Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 102898 fois)

Sir Conspect

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 062
win defender est un anti virus

Oui, mais il existe des solutions complètes (sic) intégrant protection bancaire, protection de la frappe au clavier, protection de copie d'écran etc (en cas de prise de contrôle extérieure). C'est ce que j'ai, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile et efficace? Sur un des PC, je n'ai que DEFENDER, et pas de problèmes. Bon, je ne fais pas de streaming, partage de fichier ou de ressources, ni de piratage vidéo....et rien dans le CLOUD.

egtegt²

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 21 203
  • Imposteur de forum
Oui, mais il existe des solutions complètes (sic) intégrant protection bancaire, protection de la frappe au clavier, protection de copie d'écran etc (en cas de prise de contrôle extérieure). C'est ce que j'ai, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile et efficace? Sur un des PC, je n'ai que DEFENDER, et pas de problèmes. Bon, je ne fais pas de streaming, partage de fichier ou de ressources, ni de piratage vidéo....et rien dans le CLOUD.

Les principales sources de virus, ce sont les mails et les sites web malveillants. Le cloud apporte d'autres problèmes éventuels de confidentialité que chacun évalue comme il l'entend, le streaming peut également être une source de virus mais ça n'est pas la pire pour autant que je sache.

Pour ce qui est des solutions diverses et variées de protection intégrale, je suis assez dubitatif. La meilleure protection, c'est d'être prudent et j'ai remarqué que beaucoup faisaient n'importe quoi en pensant être protégé.

En tout cas, l'anti-virus Windows a toujours été largement suffisant pour moi.

Gérard_M

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 770
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #402 le: janvier 31, 2018, 18:33:08 »
et la clef usb trouvée ar terre dans la rue...
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #403 le: février 01, 2018, 01:31:43 »
et la clef usb trouvée ar terre dans la rue...
Avira avait la possibilité de bloquer l’exécution de l’Autorun.inf, mais je ne sais pas ce qu’il en est avec Defender. Je n'ai pas remarqué cette option.

Sir Conspect

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 062
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #404 le: février 01, 2018, 10:03:57 »
Avira avait la possibilité de bloquer l’exécution de l’Autorun.inf, mais je ne sais pas ce qu’il en est avec Defender. Je n'ai pas remarqué cette option.

Je crois qu'on peut le faire dans les paramètres ou dans le BIOS (faire F2 ou F12 ou autre au BOOT selon la marque).


Sir Conspect

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 062
Les principales sources de virus, ce sont les mails et les sites web malveillants. Le cloud apporte d'autres problèmes éventuels de confidentialité que chacun évalue comme il l'entend, le streaming peut également être une source de virus mais ça n'est pas la pire pour autant que je sache.

Pour ce qui est des solutions diverses et variées de protection intégrale, je suis assez dubitatif. La meilleure protection, c'est d'être prudent et j'ai remarqué que beaucoup faisaient n'importe quoi en pensant être protégé.

En tout cas, l'anti-virus Windows a toujours été largement suffisant pour moi.

Pour la messagerie, la lecture en mode texte est mois sexy mais sans problème. Pour les sites web, Javascrip Flash et Images désactivés par défaut. Activé sur les sites de "confiance" dans la liste des "exceptions".

Oui, j'ai le sentiment que DEFENDER peut suffire. Pour l'instant mon abonnement de protection intégrale coure encore et il m'est proposé des tarifs de plus en plus bas pour "rempiler"

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #406 le: février 01, 2018, 10:19:03 »
Un de ces quatre matins Microsoft annoncera fièrement que, pour encore mieux protéger les clients non informaticiens, ils désactiveront la possibilité de lancer des installations de logiciels qui n'ont pas été validés par leurs soins et devenus disponibles dans le Windows Store.

