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Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 102902 fois)

Arnaud17

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Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #425 le: février 12, 2018, 20:43:26 »
Merci mais: Est ce que je ne risque pas de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis le début? Et d'avoir à les réinstaller.!

Une fois gravé le DVD, tu lances la mécanique et tu verras si tu peux poursuivre en gardant les programmes et données ou pas.
Normalement, l'information s'affiche clairement.
veni, vidi, vomi

RG1945

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Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #426 le: février 13, 2018, 06:29:56 »
Merci mais: Est ce que je ne risque pas de perdre tous les logiciels que j'ai installés depuis le début? Et d'avoir à les réinstaller.!

tu dois avoir une version antérieure de W10, donc tu ne risques rien. Penses à nettoyer ton ordi tout de même
Amicalement  Roger

freemanjazz

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #427 le: février 13, 2018, 12:42:20 »
Bonjour

Pour ceux qui ont des gros soucis avec Windows 10, j'ai trouvé ce site, plein de bons conseils clairs et pratiques...

https://sospc.name/category/windows-10/

Col Hanzaplast

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #428 le: février 13, 2018, 13:30:53 »
Il faut juste est rapide pour lire avant le message intimant de désactiver AdBlock    :D
telnet towel.blinkenlights.nl

ChatOuille

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Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #429 le: février 13, 2018, 18:21:37 »
Il faut juste est rapide pour lire avant le message intimant de désactiver AdBlock    :D
Avec mon Firefox pas de problème car il désactive les scripts.

Gérard_M

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #430 le: février 14, 2018, 12:04:36 »
Pour Chatouille
 Sous HCU > Software ,tu vois inscrit , par exemple, "Lightroom" tout court .... ;)
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #431 le: février 14, 2018, 19:51:12 »
Bien sûr, toutes les applications renseignées c’est du “tout court” (sans .exe). Ma question c’était si je devais omettre l’extension. Je pense qu’oui, ce que j’ai fait. Si tu regardes ma prise d’écran, j’ai mis WinStore.App ce qui correspond à WinStore.App.exe… :)

Gibus3133

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #432 le: février 18, 2018, 19:00:44 »
Nouveau retour sur le thème de la "pénible" mise à jour 1709 de W10 qui pourra apporter une note d'optimisme et d'espoir pour ceux qui galèrent depuis quelques temps. Contre toute attente, mon portable DELL vient enfin d'être correctement mis à jour  ???

Portable qui tournait en boucle depuis des semaines dans le processus téléchargement de la MAJ -> préparation -> installation -> échec.

En fait la 1709 d'aujourd'hui est intervenue après la mise à jour cumulative mensuelle (j'avais alors la 1703). Dans le lot j'ai repéré une ligne que je n'avais encore jamais vue et qui parlait à quelque chose près (je n'ai pas noté les termes exacts) d'une "préparation de W10 vers 1709". Entre la MAJ cumulative du mois, les téléchargements, les préparations, les redémarrages (un nombre assez impressionnant je n'avais jamais vu ça) le tout a duré ... plus de 6 heures !!!  :o
Au final, et c'est l'essentiel, tout semble fonctionner (je reste prudent).

De l'expérience vécue je retiens que le problème se trouvait donc bien ailleurs que sur mon poste. La présence de cette fameuse ligne dans la cumulative mensuelle montre que Microsoft a rajouté des éléments pour résoudre un certain nombres de problèmes (je suppose qu'il ne l'ont pas faite que pour une poignée d'utilisateurs !).

Dans ma précédente intervention je faisais aussi allusion aux problèmes rencontrés sur mon poste fixe avec Windows Live Mail et sur le poste d'une connaissance. Sur le DELL mis à jour aujourd'hui je me suis donc empressé d'ouvrir WLM. A cette première ouverture post 1709 j'ai vu apparaître un nouveau message parlant d'installation et d'initialisation de WLM (je n'ai pas eu le temps de noter les termes exacts). Ensuite la messagerie était à nouveau fonctionnelle.

Ce type de message n'étant jusque là jamais apparu ni sur mon PC fixe ni sur le portable pour lequel WLM n'a jamais plus fonctionné après la 1709, j'en déduis que là aussi Microsoft a eu connaissance du problème et ajouté un module pour le résoudre.

Alors certes tout fonctionne désormais, mais tout cela laisse quand même un petit gout amer et la désagréable impression d'avoir été des béta testeurs contre notre volonté durant plusieurs mois.

