Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 102899 fois)

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #200 le: août 07, 2017, 00:44:50 »
Désolé car c’est grâce à ces programmes et à mes bricoles que j’ai réussi à résoudre un tas de problèmes.

Heureusement, je suis arrivé (jusqu'à présent) à m'en passer !

;-)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #201 le: août 07, 2017, 17:54:39 »
Heureusement, je suis arrivé (jusqu'à présent) à m'en passer !

;-)
Tant mieux pour toi. Je n'ai rien à dire car tu ne donnes pas des "leçons". Et si je ne me trompe, tu dis toujours que tu fais installer ton PC par un expert. C'est la meilleure solution si on est un bon photographe mais on ne dispose pas des connaissance suffisantes en informatique. Pour faire de la photographie on n'est pas obligé de s'y connaître en informatique, de la même façon qu'en argentique ce n'est pas nécessaire d'être chimiste pour développer. Il faut juste des connaissances de base. Les bricoleurs du dimanche font tout eux-mêmes, et parfois ils donnent même des leçons. ;)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #202 le: août 07, 2017, 17:55:44 »
A tous ceux qui donnent des leçons sans savoir de quoi ils parlent. Je croyais que le temps de la chasse aux sorcières était terminé. Vous donnez des leçons même à des experts qui ont géré des systèmes complexes. Vous leur dites que ce n’est pas ça ce qu’ils doivent faire. Perso j’ai une connaissance suffisante des bases de donnés, j’ai étudié SQL et j’ai créé des logiciels en combinant des basses de données d’Access et programmation. Grâce à ces logiciels je gère, entre autres, mes comptes bancaires. Je ne fais donc pas que de la photo. Et parfois on me dit que je ne connais rien au sujet de la base de données de LR, par ex.

Je comprends que tout le monde n’est même pas capable d’ouvrir la base du registre de Win. Moi, je m’y promène comme dans ma rue et il ne m’est jamais arrivé de commettre une faute. J’ai résolu de cette façon quelques problèmes, un peu chez moi, mais la plupart chez des gens qui «ne touchent à rien» et qui ont fait appel à mes bons services (toujours gratuits). Une fois j’ai mis 5 heures pour nettoyer un ordi de quelqu’un qui avait laissé entrer un hacker qui lui avait introduit un logiciel qui lui installait une panoplie de virus à la chaîne. La base du registre contenait 200 ou 300 entrées qui permettaient cela + un tas de fichiers que j’ai dû éliminer. Pour ce faire j’ai dû utiliser des méthodes non-classiques, car Win tout seul ne le permet pas. Une fois j’ai dû éliminer un logiciel de rançon: impossible de le faire avec Win car le système ne démarrait plus. Et puisque vous préconisez le «ne touche à rien», une personne à laquelle je n’ai pas pu aider car elle habite trop loin de chez moi et qui ne connaît rien en informatique, suite à l’achat de son portable (Win10) a dû faire appel régulièrement à un technicien pour faire tourner sa bécane, et cela a duré plus que 3 mois. Le montant des interventions a dépassé le prix d’achat. Perso, je n’ai jamais eu des virus car je m’y prends à temps. Alors «pas touche» c’est bon pour ceux qui ne savent pas se dépanner.

Et concernant les programmes auxiliaires, je n’utilise que du software recommandé. Et si à un certain moment il n’est plus fiable, je cherche autre chose. C’est ce que j’ai fait lorsque je me suis aperçu que Avira ne tournait pas bien sur mon portable Win10. TotalCommander m’a été recommandé par des experts lorsqu’il s’appelait encore Windows Commander. Ils n’utilisaient jamais l’explorateur de Win. Moi, par contre, je suis resté avec l’explorateur de Win mais occasionnellement TotalCommander me permet des fonctionnalités dont Win ne dispose pas. Et ne parlons pas de CCleaner qui est utilisé par de dizaines de millions de gens. Et pour mon cas particulier, si CCleaner me disait qu’il ne pouvait pas effacer les temp de IE, c’est parce que Win avait une erreur qui bloquait ces fichiers. D’ailleurs si j’essayais de les éliminer avec Win, Win me disait que c’était fait et pourtant les fichiers restaient. CCleaner ne m’a jamais lâché et si un jour il le fait, je trouverai une autre méthode.

