Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …

Démarré par Gibus3133, Septembre 17, 2016, 08:27:08

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2016, 08:33:21
Photoshop, Capture One, LR, etc, fonctionnent beaucoup mieux sous Linux, effectivement...

Bah quoi, tu veux pas passer 6 mois à temps plein pour chercher d'autres softs, les installer et configurer, migrer les données,  apprendre les nouveaux softs et changer tes flux de travail?  ::) ;D

Gibus3133

Citation de: sebs le Octobre 21, 2016, 08:53:28
Bah quoi, tu veux pas passer 6 mois à temps plein pour chercher d'autres softs, les installer et configurer, migrer les données,  apprendre les nouveaux softs et changer tes flux de travail?  ::) ;D

Je ne peux pas répondre à la place de Verso, mais en tout cas moi non !

Même s'il y a des jours ou W10 me fatigue, comme beaucoup je pense, je n'envisage pas de tout réapprendre en faisant le grand saut dans l'inconnu  :D

photux

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2016, 08:33:21
Photoshop, Capture One, LR, etc, fonctionnent beaucoup mieux sous Linux, effectivement...
Oui c'est connu sans Photoshop, LR, Capture One t'es un photographe qui ignore tout de la vrai vie.

Jean-Claude Gelbard

Mon fils, qu'un de ses copains a convaincu que le Mac, c'est mieux (normal, c'est BEAUCOUP plus cher : ça ne peut qu'être mieux !) essaie lui aussi de me convaincre ; à l'époque, on avait beaucoup de problèmes avant que les antivirus ne soient efficaces et que Apple, qui en était relativement préservé, soit lui aussi affecté par ces sales bêtes. Un de mes copains s'est laissé convaincre et s'est offert un Mac à grand écran ; il y a quelque temps, j'ai voulu lui transférer des images prises dans la journée avec lui, mais je n'ai jamais trouvé comment faire la copie ! Pas si convivial que ça, Apple.. Le pire, c'est que... Lui non plus ! Il a fallu que je les copie sur une clé USB une fois rentré chez moi et que je la lui prête...

M@kro

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2016, 08:33:21
Photoshop, Capture One, LR, etc, fonctionnent beaucoup mieux sous Linux, effectivement...
Le juste milieu étant de passer à Mac, où on a tous les logiciels cités.
D'ailleurs, en terme d'utilisation, Mac m'a toujours été plus simple que Windows.
(j'étais sur Mac avant, je suis passé sous Windows ... pour y rester plusieurs années)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: sebs le Octobre 21, 2016, 08:53:28
Bah quoi, tu veux pas passer 6 mois à temps plein pour chercher d'autres softs, les installer et configurer, migrer les données,  apprendre les nouveaux softs et changer tes flux de travail?  ::) ;D

Petite précision : j'ai eu aussi ma période Linux (Ubuntu, plus précisément)...  ;-)

Citation de: photux le Octobre 30, 2016, 17:35:38
Oui c'est connu sans Photoshop, LR, Capture One t'es un photographe qui ignore tout de la vrai vie.

En ce qui me concerne, je ne connais pas de logiciel qui puisse rivaliser avec Photoshop pour manipuler les images... idem pour Capture One en ce qui concerne le développemnt des RAW.

Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...

Citation de: M [at] kro le Novembre 12, 2016, 16:18:57
Le juste milieu étant de passer à Mac, où on a tous les logiciels cités.
D'ailleurs, en terme d'utilisation, Mac m'a toujours été plus simple que Windows.
(j'étais sur Mac avant, je suis passé sous Windows ... pour y rester plusieurs années)

En fait, je ne sais pas si le Mac est plus simple que Windows. Je sais juste que je ne sais pas me servir du premier...

(et puis, mon "monteur" ne fait pas Mac, de toute façon)

marco56

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2016, 08:33:21
Photoshop, Capture One, LR, etc, fonctionnent beaucoup mieux sous Linux, effectivement...

Cela dépend en effet de l'utilisation du PC.
Mes PC me servent à 99% pour le boulot et dans ce cadre-là, je ne reviendrai pour rien au monde à Windows : franchement, cela m'a changé la vie.
J'avoue que pour les photos, pas mal de logiciels ne fonctionnent pas sous linux et c'est bien dommage.
Il me semble avoir mis LR cependant avec une bidouille.
Et si vraiment, il me faut des logiciels spécifiques (cela m'arrive également pour le boulot) ou si je prête mon pc à qqn allergique à linux, j'ai le dualboot.

Verso92

Citation de: marco56 le Février 01, 2017, 22:50:41
Cela dépend en effet de l'utilisation du PC.
Mes PC me servent à 99% pour le boulot et dans ce cadre-là, je ne reviendrai pour rien au monde à Windows : franchement, cela m'a changé la vie.