Arnaud17

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Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #433 le: février 18, 2018, 19:44:37 »
Nouveau retour sur le thème de la "pénible" mise à jour 1709 de W10 qui pourra apporter une note d'optimisme et d'espoir pour ceux qui galèrent depuis quelques temps. Contre toute attente, mon portable DELL vient enfin d'être correctement mis à jour  ???

Portable qui tournait en boucle depuis des semaines dans le processus téléchargement de la MAJ -> préparation -> installation -> échec.

En fait la 1709 d'aujourd'hui est intervenue après la mise à jour cumulative mensuelle (j'avais alors la 1703). Dans le lot j'ai repéré une ligne que je n'avais encore jamais vue et qui parlait à quelque chose près (je n'ai pas noté les termes exacts) d'une "préparation de W10 vers 1709". Entre la MAJ cumulative du mois, les téléchargements, les préparations, les redémarrages (un nombre assez impressionnant je n'avais jamais vu ça) le tout a duré ... plus de 6 heures !!!  :o
Au final, et c'est l'essentiel, tout semble fonctionner (je reste prudent).

De l'expérience vécue je retiens que le problème se trouvait donc bien ailleurs que sur mon poste. La présence de cette fameuse ligne dans la cumulative mensuelle montre que Microsoft a rajouté des éléments pour résoudre un certain nombres de problèmes (je suppose qu'il ne l'ont pas faite que pour une poignée d'utilisateurs !).

Dans ma précédente intervention je faisais aussi allusion aux problèmes rencontrés sur mon poste fixe avec Windows Live Mail et sur le poste d'une connaissance. Sur le DELL mis à jour aujourd'hui je me suis donc empressé d'ouvrir WLM. A cette première ouverture post 1709 j'ai vu apparaître un nouveau message parlant d'installation et d'initialisation de WLM (je n'ai pas eu le temps de noter les termes exacts). Ensuite la messagerie était à nouveau fonctionnelle.

Ce type de message n'étant jusque là jamais apparu ni sur mon PC fixe ni sur le portable pour lequel WLM n'a jamais plus fonctionné après la 1709, j'en déduis que là aussi Microsoft a eu connaissance du problème et ajouté un module pour le résoudre.

Alors certes tout fonctionne désormais, mais tout cela laisse quand même un petit gout amer et la désagréable impression d'avoir été des béta testeurs contre notre volonté durant plusieurs mois.

As tu pensé à faire un peu de butinage sur forums DELL pour voir si d'autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes avec le même modèle de portable ?

veni, vidi, vomi

sebs

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #434 le: février 18, 2018, 20:58:20 »
Me concernant, j'ai mis à jour mon pc de musique, non mis à jour depuis plus de 6 mois.
Ca a d'abord foiré quelques fois avec cette fameuse 1709, j'ai lancé un sfc /scannow qui n'a pas trouvé d'erreurs, mais à force d'insister il a finit par réussir la mise à jour.
Bon, comme sur mon ordi de bureau, la résolution d'écran était foireuse, avec le pilote Nvidia parti aux fraises, j'ai dû télécharger depuis nvidia et ça roule maintenant...

Gibus3133

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Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #435 le: février 21, 2018, 11:54:54 »
As tu pensé à faire un peu de butinage sur forums DELL pour voir si d'autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes avec le même modèle de portable ?

Vu le nombre de problèmes qui remontent après les mises à jour depuis Creators sur le web ça part dans tous les sens. Je m'en étais aperçu lorsque j'avais rencontré mes soucis sur le poste fixe avant qu'ils ne soient "naturellement" résolus par le remplacement du disque dur.  Je n'ai pas depuis fait de recherche spécifique pour le DELL.

Gibus3133

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #436 le: février 21, 2018, 12:03:02 »
Dans la série "pas le temps de s'ennuyer", je pensais que la mise à jour faite depuis dimanche allait me mettre à l'abris de nouvelles déconvenues.

- Réunion de présentation importante prévue pour mardi, portable mis à jour, dossier d'autant mieux préparé que je savais que je ne disposai que d'une heure pour le présenter, normalement tout était prêt pour que l'affaire roule ... Lève tôt (heureusement), mardi j'ai eu la bonne idée d'allumer le DELL en question et de me plonger dans le dossier pour bien roder mon truc. Bien m'en a pris car en cliquant sur la première photo je me suis aperçu qu'elle ne s'ouvrait pas avec le logiciel prévu mais avec Photo.