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #203 le: août 07, 2017, 20:44:08 »
A tous ceux qui donnent des leçons sans savoir de quoi ils parlent. Je croyais que le temps de la chasse aux sorcières était terminé.


Sincèrement aucune chasse aux sorcières de ma part, ni aucune volonté de me moquer de toi, à part un peu de taquinerie amicale, mais jamais méchante. :)

J'ai aussi une longue expérience en développement sur des architectures client/serveur avec des bases do données du type Oracle et Sybase, mais j'ai aussi une formation en administration système et réseau, dont Windows 10 et Windows serveur 2012 R2. En plus de quelques autres formations en informatique. Le but n'est pas de t'étaler mon cv, mais simplement de te démontrer que j'ai un minimum de connaissance sur ces sujets. Pourtant, je ne me considère pas comme un expert car j'interviens maintenant sur d'autres parties des projets en systèmes d'information.

Je te réitère les 2 conseils que j'ai donné plus haut, débarrasse toi de Vista car c'est une des versions les plus pourries de windows et honnêtement, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps avec. XP par exemple, était beaucoup plus stable.

A l'inverse, W10 est une des versions les plus abouties et les plus stables de Windows, pour peu qu'on prenne le temps de se former à travers des livres professionnels ou des formations. Si tu y es vraiment allergique, essaie W7 qui est une excellente version aussi, mais moins puissante que W10.

Le problème avec tous les programmes qui interviennent sur la base de registres ou qui touchent aux fichiers, c'est que tu ne maitrises pas ce qu'ils font et que bien souvent ils créent plus de problèmes qu'autre chose. Quand tu as un problème, commence  par chercher sur le support de Microsoft et évité autant que possible ces soi-disants solutions miracles, qui croie moi, créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

En toute amitié.  ;) :)


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #204 le: août 08, 2017, 00:06:06 »
Sans aucune méchanceté je m’explique car je ne mets pas en cause tes compétences, mais je parle en général. Je ne peux pas installer Win10 sur une machine vieille de 9 ans. Sur cette machine, il y a longtemps, j’ai mis 4 disques de 2To et j’ai élargi la RAM à 8Mo (c’est le maximum que le processeur supporte). J’ai installé Win7 64 bits en double boot. C’est un plaisir car j’utilise Win7 pour la photo et Vista pour le reste. Un détail que j’avoue : Vista ne voit qu’une partie de mes disques ou partitions (8To). J’ai dû les supprimer de Vista, mais ils sont visibles sur Win7. Pas grave car c’est sur Win7 que j’utilise la pleine capacité des disques car là j’ai les photos.

Pour les versions de Win, je dois dire que Win98 fonctionnait bien. W2000 aussi. Je passe le Millenium car c’était une bêtise. XP au départ c’était la cata mais avec le SP2 c’est devenu un système très stable. Vista au départ : rien que des problèmes, mais maintenant ça tourne parfaitement depuis 8 ans sans faille. Il est fiable à 100% (je parle bien de mon ordi, sans généraliser). Ce que je ne comprends pas est que Win10 existe depuis 2 ans et les incohérences subsistent, d’autant plus qu’il s’agit d’un portable neuf. Pourtant les MaJ sont faites régulièrement. Voilà quelques-unes:

Mon dernier problème était vraisemblablement dû au Adobe Update. Ce que je ne comprends pas est qu’après l’avoir éliminé avec MSConf, il continuait à tourner. La solution a été de l’éliminer du registre (dossier RUN). Et c’est réglé. Heureusement que je ne me débrouille pas mal à ce niveau.

