Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: Sherpa77 le Décembre 23, 2016, 18:15:37
Mais qu'est ce qu'il est laid!!! comment ont ils pu se planter autant chez Sigma.Je ne parle pas de sa ligne generale (mais qui malgré tout accuse 10 ans de retard en reprenant la ligne des nikon 500VR et autre canon IS ancienne generation) non je parle(pour l'avoir vu et pris en main a Montier)de sa cosmetique avec son aspect plastique de mauvaise qualitée il fait pas rever j'ai cru un cours instant que c'etait un "fake".En gros chez Sigma gardez vos services recherche et virez moi vos designers!
Mais apparemment d'apres ce fil cela n'a choqué personne...Il etait ou Starck!

probable que la majorité des intervenants, dont bibi, n'ont pas déjà eu l'occasion de s'approcher de la bête en question...sur les photos et vidéos dispos son "aspect esthétique" ne me choque pas...j'ai par contre manipulé le 120-300 SPORT et le 50 ART, et les 2 présentent une finition "proche de l'irréprochable", du genre construit pour durer...

phil91760

Citation de: Sherpa77 le Décembre 23, 2016, 18:15:37
Mais qu'est ce qu'il est laid!!! comment ont ils pu se planter autant chez Sigma.Je ne parle pas de sa ligne generale (mais qui malgré tout accuse 10 ans de retard en reprenant la ligne des nikon 500VR et autre canon IS ancienne generation) non je parle(pour l'avoir vu et pris en main a Montier)de sa cosmetique avec son aspect plastique de mauvaise qualitée il fait pas rever j'ai cru un cours instant que c'etait un "fake".En gros chez Sigma gardez vos services recherche et virez moi vos designers!
Mais apparemment d'apres ce fil cela n'a choqué personne...Il etait ou Starck!

je finissais par me dire que ça venait de moi...ouf , merci Sherpa...je ne suis plus tout seul a le trouver laid malgres ses indeniables qualités ;)

heneauol

Citation de: Sherpa77 le Décembre 23, 2016, 18:15:37
Mais qu'est ce qu'il est laid!!! comment ont ils pu se planter autant chez Sigma.Je ne parle pas de sa ligne generale (mais qui malgré tout accuse 10 ans de retard en reprenant la ligne des nikon 500VR et autre canon IS ancienne generation) non je parle(pour l'avoir vu et pris en main a Montier)de sa cosmetique avec son aspect plastique de mauvaise qualitée il fait pas rever j'ai cru un cours instant que c'etait un "fake".En gros chez Sigma gardez vos services recherche et virez moi vos designers!
Mais apparemment d'apres ce fil cela n'a choqué personne...Il etait ou Starck!

vous avez vu la gueule du dernier 600 mm fl nikon? on dirait une trompette! ;) ce n'est pas un défilé de mode, les piafs s'en foutent, de toute manière on habille souvent les gros télé d'un lens coat. l'important c'est les perf, la fiabilité, l'af, le poids, le prix, etc. pour info la coque externe du  500 fl fait aussi plastoc.... si c'est pour alléger le bestiau, cela me va!
pas vu cet objo en vrai mais étrange car les "art" ont une finition vraiment superbe.
les hommes, les anges, les v..

Dub

Oui ... et même pô de version rose fluo pour la photo de Bobos dans le XVIème ...

Quelle honte !!!

>:(

Sherpa77

Citation de: heneauol le Décembre 23, 2016, 23:41:11
vous avez vu la gueule du dernier 600 mm fl nikon? on dirait une trompette! ;) ce n'est pas un défilé de mode, les piafs s'en foutent, de toute manière on habille souvent les gros télé d'un lens coat. l'important c'est les perf, la fiabilité, l'af, le poids, le prix, etc. pour info la coque externe du  500 fl fait aussi plastoc.... si c'est pour alléger le bestiau, cela me va!
pas vu cet objo en vrai mais étrange car les "art" ont une finition vraiment superbe.
Le plaisir!!!... le plaisir de posseder un "bel"objet, il est vrai que l'on a pas besoin d'une Ferrari Enzo pour rouler a 90km/h sur la route car on peut tres bien le faire avec...(au choix!).Rien a voir avec les "Art".Voie d'abord cet objo et tu reviendras nous dire...A propos je pense que tu n'as pas du voir non plus le 500 fl Nikon!

