;)
Vous m'avez supprimé Brigitte Bardot, Benjamin Braddock et Ottawan...
...à quoi ça sert que je bosse???
:D :D :D

OldyNikon

Citation de: samoussa le Octobre 11, 2016, 07:51:31
Bon allez je place ma iPomme en tête du bêtisier ;D
Pour la iPomme, je n'ai même pas pensé aux Beatles, au label Apple et au reste, on devait pouvoir en tirer pas mal de jus...
:D

Merci à ceux qui ont voté pour mes ######ies, si j'avais été présent durant toute la durée du concours, soyez sûrs que j'en aurais fait quelques autres... J'espère que ce n'est que partie remise.
;) 

Flab

Félicitations à Chtibiloute, Iris et Francoi ! Les 3 étaient dans mon top ten. Bravo aussi aux membres de ce top ten difficilement accessible.
Merci pour vos votes.

fredofoi

bravo chtibiloute et bravo au top 10
un sujet super sympa
merci à ceux qui ont mis ma photo dans leur top 10

bonnes photos à tous

chelmimage

Bravo au top ten..D'ailleurs ten c'est trop petit!
Quant à moi, je concours plutôt pour le bêtisier et mes efforts sont payants!