Une autre anomalie : sur ce fil on m’a proposé de modifier le swap-file. J’ai essayé rien que pour jouer car je suis sûr qu’il est bien sur le SSD. Je l’installe sur D: (2000Mo), tout se passe bien. Au moment de le supprimer de C: il me signale que sans swap Win peut avoir des problèmes. Pas normal car je l’avais déjà installé sur D: donc il n’a pas été supprimé. Apparemment cela a réussit mais je ne peux pas vérifier car le fichier pagefile.sys n’est pas visible sur Win10 (embêtant). Pourtant les fichiers cachés sont visibles ainsi que les extensions.
Bien que le swap a été bien repris, sur la bandelette info je lis que le swap a maintenant 4000Mo (bien que je ne lui ai attribué que 2000). Pour essayer, je place mon swap sur 4000Mo. Tout se passe bien car je lis 4000 sur D: et rien sur C: Mais dans l’info il me dit que maintenant j’ai 6000Mo. Où a-t-il trouvé ces 6000Mo ? Finalement je supprime le swap de D:. Normalement j’attendais un message en me disant que sans swap Win peut rencontrer des problèmes, mais rien du tout. On dirait que Win10 ne réagit que s’il s’agit de C: Je le remets sur C: (2000 Mo). Tout se passe bien mais dans l’info il me dit qu’il a toujours 6000Mo. Seulement après plusieurs démarrages il est revenu à 2000Mo. Je l’ai laissé ainsi car je pense que le SSD est sa meilleure place.

Et avec ces essais j’ai découvert autre chose. Je sais que d’office les touches fonction sont désactivées (pas normal, non plus) au démarrage. Je les ai activé depuis le début (état Legacy) car en cas de pépin c’est bien utile. Et pourtant très souvent elles ne fonctionnent pas. Comme si au démarrage le système n’avait pas le temps de lire l’état des touches F. J’ai essayé toutes les options du BIOS, en le remettant aussi à l’état d’origine. Rien à faire. Avec Vista et Win7 j’utilise parfois la touche F8 pour aller vers d’autres options. Avec Win10 : c’est pas le cas car Windows démarre la plupart du temps d’office. C’est pour ça que je dis : Win10, non, merci.

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 319
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #205 le: août 08, 2017, 08:38:24 »
Hébé mon pauvre ChatOuille, à ce point là c'est carrément un exorciste qu'il faut faire intervenir  :D :o

Après avoir fait un backup, je te suggère de réinstaller win 10 (en gardant les programmes et données).
J'ai eu une fois des choses bizarres, et normalement ça remet d'applomb les droits (par ex ton fichier swap invisible, plus qu'étrange!) et justement la base de registre.

Je n'ai utilisé CCCleaner qu'un moment. J'ai pu aussi voir que c'était parfois trop radical et mettait la grouille.
Il y a des standards et recommandations Microsoft, mais il n'est pas si rare que des développeurs d'un logiciel mettent des clefs pas très cohérentes, que les logiciels de "ménage" de base de registre vont interprêter comme "mortes" et vont supprimer! Du coup le logiciel va ensuite fonctionner plus ou moins bien... avec leur base de registre qui aura partiellement des "trous".
Et ça devient pire pour les "grands" logiciels, où des équipes et logiques de développement se seront succédées.
J'ai dû une fois faire le ménage à la main pour Acrobat Reader (le désinstalleur ne nettoyait qu'une petite partie, sans doute seulement la logique actuelle et pas les versions du passé): en bref c'était une porcherie!!! Il y avait des entrées dans tous les sens, à divers endroits et sans doute une seule partie était utilisée. J'ai bossé dans des grandes entreprises et je sais d'expérience que selon le budget et les délais, bin ça peut être fait vraiment à l'arrache et il peut arriver qu'à un moment plus personne ne sait à quoi sert ce bout de code (+ dans notre exemple des clefs de registre) et du coup c'est au petit bonheur la chance, et tout un morceau peut être ré-écrit et pour un autre on n'ose pas toucher "au cas où"... Déjà des informaticiens n'y retrouvent pas leurs petits, alors imaginez pour un logiciel de "ménage" automatisé!
Pour windows lui-même aussi: il y a des clefs qui sont "reliées" entre elles, elles concernent une même partie/fonctionnalité, et si on en supprime une partie (et pas tout) alors ça devient bancal. Pour donner une image, ça donnerait quoi si vous reprenez votre voiture avec aléatoirement en moins: une manette de clignotant, une ampoule de phare, un appuie-tête, une bougie, etc.. tout ça enlevé par-ci par-la?