On y va tout doucement, l’icône du Windows Store n'apparait pas pour rien dans la barre de taches, il n'y a pas de hasard.

veni, vidi, vomi

egtegt²

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 21 203
  • Imposteur de forum
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #407 le: février 01, 2018, 11:56:38 »
En même temps, c'est ce que font Apple avec IOS et Google avec Android sans que ça choque personne.

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #408 le: février 01, 2018, 12:07:49 »
En même temps, c'est ce que font Apple avec IOS et Google avec Android sans que ça choque personne.

Apple maitrise aussi la totalité son matériel, Microsoft fait des tentatives timides avec ses portables poids-plume mais ça n'accroche pas trop je crois.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #409 le: février 01, 2018, 19:33:40 »
On y va tout doucement, l’icône du Windows Store n'apparait pas pour rien dans la barre de taches, il n'y a pas de hasard.
C’était ma première surprise après la MaJ 1709. J’ai réussi à l’éliminer de la barre des taches, mais l’application continue à tourner. ZoneAlarm me signale de temps à autre que Store veux rentrer sur internet. Je lui dis de l’empêcher à tout jamais, mais rien à faire car un jour ou l’autre réapparaît en tant que “nouvelle” application. Si un jour je me fâche, je vais chercher plus profondément, en espérant que ne va pas pourrir Windows le blocage de Store. Pour l’instant je fais confiance à ZoneAlarm. J’utilise même l’antivirus. Curieusement toutes les alarmes que je reçois proviennent des applis de Microsoft.

albert-r

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 684
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #410 le: février 06, 2018, 06:55:48 »
C’était ma première surprise après la MaJ 1709. J’ai réussi à l’éliminer de la barre des taches, mais l’application continue à tourner.

+1

C'est un peu normal que ça continue de tourner, Windows démontre par là la voie toute tracée à suivre.
Hier soir, sur le PC de ma femme qui date de 2009, la mise à jour à pris près de 2 heures et quart, suivie de 35 mn pour la détection rapide par W-Defender
Rien que ça, sinon rien à dire, pour exploiter les jeux Windows est toujours bien présent, c'est avec les mails tout ce qu'elle fait avec cette machine

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #411 le: février 06, 2018, 15:55:11 »
+1
C'est un peu normal que ça continue de tourner, Windows démontre par là la voie toute tracée à suivre.
Ben oui, du genre .. qui foire un jour, foire toujours......... ;D ;D ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
telnet towel.blinkenlights.nl

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
telnet towel.blinkenlights.nl

Gérard_M

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 770
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #414 le: février 10, 2018, 19:23:30 »
Pour Chatouille :
1-Déterminer le nom de l'exécutable
2-Manipuler la base de registre de Windows. Lancez la
commande Regedit, dirigez-vous dans HKEY_CURRENT_USER puis dans SOFTWARE. Cliquez sur
Edition > Nouveau > Clé et créez une nouvelle clé intitulée "Nom-de-l-executable". Sélectionnez cette clé et cliquez
avec le bouton droit de la souris pour choisir Autorisations. Cochez alors les cases sous la colonne Refuser.
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #415 le: février 11, 2018, 00:22:48 »
Merci Gérard. Je vais voir ça du coté registre. Ton information est intéressante. J’avais cherché l’exécutable et il se trouve dans un dossier caché que je suis arrivé à pénétrer. Mais là c’était impossible de changer les droits. J’ai bloqué aussi quelque chose dans les services (je ne sais plus quoi) mais avec peu d’espoir.  ;)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #416 le: février 11, 2018, 17:37:14 »
Bonjour Gérard. Ton information et précieuse. J’ai créé deux clés comme tu m’avais indiqué, mais si tu me lis, je te pose une question: J’ai nommé les nouvelles clés avec le nom de l’application, mais sans .exe car j’ai remarqué qu’aucune des autres clés montrait l’extension. Dois-je nommer ces clés aussi avec extension (dans ce cas WinStore.App.exe) ? Merci !  ;)

Gibus3133

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 627
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #417 le: février 11, 2018, 18:20:57 »
Il y avait longtemps ! Mon actualité du jour me ramène à nouveau sur la MAJ 1709 qui s'avère être une véritable plaie.

