Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 102899 fois)

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #300 le: décembre 23, 2017, 10:40:13 »
Pour participer au jeu, j'ai éteint mon portable, attendu 30 secondes, puis je l'ai rallumé et en 14 secondes il était prêt à m'obéir.
Processeur i7, 16 GO de RAM et un SSD de 256 GO.
veni, vidi, vomi

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #301 le: décembre 28, 2017, 19:08:16 »
Alors, je viens de mesurer et
Après 42 secondes apparaît le bureau. Pour arrondir je dirais qu’en 45 secondes il est déjà opérationnel.
135 sec après le démarrage le DD a fini complètement de mouliner.
Remarque : j’ai l’habitude de supprimer ou d’empêcher de démarrer tout ce qui n’a pas d’intérêt pour moi.
Je n'ai pas mesuré mais depuis la mise à jour 1709, parfois même, le démarrage reste quelques minutes bloqué sur la page MSI pour effectuer une analyse et réparation de mon disque de stockage HDD. Arrivé à 100 % j'arrive sur le bureau. Il est neuf pourtant.

Sinon je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon ordi portable même en suivant ces procédures https://wikiclic.com/installer-windows-10/

 

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #302 le: décembre 28, 2017, 19:47:06 »
Sinon je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon ordi portable même en suivant ces procédures https://wikiclic.com/installer-windows-10/

 

Qu'est ce qui se passe exactement ?

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Re : Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #303 le: décembre 28, 2017, 21:08:35 »
Qu'est ce qui se passe exactement ?
Le media creation tool me dit finalement que ma clé de licence n'est pas valide. C'est un ordi acheté en toute légalité en grand magasin avec licence légale, donc je ne comprends pas...

fabco

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 846
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #304 le: décembre 28, 2017, 21:34:02 »
certainement une version oem

Normalement même sans licence tu devrais pouvoir installer win10.
Après c'est juste une histoire de validation.

fabco

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 846
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #305 le: décembre 28, 2017, 21:36:16 »
Je n'ai pas mesuré mais depuis la mise à jour 1709, parfois même, le démarrage reste quelques minutes bloqué sur la page MSI pour effectuer une analyse et réparation de mon disque de stockage HDD. Arrivé à 100 % j'arrive sur le bureau. Il est neuf pourtant.

Sinon je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon ordi portable même en suivant ces procédures https://wikiclic.com/installer-windows-10/

 

même neuf, un dd peut avoir un problème.

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Le media creation tool me dit finalement que ma clé de licence n'est pas valide. C'est un ordi acheté en toute légalité en grand magasin avec licence légale, donc je ne comprends pas...

Tu n'aurais pas oublié de te connecter à internet pour cette installation ?
veni, vidi, vomi

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #307 le: décembre 28, 2017, 22:18:12 »
Oui c'est une licence intégrée à mon portable. Cela change quelque chose que ce soit une version OEM ?
Je n'ai changé aucune pièce.

Arnaud, je suis bien connecté à internet.

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 319
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #308 le: décembre 28, 2017, 22:46:08 »
Oui c'est une licence intégrée à mon portable. Cela change quelque chose que ce soit une version OEM ?
Je n'ai changé aucune pièce.

Arnaud, je suis bien connecté à internet.
Ca fait un bail que win10 n'est plus gratuit en migrant depuis win7…

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Ca fait un bail que win10 n'est plus gratuit en migrant depuis win7…

Encore quelques jours: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278188.0.html

Le coup de l'accessibilité, c'est du pipo marketing pour dire que la porte est officiellement fermée.
La vérité c'est que Microsoft est prêt à tout pour que les utilisateurs migrent.
telnet towel.blinkenlights.nl

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Encore quelques jours: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278188.0.html

Le coup de l'accessibilité, c'est du pipo marketing pour dire que la porte est officiellement fermée.
La vérité c'est que Microsoft est prêt à tout pour que les utilisateurs migrent.
En tout cas sur le mien ça ne marche pas.

Je n'ai pas la mise à jour en temps et en heure l'année dernière car je ne me servais plus de ce portable qui avait quelques problèmes de virus etc.
Là je l'ai formaté et j'ai voulu faire la mise à jour mais impossible.

Otaku

  • Exclu
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 100
  • Sexe: Homme
Le media creation tool me dit finalement que ma clé de licence n'est pas valide. C'est un ordi acheté en toute légalité en grand magasin avec licence légale, donc je ne comprends pas...

Curieux ?

Tu pars de quelle version de l'OS ? Est-ce que cette version est bien activée avant de faire la montée de version ?

Sinon, regarde ici :

http://www.clubic.com/video/tutos/video-tuto-installer-et-activer-windows-10-avec-une-clef-windows-7-ou-8-479534.html


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #312 le: décembre 29, 2017, 00:51:16 »
J’avais lu ici que même des versions illégales de Win7 permettaient migrer vers Win10 car Microsoft a tout intérêt a utiliser les moyens de nous contrôler que ce nouveau OS lui permettent. Mai je ne sais pas s’il s’agit d’une légende urbaine.