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #206 le: août 08, 2017, 09:51:03 »
Il doit me rester un ou deux programmes qui marchaient bien sous CPM, je vais voir ce que ça donne avec Windows 10 car, si cet OS est bien écrit, il doit accepter.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #207 le: août 09, 2017, 02:07:12 »
Sebs
Merci de ta réponse car tu as pris un ton bien constructif. Mais parfois lorsque je dis que j’ai changé une clé de la base du reg ou autre chose, on me prend pour un idiot ou un bricoleur du dimanche. Je t’assure que je sais ce que je fais. D’ailleurs je ne laisse jamais nettoyer ou changer quoi que ce soit sur cette base par un logiciel tiers. Je le fais toujours manuellement car je sais que, comme tu bien dis, un logiciel tiers risque de faire trop de zèle. J’utilise CCleaner uniquement pour nettoyer les fichiers temporaires, cookies, vignettes, etc. mais jamais pour toucher à la base du reg. Mon grand nettoyage manuel a été pour éliminer toutes les clés concernant Avira. Cela a duré 1 ou 2 h, mais c’était réussi.

Le fichier swap n’est pas visible sous Win10. Je devrais essayer avec Linux, mais tout cela demande du temps et en théorie c’est en ordre.

Mon portable fonctionne bien sous Win10, mais je me plain de que certaines fonctions ont perdu des plumes. Un exemple : une manip que je fais régulièrement est de mettre à jour certains fichiers qui ont été modifiés sur un autre PC. D’abord la fenêtre copier n’apparaît pas directement, mais uniquement sur la barre des taches. Ce n’est pas grave mais c’est un clic en plus pour l’ouvrir. Puis, cette box sous Vista (et Win7 je crois) m’indiquait directement la taille et date des fichiers pour que je puisse comparer et décider d’emblée quels fichiers j’allais remplacer ou pas. Win10 me donne 3 options : 1 remplacer d’office (à l’aveugle donc), 2 ne pas remplacer et 3 ouvre la fenêtre avec les propriétés des fichiers à comparer. J’utilise toujours l’option 3 car je dois savoir si c’est pertinent de remplacer ou pas. Ça fonctionne, mais c’est encore un autre clic en plus.

 [at]  Arnaud
J’ai un programme fantastique des années ’80 sous DOS, écrit par un Suédois. Il s’appelle Units. Il permet d’effectuer toute sorte de conversions d’unités physiques. Vraiment bien fignolé et complet. Il tourne très bien sous Vista. Je l’ai essayé sous Win10 et il me dit que ce n’est pas compatible, sans en indiquer la raison. Suite à mes recherches (ou bricolages) j’ai su qu’il ne supporte pas les 64bits. Une raison de plus pour garder précieusement mon Vista 32bits.  ;)

alafaille

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 068
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #208 le: août 09, 2017, 16:23:43 »
[caustique]
Echange intéressant mais  vous devriez essayer une distribution Linux moderne et simple  plutôt que de batailler avec un o.s. pour experts ou l'on passe son temps à tripatouiller une base de registre absconse
[/caustique]
 :D

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #209 le: août 09, 2017, 20:02:14 »
[caustique]
Echange intéressant mais  vous devriez essayer une distribution Linux moderne et simple  plutôt que de batailler avec un o.s. pour experts ou l'on passe son temps à tripatouiller une base de registre absconse
[/caustique]
 :D

Linux n'a aucun intérêt pour un particulier. C'est juste une perte de temps pour geeks qui s'ennuient.  :D  :D :D

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #210 le: août 09, 2017, 20:04:36 »
J’ai un programme fantastique des années ’80 sous DOS, écrit par un Suédois. Il s’appelle Units. Il permet d’effectuer toute sorte de conversions d’unités physiques. Vraiment bien fignolé et complet. Il tourne très bien sous Vista. Je l’ai essayé sous Win10 et il me dit que ce n’est pas compatible, sans en indiquer la raison. Suite à mes recherches (ou bricolages) j’ai su qu’il ne supporte pas les 64bits. Une raison de plus pour garder précieusement mon Vista 32bits.  ;)


  ::) ::) ::)


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #211 le: août 09, 2017, 20:23:37 »
Il s'agissait d'une info pour Arnaud, pas pour le reste.

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #212 le: août 09, 2017, 21:31:08 »
Il s'agissait d'une info pour Arnaud, pas pour le reste.

