fuji 10 - 24

Démarré par Alain, Septembre 15, 2016, 12:54:11

« précédent - suivant »

Alain

bonjour! quelqu'un  a un avis sur cet objectif?

Mistral75


berclau

Bonjour,

Le N° de CI qui vient de sortir présente les tests de presque tous les objectifs fuji XF
dont le 10-24 qui parait trés bon...

Peux pas t'en dire plus , j'ai 7 objos fuji , mais pas celui-la !!! ( j'ai le 14mm fixe et j'envisage le 10-24..;je vais suivre ce fil )

Bonne soirée et bonne photo
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

bbgn

j'ai cet objectif depuis quelques mois et il est vraiment au top: peu de distortion, grande qualité d'image et stabilisateur très efficace.
je fais énormément de photos avec depuis que je l'ai, un superbe objectif !

jise

Je possède le 10-24 et je n'arrive pas à monter le pare soleil en position inversée

FUNBOARDMAN

Sur mon exemplaire il s'installe correctement.
Si tu possède le XF18-55mm F2.8-4 tu peux les intervertir car c'est rigoureusement le même pare soleil.

jise

Ok mais c,est pour le monter retourné sur l,objectif je ne sais pas quels repères objectif / pare soleil faire coincider avant de tourner le PS pour le bloquer
Pour son montage normal pas de problème

FUNBOARDMAN

Oui je parle bien en montage inversé.
Le sens de montage est "horaire"

arlequin

Citation de: jise le Juin 14, 2019, 17:46:21
Ok mais c,est pour le monter retourné sur l,objectif je ne sais pas quels repères objectif / pare soleil faire coincider avant de tourner le PS pour le bloquer
Pour son montage normal pas de problème

C'est assez simple, il suffit de monter le pare soleil avec l'inscription Fujifilm ou 10-24  aligné sur le trait figurant au bout de l'optique 10-24 et de tourner 1/4 de tour dans le sens horaire pour bloquer celui-ci .

jise

Effectivement cela fonctionne mais je ne fait pas 1/4 de tour pour le verrouiller mais 1/8 ...je n'ose pas forcer pour arriver au 1/4 (le blocage me semble leger)
En position normale je fais bien 1/4 (verrouillage efficace)

jise

Enfin merci à tous pour vos indications

lolo2

il ne faut pas confondre le paresoleil du 14mm effectivement identique au 18/55mm et celui du 10-24mm bien plus grand (dimatre 72mm)

jbpfrance

Excellentes photos (laissant une capacité de composition très variée au photographe).
Bien le tenir propre, toute impureté sera rapidement visible...

lefebfr

Bonsoir,

L'un d'entre vous est-il au courant de la méthode de mise à jour de la cote d'occasion Chasseur d'Image? Qui me parait "dater" un peu, dans certains cas.
Par exemple:

Ce zoom 10-24mm est proposé sur de très nombreux sites (certains d'entre-eux de Hong Kong certes) entre 600 et 660€.
La cote d'occasion est à 580€ "état normal"???
Les "vendeurs" d'occasion le propose à 660/690€! "Il faudrait être fou!", comme disait Salavador DALI dans une céléèbre réclame de chocolat.
OK, Ils ont acheté cet optique 900€ ou plus il  y a quelques années mais le résultat c'est une incompréhension totale entre vendeurs et acheteurs d'occasion!
"C'est le bordel, mon adjudant!" (du temps où on pratiquait un truc qui s'appelait Service armée").


jbpfrance

Surtout, il faudrait être "fou" pour le vendre... :D

GrandSud

Certes, si on a pour reference des prix pratiqués sur des sites où ni la TVA ni le service après vente existent, il va y avoir fatalement incompréhension...
En tant que consommateur il faut prendre conscience de la portée de ses choix. Qu'achete t on au final ? Juste un prix ?

FUNBOARDMAN

Citation de: lefebfr le Juin 18, 2019, 21:00:50
Bonsoir,

L'un d'entre vous est-il au courant de la méthode de mise à jour de la cote d'occasion Chasseur d'Image? Qui me parait "dater" un peu, dans certains cas.
Par exemple:

Ce zoom 10-24mm est proposé sur de très nombreux sites (certains d'entre-eux de Hong Kong certes) entre 600 et 660€.
La cote d'occasion est à 580€ "état normal"???
Les "vendeurs" d'occasion le propose à 660/690€! "Il faudrait être fou!", comme disait Salavador DALI dans une céléèbre réclame de chocolat.
OK, Ils ont acheté cet optique 900€ ou plus il  y a quelques années mais le résultat c'est une incompréhension totale entre vendeurs et acheteurs d'occasion!
"C'est le bordel, mon adjudant!" (du temps où on pratiquait un truc qui s'appelait Service armée").
La nouvelle côte est dans le nouveau numéro de Chasseur d'Images bientôt dans votre kiosque préféré.
Il semble que la côte sur ce site a été mise à jour.

MMouse

Fou, non... C'est l'argument de beaucoup d'acheteurs mais on peut préférer une occasion "sûre" à un achat neuf marché gris.

jbpfrance

Le 100-400 est diablement plus piqué au T3 qu'au T1, dès fois, il fait bon garder les objectifs...