Et en creusant un peu je me suis vite aperçu que tous mes logiciels par défaut avaient été dézingués au profit des nouveaux "jouets" (pas des outils en tout cas) de Microsoft. Photo a (mal) pris la place de tout ce qui concerne les images (visionnage, vidage de cartes ...), Courrier la place de Windows Live Mail, Microsoft Print Pdf celle de mon logiciel habituel et je ne parle pas de la configuration de l'imprimante qui elle s'est totalement envolée. Le tout sans la moindre information suite à la mise à jour !!! Merci bien ... Il faudrait peut être qu'un jour  ceux qui veulent "notre bien à tout prix" réalisent qu'un ordinateur parfois cela peut aussi être un outil que l'on peut utiliser pour travailler.

Une des grandes nouveautés de W10 était censée se trouver aussi dans les notifications. Après la MAJ j'ai vu 2 notifications "essentielles"  ::) arriver. La première pour me dire que si je me lassais du papier peint Microsoft pouvait me proposer autre chose, et la seconde pour m'informer que l'antivirus avait fait un balayage et que tout était OK. Mais bien sûr aucune notification pour signifier que la MAJ avait jugé bon de faire des choix à ma place sur les softs par défaut  >:(

Au moment de partir, sympa de devoir perdre du temps pour remettre de l'ordre dans tout le bazar. Ma réunion s'est bien passée, mais vu le timing serré ce qui est sûr c'est que si je n'avais pas eu la présence d'esprit d'effectuer l'ultime contrôle matinal je me serai bien planté. Pas merci Microsoft !

- Dernière curiosité / nouveauté, lorsque j'ouvre le PC normalement j'ai la photo de fond d'écran et après un appui sur la touche entrée (ou un clic de souris) j'ai l'emplacement pour saisir le mot de passe qui me permet ensuite d'accéder à mon compte et au bureau Windows (comme tout le monde quoi !). Sauf que depuis la MAJ quand j'ai saisi le mot de passe, je reviens sur la photo du départ. Je dois recommencer appui touche entrée et saisir une seconde fois le mot de passe. Et alors, enfin je retrouve le bureau. Pourquoi devoir s'identifier 2 fois, mystère !

Ce qui est sûr c'est que plus ça va, et plus ces mises à jour (qui n'apportent rien de concret et d'utile tout en prenant la main sur tout) me gonflent.


sebs

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #437 le: février 21, 2018, 13:44:30 »
La 1709 devrait plutôt s'appeler 'Failure Creator Update'…

ChatOuille

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #438 le: février 21, 2018, 20:16:39 »
Classique. D’après les fils que je lis, il semblerait cela concerne en priorité les portables. Je n’ai qu’un simple Medion, mais, d’après ce que vois, même les Dell sont concernés.
J’ai dressé une liste des tests qu’il faut faire après une MaJ car les problèmes sont nombreux. La perte des configurations c’est un fléau. Il faut tout vérifier. Je vérifie aussi que les touches F ne soient pas désactivées, fonction très utile en cas de panne, que Microsoft a tendance à désactiver (ils supposent qu’on n’est jamais en panne avec un Win10 aussi fiable ?  ;D) La question graphique est un problème insolvable. Nouveau pilote, etc, etc, rien à faire. Mon icône sur la barre des taches pour activer le WiFi fonctionne comme bon lui semble, généralement à l’envers. Je m’en fiche pas mal car j’utilise les touches clavier pour activer/désactiver le WiFi. Mais bon…

Gérard_M

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #439 le: février 22, 2018, 12:39:47 »
Parmi les joyeusetés possibles il m'est arrivé après une mise à jour (c'était avant Win 10) de m'apercevoir que le niveau des cartouches d'encre de l'imprimante avait subitement baissé ;)
Boitiers Canon,bridge,

sebs

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #440 le: février 24, 2018, 13:38:01 »
Me concernant, j'ai des problèmes d'erreurs de droits (dans les évènements système, lié à DCOM).
Plutôt que de bidouiller à mort la base de registre (ce qui est indiqué sur ce que j'ai trouvé comme réponses sur le web), j'ai réinstallé windows (en conservant programmes et données).
Non seulement le problème n'est pas résolu, mais en plus les erreurs ont doublé  :'( ::)

coconut

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #441 le: février 28, 2018, 10:55:25 »
Bonjour,

Je vous lis depuis un certain temps et je suis étonné des problèmes que vous décrivez.
J'ai 4 "machines" à la maison (2 portables, 2 fixes) et je n'ai jamais rencontré les bugs que vous signalez.
Je suis en Windows  10 / 1709 sur les 4 après avoir été sur 3 d'entre eux sur Win 7, Win 8 et Win 8.1(mises à jour gratuites vers Win 10 par upgrade), Le dernier est récent et a été livré avec Windows 10.
Mes fils et beaucoup de mes relations utilisent également Windows 10 et ne rencontrent pas de problèmes. Ils trouvent comme moi le système d'exploitation agréable, très stable et très performant.