Après avoir galéré pendant des semaines à devoir supporter en boucle le cycle infernal "téléchargement / préparation / installation / échec et l'on recommence" sur mon PC principal j'avais enfin obtenu cette satané mise à jour. En fait l'installation s'est faite après le remplacement du disque dur suite à un crash et donc en partant d'une version W10 toute neuve et complète.

Même si cela n'a sans doute rien à voir avec le crash du précédent DD je ne peux m'empêcher de penser que le fait d'avoir été sollicité en permanence durant des jours entiers par ces installations qui échouent n'y a sans doute pas été totalement étranger.

Mon problème réglé je suis intervenu sur le portable d'une connaissance qui avait des difficultés à paramétrer ses messageries avec Windows Live Mail. Portable rendu avec Windows Live Mail fonctionnant à merveille et totalement opérationnel. Trois jours plus tard j'ai son propriétaire au téléphone qui m'indique que le 1709 est en train de s'installer. Oh merveille, nickel au premier coup !!! Jusqu'au lendemain matin ou la même personne me signale que WLM ne s'ouvre plus avec un message d'erreur.

Comme sur mon PC principal j'avais aussi rencontré les plus grandes difficultés à réinstaller WLM après la 1709, je ne suis pas vraiment surpris. Sauf que même en tentant la même procédure qui m'avait permis de remettre cette messagerie en service sur mon poste chez lui cela n'a jamais fonctionné. Comme je ne vois la personne concernée que de façon épisodique, pour l'instant il utilise le Webmail de ses FAI quand il veut lire ou envoyer un mail. Comme ce n'est pas un gros utilisateur et qu'il n'avait rien fait entre l'arrivée de la 1709 et de son problème, il n'y a pas trop  de doute possible sur l'origine du souci.

Et alors que j'avais oublié cette MAJ pénible qui n'apporte vraiment pas grand chose, aujourd'hui elle se rappelle à moi sur mon portable DELL.
Et rebelote, le cycle infernal du téléchargement / préparation/ installation  est reparti. Même pas de message d'erreur, elle n'arrive pas au terme de l'installation qu'elle tourne en boucle.

C'est sûr que ceux chez qui cela a fonctionné au premier coup auront du mal à comprendre et n'hésiteront pas à situer le problème entre le fauteuil et le clavier. Il n'empêche que quand on se trouve obligé de laisser faire une MAJ imposée on doit pouvoir s'attendre à ce que cela fonctionne et que ce n'est pas le cas. Je suis peut-être dans l'erreur mais j'ai comme l'impression que cette MAJ est faite pour des machines de génération récente ou tout au moins qui n'ont pas changé de version. dans mon cas le PC était à l'origine sous W8 et le portable sous W7.

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #418 le: février 11, 2018, 18:48:39 »
j'ai comme l'impression que cette MAJ est faite pour des machines de génération récente ou tout au moins qui n'ont pas changé de version. dans mon cas le PC était à l'origine sous W8 et le portable sous W7.
Même pas. Mon portable est d’origine Win10 et j’ai eu beaucoup de mal dès le départ pour faire tourner mes logiciels et de le configurer d’une façon acceptable. Les MaJ n’ont pas raté mais elles n’ont apporté que des nouveaux problèmes.