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 319
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Encore quelques jours: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278188.0.html

Le coup de l'accessibilité, c'est du pipo marketing pour dire que la porte est officiellement fermée.
La vérité c'est que Microsoft est prêt à tout pour que les utilisateurs migrent.

C'est une interprétation personnelle hors-charte CI...

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #314 le: décembre 31, 2017, 11:45:53 »
Je n'ai pas mesuré mais depuis la mise à jour 1709, parfois même, le démarrage reste quelques minutes bloqué sur la page MSI pour effectuer une analyse et réparation de mon disque de stockage HDD. Arrivé à 100 % j'arrive sur le bureau. Il est neuf pourtant.

Sinon je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon ordi portable même en suivant ces procédures https://wikiclic.com/installer-windows-10/

 
Hier j'ai mis à jour tous les drivers de mon ordi de bureau (grâce au site touslesdrivers). Résultat ce matin au démarrage 25 secondes pour arriver sur le bureau, c'est top.

Autrement pour mon ordi portable, je n'ai pas sous la main de clé USB pour créer une clé bootable. Je crois que je vais laisser tomber aujourd'hui étant le dernier jour...

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #315 le: décembre 31, 2017, 17:25:08 »
Hier j'ai mis à jour tous les drivers de mon ordi de bureau (grâce au site touslesdrivers). Résultat ce matin au démarrage 25 secondes pour arriver sur le bureau, c'est top.

Autrement pour mon ordi portable, je n'ai pas sous la main de clé USB pour créer une clé bootable. Je crois que je vais laisser tomber aujourd'hui étant le dernier jour...

Ouah ! c'est pas dangereux ça ?  :-\

Finalement je comprends mieux le titre de ce fil !  :D

nono23

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
Ouah ! c'est pas dangereux ça ?  :-\

Finalement je comprends mieux le titre de ce fil !  :D
Ah ?
J'ai regardé sur internet ça a l'air d'être un site fiable.
Cela m'évite de fouiner tout le web pour trouver les bons pilotes.

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #317 le: janvier 02, 2018, 16:04:53 »
Bon il y a longtemps que je n'étais plus intervenu sur ce fil, j'y reviens donc maintenant que oui, c'est fait après des dizaines d'installations avortées je suis "enfin" passé à la 1709 !!!

J'avoue, pour l'obtenir j'ai comme qui dirait "un peu triché"  : crash de disque dur  !!! Pas terrible et un peu radical mais rien de tel qu'un beau DD tout neuf pour repartir sur des bases saines  ;D   :D

Ne voulant pas rester sur de mauvaises impressions ou pire me situer dans le camp des nostalgiques et du "c'était mieux avant" j'ai voulu profiter de cet OS au top de la mise à jour pour tenter d'utiliser et pourquoi pas d'adopter les outils intégrés. Et bien, c'est très moyennement concluant  ::)

- Mail : un truc gadget improbable à oublier pour quelqu'un qui a plusieurs comptes de messagerie. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais même l'ancestral Outlook Express de Windows 95 était plus agréable à utiliser et plus complet. Je suis donc revenu à Windows Live Mail (plus maintenu par Microsoft depuis janvier 2017) mais qui est un pur régal à utiliser (après avoir aussi testé Outlook 2016 qui lui fait le job mais en étant une vraie usine à gaz).

- Edge : pour aller voir un site de temps à autre depuis une tablette c'est sans doute agréable car il a l'air rapide. Pour le reste (et je ne parle pas de ses capacités d'aspirateur à données), c'est tellement peu un outil agréable à utiliser que malgré les innombrables  invitations à en faire mon navigateur favori mon côté rebelle m'a incité à le faire disparaître

- La Visionneuse de W10 (Photo) : ça c'est du lourd. J'ai beaucoup fait rire toutes les personnes m'ayant rendu visite lors de la période des fêtes en leur faisant croire que je l'avais adoptée et en les obligeant à l'utiliser pour regarder les photos. Le type (je n'ose pas penser que c'était un groupe !) qui a développé ce machin n'a jamais dû l'utiliser pour plus de 10 photos et surtout n'a jamais eu la moindre idée de ce que le mot ergonomie pouvait signifier.

