Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …

Démarré par Gibus3133, Septembre 17, 2016, 08:27:08

« précédent - suivant »

Otaku


geo444

#176
.
c'est quand même très surprenant de voir à quel point
- les " Usagers " subissent Windown... bien + qu'ils s'en servent !  ;)
c'est 1 peu normal : il a été fait Pour µSoft

c'est quand même la Seule Boite d'info. qui a mis 25 ans...
... pour écrire un Navigateur qui ne Plante pas Tout Son propre Système !  :D
Internet Explorer 8 = 1ère version " Utilisable "

Là où je suis Sur le Cul : le nombre de Parasites, de Spy, de Bloat...
... qui tournent sur tous les PC que je Ressuscite !
incroyable les Capacités Perdues !!

Un Truc :
1 Au démarrage, taper F8 puis Console DOS = Invite de Commande en Mode Sans Echec !
=> là vous pouvez Supprimer TOUT Prog Chiant = même un Anti-Virus ou Spy
il suffit de Renommer son Répertoire, puis de recommencer à 1 !
... et là vous pourrez les VIRER avec Délectation

Un Autre
En haut à Droite de votre LCD
- Nouveau - Fichier Texte - KilCasCoui.txt :

REM tue la Pub AVIRA qui surgit en Bas à Droite
REM supprime AVIRA.LAUNCHER qui rame au démarrage
taskkill /F /IM Avira.Systray.exe

REM tue la Pub qui surgit sur Ecran FireFox
taskkill /F /IM plugin-container.exe

REM tue la Pub AVIRA-OLD qui surgit en Bas à Droite
taskkill /F /IM ipmgui.exe


- renommer KilCasCoui.txt en KilCasCoui.bat

Quand votre PC rame, cliquez sur KilCasCoui.bat
n'hésitez pas à ajouter ni à cliquer frénétiquement dessus
- certains Progs se rechargent jusque 8 fois : plugin-container.exe !

ça vous permet aussi de voir si un Prog est Utile... ou du Bloat/Pub/Spy...
- Taskkill  /F /IM = la commande equivalente à Kill -9 sous Unix !

Un 3ème :
pour changer les Autorisations, c'est Cacls, ex. cacls *.jpg
pour rendre les fichier .jpg Accessible à Tous en Création/Ecriture/Lecture
- cacls C:\TEMP\*.jpg /E /T /G "Tout le monde":C

amusez vous et installez Linux en Dual Boot pour Naviguer Safe...
... et pour Dupliquer... et pour Réparer Windown !

;)

Arnaud17

Quand Steve Jobs a décidé de "fermer" les PC Apple quasiment tout le monde a crié au fou.
Du jour au lendemain c'était fini des cartes et fonctionnalités non supportées qui créaient le souk.
Il a gagné son pari et aujourd'hui les utilisateurs Apple se félicitent d'avoir un matériel et OS stable.

Cette décision a eu comme conséquence de faire monter les prix à un niveau (g)astronomique et on peut avoir l'impression que le logo représente la moitié du prix d'achat.
Les produits Apple sont faits pour ceux qui ne veulent pas savoir comment et pourquoi ça fonctionne, ils allument leur machin et travaillent avec, quitte à payer chaque année pour faire évoluer l'OS.

Perso, j'utilise des PC sous Windows ou Linux et j'accepte que, parfois, sous Windows, il faut intervenir pour remettre des choses dans le droit chemin.

C'est un choix à faire, soit on hypothèque sa maison pour acheter un Macbook, soit on fait un peu de sport.
veni, vidi, vomi

geo444

#178
.
Oui, c'est la 2ème face... en plus que µSoft soient des Sales Prédateurs...

Mais si les Specs du PC ont été Publiques = Ouvertes
- ça permet d'utiliser 1 Tas de Prog GRATOS pour l'AstroPhoto :
MaP, FWHM, Seeing, Auto-Guidage, Tri, Dérotation, SNR, Empilage, etc, etc...

... et ce n'est qu'1 Seul Exemple !  :o

Evidemment, les Bloat, Pub, Spy foisonnent aussi !
... mais comme Apple s'ouvre un peu au Dev. ça va leur venir pareil !

les GAFAMA sont Tous des Prédateurs...