En fait, pour moi, le PC n'est qu'un outil.

Je n'ai pas d'états d'âme : ça fait le job, très bien, j'ai mes habitudes, et aucune raison de changer (pour moins bien et/ou plus cher)...

marco56

La dernière fois que j'ai utilisé longtemps Windows, c'était au boulot pour taper un document assez long.
J'avais bien bossé 45 minutes quand mon Directeur se pointe. J'arrête ce que je suis en train de faire et je discute avec lui pendant 10 ou 15 minutes.
Lorsqu'il s'en va, je me retourne pour découvrir le message sur écran noir : "N'éteignez pas votre ordinateur, ..."
Pas moyen de récupérer ce que j'avais fait (erreur fatale : pas de sauvegarde de ma part) : j'ai failli jeter le pc par la fenêtre...

sebs

Citation de: marco56 le Février 02, 2017, 13:42:38
La dernière fois que j'ai utilisé longtemps Windows, c'était au boulot pour taper un document assez long.
J'avais bien bossé 45 minutes quand mon Directeur se pointe. J'arrête ce que je suis en train de faire et je discute avec lui pendant 10 ou 15 minutes.
Lorsqu'il s'en va, je me retourne pour découvrir le message sur écran noir : "N'éteignez pas votre ordinateur, ..."
Pas moyen de récupérer ce que j'avais fait (erreur fatale : pas de sauvegarde de ma part) : j'ai failli jeter le pc par la fenêtre...

Règle de base: toujours activer l'auto-save, ou Ctrl-S manuel régulier  ;D

marco56

Citation de: sebs le Février 02, 2017, 18:12:43
Règle de base: toujours activer l'auto-save, ou Ctrl-S manuel régulier  ;D

Particulièrement sous Windows, je n'arrête pas de le répéter à mes élèves !
Sauf que là, j'ai été pris de cours et que ce n'était pas mon pc.

sebs

Citation de: marco56 le Février 02, 2017, 20:39:59
Particulièrement sous Windows, je n'arrête pas de le répéter à mes élèves !
Sauf que là, j'ai été pris de cours et que ce n'était pas mon pc.
Le guerrier ne doit baisser sa garde qu'hors champ de bataille 😀

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2016, 17:38:36
Petite précision : j'ai eu aussi ma période Linux (Ubuntu, plus précisément)...  ;-)

En ce qui me concerne, je ne connais pas de logiciel qui puisse rivaliser avec Photoshop pour manipuler les images... idem pour Capture One en ce qui concerne le développemnt des RAW.

Après, chacun fait comme il veut, bien sûr...

En fait, je ne sais pas si le Mac est plus simple que Windows. Je sais juste que je ne sais pas me servir du premier...

(et puis, mon "monteur" ne fait pas Mac, de toute façon)

Je crois que t'as juste pas vu que ton humour à froid sans smiley un peu plus haut dans le fil n'a pas été compris à sa juste valeur  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: marco56 le Février 02, 2017, 13:42:38
La dernière fois que j'ai utilisé longtemps Windows, c'était au boulot pour taper un document assez long.
J'avais bien bossé 45 minutes quand mon Directeur se pointe. J'arrête ce que je suis en train de faire et je discute avec lui pendant 10 ou 15 minutes.
Lorsqu'il s'en va, je me retourne pour découvrir le message sur écran noir : "N'éteignez pas votre ordinateur, ..."
Pas moyen de récupérer ce que j'avais fait (erreur fatale : pas de sauvegarde de ma part) : j'ai failli jeter le pc par la fenêtre...

Il est de bon ton de rejeter ses propres erreurs sur le matériel (l'ordi, en l'occurrence)...

Citation de: Pierred2x le Février 02, 2017, 21:04:02
Je crois que t'as juste pas vu que ton humour à froid sans smiley un peu plus haut dans le fil n'a pas été compris à sa juste valeur  ;D ;D ;D

Pas compris...

marco56

Citation de: Verso92 le Février 03, 2017, 10:39:49
Il est de bon ton de rejeter ses propres erreurs sur le matériel (l'ordi, en l'occurrence)...

Pas compris...

Il est surtout très agréable de ne pas avoir de maj intempestives.
Je n'ai pas la main sur les pc du boulot et j'en chie souvent : pc qui met 20 minutes à démarrer, maj à l'extinction qui empêche de les ranger...

kochka

Citation de: marco56 le Février 02, 2017, 13:42:38
La dernière fois que j'ai utilisé longtemps Windows, c'était au boulot pour taper un document assez long.
J'avais bien bossé 45 minutes quand mon Directeur se pointe. J'arrête ce que je suis en train de faire et je discute avec lui pendant 10 ou 15 minutes.
Lorsqu'il s'en va, je me retourne pour découvrir le message sur écran noir : "N'éteignez pas votre ordinateur, ..."
Pas moyen de récupérer ce que j'avais fait (erreur fatale : pas de sauvegarde de ma part) : j'ai failli jeter le pc par la fenêtre...
Il doit bien exister une option, sauvegarde systématique toute les x minutes, non?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: marco56 le Février 03, 2017, 12:31:31
Il est surtout très agréable de ne pas avoir de maj intempestives.