Pour ceux qui ont W10 et qui ne l'auraient jamais utilisée je les invite à le faire car à ce point là ça mérite le détour. Comme sur la plupart des visionneuses, avant sous Windows un certain nombre de fonctions étaient logiquement regroupées (photo précédente et suivante par exemple), on pouvait zoomer d'un coup de roulette de souris puis passer à la vue suivante etc....  Avec cette nouvelle visionneuse on doit faire le tour de l'écran pour chaque nouvelle fonction. Par exemple, les flèches permettant de passer à la photo suivante ou précédente sont situées à gauche et à droite de la photo ouverte. J'ai un écran 27 pouces, si je veux revenir à une vue précédente je balade mon curseur de 60cm, c'est vachement pratique !!!  ;D  :D

Bien sûr on peut faire autrement en utilisant les flèches du clavier mais si on est en train de faire du tri, au moment de supprimer une photo et de reprendre le défilement suivant précédent, il vaut mieux avoir le cerveau bien synchronisé avec le poignet. Et toutes les autres fonctions habituelles d'une visionneuse sont du même niveau.   Je me souviens que pour la première version de W10 j'étais revenu facilement à l'ancienne visionneuse de Windows, mais désormais pour cela il faut aller "gratouiller" dans la base de registre. Du coup j'ai retenu une visionneuse qui n'a rien à voir avec Microsoft.

Je pourrai aussi parler de Photo ou de Cortana mais au final le point commun à tous ces outils de dernière génération est qu'ils ont été pensés pour être utilisés par des légumes. C'est comme ça, c'est bien pour nous, il n'y a rien besoin de paramétrer ( et accessoirement ce sont sans doute d'excellents aspirateurs de données personnelles). Du coup, ils sont tellement si formidablement aboutis que comme je l'avais déjà fait à l'arrivée de W10 je n'en utilise plus aucun.

Conclusion, je dois décidément être entré dans la catégorie des rétrogrades primaires car au final, oui c'était mieux avant  :D :D
Et décidément, je confirme  Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #318 le: janvier 02, 2018, 20:08:59 »
Bonjour Gibus et bonne année avant tout. Je te remercie de ton compte-rendu car, bien que j’aie mes propres idées concernant Win10, c’est bien de connaître les expériences des autres, surtout que très souvent on nous raconte que Win10 c’est une sorte de miracle, ce qui va à l’encontre de l’idée que j’ai. Je ne sais pas si Win10 est fait pour des légumes, mais je trouve que la configuration est compliquée et change à chaque version. Voilà mon expérience :

Mail : je ne l’utilise pas car j’ai win10 seulement sur mon laptop. Je préfère donc l’ignorer. Je ne sais pas s’il est possible d’y installer Windows Mail, la version fournie avec Vista et Win7 ?
Edge : je ne l’utilise pas pour naviguer. J’utilise surtout Opera car c’est simple et fiable et si un site ne fonctionne pas correctement j’ouvre Firefox, bien plus lourd, mais plus complet. Un avantage d’Edege est qu’il permet d’ouvrir les e-books. Je n’en avais pas besoin car j’avais une application dédiée, mais j’en fait mention pour ceux qui ne le savent pas.

Visionneuse : Je suis passé à la visionneuse classique de Windows, et pour l’instant cela fonctionne. Pourvu que cela dure. J’ai dû tripoter pas mal pour changer la configuration par défaut. Je devrais regarder pour Photo, car de temps en temps j’ai un message de mon firewall en me disant que Photo veut rentrer dans le réseau. Etant donné que je ne l’utilise pas, je devrais bloquer ou supprimer cette application.

Quant à Cortana, bien que a été créé «pour nous simplifier la vie» il vaut mieux l’ignorer car c’est un aspirateur de données turbo.

Le problème est qu’avec chaque version majeur de Win, la plupart de la configuration part en fumée.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 900
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #319 le: janvier 02, 2018, 20:45:48 »
Le problème est qu’avec chaque version majeur de Win, la plupart de la configuration part en fumée.

C'est justement ça qui est amusant.

(mais comme je n'ai pas le même humour que Microsoft (en que j'ai autre chose de plus intéressant à faire !), j'ai passé mon tour...  ;-)

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #320 le: janvier 02, 2018, 21:21:54 »
Mail, Edge, Cortana, Visionneuse sont des choses que je n'utilise pas.
Les différentes options d'affichage de l'explorateur des fichiers sont très utiles.
Pour moi, Windows est un OS, sans plus.
veni, vidi, vomi

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 900
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #321 le: janvier 02, 2018, 21:25:20 »
Mail, Edge, Cortana, Visionneuse sont des choses que je n'utilise pas.

Tu ne regardes jamais de photos sur ton ordi ?

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #322 le: janvier 02, 2018, 21:32:56 »
Tu ne regardes jamais de photos sur ton ordi ?

Comme visionneuse j'utilise Irfanview, what else ?
veni, vidi, vomi

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 900
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #323 le: janvier 02, 2018, 22:56:31 »
Comme visionneuse j'utilise Irfanview, what else ?

Faut pas être difficile...

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #324 le: janvier 02, 2018, 23:00:49 »
Faut pas être difficile...

Je sens que tu as infiniment mieux et que tu meurs d'envie de partager ton secret.
veni, vidi, vomi