Tes trucs DOS sont trop modernes . . . si tu a des trucs sur bandes perforées ce serait mieux  ;D
veni, vidi, vomi

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #213 le: août 11, 2017, 09:31:51 »
Bon il y a 2 jours j'ai eu droit à la mise à jour mensuelle et tout s'est bien passé.

Enfin jusqu'à ce que je constate que désormais l'historique de mise à jour est vide !
Mieux, aucune mise à jour n'a encore été installée sur un PC de quelques années. Ah bon ...

Il s'agit pourtant bien du PC longtemps cité sur ce fil avec ses multiples déboires. Bon il fonctionne normalement donc je ne vais pas me prendre la tête à chercher quoi que ce soit, mais c'est une anomalie supplémentaire.

Par ailleurs je soupçonne que mon choix des paramètres de confidentialité en vue du passage à Creators où j'avais mis tous les curseurs sur non autorisé ne favorise pas les choses. Car curieusement, 1 mois et demi plus tard je n'ai plus jamais vu quoi que ce soit qui me parle de la mise à jour Creators.

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #214 le: août 12, 2017, 04:14:13 »
J’ai vérifié mon portable et l’historique est bien là. En revanche, je n’ai jamais été invité à passer au Creators. Pour moi c’est tant mieux, mais je ne sais pas si le Creators est prévu pour tout le monde ou pas. J’ai la version Home sur mon portable.

Ce qui me tracasse vraiment est que Win10, au démarrage se fiche éperdument de l’état des touches fonction. Tant que Win fonctionne, ce n’est pas grave, mais en cas de pépin je me demande comment je ferais car pas d’accès en mode sécurité, pas d’accès au BIOS et pas d’accès en mode dépannage. J’avais dépanné un ordi d’une connaissance avec un virus rançon. Impossible le démarrage de Win car il apparaissait immédiatement l’écran du virus. Je l’ai dépanné en mode sécurité. Ce n’est déjà pas normal que les touches fonction soient désactivées par défaut. Microsoft doit avoir un problème avec ces touches. Je les ai activé, mais elles ne fonctionnent pas, ou rarement.

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #215 le: août 12, 2017, 11:13:34 »
J’ai vérifié mon portable et l’historique est bien là. En revanche, je n’ai jamais été invité à passer au Creators. Pour moi c’est tant mieux, mais je ne sais pas si le Creators est prévu pour tout le monde ou pas. J’ai la version Home sur mon portable.

Ce qui me tracasse vraiment est que Win10, au démarrage se fiche éperdument de l’état des touches fonction. Tant que Win fonctionne, ce n’est pas grave, mais en cas de pépin je me demande comment je ferais car pas d’accès en mode sécurité, pas d’accès au BIOS et pas d’accès en mode dépannage. J’avais dépanné un ordi d’une connaissance avec un virus rançon. Impossible le démarrage de Win car il apparaissait immédiatement l’écran du virus. Je l’ai dépanné en mode sécurité. Ce n’est déjà pas normal que les touches fonction soient désactivées par défaut. Microsoft doit avoir un problème avec ces touches. Je les ai activé, mais elles ne fonctionnent pas, ou rarement.

Alors après avoir disparu durant 2 jours, ce matin je fais exactement la même manœuvre et oh miracle, aujourd'hui mon "appareil est à jour" et je retrouve donc mon historique. Un peu déroutant tout de même. Ma capture d'écran du jour a été faite au même endroit que la précédente. Etonnant non ?

Pour Creators, comme tu pourras le voir elle est bien annoncée sur mon poste et je suis sensé pouvoir l'obtenir. Sauf qu'en avril j'avais suivi à 2 ou 3 reprises la procédure et qu'après 2 ou 3 heures de moulinette, au dernier redémarrage alors que plus de 90% de la MAJ était faite et bien j'avais eu droit à une restauration à la version précédente. Entre avril et début juillet plus rien jusqu'à ce que Creators ne me soit à nouveau proposé. J'ai fait la sélection des paramètres de sécurité (tous les curseurs sur non autorisé !) et Creators devait s'installer "dans les prochains jours" et "de façon transparente". Un mois et demi plus tard toujours rien ... Comme je le disais plus haut, je pense que Microsoft ne doit pas mettre sa priorité sur les utilisateurs qui ne veulent rien partager  :D ;D :D

Je précise qu'en avril sur mon portable DELL Creators s'est installé sans souci  au premier coup. Mais à l'époque on choisissait ses paramètres de sécurité juste après l'installation et pas avant. Une nuance qui doit changer pas mal de choses.