phil91760

Citation de: Sherpa77 le Décembre 24, 2016, 09:32:45
Le plaisir!!!... le plaisir de posseder un "bel"objet, il est vrai que l'on a pas besoin d'une Ferrari Enzo pour rouler a 90km/h sur la route car on peut tres bien le faire avec...(au choix!).Rien a voir avec les "Art".Voie d'abord cet objo et tu reviendras nous dire...A propos je pense que tu n'as pas du voir non plus le 500 fl Nikon!
un peu d'accord avec ce genre d'argument, d'ailleurs a titre perso, si je met plusieurs mois de salaire durement gagné dans un objo, je veux , non seulement qu'il "depote" au niveau optique mais aussi qu'il soit beau...quand meme bien agreable de manipuler un bel objo ;)

sur ce, joyeux Noel a vous tous :)

alain.tom25

Bonsoir à tous,
Dernièrement j'ai contacté Sigma France pour une demande. ;)
Je voulais faire un comparatif principalement au niveau piqué entre mon 600 VR Nikon et le 500 mm Sigma f/4
Même sujet, même lumière, même distance. Aucun post traitement juste un léger agrandissement de l'image du 500 pour avoir le même format d'image pour le comparatif.
Un monsieur de chez Sigma F.G m'a contacté, pour me dire que cela était possible à condition de se fixer un rendez-vous avec un commercial Sigma dans un magasin Phox de ma région.
Jusque là, j'étais au "anges"  ;D Mais ou j'ai déchanté, c'est d'apprendre que le service Sigma n'avait jusqu'à présent qu'un seul objectif de démonstration et qu'il était en monture Canon?
Je lui ai demandé quand  aura t-il à disposition un objectif avec une monture Nikon, il m'a répondu que pour l'instant ce n'était pas prévu. :'( :'(
Dommage pour ceux qui attendent le test comparatif avec Nikon et le boitier de leur choix, accompagné du 500mm VR ou 600VR (je ne parle pas des modèles FL)
Cordialement

big jim

Curieux  ???  Au Salon de la Photo, il n'y avait effectivement qu'un 500 en expo, monté sur rotule avec un boîtier Canon. Mais quand j'ai demandé un exemplaire au stand, notamment pour le soupeser, il m'a été répondu que Sigma avait privilégié Montier en Der pour les démos, d'où l'unique exemplaire à Paris...

Altho

Citation de: big jim le Décembre 27, 2016, 22:16:55
Curieux  ???  Au Salon de la Photo, il n'y avait effectivement qu'un 500 en expo, monté sur rotule avec un boîtier Canon. Mais quand j'ai demandé un exemplaire au stand, notamment pour le soupeser, il m'a été répondu que Sigma avait privilégié Montier en Der pour les démos, d'où l'unique exemplaire à Paris...
Un seul aussi à Montier


saulosi84

Citation de: Altho le Décembre 28, 2016, 19:50:46
Un seul aussi à Montier

Celui de Montier c'est un pote qui l'a acheté je vous posterais des photos bientôt et franchement c'est un très bon objectif du niveau des grand blanc de canon avec un bokeh bien doux 

QuattroS1

Brad Hill alimente son blog de commentaires sur le comparo des 500, mais n'en est pas déjà à poster des photos...


big jim

Oui, il fait durer le suspens...
En tout cas, la comparaison va être sérieuse, tous les MR sont faits  ;D


QuattroS1

Citation de: big jim le Décembre 29, 2016, 22:23:58
Oui, il fait durer le suspens...
En tout cas, la comparaison va être sérieuse, tous les MR sont faits  ;D

...en espérant ne pas devoir attendre jusqu'à l'année prochaine  ;D

saulosi84

Je vous en montre juste une car il n'y a pas les EXIF il va me renvoyer les autres avec les EXIF et je les mettrais ici


QuattroS1

Citation de: saulosi84 le Décembre 30, 2016, 14:29:24
Je vous en montre juste une car il n'y a pas les EXIF il va me renvoyer les autres avec les EXIF et je les mettrais ici


ça commence très bien  ;)

"mode auto-motivation on"

Dub


heneauol

en effet en animalier c'est rare de voir un gros télé tout nu, sherpa ne va pas pouvoir admirer la beauté de l'objectif >:(... Il n'a sans doute pas connu l'époque argentique où l'on protégeait ces gros télés  avec des chambres à air et les kowa avec des grosses chaussettes... à l'occasion je posterai une photo de mon 500 "habillé  que je n'ai jamais vu.... il a même droit à son petit imper ;)
les hommes, les anges, les v..