RG1945

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #442 le: février 28, 2018, 14:57:08 »
+1, mais cela ne sert à rien de le dire. le windows bashing est très à la mode.
Amicalement  Roger

Gibus3133

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #443 le: février 28, 2018, 19:33:54 »
Et comme souvent ceux qui ont eu la chance de ne pas rencontrer de problème n'hésitent pas à venir faire part de leur incompréhension en laissant sous entendre que ceux qui en rencontrent n'y sont sans doute pas étranger ...  ::)

En ce qui me concerne, sans me présenter comme un spécialiste, étant utilisateur de Windows depuis les versions 3.1 et 3.11 je pense avoir le minimum d'expérience me permettant de m'exprimer sans être suspecté de "Windows Bashing" (tous mes postes sont en Windows, y compris mes téléphones !).

Windows 10 pose de nombreux problèmes avec ses mises à jour systématiques imposées et parfois lancées de façon prématurées. Certains matériels sont immédiatement opérationnels sans aucun soucis, d'autres coincent. On ne compte plus les problèmes rencontrés depuis l'apparition de Creators première version (qui avait d'ailleurs été stoppée un temps par Microsoft !) et la fameuse 1709. C'est un fait, et pas une vue de l'esprit. Quand tout roule après la MAJ on dit chouette c'est génial, et quand ça merde il faut mettre les mains dans le cambouis pour tenter de bosser quand même alors que l'on n'a rien demandé. 

Et ne parlons pas de tous les utilitaires inclus qui étaient parfaitement fonctionnels dans la génération précédente qui ont été remplacés par des trucs pas finis à l'usage imposé qui sont incapables d'assurer le même service tout en étant des aspirateurs à données personnelles (visionneuse / Photo, WLM / Courrier, Print To PDF, Edge, Cortana ...  ).

Mais bon, à part ça tout va bien  :D

chelmimage

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Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #444 le: février 28, 2018, 19:36:59 »
+1, mais cela ne sert à rien de le dire.
Sans animosité.. Tu ne crois pas si bien dire parce que ce n'est pas ta remarque qui va remettre mon PC à niveau...!  ;D ;D

RG1945

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #445 le: mars 01, 2018, 06:27:34 »
je ne critique personne. chaque fois qu'un problème se posait (j'utilise W10 depuis décembre 2014) j'ai trouvé la solution dans le forum MS où il ya des gens compétents et aimables. et moi aussi j'utilise windows depuis la version 3.
Amicalement  Roger

chelmimage

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Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #446 le: mars 01, 2018, 11:58:30 »
je ne critique personne. chaque fois qu'un problème se posait (j'utilise W10 depuis décembre 2014) j'ai trouvé la solution dans le forum MS où il ya des gens compétents et aimables.
Je sais j'y suis allé.. Le problème est qu'ils pensent s'adresser à des gens aussi compétents qu'eux..!

coconut

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Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #447 le: mars 01, 2018, 12:43:29 »
Et comme souvent ceux qui ont eu la chance de ne pas rencontrer de problème n'hésitent pas à venir faire part de leur incompréhension en laissant sous entendre que ceux qui en rencontrent n'y sont sans doute pas étranger ...  ::)

En ce qui me concerne, sans me présenter comme un spécialiste, étant utilisateur de Windows depuis les versions 3.1 et 3.11 je pense avoir le minimum d'expérience me permettant de m'exprimer sans être suspecté de "Windows Bashing" (tous mes postes sont en Windows, y compris mes téléphones !).

Windows 10 pose de nombreux problèmes avec ses mises à jour systématiques imposées et parfois lancées de façon prématurées. Certains matériels sont immédiatement opérationnels sans aucun soucis, d'autres coincent. On ne compte plus les problèmes rencontrés depuis l'apparition de Creators première version (qui avait d'ailleurs été stoppée un temps par Microsoft !) et la fameuse 1709. C'est un fait, et pas une vue de l'esprit. Quand tout roule après la MAJ on dit chouette c'est génial, et quand ça merde il faut mettre les mains dans le cambouis pour tenter de bosser quand même alors que l'on n'a rien demandé.  

Et ne parlons pas de tous les utilitaires inclus qui étaient parfaitement fonctionnels dans la génération précédente qui ont été remplacés par des trucs pas finis à l'usage imposé qui sont incapables d'assurer le même service tout en étant des aspirateurs à données personnelles (visionneuse / Photo, WLM / Courrier, Print To PDF, Edge, Cortana ...  ).