Pour les touches de fonction, j'avoue que je n'ai pas regardé depuis un bout de temps. Si elles sont désactivées par défaut effectivement là il y a un sacré problème.

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #216 le: août 12, 2017, 11:27:57 »
Pour que les différentes versions de Windows 10 s'installent il faut laisser la porte d'entrée de ton portable entrebâillée . . . .
veni, vidi, vomi

KrazyTronconneur

  • Actif
  • *
  • Messages: 148
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #217 le: août 12, 2017, 11:28:28 »
Alors, juste pour déposer mes 2 cents dans la boite :
A vous lire, on a l'impression que Win 10 pose souvent de petits problèmes sur ordi portables ...
Dans mon entourage, 3 PC fixes sous Win 10 et pas de problèmes, 1 portable et un petit problème (l'écran restait noir après une MAJ) résulu par la suite ...
C'est peut être une piste ?

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #218 le: août 12, 2017, 13:37:02 »
A vous lire, on a l'impression que Win 10 pose souvent de petits problèmes sur ordi portables ...


Non, c'est juste quelques personnes.  ::)

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #219 le: août 12, 2017, 14:58:56 »
A vous lire, on a l'impression que Win 10 pose souvent de petits problèmes sur ordi portables ...

A entendre les retours dans mon entourage, c'est souvent la cata, en effet (et pas que sur les portables)...

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #220 le: août 12, 2017, 15:46:53 »
Meuh non, très peu de personnes ont rencontré des problèmes avec W10 ou avec la mise à jour Creators  :D

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #221 le: août 12, 2017, 18:12:16 »
A entendre les retours dans mon entourage, c'est souvent la cata, en effet (et pas que sur les portables)...

Oui, c'est comme passer de 12 à 36 Mpx.  ;D


Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #222 le: août 12, 2017, 18:18:10 »
Meuh non, très peu de personnes ont rencontré des problèmes avec W10 ou avec la mise à jour Creators  :D

Ce sont tes critères de recherche qui ne sont pas bons. Là, google recherche sur plusieurs mots clés différents et non pas sur l'ensemble. Si tu veux rechercher les problèmes liés à windows 10 creator, il faut faire comme ci-dessous :

Quand je vous dis que l'informatique, c'est un métier.  :D :D :D

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #223 le: août 12, 2017, 19:53:13 »
Ce sont tes critères de recherche qui ne sont pas bons. Là, google recherche sur plusieurs mots clés différents et non pas sur l'ensemble. Si tu veux rechercher les problèmes liés à windows 10 creator, il faut faire comme ci-dessous :

Quand je vous dis que l'informatique, c'est un métier.  :D :D :D

Tout à fait, l'informatique c'est un métier, nous sommes d'accord.

Sauf que Monsieur tout le monde qui a un PC à la maison et qui rencontre une problème avec W10  il n'a aucune idée de la procédure idéale à respecter pour faire une recherche dans Google. Il se pose une question et il la pose telle quelle. Alors même si Google mouline en mixant les mots clés "problème" "windows 10" et "creators", les résultats sont tout de même bien sur le bon thème.

Le problème spécifique à W10 c'est que pour la première fois de son histoire Microsoft a voulu faire une mise à jour à marche forcée sur le plus grand nombre possible de machines ayant des caractéristiques des plus hétéroclites. Au bout du compte, et en toute logique, cela a coincé pour un grand nombre d'utilisateurs. Et je parle bien d'utilisateurs, des personnes sachant utiliser un ordinateur pour leur usage quotidien mais qui n'ont pas plus de compétence pour résoudre un problème de plantage suite à une mise à jour que pour réparer leur voiture.

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Il se pose une question et il la pose telle quelle. Alors même si Google mouline en mixant les mots clés "problème" "windows 10" et "creators", les résultats sont tout de même bien sur le bon thème.

Non, il cherche les liens avec windows, les liens avec creator, les liens avec probleme, etc...  et il additionne le tout.

Grosso modo... je n'ai pas l'algorithme exact de google, sinon je ferais fortune.  ;D

Mais c'est le principe. ;)