Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: Roenel le Janvier 12, 2017, 15:40:47
L'appréciation de Brad  Hill dès le démarrage de son comte rendu de test sur son blog est édifiante  :
" I have NEVER tested any two competing lenses that are so absolutely similar in image quality (at all distances, apertures, and with or without teleconverters) than the Sigma Sport 500mm f4 and the Nikkor 500mm f4E VR. Image sharpness, quality of the out-of-focus zones, and the progression in increasing sharpness from wide open through to about f5 (where both lenses approach maximum sharpness) is virtually identical between my copies of these two lenses."
C'est le moment de faire des économies car c'est de plus en plus tentant, mais en espérant quand même que les prix vont baisser un peu ;)

j'ai commencé à lire son test, pour m'enlever un doute, il n'a pas comparé le Sigma à la version FL de Nikon, c'est ça?

Roenel

Si, c'est bien le 500mm "E" qu'il a comparé au Sigma et non pas l'ancien "G". C'est d'autant plus encourageant :)

robsou

Merci Roenel pour le lien. Le test comparatif a été mené avec une grande rigueur et est effectivement encourageant!

Robert
Citation de: Roenel le Janvier 12, 2017, 18:11:05
Si, c'est bien le 500mm "E" qu'il a comparé au Sigma et non pas l'ancien "G". C'est d'autant plus encourageant :)

QuattroS1

Citation de: Roenel le Janvier 12, 2017, 18:11:05
Si, c'est bien le 500mm "E" qu'il a comparé au Sigma et non pas l'ancien "G". C'est d'autant plus encourageant :)

en effet...

Gewil

Merci sociando et robsou pour votre confirmation sur la non compatibilité avec les extenders Canon.
Et merci Roenel pour le test de Brad Hill.
Amitiés.

bitere

Je ne trouve pas d'avis de monsieur tout le monde (mais photographe) sur cet objectif.
Et en Nikon.
Pas dispo encore ?

QuattroS1

Citation de: bitere le Janvier 26, 2017, 15:03:10
Et en Nikon.
Pas dispo encore ?

maintenant oui, apparemment d'abord sorti en monture Canon...

fhi

Mesuré par LenScore : http://www.lenscore.org/

Au niveau de CaNikon 8) :
"The optical performance of Sigma's latest super tele prime is on par with its Nikon and Canon counterparts, at a significantly lower price, making it a more than welcome addition to the low volume market segment of fast professional tele lenses."
¯\_(ツ)_/¯

robsou

Un test additionnel qui vient confirmer l'excellente qualité de la performance optique et un rapport qualité/prix qui dépasse celui des concurrents. A propos de prix, il est actuellement en promo chez Digistore.

Robert
Citation de: fhi le Février 02, 2017, 22:04:21
Mesuré par LenScore : http://www.lenscore.org/

Au niveau de CaNikon 8) :
"The optical performance of Sigma's latest super tele prime is on par with its Nikon and Canon counterparts, at a significantly lower price, making it a more than welcome addition to the low volume market segment of fast professional tele lenses."

Faustinien

Citation de: robsou le Février 03, 2017, 14:37:36
A propos de prix, il est actuellement en promo chez Digistore.

Robert

Plus que tentant à ce prix. Pas en stock. Quelqu'un connaît ce site ? (fiabilité, garantie...)

robsou

Bonjour,

J'avais ouvert récemment un fil pour avoir des informations sur ce site, mais aucune réponse de la part des forumeurs. Etant tenté (mais étonné) par leur tarif très attractif concernant le Sigma 500 f/4, j'avais pris contact avec un vendeur de ce site pour avoir des compléments d'informations sur le délai de livraison, l'assurance que la TVA était bien incluse, et sur la durée de garantie (non mentionnée sur le site). J'ai rapidement compris que certaines de leurs réponses  n'étaient pas exactes (on m'avait informé que la durée de garantie était de 3 ans, mais après renseignement auprès de Sigma France, le site n'est pas agrée pour bénéficier de l'extension de 2 ans). Pour ce qui me concerne, le sérieux de ce site était mis en doute, d'autant que l'absence de stock (ainsi que la durée  très variable de disponibilité) et l'absence d'informations à mes questions sur l'identité du fournisseur m'ont amené à abandonner l'option d'achat sur ce site et de choisir un site allemand bien connu et partenaire de plusieurs forums photographiques (à un tarif plus élevé mais malgré tout attractif par rapport aux tarifs conseillés sur la plupart des sites de vente français).

Robert

Citation de: Faustinien le Février 11, 2017, 16:14:10
Plus que tentant à ce prix. Pas en stock. Quelqu'un connaît ce site ? (fiabilité, garantie...)

Faustinien

Merci beaucoup pour ces informations précieuses !

QuattroS1

Citation de: robsou le Février 11, 2017, 17:31:09
Bonjour,

J'avais ouvert récemment un fil pour avoir des informations sur ce site, mais aucune réponse de la part des forumeurs. Etant tenté (mais étonné) par leur tarif très attractif concernant le Sigma 500 f/4, j'avais pris contact avec un vendeur de ce site pour avoir des compléments d'informations sur le délai de livraison, l'assurance que la TVA était bien incluse, et sur la durée de garantie (non mentionnée sur le site). J'ai rapidement compris que certaines de leurs réponses  n'étaient pas exactes (on m'avait informé que la durée de garantie était de 3 ans, mais après renseignement auprès de Sigma France, le site n'est pas agrée pour bénéficier de l'extension de 2 ans). Pour ce qui me concerne, le sérieux de ce site était mis en doute, d'autant que l'absence de stock (ainsi que la durée  très variable de disponibilité) et l'absence d'informations à mes questions sur l'identité du fournisseur m'ont amené à abandonner l'option d'achat sur ce site et de choisir un site allemand bien connu et partenaire de plusieurs forums photographiques (à un tarif plus élevé mais malgré tout attractif par rapport aux tarifs conseillés sur la plupart des sites de vente français).