Mais bon, à part ça tout va bien  :D
Cela fait une quinzaine d'années que je ne rencontre pas de problèmes avec les différentes version de Windows que ce soit au bureau ou chez moi (exception pour Windows ME qui était une vrai "daube").
Windows 10 est la version la plus aboutie, la plus stable et la plus agréable.
Vous affirmez souvent dans vos interventions qu'une majorité d'utilisateurs rencontrent des problèmes. C'est totalement faux.
https://www.digitaltrends.com/computing/survey-indicates-market-acceptance-of-windows-10/
https://betanews.com/2016/01/15/majority-of-windows-10-users-are-happy-with-the-os/
http://www.zdnet.com/article/voice-of-it-survey-respondents-say-yes-to-windows-10/
Vu le nombre de participations que vous produisez sur ce topic, peut-être que c'est un passe-temps comme les mots-croisés pour d'autres ;)

Gibus3133

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Re : Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #448 le: mars 01, 2018, 14:02:05 »

Cela fait une quinzaine d'années que je ne rencontre pas de problèmes avec les différentes version de Windows que ce soit au bureau ou chez moi (exception pour Windows ME qui était une vrai "daube").

Très heureux de voir que tu ne rencontres aucun problème, sauf avec ME qui pour moi ne m'a jamais posé de problème particulier (comme quoi !). Dire que ce n'était qu'une version intermédiaire qui n'était pas aboutie est cependant une évidence, nous sommes d'accord même si je me garde bien du qualificatif "daube".

Citer
Windows 10 est la version la plus aboutie, la plus stable et la plus agréable.

C'est ton appréciation vis à vis de ta propre utilisation, c'est respectable mais cela n'en fait pas une vérité universelle.
Comme toi, globalement je trouve que l'usage au quotidien n'est pas déplaisant. Ce que je déplore c'est l'imposition de mises à jour de façon prématurée qui pour certaines configurations finissent par poser des problèmes à leurs utilisateurs. Et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Les outils intégrés et imposés tels que Photo et Courrier (pour ne citer que ces 2) qui remplissent moins bien le service que leurs prédécesseurs contribuent aussi à ternir l'image de cette version de l'OS. Là encore je ne suis pas les seul, il suffit de voir sur le net le nombre d'utilisateurs qui recherchent le moyen de retrouver la visionneuse Windows !

Et puis si l'on doit se baser sur sa propre expérience, pour moi la version qui ne m'a jamais posé le moindre problème (que j'utilise encore sur un poste) est la 8.1. Je pourrai donc dire que c'est la version la plus aboutie, la plus stable et la plus agréable ce que je me garde bien de faire.

Citer
Vous affirmez souvent dans vos interventions qu'une majorité d'utilisateurs rencontrent des problèmes. C'est totalement faux.

Je n'affirme rien, je constate seulement que nombreux sont les utilisateurs qui ont rencontré des problèmes avec les mises à jour importantes de Windows 10. Vous pointez 3 liens qui sont sans doute fort intéressants mais qui ne font là encore pas autorité universelle.

Les problèmes de wifi, de cartes vidéos, de Creators, de la 1709 ou avec des configurations DELL et autres ce n'est pas moi qui les ai inventés. A la moindre recherche on trouve facilement plus de 3 liens pour en parler !

La meilleure preuve de l'existence réelle des problèmes posés par la MAJ Creators est d'ailleurs venue de Microsoft qui à l'époque a lui même stoppé son déploiement avant de la relancer pas à pas. C'est un fait avéré, pas une supposition.

Citer
Vu le nombre de participations que vous produisez sur ce topic, peut-être que c'est un passe-temps comme les mots-croisés pour d'autres ;)

Il se trouve qu'étant l'initiateur de ce fil il est un peu normal que je le suive.

J'avoue qu'en l'ouvrant je ne m'imaginais pas que le fil durerait aussi longtemps et que moi même je rencontrerai autant de soucis qui contribueraient à son alimentation.  Les retours d'expérience des uns et des autres permettent également parfois de surmonter certaines difficultés. C'est aussi un peu le but du forum.

RG1945

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Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #449 le: mars 01, 2018, 15:15:57 »
il y a belle lurette que j'ai récupéré la visionneuse voir le lien, il suffit d'ajouter une clé au registre pour l'activer.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm

tu peux même choisir la couleur du fond

tu vas dans le registre HKEY Current User/software/microsoft/windows photo wiewer/wiewer
tu crée une clé Dword 32 bits que tu nommes Background color
valeur hexadecimale
tu choisis le code couleur dans http;//www.colorpiker.com/
Amicalement  Roger