livartow

Sérieux c'est bien la première fois que je vois le critère du look entrer en ligne de compte, surtout pour une optique dont l'utilisation se fait loin des regards :D Cet intérêt de la beauté d'une optique... c'est important pour le photographe frimeur, celui qui a besoin d'un objet beau au regard (d'où l'analogie avec une belle voiture dont les lignes ne sont même pas admirable pour la personne qui se trouve dans l'habitacle mais uniquement pour celui qui là voit passer :D ). Autant l'ergonomie je comprendrai (sur ce point le sigma est une réussite, mais je manque d'expérience sur ce modèle pour appuyer mes propos), mais le look on s'en fout genre royalement. A la grande limite pour les pros qui pensent que sortir la grosse artillerie en mariage leur fera décrocher plus de contrats, et encore j'ai des doutes. Ca me fait penser à certains photographes nature qui gaffent leurs tromblons partout SAUF sur le liserer rouge, histoire de montrer qu'on a du L, qu'on pèse quoi ! :D

Pour revenir sur l'optique en elle même, je n'ai pas été subjugué par ce 500 (mon avis est un peu biaisé car je ne jure que par le 400 2.8). Ca pique ce qu'il faut, il y a peu d'aberrations (pas testé l'af sur le terrain par contre). J'ai eu cette interrogation sur l'intérêt d'une telle optique pour moi... mais franchement ça n'a pas duré plus de 5 mins :) Par contre pour quelqu'un voulant un 500, entre le IS I et ce sigma... je prendrai le sigma sans hésiter (les IS I de chez canon ne seront bientôt plus repris en charge par canon).

Gewil

J'ai lu un test sur ce nouveau Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports qui mentionnait une non compatibilité avec les extenders 1.4x et 2x de chez Canon?
Il faudrait donc utiliser seulement des extenders de la marque Sigma en cas de besoin.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela? Merci.
Amitiés.

mb25

Citation de: livartow le Janvier 01, 2017, 23:30:07
Sérieux c'est bien la première fois que je vois le critère du look entrer en ligne de compte, surtout pour une optique dont l'utilisation se fait loin des regards :D Cet intérêt de la beauté d'une optique... c'est important pour le photographe frimeur, celui qui a besoin d'un objet beau au regard (d'où l'analogie avec une belle voiture dont les lignes ne sont même pas admirable pour la personne qui se trouve dans l'habitacle mais uniquement pour celui qui là voit passer :D ). Autant l'ergonomie je comprendrai (sur ce point le sigma est une réussite, mais je manque d'expérience sur ce modèle pour appuyer mes propos), mais le look on s'en fout genre royalement. A la grande limite pour les pros qui pensent que sortir la grosse artillerie en mariage leur fera décrocher plus de contrats, et encore j'ai des doutes. Ca me fait penser à certains photographes nature qui gaffent leurs tromblons partout SAUF sur le liserer rouge, histoire de montrer qu'on a du L, qu'on pèse quoi ! :D
Totalement d'accord.
Un objectif de ce type on veut qu'il pique, qu'il soit fiable, solide, et le look on s'en moque.
mb

sociando

Citation de: Gewil le Janvier 12, 2017, 00:57:14
J'ai lu un test sur ce nouveau Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports qui mentionnait une non compatibilité avec les extenders 1.4x et 2x de chez Canon?
Il faudrait donc utiliser seulement des extenders de la marque Sigma en cas de besoin.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela? Merci.

Bonjour, j'ai essayé avec le Canon 1,4 III, ça ne fonctionne pas ( "ERR").

robsou

Bonjour,
A ma connaissance, ça ne fonctionne qu'avec les convertisseurs  Sigma, et il faut utiliser les nouveaux modèles de convertisseur pour conserver les automatismes.

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%C3%A9l%C3%A9objectifs-et-multiplicateurs-Full-frame/d%C3%A9tails-T%C3%A9l%C3%A9convertisseur-1-4x-TC-1401-p333.aspx

Robert

Citation de: sociando le Janvier 12, 2017, 13:41:23
Bonjour, j'ai essayé avec le Canon 1,4 III, ça ne fonctionne pas ( "ERR").

Roenel

L'appréciation de Brad  Hill dès le démarrage de son comte rendu de test sur son blog est édifiante  :
" I have NEVER tested any two competing lenses that are so absolutely similar in image quality (at all distances, apertures, and with or without teleconverters) than the Sigma Sport 500mm f4 and the Nikkor 500mm f4E VR. Image sharpness, quality of the out-of-focus zones, and the progression in increasing sharpness from wide open through to about f5 (where both lenses approach maximum sharpness) is virtually identical between my copies of these two lenses."
C'est le moment de faire des économies car c'est de plus en plus tentant, mais en espérant quand même que les prix vont baisser un peu ;)