Citation de: Arnaud17 le Juillet 26, 2017, 10:42:35
... le logo [ Apple ] représente la moitié du prix d'achat...

j'ai connu l'époque où Tous les Toubibs avaient un II, un IIc, un IIe, etc...
- alors qu'aujourd'hui ils Refusent d'avoir 1 Seul p'tit PC  :D
la Panne la + fréquente : J'ai oublié comment...

;D


Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juillet 26, 2017, 10:42:35
Les produits Apple sont faits pour ceux qui ne veulent pas savoir comment et pourquoi ça fonctionne, ils allument leur machin et travaillent avec, quitte à payer chaque année pour faire évoluer l'OS.

J'ai une approche semblable.

Je me moque aussi du comment et pourquoi ça fonctionne : j'allume mon machin et je travaille avec (seule différence : je ne cherche pas à me mettre à jour niveau OS à tout prix, étant donné que je n'en vois pas l'intérêt).

C'est un PC...

Otaku

Citation de: geo444 le Juillet 26, 2017, 10:24:21
.
c'est quand même très surprenant de voir à quel point
- les " Usagers " subissent Windown... bien + qu'ils s'en servent !  ;)
c'est 1 peu normal : il a été fait Pour µSoft

...

amusez vous et installez Linux en Dual Boot pour Naviguer Safe...
... et pour Dupliquer... et pour Réparer Windown !

;)

Windows représente plus de 90 % des OS installés sur des PC.  Ceux qui ont connu les PC à leur apparition, et les micro-ordinateurs qu'il y avait avant, se rendent compte des progrès immenses qui ont été réalisés et cela grâce à la démocratisation apportée par Windows.

En dehors de Windows,  t'as le choix entre l'OS d'Apple et Linux.

Tu l'as dit, Apple, c'est un monde fermé dont le seul but est de faire raquer les consommateurs et pour Linux, t'as pratiquement 98% des logiciels qui tournent sur PC qui n'existent pas sur Linux.

Sans compter que sous Linux, tu dois configurer la plupart des choses à la main, si tu veux l'utiliser de manière un peu poussée.

Donc, fais ton choix camarade ! Sois t'apprends à maîtriser un minimum le système que tu utilises, soit tu passes ton temps à rouspéter dans le vide. ;D ;D ;D

Sinon, pour réparer un Windows il suffit de se créer une clé de récupération et de se créer une image système. Puis d'apprendre comment ça marche.

ChatOuille

Citation de: geo444 le Juillet 26, 2017, 10:24:21
Un Truc :

Un Autre
Merci pour tes astuces. Je les ai notées. Je me demande si Norton Commander fonctionne encore sous Win10. Je n'ai pas encore essayé. A noter que j'ai viré Avira de mon Win10. Ce n'est plus la même chose que par le passé et il me causait des instabilités. J'ai viré tout ce qui ressemblait Avira, registre compris. Un long nettoyage, mais réussi.
;)

geo444

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2017, 23:38:53
... Merci pour tes astuces... Je les ai notées....

de rien ChatOuille !  ;)

on n'en a jamais trop pour se dépatouiller !

Norton Commander et Suppression d'Avira... dsl, je ne sais pas !

;)

Arnaud17

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2017, 23:38:53
Merci pour tes astuces. Je les ai notées. Je me demande si Norton Commander fonctionne encore sous Win10. Je n'ai pas encore essayé. A noter que j'ai viré Avira de mon Win10. Ce n'est plus la même chose que par le passé et il me causait des instabilités. J'ai viré tout ce qui ressemblait Avira, registre compris. Un long nettoyage, mais réussi.
;)

Il me semble que le développement de Norton Commander a été arrêté il y a presque 20 ans, du temps de DOS 5.5 je crois.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Citation de: geo444 le Juillet 27, 2017, 00:41:48
de rien ChatOuille !  ;)
on n'en a jamais trop pour se dépatouiller !
Norton Commander et Suppression d'Avira... dsl, je ne sais pas !
C'est sûr, on n'a jamais de trop, d'autant plus que des trucs qui étaient très fiables avec des anciennes versions de Win, ne fonctionnent plus avec des nouvelles. On est toujours obligé de chercher des nouvelles astuces.