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #419 le: février 12, 2018, 09:04:53 »
J'ai également les 2 cas..
Un portable rénové par HP acheté il y a un an qui après quelques hésitations s'est mis à jour avec la 1709 et qui pour le moment fonctionnant peu ne me pose pas de problèmes.
Par contre, un fixe vieux de 2 ans, équipé en OEM de la W10 12340 refuse obstinément de se mettre à niveau. C'était donc la comédie quotidienne de la tentative de mise à jour avec échec!
Et depuis quelque temps à la suite de bidouillages j'ai bloqué ( ça demande confirmation dans le temps puisqu'on est jamais sur de rien) le téléchargement de la mise à jour qui reste à 0%.
En fait pendant un certain temps j'ai demandé l'affichage des services locaux. En fin de de cette  liste il y a Wimdowsupdate que j'arrêtais systématiquement à l'allumage du PC. Mais à chaque démarrage cette fonction était réactivée.
Et puis, miracle depuis quelque temps elle ne démarre plus automatiquement  mais présente un écran de questionnement avec: que dois je faire? et je clique "remind me later"
Bon je viens de regarder et bien W10 fait tout pour me contrarier parce que Windowsupdate est en service mais le téléchargement ne se fait pas.
Que dire d'autre que bonne chance ou emmener le PC à Lourdes! ;D ;D
 

RG1945

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 216
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #420 le: février 12, 2018, 09:19:19 »
J'ai également les 2 cas..
Un portable rénové par HP acheté il y a un an qui après quelques hésitations s'est mis à jour avec la 1709 et qui pour le moment fonctionnant peu ne me pose pas de problèmes.
Par contre, un fixe vieux de 2 ans, équipé en OEM de la W10 12340 refuse obstinément de se mettre à niveau. C'était donc la comédie quotidienne de la tentative de mise à jour avec échec!
Et depuis quelque temps à la suite de bidouillages j'ai bloqué ( ça demande confirmation dans le temps puisqu'on est jamais sur de rien) le téléchargement de la mise à jour qui reste à 0%.
En fait pendant un certain temps j'ai demandé l'affichage des services locaux. En fin de de cette  liste il y a Wimdowsupdate que j'arrêtais systématiquement à l'allumage du PC. Mais à chaque démarrage cette fonction était réactivée.
Et puis, miracle depuis quelque temps elle ne démarre plus automatiquement  mais présente un écran de questionnement avec: que dois je faire? et je clique "remind me later"
Bon je viens de regarder et bien W10 fait tout pour me contrarier parce que Windowsupdate est en service mais le téléchargement ne se fait pas.
Que dire d'autre que bonne chance ou emmener le PC à Lourdes! ;D ;D
 

Bonjour, as tu essayé en téléchargeant l'iso de la 16099?
Amicalement  Roger

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #421 le: février 12, 2018, 18:05:33 »
Bonjour, as tu essayé en téléchargeant l'iso de la 16099?
Merci pour l'info. Mais je suis désolé, je ne sais pas ce que veut dire iso?

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #422 le: février 12, 2018, 20:10:09 »
Si Gérard repassait par ici ou si quelqu’un d’autre connaît cette astuce, je serais gré d’avoir une réponse à ma question :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259464.msg6688823.html#msg6688823
 ;)

RG1945

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 216
  • Sexe: Homme
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #423 le: février 12, 2018, 20:10:33 »
 Merci pour l'info. Mais je suis désolé, je ne sais pas ce que veut dire iso?

télécharge le fichier ISO de W10 correspondant à ta version de Windows 10

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract

Choisis les options suivantes

Type : Windows (Final)

Version : Version  1709

Edition  : Windows 10

Langue : Français.

et ensuite tu fais l'installation à partir du fichier téléchargé setup.exe

Amicalement  Roger

chelmimage

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 933
  • Sexe: Homme
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #424 le: février 12, 2018, 20:29:30 »
Merci pour l'info. Mais je suis désolé, je ne sais pas ce que veut dire iso?

télécharge le fichier ISO de W10 correspondant à ta version de Windows 10

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract

Choisis les options suivantes

Type : Windows (Final)

Version : Version  1709

Edition  : Windows 10

Langue : Français.

et ensuite tu fais l'installation à partir du fichier téléchargé setup.exe

Merci mais: Est ce que je ne risque pas de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis le début? Et d'avoir à les réinstaller.!