Robert


merci pour le retour, également tenté par cette promo, je vais donc passé mon chemin.
quand c'est trop beau pour être vrai...

bitere

Toujours pas d'exemples terrain de Chassimiens pour cet objectif ?

livartow

Citation de: bitere le Mars 03, 2017, 16:12:27
Toujours pas d'exemples terrain de Chassimiens pour cet objectif ?
Il est à peine sorti... encore faudrait-il qu'il ait des acheteurs.

Sinon, the digital picture a depuis quelques jours les tests sur mire de cet objo. Pas moyen de le comparer en face à face avec le 500 4 L IS II sur 5Ds, mais rien que la comparaison avec le 600 donne une idée des perfs.
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1086&Camera=979&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=748&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

phil91760


QuattroS1

je serai curieux de connaître le marché potentiel d'un tel objet...existe t'il un site où l'on trouve les chiffres de production/vente des différents matériels photo?

Toro-bouk

Bonjour,
Vu le bousin sur un D750 d'un copain et essayé à Rémuzat, je confirme l'AF dépote et la qualité d'image est au rendez vous, assurément un très bon objectif.

alain.tom25

Bonsoir les amis,
un peu plus haut dans ce fil robsou, Faustinien et QuattroS1 posaient des questions sur la fiabilité de l'enseigne   Digistore   qui pratiquait des prix super sur le 500 mm f/4 Sigma. ;)
J'ai osé et commandé chez eux un 500 mm et un TC-1401: Prix TTC pour le 500 =5447.99 euro - Le TC 1401=279.00 euros TTC Total 5738.99 euros TTC qui dit mieux
La date du devis que j'ai demandé pour avoir  confirmation c'était le 07/02/2017. Ce qui m'a fait flipper c'était de créditer leur compte alors qu'ils n'ont aucun stock. Ils travaillent à flux tendu et ne s'en cachent pas.
Tout de suite ils m'ont confirmé quand l'argent est arrivé sur leur compte et ont passé commande chez Sigma.
Il m'ont envoyé la facture lorsqu'ils ont eu confirmation de Sigma France que le matériel était disponible et ils se sont arrangé pour que Sigma France me l'envoie directement.
Facture datée du 1ier mars, reçue sur ma boite mail  et j'ai reçu le matos le 8 mars au matin, parfaitement emballé Nikel.
Le 6 mars je recevais un mail de leur par pour me demander si j'avais bien reçu le matériel. Ils suivent bien leur client.
Donc vous pouvez y aller les yeux fermés et leur dire que vous venez de ma part car je leur ai dit que je leur ferai de la PUB.
Bien à vous si j'ai contribué à vous faire gagner un peu d'argent. ;D
Alain
PS: dès que j'aurai le temps je posterai des photos, promis ;D ;D ;D

Cheps

Citation de: QuattroS1 le Mars 08, 2017, 20:13:03
je serai curieux de connaître le marché potentiel d'un tel objet...existe t'il un site où l'on trouve les chiffres de production/vente des différents matériels photo?

??? Quel est l'intérêt photographique ?

bitere

Citation de: livartow le Mars 08, 2017, 01:21:15
Il est à peine sorti... encore faudrait-il qu'il ait des acheteurs.
Si j'ai posé la question, c'est que je sais qu'il y a eu des acheteurs.
Par contre, pas sûr qu'ils viennent sur ce forum  ;D

QuattroS1

Citation de: Cheps le Mars 08, 2017, 21:32:41
??? Quel est l'intérêt photographique ?

le "vrai" sens du post est; vu la potentielle faible diffusion d'un tel objectif, peut être faut il patienter quelque peu pour des retours terrains...
juste fini une série de 5 nuits au boulot, à force ça commence à griller le neurone survivant...


GOULCO29

Bravo Alain pour t'être lancé à l'eau, et pour Sigma et pour Digistore! Comme Robsou, Bitere et bien d'autres sans doute, ce 500 m'intéresse aussi mais en manque de vrais retour terrain de membres du forum ; donc en attente de te part en particulier concernant la tenue des perfs optiques et AF avec ton TC 1,4.
J'ai questionné Sigma en début de semaine pour éventuel test de ce 500 et ils m'ont répondu que l'on pourrait l'envisager via un centre premium dans ma région... mais ce centre par c'est moi est un peu "light".
Matin Calme le lien vers le test de Bastien a déjà été fourni le 4 novembre plus haut dans ce fil (page 3 je crois)  ;)

matin calme

Citation de: GOULCO29 le Mars 09, 2017, 10:17:27
Bravo Alain pour t'être lancé à l'eau, et pour Sigma et pour Digistore! Comme Robsou, Bitere et bien d'autres sans doute, ce 500 m'intéresse aussi mais en manque de vrais retour terrain de membres du forum ; donc en attente de te part en particulier concernant la tenue des perfs optiques et AF avec ton TC 1,4.
J'ai questionné Sigma en début de semaine pour éventuel test de ce 500 et ils m'ont répondu que l'on pourrait l'envisager via un centre premium dans ma région... mais ce centre par c'est moi est un peu "light".
Matin Calme le lien vers le test de Bastien a déjà été fourni le 4 novembre plus haut dans ce fil (page 3 je crois)  ;)

Exact, désolé mais comme Bastien a refait son site ....

Cdlt