Avira n'est plus ce que c'était. Après avoir réglé un tas de problèmes de Win10, il me restait une instabilité occasionnelle. Finalement je l'ai  éliminée avec un nettoyage poussé d'Avira. Désinstallation avec Revo + nettoyage manuel du Reg. Une bonne heure de travail mais cela a payé. Maintenant j'utilise l'AV de ZoneAlarm (real time protection) ainsi que MalwareBytes et autres pour scanner de temps en temps.

Je vais partager avec vous un problème que je crois finalement avoir réglé après 9 ans de recherche. Oui, c'est un peu long. J'ai un PC vieux de 9 ans avec Vista 32bits. J'avais installé aussi une partition avec Win7 64bits pour le PT des photos. Le fonctionnement était correct sauf que les pilotes pour Win7 sont moins bons que ceux d'origine pour Vista 32bits. Cela à cause que la carte ASUS avait été bidouillée pour Packard Bell. Mais le seul vrai problème était ailleurs.

La souris d'origine (USB) est un peu sophistiquée, avec pas mal de boutons. Elle fonctionne bien pendant 4, 5 ou 6 semaines et puis subitement elle prend des réglages aléatoires (vitesse lente etc.) un peu comme s'il y avait une interférence entre les réglages de Win (panneau de configuration) et ceux du pilote spécifique à cette souris. Je les modifie manuellement et l'écran de réglages reste bloqué pendant quelques minutes. A la fin il se débloque mais les réglages ont à nouveau changé. Et cela peut durer quelques jours ou parfois 2 semaines. C'était embêtant et je n'y comprenais rien car pendant la période où ce phénomène se produit, cela se passe également sur les deux systèmes (Vista 32bits et Win7 64bits). Je ne pouvais pas donc incriminer le registre ni les réglages de Win car il s'agissait de deux systèmes totalement indépendants. Je n'y comprenais rien.

Je crois avoir trouvé la solution : lorsque le phénomène se produit (c'est déjà arrivé deux fois), de déconnecte la prise USB de la souris et je la remets. Tout rentre dans l'ordre. Encore un des mystères de l'informatique. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Je suis bête !  :o

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2017, 00:42:36
Il me semble que le développement de Norton Commander a été arrêté il y a presque 20 ans, du temps de DOS 5.5 je crois.
Norton Commander fonctionnait encore sur Vista, mais le problème est que depuis une certaine version de Win (je ne sais pas si XP ou W2000) on ne peut pas avoir la commande prompt DOS en plein écran comme c'était dans le temps de Win98. Cela me donne envie d'essayer sur win10.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Juillet 27, 2017, 21:30:35

Je crois avoir trouvé la solution : lorsque le phénomène se produit (c'est déjà arrivé deux fois), de déconnecte la prise USB de la souris et je la remets. Tout rentre dans l'ordre. Encore un des mystères de l'informatique. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Je suis bête !  :o


Dans la majorité des cas, c'est un problème icc.

ChatOuille

Citation de: Otaku le Juillet 27, 2017, 21:46:16
Dans la majorité des cas, c'est un problème icc.
Excuse-moi de mon ignorance. C'est quoi ICC ?
Ma curiosité est qu'au démarrage les écrans successifs ne se présentent pas toujours de la même façon, déjà au niveau du BIOS.  :o

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2017, 00:42:36
Il me semble que le développement de Norton Commander a été arrêté il y a presque 20 ans, du temps de DOS 5.5 je crois.
Il a été arrêté mais il fonctionnait encore sur 32 bits (au moins jusqu'à Vista). J'ai essayé et il ne fonctionne plus sur 64 bits.

Arnaud17

Il faudrait si des fonctions de Norton Commander qui te semblent indispensables ne se trouvent pas déjà incorporé dans le gestionnaire de fichiers de Windows 10.
Parfois ça vaut la peine de fouiller un peu et de dépasser les vieilles habitudes.

Ton commentaire sur des écrans qui apparaissent dans un ordre changeant est un peu déconcertant car, en principe, un PC va toujours afficher les mêmes choses dans le même ordre.
Bien entendu la stabilité n'arrive que quand on a fini de triturer et torturer son PC.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2017, 22:53:21
Il faudrait si des fonctions de Norton Commander qui te semblent indispensables ne se trouvent pas déjà incorporé dans le gestionnaire de fichiers de Windows 10.
Parfois ça vaut la peine de fouiller un peu et de dépasser les vieilles habitudes.