Je ne saurais pas te dire : connais pas...

sebs

Citation de: marco56 le Février 03, 2017, 12:31:31
Il est surtout très agréable de ne pas avoir de maj intempestives.
Je n'ai pas la main sur les pc du boulot et j'en chie souvent : pc qui met 20 minutes à démarrer, maj à l'extinction qui empêche de les ranger...


Les joies de win 10 j'imagine... Soit c'est des versions familiales, soit c'est mal paramétré (en version entreprise on peut avoir la main sur les mises à jour).

marco56


fabco

Une maj peut se télécharger mais elle ne rebooter pas le pc pendant les heures de travail.Il suffit qu'il soit configurer pour sur un période maxi de 12h qui devrait s'allonger dans la prochaine maj.
Je pense qu'il y a un souci d'admin.


kochka

Il suffit de demander à valider systématiquement l'application des maj, pour qu'elles attendent aimablement ton feu vert.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#46
Citation de: marco56 le Février 03, 2017, 23:14:35
M'en fous : restez sur votre m...

Pas de problème : moi, je m'en fous aussi, et j'utilise sans souci Windows (Seven 64 Pro).

Comme on dit souvent, le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier, n'est-ce pas ?

(pourquoi chercher sans arrêt à trouver des excuses, et rejeter sa propre incompétence sur les autres ? c'est facile et ça permet de se défouler, je sais, mébon...)

marco56

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 15:59:01
Comme on dit souvent, le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier, n'est-ce pas ?
Certes. Cependant, je n'ai même pas envie de passer des heures au boulot pour configurer les 25 pc de ma salle.
Avec Ubuntu, pas ce genre de souci et c'est bien agréable. Pas d'antivirus à gérer, ce qui encore mieux !
Mon retour à Windows n'est donc pas pour demain...

Verso92

Citation de: marco56 le Février 04, 2017, 18:34:26
Certes. Cependant, je n'ai même pas envie de passer des heures au boulot pour configurer les 25 pc de ma salle.
Avec Ubuntu, pas ce genre de souci et c'est bien agréable. Pas d'antivirus à gérer, ce qui encore mieux !
Mon retour à Windows n'est donc pas pour demain...

A une certaine époque, j'ai eu à gérer un petit parc d'ordis : mon PC (sous Windows) et les deux ordis des enfants de ma compagne, tournant sous Ubuntu.

Cela m'a occasionné quelques sueurs froides, quand la messagerie instantanée ne fonctionnaient plus sur leur ordi, par exemple (et tu peux imaginer l'impact, à l'époque !). J'ai écumé plusieurs fois les forums dédiés pour m'en sortir...

Le pote qui me monte mes PC depuis des lustres m'avait même convaincu d'avoir Ubuntu dans le multi-boot de mon PC (c'est un activiste actif, qui participe aux manifestations : il a même l'autocollant Ubuntu à l'arrière de sa voiture !). Mais je n'ai jamais réussi à m'y faire...

De toute façon, Ubuntu, pour un passionné de photo, ce n'est pas sérieusement envisageable...

marco56

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 20:52:52
A une certaine époque, j'ai eu à gérer un petit parc d'ordis : mon PC (sous Windows) et les deux ordis des enfants de ma compagne, tournant sous Ubuntu.

Cela m'a occasionné quelques sueurs froides, quand la messagerie instantanée ne fonctionnaient plus sur leur ordi, par exemple (et tu peux imaginer l'impact, à l'époque !). J'ai écumé plusieurs fois les forums dédiés pour m'en sortir...

Le pote qui me monte mes PC depuis des lustres m'avait même convaincu d'avoir Ubuntu dans le multi-boot de mon PC (c'est un activiste actif, qui participe aux manifestations : il a même l'autocollant Ubuntu à l'arrière de sa voiture !). Mais je n'ai jamais réussi à m'y faire...

De toute façon, Ubuntu, pour un passionné de photo, ce n'est pas sérieusement envisageable...
Je suis d'accord sur ta dernière remarque.
Pour le reste, je suis bien content d'être sous Ubuntu, surtout avec les enfants.
A la maison, tout est sous linux, particulièrement pour Internet.
Juste au cas où et concernant ta remarque sur l'espace entre le clavier et fauteuil, je le répète très souvent à mes élèves puisque j'enseigne la programmation à nos chères têtes blondes (j'ai bien dit programmation et pas bureautique ou autres bidouillages du système).