Ton commentaire sur des écrans qui apparaissent dans un ordre changeant est un peu déconcertant car, en principe, un PC va toujours afficher les mêmes choses dans le même ordre.
Bien entendu la stabilité n'arrive que quand on a fini de triturer et torturer son PC.
Norton Commander n'est pas une vieille habitude ni une habitude tout court car je ne l'utilise jamais. C'était juste une curiosité.

Pour les écrans c'était juste pour savoir ce que c'est ICC car je ne le sais pas encore. Je pense que mon PC a du mal à retrouver ses appareils car c'est une vieille machine sous Vista 32bits et je l'ai boosté avec plus de disques et plus de RAM.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Juillet 27, 2017, 23:13:54
Pour les écrans c'était juste pour savoir ce que c'est ICC car je ne le sais pas encore.


icc = interface chaise clavier. :D :D :D

Désolé, je suis d'humeur taquine ce soir.    ;D

Si j'ai un conseil, ce serait d'essayer de repartir avec un système propre et surtout d'arrêter de faire des bidouilles. Plus, tu utiliseras des programmes exotiques et tu feras des bidouilles, plus tu te créeras de problèmes. ;) :)

ChatOuille

Citation de: Otaku le Juillet 27, 2017, 23:34:59
icc = interface chaise clavier. :D :D :D

Désolé, je suis d'humeur taquine ce soir.    ;D

Si j'ai un conseil, ce serait d'essayer de repartir avec un système propre et surtout d'arrêter de faire des bidouilles. Plus, tu utiliseras des programmes exotiques et tu feras des bidouilles, plus tu te créeras de problèmes. ;) :)
Mon pb de souris n'a donc rien à voir avec icc.  ;D  ;D  ;D
J'y ai pensé à réinstaller Vista (ma dernière installation date de il y a 8 ans), mais ce serait un travail de quelques semaines et des nouveaux problèmes pourraient apparaître (ce n'est donc pas garanti), et puisque ça marche, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. Et je ne fais pas de bidouilles mais rien que du sérieux, mais lorsque tu installes une nouvelle version d'un logiciel, tu ne sais jamais ce que cela va donner.  ;)

Otaku

Citation de: ChatOuille le Juillet 27, 2017, 23:45:22
Mon pb de souris n'a donc rien à voir avec icc.  ;D  ;D  ;D
J'y ai pensé à réinstaller Vista (ma dernière installation date de il y a 8 ans), mais ce serait un travail de quelques semaines et des nouveaux problèmes pourraient apparaître (ce n'est donc pas garanti), et puisque ça marche, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire. Et je ne fais pas de bidouilles mais du sérieux, mais lorsque tu installes une nouvelle version d'un logiciel, tu ne sais jamais ce que cela va donner.  ;)


La question principale, c'est : Pourquoi tu veux encore utiliser Vista (qui soit-dit en passant était plutôt merdique) ?

Quand tu installes, un logiciel, ça dépend juste de sa compatibilité avec l'OS en question. Si l'éditeur est sérieux et a fait une version qui est prévue pour ta version d'OS, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Oublie les trucs du type Norton Commander qui te créeront plus de problèmes qu'ils n'en règleront.

Citation de: ChatOuille le Juillet 27, 2017, 23:45:22
Mon pb de souris n'a donc rien à voir avec icc.


;D  ;D  ;D

ChatOuille

Citation de: Otaku le Juillet 27, 2017, 23:52:33
La question principale, c'est : Pourquoi tu veux encore utiliser Vista (qui soit-dit en passant était plutôt merdique) ?
J'ai eu du mal à faire tourner Vista correctement, mais maintenant, depuis 9 ans de bons services, il est nickel. Vieillot, un peu lent, mais ça tourne. De plus je t'ai signalé que le pb de souris n'apparaissait pas seulement sur Vista mais également sur Win7. C'est plutôt le PC qui est vieux, et rien à voir avec l'OS. Et je peux faire tourner Win7 64bits. Sur mon portable Win10 j'ai mis 6 mois avant de le faire tourner convenablement. Mais maintenant, suite à l'élimination d'Avira, c'est bon.
Citation de: Otaku le Juillet 27, 2017, 23:52:33
Oublie les trucs du type Norton Commander qui te créeront plus de problèmes qu'ils n'en règleront.
Mais quelle manie avec NC. Je t'ai déjà dit que je ne l'utilise plus depuis des années (15 ans au moins).

ChatOuille

Pas le temps de s'ennuyer, comme on dit. Je partage une de mes dernières mésaventures. J'en ai d'autres, mais il y en a tellement que je n'ai pas le temps de tout raconter. Ce n'est pas pour demander de l'aide, seulement je vois que les gens rigolent quand je dis que je travaille encore avec Vista et Win7. Pourtant Vista fonctionne nickel chez moi. Je suis heureux de n'avoir Win10 que sur mon portable avec lequel je ne fais pas grande chose, mais je suis heureux de ne pas avoir Win10 sur mon ordi principal. Voilà ce qui m'est arrivé.

CCleaner ne veut plus nettoyer les fichiers temporaires de IE ni de Edge. Il me dit qu'il faut stopper IE. Je lui dis qu'il le fasse, mais rien. Pourtant je n'ai même pas démarré IE... Sur la fenêtre de taches IE ne tourne d'ailleurs pas.
J'essais de nettoyer ces fichiers via IE. Win me dit que c'est fait... pourtant les fichiers temporaires sont toujours là. Je nettoie manuellement ces fichiers avec TotalCommander. Ça fonctionne, mais CCleaner me dit toujours qu'il faut stopper IE.

J'installe la dernière version de CCleaner. Pareil.

Avec MSConfig je regarde ce qui démarre avec Win. Je supprime 2 ou 3 appplis qui ne sont pas indispensables, entre autres Adobe Update. Pas de résultat.

Je nettoie le registre manuellement. Les dossiers RUN de Machine et d'Utilisateur. A mon étonnement Adobe Update est toujours là. Je vérifie MSConfig et là il est bel et bien supprimé. Je n'y comprends rien. Après nettoyage de ces dossiers RUN (applis qui ne sont pas nécessaires), CCleaner n'envoi plus de message d'erreur. Je ne sais pas si cela va durer, mais tout cela n'est pas normal.

Parfois on m'accuse de bricoler, mais c'est bien nécessaire pour se dépanner si on sait ce qu'on fait. Je crois que mes démarches sont logiques.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 06, 2017, 19:49:32
Parfois on m'accuse de bricoler, mais c'est bien nécessaire pour se dépanner si on sait ce qu'on fait. Je crois que mes démarches sont logiques.


Je ne voudrais pas me moquer, mais plus tu bricoles avec des programmes externes (ccleaner, totalcommander, etc...) et plus tu touches à la base de registre, plus tu fous le boxon.

Mais, je sais que je prêche dans le vide. ::) ::) ::)

Pour le passage de Vista à W10, plus tu attendras, plus tu risques d'avoir des programmes qui ne seront plus compatibles avec les versions de W10. Surtout que Vista est une vraie M...de.

ChatOuille

Désolé car c'est grâce à ces programmes et à mes bricoles que j'ai réussi à résoudre un tas de problèmes. A ceux qui arrivent à faire tourner Win10 sans besoin de rien d'autre je vous dis : vous avez de la chance. Et je ne vais pas attendre pour installer Win10 sur ma vieille bécane vieille de 9 ans. Tous simplement je ne vais jamais l'installer. Je ne pourrais imaginer les problèmes que cela causeraient d'installer Win10 avec un processeur trop vieux et une carte graphique largement dépassée. J'ai réussi installer Win7 64 bits pour la photographie et LR, PS et DxO fonctionnent très bien. Je me surprends parfois lorsque je vois des fils où on se plaint de la lenteur de LR sur des machines avec un i7 et carte graphique accélérée. Mon catalogue de LR tourne avec 96.000 photos sans problème.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 06, 2017, 23:53:31
Désolé car c'est grâce à ces programmes et à mes bricoles que j'ai réussi à résoudre un tas de problèmes.

Ces programmes arrivent donc à régler les problèmes qu'ils créent

Trop forts  ;)

ChatOuille